Patch note 14/12/2012

Répondre
Partager Rechercher
Le truc Icetroll, c'est que droit au coeur a été équilibré depuis un bout de temps déjà. Outre le nerf de dégat important ET JUSTIFIE, les paliers de dégats ont aussi eu un nerf. Le droit au coeur fait des dégats modérés - pour un voleur - à 50% de vie, d'excellents dégats pour ne pas dire énorme uniquement à 25. Même un crit de HS au-dessus de 100% de vie est une blague.

Alors oui il peut te faire un crit en HS si il le fait depuis le furtivité mais ça veut dire que ce voleur est mauvais, ou qu'il a fail, car tu utilises ton fufu pour backstab, pas HS. Le truc c'est qu'à moins que t'es 50% PV voir moins, tu t'en fous un peu et encore au-dessus de 25% PV, honnêtement ça reste facilement contrable. Maintenant, si il utilise la furtivité pour te crit son HS, il a 3 secondes de debuff furtivité, c'est-à-dire qu'il ne peut pas repasser fufu, et avec le bug fufu en 3W, tu le vois au moins 2 sec sans fufu. 2 sec c'est suffisant pour lui faire autant mal si ce n'est plus que ce qu'il t'a fait.

Etant donné que je sais que tu joues gardien je peux te donner quelques tips :
1) Quand il passe fufu la première fois, fais le combo suivant : grap espadon + zone espadon. Tu as genre 90% de chance que ça fonctionne même contre un bon joueur, le mec se retrouve au sol dans ta zone, se prend des dégats et tu lui fais fail son début de combat (qui est extrêmement important pour un voleur). Une fois ce combo simple à placer, si il est GC il sera genre à 70% PV et toi full vie, si il te tape il s'ouvre en deux qui plus est.
2) Tu enchaînes avec un tourbilol, si il est pas mauvais il esquivera la plupart, mais il sera en mauvais état, il sera obligé de claquer son heal, et il ne devrait pas être full vie après.
3) Si tu joues gardien tank j'imagine que t'as un build basé sur représaille, si c'est le cas tu sais déjà que rien que ça lui enlèvera minimum la moitié de sa vie si il est GC lors du combat.
4) Spam auto-attack baton est aussi un excellent moyen pour démonter un voleur fufu, au pire des cas tu peux spam auto-attack espadon, ça fait son effet aussi. Même si tu le vois pas, en général il se prendra au moins 1 ou 2 coup ce qui peut faire plutôt mal. D'ailleurs je ne sais pas si tu as des combo d'auto-attaque en gardien (plusieurs palliers donc), mais si tu le touches en fufu, tu montes les 3 palier de combos. Ce qui est un bon moyen de savoir si tu tapes au bon endroit.
5) Le blocage ça sert à rien de le mettre si il est déjà fufu, puisqu'il peut te le retirer sans perdre la furtivité.
6) Mets ton blocage quand il est hors fufu, la plupart du temps ça le fera perdre la moitié de son initiative sur un C&D fail.

Et je peux te garantir qu'avant même l'étape 5 t'as déjà tué quasiment tout les voleurs que tu croises..

Bref, je vois pas en quoi voleur c'est OP quand ça se contre aussi facilement et ce que je te dis c'est des faits, pas du theory craft.
Citation :
Publié par Drunge

Bref, je vois pas en quoi voleur c'est OP quand ça se contre aussi facilement et ce que je te dis c'est des faits, pas du theory craft.
Bah ouvre les yeux.
Merci pour tes conseils, ils sont effectivement pertinents, et je suis d'accord avec toi que contre la plupart des voleurs c'est généralement bien suffisant (je connaissais pas le fait que casser l'égide ne faisait pas dépop le fufu)

Ce que je trouve en fait un peu abusé, c'est l'apport que peux apporter ce genre de perso en add sur un fight, puisque tu ne peux pas te concentrer exclusivement sur lui. c'est à ce moment là je trouve qu'il va apporter toute son utilité, puisqu'il pourra apporter son dps sans aucun soucis : tu ne le vois pas arriver. Tu ne le vois pas fuir, et tu ne pourras jamais le buter vu que tu dois également te consacrer au 2e perso en face de toi.

On va me rétorquer => tu pleure parce que tu t'es fais défoncé en 2v1. A vrai dire ça me dérange pas de rip en 2v1, même 1v1 si le mec en face le mérite. Ce qui me dérange plus c'est que ta capacité de réaction est bien plus compliqué contre un voleur que contre n'importe quelle autre classe, GC ou non. Et oui ça me fait rager de prendre des 6K5 en ayant 3K d'armure sans voir qui me tapes (ça aussi ce sont des faits). J'aime pas ne pas pouvoir anticiper ce qui se passe dans un fight !

/mode whine off
Citation :
Publié par Thelanas
Non non, continuez avec vos classes, personne fait attention au rodeur et tant mieux
Pas cette vidéo qui me fera changer d'avis sur le rodeur

Les mecs ont l'air quand même sacrement manchots en face. L'inge lance-flamme particulièrement d'ailleurs...Et les deux gardiens...Bref.

PS : pas un troll et ça n'enlève rien au niveau de jeu du rodeur.
Citation :
Publié par Drunge
Quand j'ouvre les yeux je te vois whiner, ça donne pas envie.
Si tu prends mes posts pour des whines, tu te trompes, les thiefs ne me posent pas de souci. Par contre je l'ai joué, comme beaucoup d'autres classes suffisamment pour pas être de mauvaise foi. Tout comme je reconnais que le gardien mérite un nerf qui a déjà commencé sur ce patch.

Le thief sauf de très rares exceptions sur des builds particuliers ne posent pas de souci à un gardien, c'est pas la question.

La question est toujours la même, tu ne peux avoir le choix de l'initiative du fight avec tout ce que ça implique et autant de faciliter à en partir quand tu le souhaites et ce, répétable à l'infini.

Perso, ce n'est pas le dps que je nerferai chez le rogue, c'est d'une la mobilité excessive, deux, sa capacité à fufu en combat à répétition quand il le souhaite, ainsi que sa capacité à spam ces must have. Aucune classe ne le peut, sur ces skills qui font la différence, toutes les autres classes ont des gros CDs sauf .... le rogue.

Le souci c'est que même si on en a une idée, on ne sait pas exactement ce que peut donner un thief sans les soucis de clipping l’avantageusement de manière abusive. Par contre, comme ils règlent pas le problème, ça n'a rien de compliqué de la nerf pour la reup après.

Mais par pitié, arrêtez de faire comme si tout était normal sur cette classe, les mecs avec un minimum de recul dessus et qui sont passés à autre chose le reconnaissent sans fausse modestie. Tu tombes les 3/4 des gens avec 2 touches sans suer une goutte et ça, ce n'est pas de l'équilibrage.
A quand le patch note qui dira :
- Correction des bugs qui faisaient lagger les donjons existant.
ou encore :
- Nous nous sommes concentrés sur les problèmes existant que nous avons corrigé.

Euh, excusez-moi, je rêvais tout haut...
Citation :
Publié par Drunge
...
Y'a énormément de voleurs et de mesmer en pvp, c'est pas par pur hasard que ces 2 classes sont parmi les plus joué, c'est bien parce quelles sont op, c'est plus a démontrer. Les gens aiment jouer les classes op et non le contraire, sinon y'aurait masse elem et rodeur en pvp.

Tes conseils ils sont bon et ils seraient super dans un monde parfait ou tu fais un /wave a l'ennemie avant de commencer le combat et ou y'a que lui sur la map. Sa se passe jamais comme ça en vrai, n'est ce pas et Icetroll résume bien la réalité du jeu dans son post.

Dernière modification par Leviat ; 17/12/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Njuk
Elem c'est plus OP que voleur ou même mesmer, mais ca demande un peu plus de skill donc c'est moins populaire.
Clairement si y a un truc a nerf c'est l'elem dague. Faut etre 4-5 avec mass controle pour arriver a en tuer 1 qui joue correctement. Pour les joueurs solo/2-3 c'est n'imp.
Citation :
Publié par Pervx
Clairement si y a un truc a nerf c'est l'elem dague. Faut etre 4-5 avec mass controle pour arriver a en tuer 1 qui joue correctement. Pour les joueurs solo/2-3 c'est n'imp.
C'est tanky quoi et ce qui est navrant c'est d'être pratiquement obliger de jouer comme ça pour pas se faire 2 shot par tous ce qui passe a coté. Je joue elem et sa me gave de devoir jouer comme ça en pvp. Un peu plus de diversité ne ferai pas de mal a la classe.

Dernière modification par Leviat ; 17/12/2012 à 17h34.
C'est pas seulement tanky,c'est aussi ultra mobile, ca se heal correctement, ca a du controle et des dégats loin d'etre nul.

Après oui l'elem baton autant c'est super en groupe, mais c'est une victime en solo/petit comité.
Pour la vidéo du rodeur la spé : http://www.guildhead.com/skill-calc#...7kGW70V7ow370m

Sinon perso en rodeur j'utilise pet loup+spider (d'ailleur le F2 des arraigné ne stun jamais mais root tjr --') en double arc. Niveau stuff je tourne avec armure puissance/robu/vita et bijox berserk. Et aucun soucis contre les voleur, j'encaisse généralement le premier voir les 2 premiers coup et puis c'est => Le " de l'arc court, le kb du long ou reflexe foudroyant pour mettre la distance et généralement il arrive plus a me chopper.
Citation :
Publié par Drunge
On est d'accord, sauf que quand je parle de 4 fufu je ne parle pas de la torche qui est useless dans une optique shatter. Mais du passif.
Comme il dit, c'est que j'voulais démontrer. Et l'fufu passif c'est cool mais c'pas ça qui sauvera ta vie, en principe tu fais 30% -> 0%
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Perso, ce n'est pas le dps que je nerferai chez le rogue, c'est d'une la mobilité excessive, deux, sa capacité à fufu en combat à répétition quand il le souhaite, ainsi que sa capacité à spam ces must have. Aucune classe ne le peut, sur ces skills qui font la différence, toutes les autres classes ont des gros CDs sauf .... le rogue.
Le rogue a de gros CD sauf sur ses skills d'armes mais contrairement à une classe classique il a une "barre de CD commune". Dire que c'est anodin c'est aussi faux que de dire que ça limite grave les possibilité du voleur. Mais la différence entre un voleur et une autre classe c'est qu'il a peu de sorts utiles par set d'armes au jour d'aujourd'hui. Citons le combo D/D par exemple.
Le 3 est inutile sauf en spé altération. Le 4 est inutile peu importe la spé vu le nerf odieux qu'il a subi (ce sort avait besoin d'un équilibrage, pas d'un nerf à la hache). Il nous reste 3 skills dont l'auto-attaque. Parmis ces 3 skills, il en a un presque inutile les 3/4 du fight et un placé sur le 5 ce qui signifierait un gros CD. En clair, le rogue serait inutile avec des CD si il n'aurait pas de refonte complète : ce qu'il n'aura jamais de toute manière. Ce qui ne veut pas dire que le gameplay du rogue n'est pas riche car comme je l'ai dit précédemment : ça se joue différemment d'une autre classe. Tu spam pas comme un mongole contre de bons joueurs, tout est une histoire de placement, de réactivité et de contre-attaque.

Pour la mobilité et sa capacité à fufu, ça ne sera pas nerf. Puisque je cite les développeurs :
Thief
Thieves are the masters of mobility, stealth and high single target damage. They can be very fragile if you counter their stealth with area of effects or large stacks of conditions, but they trade this fragility in order to have some of the highest burst damage in the game. They are able to help allies through traps, venoms and the mobility to flank most encounters.

Comme le précise ce texte, faut pas oublier qu'on a la défense la plus weak du jeu. Ce qui est compensé par le plus gros burst du jeu. Mais ce burst peut être copié par d'autres classes si elles remplissent quelques conditions lors du combat.
Si tu leur retires leur mobilité (qui est moins bonne en combat qu'un elem et aussi bonne hors combat) ou nerf leur furtivité (qui est leur pilier de survie et de DPS), tu peux aussi bien delete la classe.

Le voleur est le plus puissant des roamers, clairement, mais c'est aussi le plus faible des duellistes. C'est une classe de pupute quoi

Je pense que les changements du voleurs à faire seraient les suivants :
1) Modifier le 3 de l'épée+dague
2) Modifier l'animation du 3 de l'épée+pistol
3) Baisser l'initiative requise pour le 5 du pistol
4) Up le build P/P
5) Ajouter une altération de type brûlure à P/D mais nerf le regen heal
6) Retirer l'initiative sur le retour arrière du 2 de l'épée.
7) Nerf la regen du sceau de malice sur une attaque canalisée comme le 3 épée+pistol ou l'ulti tourbilol.
8) Nerf célérité qui est le véritable soucis des spé GC.

En clair reup toutes les armes du voleur sauf celle qui pose soucis D/D. Ca permettra de voir autre-chose que du D/D ou du P/D en open.. Mais avant toute chose :
1) Régler les soucis de clipping
2) Régler le lag fufu

Ces changements permettraient une plus grande diversité chez le voleur et les adversaires. Ca permettrait également d'avoir une meilleure expérience de jeu.
Après si il y a un combo d'arme qui est OP après ces up, le nerf.
Je reste plutôt d'accord sur le fait que le voleur ne mérite pas -nécessairement- un nerf; mis à part ce "bug" ou "clipping" bien connu, à corriger bien entendu.
Autant oui, ils sont capables de claquer du gros dps en qlques secondes, autant ils ne sont que bien souvent très peu résistants, enfin, de tous ceux que j'ai pu croiser. En envoûteur ils ne me posent que très peu de pbs; même si il parvient prendre le dessus j'arrive à retourner la situation sur les secondes suivantes, et là il tombe. Que ce soit en mode alté. ou zerk. Et Drunge n'a pas tort sur les -4k-5k- que sortent les fantasmes. Un bretteur couplé au berserk et y a plus qu'à profiter du spectacle....le voleur n'est plus. Ou alors il fuit....parfois poursuivit par nos illusions (épique!!) Donc dans un sens je trouve relativement le combat équilibré.
Par contre si on en cd, ou si on patauge sur l'clavier c'est clair que dans cette optique on se prend une misère. Mais bon, je serais curieux de savoir combien représente ce %... .Et ça vaut pour le guerrier, etc... .
Y a des choses donc à rectifier, mais ça n'est pas non plus l'insurmontable.
Ceci vaut en tant qu'envoûteur, encore une fois, et ça n'est que mon avis.
Pour le reste des professions, ben.... débrouillez-vous
Citation :
Publié par Drunge
En clair reup toutes les armes du voleur sauf celle qui pose soucis D/D. Ca permettra de voir autre-chose que du D/D ou du P/D en open.. Mais avant toute chose :
2) Régler le lag fufu
Là on est entièrement d'accord, LE soucis majeur je pense.
Citation :
Publié par Drunge
Le rogue a de gros CD sauf sur ses skills d'armes mais contrairement à une classe classique il a une "barre de CD commune". Dire que c'est anodin c'est aussi faux que de dire que ça limite grave les possibilité du voleur. Mais la différence entre un voleur et une autre classe c'est qu'il a peu de sorts utiles par set d'armes au jour d'aujourd'hui. Citons le combo D/D par exemple.
Le 3 est inutile sauf en spé altération. Le 4 est inutile peu importe la spé vu le nerf odieux qu'il a subi (ce sort avait besoin d'un équilibrage, pas d'un nerf à la hache). Il nous reste 3 skills dont l'auto-attaque. Parmis ces 3 skills, il en a un presque inutile les 3/4 du fight et un placé sur le 5 ce qui signifierait un gros CD. En clair, le rogue serait inutile avec des CD si il n'aurait pas de refonte complète : ce qu'il n'aura jamais de toute manière. Ce qui ne veut pas dire que le gameplay du rogue n'est pas riche car comme je l'ai dit précédemment : ça se joue différemment d'une autre classe. Tu spam pas comme un mongole contre de bons joueurs, tout est une histoire de placement, de réactivité et de contre-attaque.

Pour la mobilité et sa capacité à fufu, ça ne sera pas nerf. Puisque je cite les développeurs :
Thief
Thieves are the masters of mobility, stealth and high single target damage. They can be very fragile if you counter their stealth with area of effects or large stacks of conditions, but they trade this fragility in order to have some of the highest burst damage in the game. They are able to help allies through traps, venoms and the mobility to flank most encounters.

Comme le précise ce texte, faut pas oublier qu'on a la défense la plus weak du jeu. Ce qui est compensé par le plus gros burst du jeu. Mais ce burst peut être copié par d'autres classes si elles remplissent quelques conditions lors du combat.
Si tu leur retires leur mobilité (qui est moins bonne en combat qu'un elem et aussi bonne hors combat) ou nerf leur furtivité (qui est leur pilier de survie et de DPS), tu peux aussi bien delete la classe.

Le voleur est le plus puissant des roamers, clairement, mais c'est aussi le plus faible des duellistes. C'est une classe de pupute quoi

Je pense que les changements du voleurs à faire seraient les suivants :
1) Modifier le 3 de l'épée+dague
2) Modifier l'animation du 3 de l'épée+pistol
3) Baisser l'initiative requise pour le 5 du pistol
4) Up le build P/P
5) Ajouter une altération de type brûlure à P/D mais nerf le regen heal
6) Retirer l'initiative sur le retour arrière du 2 de l'épée.
7) Nerf la regen du sceau de malice sur une attaque canalisée comme le 3 épée+pistol ou l'ulti tourbilol.
8) Nerf célérité qui est le véritable soucis des spé GC.

2) Régler le lag fufu

Ces changements permettraient une plus grande diversité chez le voleur et les adversaires. Ca permettrait également d'avoir une meilleure expérience de jeu.
Après si il y a un combo d'arme qui est OP après ces up, le nerf.

Je cite des développeurs:

L'ombre est un puissant sorcier.
Vous êtes de grands malades

Bon à part ça je trouve le patch balanced pour ce que j'en ai vu avec mes personnages. Rien qui viennent changer drastiquement la situation mais quelques petits ajouts sympa ( je retiens surtout la fin du alt F4 et les token pour les anneaux )

mais puisqu'on en est à ce qu'on attend du jeu voiçi ce qui pourrait selon moi rendre plus intéressant le jeu.

- un bonus de pts au kill conséquent en McM. posséder des forts et des camps c'est bien mais au prix de la chair à canon bof.

- délimitation des AE à 10 au lieu de 5

- bonus faction sous nombre : 15% hp 150 all stats ( progressif par exemple )

- nouvelles reliques : 5% damage / healing / résistance ( protection ). Avec ou pas bonus supplémentaires selon le nombre qu'on a.

- favoriser le roaming en petit comité ( mais la dé limitation des AE est déjà en partie une solution, néanmoins un bonus spécifique pourrait être instauré ( bonus token par ex )

Concernant le Spvp :

- même enjeux, un bonus plus important aux kills pour rééquilibrer la balance flag / kill.

- de nouveaux modes de jeu notamment en tournoi, style deathmatch / staying alive etc ...

Instaurer un guild v guild notamment sous le même mode que le tournoi avec un ranking

Bref un doux rêve

Dernière modification par Aphrodyte ; 17/12/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par Aphrodyte
- délimitation des AE à 10 au lieu de 5
Ce qui signifie un UP des AoE, ce qui n'est pas dans les plans d'Anet

Je cite (source : patch note anglais) :
Going forward
AOE balance. We feel that in PvP some AOE builds are too strong for the opportunity cost, and we’ll be bringing those in line in the next few patches.
Citation :
Publié par Aphrodyte
- de nouveaux modes de jeu notamment en tournoi, style deathmatch / staying alive etc ...
En étant optimiste, on peut se dire que ces modes de jeu arrivent dans la mesure où l'arène Snowball mayhem (l'arène JcJ d'Hivernel) est un capture the flag
Citation :
Publié par Thelanas
Non non, continuez avec vos classes, personne fait attention au rodeur et tant mieux

Imaginez, un rodeur qui depop des voleurs backstab comment celà se fait t'il? vite uppons le rogue
Haha j'ai adoré le rôdeur en insignes apo, super fun ^^
Citation :
Publié par Thelanas

Imaginez, un rodeur qui depop des voleurs backstab comment celà se fait t'il? vite uppons le rogue
On dirait un voleur spé alt / regen mais grave nerfé en fait, ca reste super moisi.
De toute facon les rodeurs resteront de la viande tant qu'ils auront un pet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés