Patch note 14/12/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taipan
A te lire on a presque envie de pleurer pour l'envout...
Pas du tout, je ne me plains en aucune façon de l'envout, même si il y a eu plusieurs nerfs successifs, ça reste très agréable a jouer.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
5 classes OP sur 8. Plus que trois et l'équilibrage sera tip top.
This.

Si on oublie pas de parler de l'ingé tanky qui te contrôle et te kite avec ses bombes, et du necro qui peut répandre un nombre faramineux d'altération et qui a des élites fumés, on en vient à la conclusion que toutes les classes sont OP, faut tout nerf à part le rôdeur ! Et encore, je dis ça parce que j'en ai croisé aucun qui fasse autre chose que tir rapide+barrage, mais si ça se trouve il y a des spé OP aussi
Citation :
Publié par Valcryst
Certes il y a du travail a faire sur le voleur mais au dela de ca c'est quoi 7k dégats quand les PV moyens sont autour de 14k ?

Il faudait peut être aussi penser qu'il n'y a pas que des build Glass Canon...

Si un tissus a 3000 d'armure et se la joue Glass Canon, moi je trouves normal qu'il se fasse dépop en 2/3 coups par un voleur... A contrario, un elem spé assist avec le bon switch élémentaire et 18k PV il va mettre une mine au voleur...
Jouant gardien, level 80, full exo, avec 3K+ d'af et 20k pv, je me suis fais 4 shoot par un voleur. J'ai pris des droits à coeur à 6K5.
Je ne trouve pas ça normal.

J'ai également un voleur 80, et je trouverais normal de nerf ses dmgs vu ce que je met en jouant avec 2 touches.
Citation :
Publié par Valcryst

Il faudait peut être aussi penser qu'il n'y a pas que des build Glass Canon...

Si un tissus a 3000 d'armure et se la joue Glass Canon, moi je trouves normal qu'il se fasse dépop en 2/3 coups par un voleur... A contrario, un elem spé assist avec le bon switch élémentaire et 18k PV il va mettre une mine au voleur...
Toi tu dis vraiment des énormités qui prouvent à chacune de tes interventions à quel point tu n'y connais rien et la ramène en permanence sans savoir.

Si un mec avec 3K d'AF il est glass canon, c'est que t'es vraiment le roi des ignares.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Toi tu dis vraiment des énormités qui prouvent à chacune de tes interventions à quel point tu n'y connais rien et la ramène en permanence sans savoir.

Si un mec avec 3K d'AF il est glass canon, c'est que t'es vraiment le roi des ignares.
La personne a qui j'ai répondu a parlé d'armure, pas de robustesse ni d'AF (vu qu'en plus je ne sais pas ce que c'est...)

Pour les autres remarques ...
ouai t'y connais rien de rien armure =defense de ton matos + robustesse donc on est pas glass canon a 3K d'armure il te faut un full set armure chevalier et quand au bijou j'ai du pv je monte a 21k pv et 3K d'armure mais non des coup a 7K c'est normal , a savoir qu'il les fait sans reaparaitre vive le fufu hein ? le temps qu'il place ces 3 attaque il est meme pas sorti du fufu.

pendant ce temps le voleur debile qui pense savoir jouer fait sa zone furtive et rebute un autre gars, moi j'appelle ca cheater , mais non la classe est tres bien c'est ceux d'en face qui savent pas jouer
Citation :
Publié par Suzyh
Fufu sur l'envout:

Elite CD 90s (durée 5s).
Leurre CD 40s (durée 3s).
Voile CD 90s (durée 4s).
4 en Torche CD 30s (durée 3s).

Waow. On va pouvoir plaindre le voleur là vous pensez ? Sans compter que la Torche est complètement naze. Et mettre ces utils en même temps, c'est perdre Blink voir Reflet, qui sont presque nécessaires (au moins Blink).

Ah j'oubliais, on a pas l'droit au clipping qui rajoute 2s nous :]
Delete vite ton mesmer et reroll voleur tu vas enfin te gaver
et pour continuer le mesmer est pluto equilibrer coté fufu /tp il en a ils sont pas hyper abusé on de long cd et surtout il a pas du spam furtif et spam tp et une vitesse pas abusé il est une des rare classe a pas avoir de boost vitesse ni de full 33% disponible sur talent/trait
Bonjour,

jouant gardien spé boubou+masse avec un bon taux d'armure (3300+), j'ai voulu m'essayer au reroll d'une classe totalement opposé à mon ancien style de jeu. J'ai donc reroll une voleuse.

Personnellement, j'adore cette classe que je trouve terriblement jouissif. Ma voleuse est 80 et j'avais déjà préparé tout son stuff car je savais déjà de quelle façon je voulais la jouer : Spé critique et furtive.
J'ai du affronter toutes les classes, certaines me posent des difficultés mais je ne désespère pas de les tomber un jour ou l'autre. Force est de constater que les classes qu'on arrive à tomber facilement et rapidement sont généralement les classes qu'on connait déjà.

Je reste dubitatif quant à certaines personnes qui déclarent que le voleur reste OP. Alors oui, le voleur fait très mal, et selon la vision qu'a Anet sur le voleur, elle est en l'état actuel, plutôt respectée : Un très haut score de dégâts sur cible unique et une mobilité formidable en furtivité. Voilà, c'est tout et c'est bien les deux seules forces du voleur qui, utilisées à bon escient, suffisent complètement à énerver les joueurs adverses. A côté de ça, le voleur, reste une cible aisée à tomber car peu résistante. Faut savoir que s'il est immobilisé, même s'il se fufu, ben il reste immobilisé. Perso, je vois la différence entre les adversaires qui connaissent la classe du voleur et qui me cassent les c@*#! même quand je leur tombe dessus, et les autres qui paniquent complet, voir, qui ne fond que subir !

Actuellement, je fais connaissance avec la classe de l'envouteur que j'ai bien du mal à tomber car je n'arrive pas encore à faire le distinguo entre les clones et l'original. Je dois avouer que lorsque l'original se comporte comme les clones c'est vraiment pénible, mais c'est le jeu et je retente à chaque fois. J'en suis arrivé à me dire que je vais monter un reroll envouteur pour savoir qu'elles sont les capacités et les limites de cette classe.

Je suis surpris par les scores de dégâts que certains annoncent, notamment les "droits au coeur" à répétition. Surpris car ce coup, s'il est spam d'entrée de jeu, ne peut réellement faire autant de dégâts (4k ? ) lorsque la barre de santé de l'adversaire est supérieur à 25%. Ce coup inflige un taux différent de dégâts en fonction de la barre de santé (>50%, <50% et <25%). en plus il consomme un certain nombre de points d'initiative et j'ai du mal à comprendre comment on ne peut faire que spammer ce coup.

Bref, je ne suis pas vraiment un adepte de ce coup et je ne m'en sert généralement que pour rattraper un fuyard car moi je lui préfère de loin le 5 de la double dague.

J'ai bien accueilli la modif du trait de la vitesse sous furtivité qui est passé de 33 à 50%. Le reste n'est qu'anecdotique car il touche les duals pistolets. Même si j'utilise ce switch d'armes, je n'ai mis aucun talent, aucun bonus dans ce type de combat. Du coup, le bonus du trait qui modifie les dégâts du flingue, je ne l'ai pas mis, même s'il a été up.

Voilà, donc pour ceux qui ont du mal avec les voleurs, sachez juste qu'un voleur ça n'aime pas les altérations et surtout lorsqu'il fufute, il n'aime (mais alors vraiment pas) les AE... voir même, n'hésitait pas à mouliner dans le vent pour tenter d le toucher !
En tout cas, y a vraiment un gros soucis de clipping/furtivité avec le voleur depuis le dernier patch.

9/10 je me prend 2-3 coup a 5-6k chacun avant meme de voir apparaitre le voleur...

Sinon, pour solo: elem dague > *.

En groupe c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Jovis
This.

Si on oublie pas de parler de l'ingé tanky qui te contrôle et te kite avec ses bombes, et du necro qui peut répandre un nombre faramineux d'altération et qui a des élites fumés, on en vient à la conclusion que toutes les classes sont OP, faut tout nerf à part le rôdeur ! Et encore, je dis ça parce que j'en ai croisé aucun qui fasse autre chose que tir rapide+barrage, mais si ça se trouve il y a des spé OP aussi
Non non, continuez avec vos classes, personne fait attention au rodeur et tant mieux

Imaginez, un rodeur qui depop des voleurs backstab comment celà se fait t'il? vite uppons le rogue
J'aimerais juste un truc sur le rôdeur, que la skill tir rapide puisse être interrompue quand on active une autre skill ou que l'on arrête de tirer dans le vide à la mort du mob.
Citation :
Publié par nash-har
J'aimerais juste un truc sur le rôdeur, que la skill tir rapide puisse être interrompue quand on active une autre skill ou que l'on arrête de tirer dans le vide à la mort du mob.
J'avoue que ça c'est bien chiant, le perso qui tire dans le vide en boucle
Citation :
Publié par Valcryst
La personne a qui j'ai répondu a parlé d'armure, pas de robustesse ni d'AF (vu qu'en plus je ne sais pas ce que c'est...)

Pour les autres remarques ...
Tu peux rire, mais je peux mettre la même remarque sur ton nouveau post, merci.
Citation :
Publié par Valcryst
Certes il y a du travail a faire sur le voleur mais au dela de ca c'est quoi 7k dégats quand les PV moyens sont autour de 14k
T'enlève juste la moitié des PVs en un coup c'est vrai que c'est pas grand chose...
J'abandonnerai pas mon ingé, mais sacré non de dieu que j'ai du mal à retrouver un build qui me plaise depuis ce nerf à la hache du build grenade ... c'est pas faute de connaitre la classe sur le bout des doigts pourtant ...
Citation :
Publié par Thelanas
Non non, continuez avec vos classes, personne fait attention au rodeur et tant mieux
Ah mais dit donc pas mal cette video.

Tu peux link ton build pour avoir une idée de ce que tu monte pour une spé cac sur le rodeur?
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ni le TP, ni le portail ne sont des sors de "fufu", il faudrait déjà utiliser les appellations correctes avant de poster.
Pour les sors invisibilité du mesmer, il y a en en effet plusieurs mais très largement au détriment du dps et absolument rien a voir en durée et en enchaînement par rapport au voleur. Restons sérieux s'il vous plait !
C'est toi qui m'a mal lu. Je répondais à Cass en prenant en compte les éléments précédents. Je n'ai pas dit que le tp et le portail étaient des fufus : j'ai dit qu'il ne pourra pas prendre ces 2 utilitaires en spé shatter et avoir en plus 3 fufu.
Dans ce jeu, je trouve les utilitaires défensifs bien meilleurs que les offensifs et en spé shatter, tu as surtout besoin de traits, de tes phantasmes et que tes f1 à f4 soient up pour les dégats..

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Finalement, la conclusion c'est quoi ?
Le Voleur est tout pourri, il mérite un véritable up ?
Pas vraiment non. Juste qu'il faut stop la vague de nerf, corriger les soucis de fufu plus long que prévus en 3W et améliorer certaines spés qui ne sont pas beaucoup jouées pour des raisons évidentes.
Comme le disent certains, forum ou pas, le voleur posent plus vraiment de problème en Open. Du moins 90% d'entre-eux..

Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
Je suis plutôt d'accord avec toi Vérine.
Mais la différence se porte sur la facilité du voleur double dague à être joué comparé aux exemples que vous avez donné : élémentaliste axé "stunt" (d'ailleurs j'aimerai décerner le prix élementaliste, "chieur" et fier aux Red Guard pour ce build, jusque là ce sont parmi ceux que j'ai vu qui maitrisaient le mieux le switch) et envouteur.
Pas vraiment non... C'est pas parce-que l'elem joue avec 20 skills répartis sur 14 touches que c'est plus difficile à jouer qu'un voleur ou un mesmer par exemple.. Ca demandera juste au mec de retenir chacune des attaques mais pour le reste c'est pas si sorcier que ça. De même que le mesmer ne demande pas un skill incommensurables pour être joué, la seule vraie "difficulté" c'est de bien comprendre les réactions des clônes, une fois que tu sais à peu près le temps qu'ils vont mettre pour éclater selon leur distance, et que tu gères correctement les fufus et les CC, ben y'a rien de sorcier. Les voleurs sont certes les joueurs avec le moins de touche parmis ces 3 classes, cela n'empêche qu'il a une appréhension du combat différente de par son gameplay. En clair, le job d'un voleur D/D de nos jours, pendant un duel contre un vrai joueur, c'est de tempo. Tu fonces pas tête baissé, tu utilises tes fufus à bon escient, ce qui requiert un certain timing, et te place correctement pour éviter d'une part tes aoe, d'une autre part repasser fufu, d'une autre part contre-attaquer.

Citation :
Donc on s'adapte, et ça serait exagéré en effet de dire que les voleurs sont trop forts. C'est juste qu'à mon sens cette facilité à être invisible, frapper, retourner invisible à attiré les gens comme une bouteille de bière sur le trottoir un .....
Bref je répète exactement ce que tu as dis ---- je sors
Et là je suis d'accord. Le problème c'est qu'ils n'avaient pas forcément raison à l'arrivée. C'est bien l'une des raisons pour lesquelles 90% des voleurs ne sont pas à craindre. Un voleur noob ne tuera que d'autres noobs. C'est facile de tuer des gens pas réactifs en voleur, même si on est mauvais. Un bon voleur aura déjà plus de mal à tuer de bons joueurs, qui eux seront réactifs.
La raison pour laquelle un elem peut rigoler des voleurs c'est que le mec fait sa charge de feu, son cercle de feu et spam 1 (de feu toujours), dans la vide, il est quasiment sûr de démonter le voleur fufu. En tant que voleur avec 2600 de robu et 15k pv, je perds tout de même +30% de ma vie sur une vieille charge de feu (ou peu importe ce qu'ils lancent en même temps) alors que je ne suis même pas dans son sillage mais un peu sur le côté, et ce sans compter la brûlure et le fait que l'elem en question n'est pas GC.
Citation :
Publié par finlas
j'adore " non le voleur a pas été up juste 5% de dommage de plus au pistol"....
ouais et les dix ligne qui precedent ? elles existent pas c'est ca?
Waow, on a eu des up useless et des up de combo aquatiques : appelez la police !
Avant de ouin ouin sur ce genre de chose, faudrait déjà savoir de quoi tu parles. Tu veux une autre belle blague ?
Citation :
et maintenant on a quoi ? ah oui un buff vitesse qui passe de 33 a 50% et d'autre j'en passe
Le buff passif fonctionne même pas, testé et approuvé par plein de voleurs. En clair si tu te fais encore plus tuer par des voleurs sur ce patch c'est juste que t'es encore plus mauvais qu'avant.

Citation :
c'est vrai qu'avec la superbe vitesse du rogue tp a volonté avec un sort d'arc sans cd (le mesmer c'est 1 pour 30s de cd apprenez les classe quand vous sortez un taunt pourri) les quelque perma fufu dut au systeme de merde et les coup a 4K5 voir 7K sur un 2500 ou 3000 armure y'a une nette difference.
C'est bien de parler comme si on te mettait 4k5 voir 7k à chaque coup, et si tu commençais par apprendre à jouer ton perso ? Un mesmer ça a 18-20k PV, bien spé en Open. Pas 14K. Tu prends un 6k ? T'as perdu 1/3 PV ? Pas grave le heal est là pour toi ! Je tiens à signaler que la spé shatter, et sans prendre en compte les 4k du duellist et les 6k+snare du berserker, fait du 10k sur un GC si tu lui fais péter tes 3 clônes avec ton F1 qui a un cd de 15sec. Ah ben oui. Le voleur fait plus des 10k comme ça et la différence entre lui et toi c'est que t'as quasiment 2x + de pv que lui, des fufu et une invul. Bouhouhou, go te up, la vie est trop injuste !
Surtout que juste comme ça, un voleur GC, quand t'as tes 18k pv de la spé shatter hein. Tu fais 2 esquives, tu fais ton fufu clône, tu fais péter tes 3 clônes avec le f1 dans la tronche du voleur GC, il se fait OS. Ah ben merde ! Bref, en mesmenoob te plaindre des voleurs GC c'est hilarant. Même si, et encore heureux, ce combo noob fonctionne pas sur tout les GC du jeu, au pire des cas tu claques le stun utilitaire (celui du sceau) avant de faire le 3ème clône. De rien

Citation :
le mesmer a été nerf comme il se doit , le voleur lui pas encore et il le faudrai depuis perpette le perma fufu c'est le seul a pouvoir le faire , le plus drole j'attend avec impatience un gros nerf comme le 30% grenade , et on verra tout les p'tit reroll voleur disparaitre en masse et toute les chialeuse revenir " c'est vraiment trop injuste"
Là encore une fois tu montres à quel point t'es mauvais. Si t'as pas remarqué qu'avec le patch du 14, le mesmer est redevenu aussi fumé qu'au début septembre (puisque là ils viennent d'annuler tout leurs gros nerfs), ben honnêtement ? Reroll !
Quant à ta suggestion, demandes direct aux dév de delete voleur, parce-que la vie est trop injuste avec toi. Pire que caliméro

Citation :
Publié par Suzyh
Fufu sur l'envout:
Elite CD 90s (durée 5s).
Leurre CD 40s (durée 3s).
Voile CD 90s (durée 4s).
4 en Torche CD 30s (durée 3s).
+ le fufu passif.
La torche on s'en fout en spé shatter donc on la compte pas.
Et donc, tu tenais à prouver quoi dans ce post ? Que le voleur a plus de fufu en D/D ? Bravo ! :clap clap: C'est pas comme si je l'ai dit plus tôt dans le topic :clap clap:

Citation :
Ah j'oubliais, on a pas l'droit au clipping qui rajoute 2s nous :]
Et ben si. M'enfin j'attends plus grand chose de mecs qui disent que mesmer c'est à plaindre.

Citation :
Publié par Icetroll
Jouant gardien, level 80, full exo, avec 3K+ d'af et 20k pv, je me suis fais 4 shoot par un voleur. J'ai pris des droits à coeur à 6K5.
Je ne trouve pas ça normal.
Vu que tu t'es fait 4 shot par des droits au coeur. Si le premier te mets du 6k5, j'ose imaginer que celui en-dessous de 25% pv, il t'a hit à 15k aussi non ?
Marseille c'est pas à moitié vide chez toi
Sérieusement, j'aurai honte de me faire tuer par un spam 2, même avec ma resist de rogue..

Citation :
Publié par Thelanas
Imaginez, un rodeur qui depop des voleurs backstab comment celà se fait t'il? vite uppons le rogue
C'est juste un mec qui a arrêté de whine et a appris à jouer sa classe, ce qui est bien plus que la moitié des personnes de ce topic

Citation :
Publié par Xaender
T'enlève juste la moitié des PVs en un coup c'est vrai que c'est pas grand chose...
Et le voleur qui te fait ça, tu crois que tu lui retires combien en un coup ? 5% de vie ?
Citation :
Et le voleur qui te fait ça, tu crois que tu lui retires combien en un coup ? 5% de vie ?
Sauf que faut déjà le voir le gars pour lui retiré quelque chose, alors que toi tes déjà en train de spam tes heal, il est bien la le problème, quoi qu'on en disent, oui il fait mal pas un sin pour rien.

Alors oui il y a pas photo il y a quelque ajustement mineur a faire dessus, ceux qui dise le contraire sont juste de mauvaise fois, sauf qu'avant de parlé de nerf faut régler ce soucis de fufu et ça ira déjà beaucoup mieux
Clairement y a rien de fumé en soit chez le voleur en mcm pour moi.

Le seul problème c'est le clipping qui le fais apparaitre seulement apres 2 ou 3 coup.(et ca c'est un putain de gros problème)
Citation :
Publié par Taipan
A te lire on a presque envie de pleurer pour l'envout...
Je suis le premier à dire que le mesmer c'est OP.
Mais l'attaquer sur le fait que ça à 4(bien sûr tous les mesmers jouent à la torche avec l'invicibilité en ulti...) fufu qui durent des plombent c'est juste n'importe quoi.

Donc mesmer c'est OP mais sur les fufus "restons sérieux s'il vous plait !"
Citation :
Publié par Tiantai
Je suis le premier à dire que le mesmer c'est OP.
Mais l'attaquer sur le fait que ça à 4(bien sûr tous les mesmers jouent à la torche avec l'invicibilité en ulti...) fufu qui durent des plombent c'est juste n'importe quoi.

Donc mesmer c'est OP mais sur les fufus "restons sérieux s'il vous plait !"
On est d'accord, sauf que quand je parle de 4 fufu je ne parle pas de la torche qui est useless dans une optique shatter. Mais du passif.
Citation :
Publié par Drunge
Vu que tu t'es fait 4 shot par des droits au coeur. Si le premier te mets du 6k5, j'ose imaginer que celui en-dessous de 25% pv, il t'a hit à 15k aussi non ?
Marseille c'est pas à moitié vide chez toi
Sérieusement, j'aurai honte de me faire tuer par un spam 2, même avec ma resist de rogue..
avec le trait qui fait crit le premier coup que tu fais en sortant de fufu, il est pas compliqué de sortir des gros coups à chaque fois que tu tapes ne faisant du fufu/coup/fufu/coup.

ça fait peut être pas du 4 shoot, j’exagérais certainement pour faire réagir, en attendant, un perso que tu peux pas voir qui te défonce, c'est assez énervant.
Citation :
Publié par vangy
Ah mais dit donc pas mal cette video.

Tu peux link ton build pour avoir une idée de ce que tu monte pour une spé cac sur le rodeur?
Ce n'est pas une vidéo qui vient de moi, mais en y regardant un peu suffit de faire un build typé survival/pet avec soit hache/torche & arc court pour les mecs qui fuient ou pour les CC (snare et stun) ou soit épée et dague pour les esquives/poison et snare

Le gars link sa spe dans ses vidéos (à regarder d'ailleurs, il en a plusieurs, dont une assez récente)

Ensuite comme d'hab un stuff orienté robustesse/puissance avec des runes de dégâts, ici altérations vu les dots poison/brûlures.

Le seul truc ici c'est que c'est un asura, c'est pour ça qu'on voit des confusions tics à 1k+ quand les mecs le tapent.

Le seul problème que je vois dans ce type de build (et dans le ranger en général en fait) c'est le peu d'utilité apporté en soutien groupe, un bon build pour roam en solo en gros mais pour du jeu de guilde c'est pas tip top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés