Faire le spy c'est un RP qui fait parti du délire dinette seigneur de guerre GW2 !
Il y a bien des commandants qui caps lock et qui brandissent leur bras en emote, y a des êtres sournois et viles qui se faufilent derrière les lignes ennemies afin de relayer des informations capitales.
C'est la bagarre guerre, il faut t'y faire.
T'as pas le monopole du RP mon cher MitteTroma, ces espions sont des gens comme toi, ils s'amusent.
(T'as vu, je fais comme si tu étais contre ces actes alors que dans ta salle de réunions tu as même servi ton meilleur vin à tes espions avant qu'ils ne partent en mission)
Désolé si y a redite mais j'en suis là de ma lecture du topic et j'ai envie de réagir à ça.
En plus j'étais en jeu sur CBE pour le cas dont parle PervX.
Pour l'argument RP, c'est n'importe quoi. Du moment que tu utilises TS comme outil externe au jeu tu metagames. Si tu joue sur le server PA et que tu es sur le TS de VS (pur exemple) ben tu utilises un moyen externe pour obtenir ou transmettre une info qu'il était imposible d'avoir ou de diffuser si tu n'utilisais que les outils à dispo sur le jeu.
En plus si tu es dans le délire RP, alors justifie IG comment tu donnes tes infos, genre en te rendant vers le commander de l'autre faction. Même que si on allait au bout des choses on ne dervrait tenir compte que des infos des gens qui se trouvent à porté de voix IG. (Ce qui ferait du scooting une forme de metagaming).
C'est assez navrant de justifier de la pure triche par du soit disant RP, ou alors c'est que tu ne connais rien au RP.
Sur GW2 on fait l'impasse sur la cohérence RP concernant la communication intra faction parce qu'il existe un canal de faction. Mais de là à spy via présence IG et diff sur le TS de l'ennemi ou l'inverse, ça n'a rien à voir avec du RP. De même que les rigolos qui insultent en vocal ou autre, leur propos sont clairement OOC donc voilà.
Edit: j'en ai lu assez après avoir vu le post de Caloutron... Je sais à qui donner le plow d'or cette année, GG^^
Après je suis pas naïf au point de penser que ça n'arrive pas des deux côtés. Juste que voilà Caloutron assume une façon de jouer que je cautionne pas, il a le courage de prendre la vindicte pour tous les autres tricheurs, vae victis.
Dernière modification par Crevura ; 13/12/2012 à 11h28.
|