Patch note 14/12/2012

Répondre
Partager Rechercher
Faut esquiver Bull's Charge, hein. Et après, la phase où il est sous Frenzy + Hundred Blades, bha tu te la prends pas .

Surtout que pour te tomber aussi vite, il devait être mode Berzerker, donc il encaissera rien du tout. Autant qu'un voleur quoi (mais sans les utilitaires pour back)
Citation :
Publié par Yuyu
Elem/Envout/voleur. Ok.
Mais guerrier ? c'est un peu la classe, ça passe ou ça casse. Il n'a pas d'escape, et son burst est prévisible. Ca ne rivalise pas avec les 3 autres classes qui ont le burst/escape dans le même build.
Lolz ?
Guerrier avec espadon ça peut fuir facilement aussi, entre les dispell altération sur heal (heal prévu pour OU amélioration dans la première branche), sur cor, les 3 invuls si pas de cor, 2 si cor, le dispell d'immobilisation sur skill de mobilité et la distance que prend un war sous 3+5, le 3 le faisant tout esquiver.. Non j'avoue War ça peut pas fuir..
Après jouant war à l'occasion aussi, le seul moment où le war peut pas fuir c'est si il a aucun alliés alentours, qu'il a un bus sur la tronche, ou au moins 5 bons joueurs et qu'il se fasse perma snare/root. Autrement je vois pas. Mais bizarrement ça fait beaucoup de conditions pour empêcher un war de fuir. Surtout qu'il peut s'ajouter une charge avec celle du taureau en utilitaire.

Citation :
ouais, enfin, les elems et les envout, au moins, tu les vois, et les premiers utilisent au moins 3 fois plus de touches que le voleur, donc ca reste plus acceptables. Et je trouve leurs attaques/burst plus aisément évitables.
Oui.. Les elem tu les vois charger à l'autre bout de l'écran en un skill, sachant que c'est pas le seul et se heal comme des porcs hors loss.. Cumulons cela à du perma dispell d'altération, du givre si tu le tapes, du stun si tu t'approches, du break stun, de l'invul qui lui permet de lancer certains sorts et si amélioration givrer les alliés environnants.. Non j'avoue FAUT LE PLAINDRE !
Le mesmer peut juste avoir 4 fufu sur lui-même (dont un passif - 3 sûr en tout cas), peut t'envoyer des dégats sous cette furtivité, n'a pas besoin d'aller au càc pour TOUT ses fufu, et ils durent plus longtemps que le fufu de base du voleur.. Non j'avoue lui aussi faut le plaindre, surtout quand il a quasiment 3 clônes pour foutre le bordel, qu'il met des clônes dans son sillage en esquivant, qu'il a des invul, des tp, un portail imba dans certaines situation, etc..

Franchement les gens qui plaignent ces 3 classes me font rire. Dire que l'une de ces 3 classes n'est pas OP c'est aussi débile que de dire que le voleur ne l'est pas tout autant. Ces 4 classes sont le summum du roaming. Le gardien est également très très bon voir même OP sur certaines spé (coucou la spé heal+perma représailles+invul+dégats distance+grap même fufu + zone de dégats avec un CD qui ferait pâlir le plus con des idiots. Bref..
Citation :
Publié par Drunge
Le gardien est également très très bon voir même OP sur certaines spé (coucou la spé heal+perma représailles+invul+dégats distance+grap même fufu + zone de dégats avec un CD qui ferait pâlir le plus con des idiots. Bref..
Tu t'es relu?
Mes grenades faisaient en moyenne un dps de 400x3 (1200/s) maintenant c'est 300x3 (900/s).

Je ne comprends pas cet équilibrage vu qu'aujourd'hui encore je me suis fait kill par un voleur en 1s (18000pdv) par un coup à 11000 + 3 à 4500. A noter qu'il tape plus fort qu'un canon car celui-ci ne m'inflige qu'environ 4500 de dégâts.

Vous trouvez ça normal?

Dernière modification par Lareri ; 17/12/2012 à 00h25.
Heuuu Drunge.... Ok, les classes dont tu parles peuvent faire tout ce que tu dis, c'est un fait.

Par contre, soit tu es conscient que tu éxagères grandement, soit tu n'en as joué aucune, parce que là tu nous fait des perso qui aurait 200 points de talents à répartir, avec 12 traits up, et une barre de comp' à 15 slots....
Je confirme ce que dit Drunge, les Elems (insaisissables et intuables) et les Envouteurs (plus de tp et de fufu que le Voleur) sont mégas fumés en Rvr. La palme peut être à l'Elem.

Ca fait marrer à force à côté de ça le perma whine sur le Voleur....., genre vite vite continuons à lui taper dessus, comme ça on regardera pas trop du côté de nos classes
Je ne voulais pas taper sur le voleur.

Je souhaiterais seulement que l'on ajuste les dégâts des pistolets, des grenades et des canons en proportion des dégâts des dagues.
Citation :
Publié par Cass'
Heuuu Drunge.... Ok, les classes dont tu parles peuvent faire tout ce que tu dis, c'est un fait.
Par contre, soit tu es conscient que tu éxagères grandement, soit tu n'en as joué aucune, parce que là tu nous fait des perso qui aurait 200 points de talents à répartir, avec 12 traits up, et une barre de comp' à 15 slots....
Ben pour l'elem tout est dispo dans la même spé D/D que tu peux trouver sur le net (vu sur de nombreux build d'elem en action).

Le mesmer peut avoir 3 ou 4 fufu sur une spé shatter, donc il fait également tout ce que j'ai dit (confirmé par un pote qui joue très bien son mesmer). Juste un truc, pour avoir 3-4 fufu, il devra faire un choix entre le TP ou le portail.

Pour le guerrier, idem, si tu retires les conditions (donc soit le dispell du cor, soit le bouclier pour la 3eme invul+ le stun). J'ai même déjà fait cette spé, la seule condition c'est de prendre le heal dispell.

Franchement, ça me dérangerait pas que toutes ces classes aient ce que j'ai cité voir plus, mais qu'elles aient autant de choses dans la MÊME spé, c'est pas vraiment pareil

Citation :
et les Envouteurs (plus de tp et de fufu que le Voleur)
Pour la défense des mesmers, ils peuvent en avoir autant que le voleur, voir plus que certaines spé de voleurs, mais en Dague seconde main, aucun build de mesmer peut fufu autant qu'un voleur. Cela dit si tu retires la dague off-hand, là oui, sans aucun doute.

Citation :
Je souhaiterais seulement que l'on ajuste les dégâts des pistolets, des grenades et des canons en proportion des dégâts des dagues.
Je souhaiterai avoir autant de skills défensifs et de vie qu'un ingé par la même occasion, n'oublions pas l'ulti des tourelles, et s'il-vous-plaît : offrez-moi les kits (bombe/grenades) pour leurs CC. Thanks.
Ce qu'il faut pas lire ..

Dernière modification par Drunge ; 17/12/2012 à 03h40.
Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
il faudrait peut-être aussi que le voleur perdre sa suprématie du 1vs1 en forme de hit & run.
Qu'un voleur puisse s'echapper facilement ne me choque pas car ca colle bien au background du voleur. Qu'il colle des grosses baffes en backstack apres ouverture ou furtivite une fois de plus ne me gene pas car ca colle a l'idee d'une classe assassin, ca deal fort mais pas longtemps et ca encaisse pas.

Qu'un voleur puisse envoyer du gros DPS, se casser et revenir mettre du gros DPS n'est pas normal, si il desengage le combat apres une furtivite et revient il devrait y avoir une forme de malus. (timer diminution degats un truc du genre)

Apres soyons francs, autant je crains encore quelques bons voleurs sur mon elem car je ne le joue pas tous les jours, autant sur mon envout ca fait bien longtemps que le voleur ne fait plus rien. On s'adapte hein.
Citation :
Publié par Drunge

Franchement les gens qui plaignent ces 3 classes me font rire. Dire que l'une de ces 3 classes n'est pas OP c'est aussi débile que de dire que le voleur ne l'est pas tout autant. Ces 4 classes sont le summum du roaming. Le gardien est également très très bon voir même OP sur certaines spé (coucou la spé heal+perma représailles+invul+dégats distance+grap même fufu + zone de dégats avec un CD qui ferait pâlir le plus con des idiots. Bref..

5 classes OP sur 8. Plus que trois et l'équilibrage sera tip top.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 17/12/2012 à 06h53.
Citation :
Publié par papillo_On_37
et les Envouteurs (plus de tp et de fufu que le Voleur) sont mégas fumés en Rvr.
Attention dans tes propos quand même, l'envout ne peut pas avoir ET plus de TP ET plus de fufu en même temps que le voleur. C'est l'un ou l'autre et en plus ça se fait au détriment de la partie gestion des conditions bien souvent.

Un voleur qui fufu va re DPS comme un goret derrière, un mesmer qui fufu va se replacer ou s'échapper.

Le fait que l'elem soit dur a chopper en dague (trait terre/eau) est un fait mais faut pas se leurrer ça se fait au détriment du DPS.

L'erreur c'est donc de focus l'elem en premier sur un fight (enfin si il est bon) car tu mettras tellement de temps a le tuer que le groupe derrière aura le temps de te DPS tranquillement.

Je ne parle même pas du gardien (que peu de gens citent d'ailleurs) qui peut être une vraie plaie a tuer et apporte une résistance énorme au groupe. Le necro spe puissance dans le même style qui est vraiment un poteau et peut deal sacrement fort selon la spe. L'inge qui même nerf te colle de sacre pralines et apporte un soutien juste monstrueux ...

Bref a part le rôdeur que je trouve bien bien en dessous du reste, chacun a quand même largement de quoi tirer son épingle du jeu.
Ok pour tes rectifs car je ne connait pas ces classes par cœur car je ne les joue pas, je parle en fonction de ce que je vois en McM.

Perso en mcm en tous cas suivant comment réagissent les elems ou les envouts (ça va dépendre du build du joueur et et de sa façon de réagir ) je laisse tomber direct car je sais d'avance qu'ils seront intuables. Sauf si les mecs derrière le pc sont en afk clope
Citation :
Publié par papillo_On_37
Ok pour tes rectifs car je ne connait pas ces classes par cœur car je ne les joue pas, je parle en fonction de ce que je vois en McM.
Justement c'est l'erreur principale que tu fais. Il y a encore 1 mois je craignais le voleur, puis j'ai monte la classe, voir comment ca marche etc et maintenant je l'appréhende sans aucun stress. Le pire je pense c'est quand tu ne connais pas envout et voleur, tu peux y perdre la tête, quand tu as joue la classe tu vois les choses complètement différemment.

Petit passage au coeur des brumes donc
Pour dire simplement que je ne joue que la classe ingénieur en JCJ et même si je ne finie pas premier en DPS (quoique cela dépend défois),je suis et reste une vraie plaie pour les autres joueurs dans une partie surtout en mode défense.Je ne me permettrais pas de critiquer une classe ou une autre mais celle qui me met le plus en difficulté reste le Mesmer.En ce qui concerne le voleur le point négatif et exagéré c'est lors de sa mort c'est de s'y prendre a trois fois pour lui planter le drapeau dans le corps a cause de ses téleportations a répétition(c'est limite abusé).

Dernière modification par tetsuocompo ; 17/12/2012 à 08h10.
Citation :
Publié par Drunge
Le mesmer peut avoir 3 ou 4 fufu sur une spé shatter, donc il fait également tout ce que j'ai dit (confirmé par un pote qui joue très bien son mesmer). Juste un truc, pour avoir 3-4 fufu, il devra faire un choix entre le TP ou le portail.

Pour le guerrier, idem, si tu retires les conditions (donc soit le dispell du cor, soit le bouclier pour la 3eme invul+ le stun). J'ai même déjà fait cette spé, la seule condition c'est de prendre le heal dispell.

Franchement, ça me dérangerait pas que toutes ces classes aient ce que j'ai cité voir plus, mais qu'elles aient autant de choses dans la MÊME spé, c'est pas vraiment pareil
Ni le TP, ni le portail ne sont des sors de "fufu", il faudrait déjà utiliser les appellations correctes avant de poster.
Pour les sors invisibilité du mesmer, il y a en en effet plusieurs mais très largement au détriment du dps et absolument rien a voir en durée et en enchaînement par rapport au voleur. Restons sérieux s'il vous plait !
Finalement, la conclusion c'est quoi ?
Le Voleur est tout pourri, il mérite un véritable up ?
Citation :
Publié par Njuk
Sympa le up du voleur, ptet que je vais le ressortir du coup. Il n'est pas encore au niveau des autres bonnes classes mais bon tout up est le bienvenu.
Ce troll
Je suis plutôt d'accord avec toi Vérine. Mais la différence se porte sur la facilité du voleur double dague à être joué comparé aux exemples que vous avez donné : élémentaliste axé "stunt" (d'ailleurs j'aimerai décerner le prix élementaliste, "chieur" et fier aux Red Guard pour ce build, jusque là ce sont parmi ceux que j'ai vu qui maitrisaient le mieux le switch) et envouteur.
Donc on s'adapte, et ça serait exagéré en effet de dire que les voleurs sont trop forts. C'est juste qu'à mon sens cette facilité à être invisible, frapper, retourner invisible à attiré les gens comme une bouteille de bière sur le trottoir un .....
Bref je répète exactement ce que tu as dis ---- je sors

Un peu de diversité ce n'est pas mal non plus. Bon je prêche pour une utopie, surtout que maintenant avec internet dès qu'un truc marche un peu c'est la curée.
j'adore " non le voleur a pas été up juste 5% de dommage de plus au pistol"....

ouais et les dix ligne qui precedent ? elles existent pas c'est ca?
c'est vrai qu'avec la superbe vitesse du rogue tp a volonté avec un sort d'arc sans cd (le mesmer c'est 1 pour 30s de cd apprenez les classe quand vous sortez un taunt pourri) les quelque perma fufu dut au systeme de merde et les coup a 4K5 voir 7K sur un 2500 ou 3000 armure y'a une nette difference.
et maintenant on a quoi ? ah oui un buff vitesse qui passe de 33 a 50% et d'autre j'en passe

le mesmer a été nerf comme il se doit , le voleur lui pas encore et il le faudrai depuis perpette le perma fufu c'est le seul a pouvoir le faire , le plus drole j'attend avec impatience un gros nerf comme le 30% grenade , et on verra tout les p'tit reroll voleur disparaitre en masse et toute les chialeuse revenir " c'est vraiment trop injuste"
Citation :
Publié par Taipan
A te lire on a presque envie de pleurer pour l'envout...
Fufu sur l'envout:

Elite CD 90s (durée 5s).
Leurre CD 40s (durée 3s).
Voile CD 90s (durée 4s).
4 en Torche CD 30s (durée 3s).

Waow. On va pouvoir plaindre le voleur là vous pensez ? Sans compter que la Torche est complètement naze. Et mettre ces utils en même temps, c'est perdre Blink voir Reflet, qui sont presque nécessaires (au moins Blink).

Ah j'oubliais, on a pas l'droit au clipping qui rajoute 2s nous :]
Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
Je suis plutôt d'accord avec toi Vérine. Mais la différence se porte sur la facilité du voleur double dague à être joué comparé aux exemples que vous avez donné : élémentaliste axé "stunt" (d'ailleurs j'aimerai décerner le prix élementaliste, "chieur" et fier aux Red Guard pour ce build, jusque là ce sont parmi ceux que j'ai vu qui maitrisaient le mieux le switch) et envouteur.
Donc on s'adapte, et ça serait exagéré en effet de dire que les voleurs sont trop forts. C'est juste qu'à mon sens cette facilité à être invisible, frapper, retourner invisible à attiré les gens comme une bouteille de bière sur le trottoir un .....
Bref je répète exactement ce que tu as dis ---- je sors

Un peu de diversité ce n'est pas mal non plus. Bon je prêche pour une utopie, surtout que maintenant avec internet dès qu'un truc marche un peu c'est la curée.
C'est un peu l'idee disons que le mesmer reste une tres bonne classe mais il faut appuyer sur 3 fois plus de touches que le voleur pour faire quelque chose de similaire niveau DPS. La grosse difference elle est la.

Moi c'est bien simple je ne monte pas de voleur pour le McM car c'est un peu le WL sur DAOC a sa sortie, c'est semi afk pizza, une main sur le clavier, l'autre dans le slip et ca tombe en face (certes beaucoup moins maintenant mais les noobs sont encore legion). Je joue pour le challenge et ma definition du challenge c'est pas ca (meme si je suis des fois semi afk pizza )

Apres je comprends que certains rerolls voleur car leur e-penis se porte mal sur d'autres classes mais je critique pas, chacun voit midi a sa porte.
Citation :
Publié par finlas
j'adore " non le voleur a pas été up juste 5% de dommage de plus au pistol"....

ouais et les dix ligne qui precedent ? elles existent pas c'est ca?
c'est vrai qu'avec la superbe vitesse du rogue tp a volonté avec un sort d'arc sans cd (le mesmer c'est 1 pour 30s de cd apprenez les classe quand vous sortez un taunt pourri) les quelque perma fufu dut au systeme de merde et les coup a 4K5 voir 7K sur un 2500 ou 3000 armure y'a une nette difference.
et maintenant on a quoi ? ah oui un buff vitesse qui passe de 33 a 50% et d'autre j'en passe

le mesmer a été nerf comme il se doit , le voleur lui pas encore et il le faudrai depuis perpette le perma fufu c'est le seul a pouvoir le faire , le plus drole j'attend avec impatience un gros nerf comme le 30% grenade , et on verra tout les p'tit reroll voleur disparaitre en masse et toute les chialeuse revenir " c'est vraiment trop injuste"
Certes il y a du travail a faire sur le voleur mais au dela de ca c'est quoi 7k dégats quand les PV moyens sont autour de 14k ?

Il faudait peut être aussi penser qu'il n'y a pas que des build Glass Canon...

Si un tissus a 3000 d'armure et se la joue Glass Canon, moi je trouves normal qu'il se fasse dépop en 2/3 coups par un voleur... A contrario, un elem spé assist avec le bon switch élémentaire et 18k PV il va mettre une mine au voleur...

Quand au perma fufu, le mec il doit pas beaucoup taper, parce que même 1 à 2 secondes sans fufu le voleur tu le vois...

Perso j'ai stop jouer mon voleur a cause d'un manque flagrant de diversité dans le gameplay, et quand bien même il est OP avec son backstab, moi je m'ennuie a le jouer...
Citation :
Publié par Verine
...il faut appuyer sur 3 fois plus de touches que le voleur pour faire quelque chose de similaire niveau DPS. La grosse difference elle est la.
D'ailleurs que se soit avec à peu près n'importe quelle classe, il faut balancer tous ce qu'on a en magasin, c'est peut être du à la gestion des cd... mais avec le voleur, je trouve que le choix est réduit et quelque soit la compos d'armes, on a toute une séries de skill qui servent pas ou peu et comme pas de cd, l'incitation au spam et à l'utilisation de l'"unique" skill qui marche bien est légèrement forcées.

Enfin, j'dis ça, je veux pas remettre en cause le système d'ini, qui à déjà été débattu largement, mais il me semble qu'offrir plus d'attraits à la variation de l'utilisation des skills permettrait d'augmenter le style et le plaisir du gameplay.

Citation :
Publié par Verine
...c'est semi afk pizza, une main sur le clavier, l'autre dans le slip ...
C'est un peu dégueu..non... de bouffer sa pizza avec la main qui vient de son slip?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés