Perso, ce n'est pas le dps que je nerferai chez le rogue, c'est d'une la mobilité excessive, deux, sa capacité à fufu en combat à répétition quand il le souhaite, ainsi que sa capacité à spam ces must have. Aucune classe ne le peut, sur ces skills qui font la différence, toutes les autres classes ont des gros CDs sauf .... le rogue.
Le rogue a de gros CD sauf sur ses skills d'armes mais contrairement à une classe classique il a une "barre de CD commune". Dire que c'est anodin c'est aussi faux que de dire que ça limite grave les possibilité du voleur. Mais la différence entre un voleur et une autre classe c'est qu'il a peu de sorts utiles par set d'armes au jour d'aujourd'hui. Citons le combo D/D par exemple.
Le 3 est inutile sauf en spé altération. Le 4 est inutile peu importe la spé vu le nerf odieux qu'il a subi (ce sort avait besoin d'un équilibrage, pas d'un nerf à la hache). Il nous reste 3 skills dont l'auto-attaque. Parmis ces 3 skills, il en a un presque inutile les 3/4 du fight et un placé sur le 5 ce qui signifierait un gros CD. En clair, le rogue serait inutile avec des CD si il n'aurait pas de refonte complète : ce qu'il n'aura jamais de toute manière. Ce qui ne veut pas dire que le gameplay du rogue n'est pas riche car comme je l'ai dit précédemment : ça se joue différemment d'une autre classe. Tu spam pas comme un mongole contre de bons joueurs, tout est une histoire de placement, de réactivité et de contre-attaque.
Pour la mobilité et sa capacité à fufu, ça ne sera pas nerf. Puisque je cite les développeurs :
Thief
Thieves are the masters of mobility, stealth and high single target damage. They can be very fragile if you counter their stealth with area of effects or large stacks of conditions, but they trade this fragility in order to have some of the highest burst damage in the game. They are able to help allies through traps, venoms and the mobility to flank most encounters.
Comme le précise ce texte, faut pas oublier qu'on a la défense la plus weak du jeu. Ce qui est compensé par le plus gros burst du jeu. Mais ce burst peut être copié par d'autres classes si elles remplissent quelques conditions lors du combat.
Si tu leur retires leur mobilité (qui est moins bonne en combat qu'un elem et aussi bonne hors combat) ou nerf leur furtivité (qui est leur pilier de survie et de DPS), tu peux aussi bien delete la classe.
Le voleur est le plus puissant des roamers, clairement, mais c'est aussi le plus faible des duellistes. C'est une classe de pupute quoi
Je pense que les changements du voleurs à faire seraient les suivants :
1) Modifier le 3 de l'épée+dague
2) Modifier l'animation du 3 de l'épée+pistol
3) Baisser l'initiative requise pour le 5 du pistol
4) Up le build P/P
5) Ajouter une altération de type brûlure à P/D mais nerf le regen heal
6) Retirer l'initiative sur le retour arrière du 2 de l'épée.
7) Nerf la regen du sceau de malice sur une attaque canalisée comme le 3 épée+pistol ou l'ulti tourbilol.
8) Nerf célérité qui est le véritable soucis des spé GC.
En clair reup toutes les armes du voleur sauf celle qui pose soucis D/D. Ca permettra de voir autre-chose que du D/D ou du P/D en open.. Mais avant toute chose :
1) Régler les soucis de clipping
2) Régler le lag fufu
Ces changements permettraient une plus grande diversité chez le voleur et les adversaires. Ca permettrait également d'avoir une meilleure expérience de jeu.
Après si il y a un combo d'arme qui est OP après ces up, le nerf.