Un problème de Spy TS entre VS et PA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ofunk
encore une histoire de gonzesse...

pas malin non plus de garder son tag de guilde pour aller spy chez le voisin
Je redis AGAIN que MN n'a aucun membre sur Pierre Arbo sauf " UNE " qui joue pve et voulait terminer son explo
Citation :
Publié par Arsus
Sinon je continue de penser, et c'est mon avis personnel, que la technique d'envoyer quelqu'un sur le ts adverse pour vérif la présence de spy est contre-productive parce que c'est un pull pour les dramas et une dérive à l'espionnage de masse genre Eve online.
Ca me fait penser aussi à Eve
C'était gros comme une maison qu'à force de voir les gens se plaindre de la présence de spy on allait arriver à une situation où les joueurs pour qui c'est du serious business poussent le curseur toujours plus loin sans se rendre compte que le problème de la présence soupçonnée d'un spy c'est moins les infos qu'il peut fournir que l'ambiance délétère qui en découle.
Le principal intérêt de "mesures antispy", ce n'est pas d'éviter à tout prix la venue d'un spy (c'est impossible) mais de rassurer les gens avec qui on joue sur le côté négligeable de l'impact d'un éventuel spy.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le principal intérêt de "mesures antispy", ce n'est pas d'éviter à tout prix la venue d'un spy (c'est impossible) mais de rassurer les gens avec qui on joue sur le côté négligeable de l'impact d'un éventuel spy.
Finement analysé, j'adhère !

M'enfin venant de la guilde à l'origine de toutes ces histoires de spy je trouve ça quand même culotté.

C'est toujours intéressant et rigolo de justifier l'existence d'un spy par 'c'est eux qui ont commencé les premiers'. Lolesque. Ou par 'ça a toujours existé'. De mieux en mieux...

C'est juste affligeant d'utiliser ce type de défense pour justifier une attitude plus que borderline et qui n'assume rien
C'est l'histoire du spy qui counter le spy qui counter le spy ... Spyception

Alors oui l'éthique est discutable ( et encore dans le cadre de la guerre ? rp ) mais c'est un non évènement, à force d'en parler ça allait forcément finir par arriver.
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Citation :
Publié par Troma
On a discuté tranquillement avec mister, tout va bien. On passe a autre chose
Avec plaisir en plus c'est l'heure de la débauche ça tombe bien !!

Merci pour ce bel après midi de lecture.
Faut aussi préciser que le spy se fait en grande partie sur la map CBE, qui est surtout peuplée de PU organisés sur le TS mais les guildes plus organisées de la GC viennent rarement sur cette map et préfèrent les frontaliers...
Donc oui pas étonnant que Troma soit pas au courant, et qu'il n'est pas non plus au courant qu'on se fait spy h24 par les PA à chaque rencontre en D1.
Et ban les spy c'est une utopie, le ts est public donc à part grosse gourde du spy lui-même impossible de savoir qui et qui.

Bref vivement la semaine prochaine qu'on ne soit plus face à face au moins ça règlera le problème.
Citation :
Publié par Tidusfr
Et ban les spy c'est une utopie, le ts est public donc à part grosse gourde du spy lui-même impossible de savoir qui et qui.

Bref vivement la semaine prochaine qu'on ne soit plus face à face au moins ça règlera le problème.
Je sais pas, si on applique une politique strict avec les "Verified" genre dès que quelqu'un de non "V" se co on check sa présence sur la map, ça peut quand même déblayer pas mal.
Et à terme des chans ts uniquement accessibles aux gens avec le tag "V", qui peut être fourni par une rapide demande en /c .

Mais oui c'est vrai le problème sera résolu dès la semaine prochaine, plus q'un seul Fr en D1.
A voir pour notre prochaine rencontre avec PA.
Citation :
Publié par Tidusfr
Faut aussi préciser que le spy se fait en grande partie sur la map CBE, qui est surtout peuplée de PU organisés sur le TS mais les guildes plus organisées de la GC viennent rarement sur cette map et préfèrent les frontaliers...
On le répète, mais c'est pas tellement une préférence qu'un simple pragmatisme : quand tes joueurs commencent à tagguer tard, CBE, tu peux plus y rentrer.

CPC était sur CBE cette semaine. Ça allait en début de semaine quand la victoire n'était pas bien acquise, genre dimanche et lundi, on s'est éclaté, mais depuis hier, c'est devenu impossible, mais vraiment, de faire rentrer plus de 5 personnes en prime avant une heure vraiment tardive.

Ne parlons pas de préférence, car ça n'en est pas une

(Et sinon, le dossier relations entre CBE/Fronta est sur le tapis. Les gens y travaillent !)

((Et gérer le spy n'est pas une utopie, là aussi y a du travail en cours))
Citation :
Publié par Arsus
Mais oui c'est vrai le problème sera résolu dès la semaine prochaine, plus q'un seul Fr en D1.
Vous savez qu'il y a des francophones sur BT/SFR ?

Citation :
Publié par Zepolak
((Et gérer le spy n'est pas une utopie, là aussi y a du travail en cours))
Vous aller faire des rotations de migration de compte pour contre spy ?

Je me moque, mais bon courage pour rassurer votre communauté vis à vis du spy, pour avoir du y passer plusieurs mois c'est assez ingrat (et je n'avais pas la composante pick up à gérer) mais au final le gain est sensible (tant au niveau technique sur le moral que pour l'efficacité)
Citation :
Publié par Troma
On a discuté tranquillement avec mister, tout va bien. On passe a autre chose
Est-ce que les spy présents lors de cette discussion peuvent confirmer s'il vous plait ?
Hehe c'est bon, personne ne semble avoir remarqué mon dual account en afk au bivouac sur CBE.

Du coup on sait en permanence ou sont les commandeurs sur la map et c'est pour ça qu'on arrive à anticiper les ninjas sur Etheron.
C'est un vrai roman à la Santa Barbara vos histoires de spy.

Rappellons que le RvR est une représentation d'une guerre virtuelle entre trois factions.
Rappellons que dans toutes les guerres, il y eu des section d'espionnage et que on a toujours eu des section appellée "contre-espionnage".

Le principe du jeu c'est de simuler un cadre où nos "envies" de guerre, stratégies, RvR et touletoutim puissent s'épanouir.

Dites moi si je me trompe.

Donc l'utilisation de l'espionnage comme stratégie de guerre est plutôt logique et franchement utile.
Après si certaines guildes/lead/factions n'ont pas les capacités intellectuelles et stratégiques pour y faire face, ben tant pis ...

Je vois pas comme l'espionnage pourrait être déclaré non-fairplay.
Si on prend ce chemin, moi je déclare non fairplay :
- Toute attaque/conquete d'un fort/tour/camp s'il n'y a pas autant de défenseurs que d'attaquants
- Tout attaque en pleine en supériorité numérique.
- Toute attaque d'une faction qui domine trop

Soyons fous, chaque heure on liste tous les joueurs avec tous leur equipement et chaque faction devra avoir le meme nombre de joueur et equivalent en equipement !

Bref, on peut plonger loi ndans la bétise, l'ignorance et le manque bon sens ...
Je requote mon message parce-qu’on est juste en train de passer à côté de la vrai info, l'occulter ne serait pas honnête.
Qu'un mec d'une random guilde de quelques joueurs soit accusé de spy.. bon ok.

Mais l'info closer du jour c'est ça bordel : http://lrc.l6m.org/images/smilies/ouah.png http://lrc.l6m.org/images/smilies/ohmy2.png

Citation :
Publié par corelon
Alors soyons clair hier nous avons envoyé une personne de PA sur votre TS afin d’affirmer l'hypothèse suivante : un spy vizu est sur notre ts et donne toutes les infos en vocal de la map CBE.
Alors pour vérifier je me faisait un monologue en disant qu"on allait attaquer bp avec 40 golems et le spy vs disait exactement mot pour mot ce que je disais.
De plus il nous a souvent traité de fdp et de plein d'autre chose.

Je ne doute pas du fairplay de GC donc svp faites quelque chose car cette attitude ne fait que gâcher votre belle victoire.

Corelon RL MoS
Citation :
Publié par Cafeïne'
http://tof.canardpc.com/view/03343783-a523-4705-aa06-cac58df2d70b.jpg

J'ai arrêté la. Mon dieu mais en fait, c'est encore pire que ce que je croyais. http://lrc.l6m.org/images/smilies/facepalm.gif

Dernière modification par Cafeïne' ; 13/12/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par khreed

Rappellons que le RvR est une représentation d'une guerre virtuelle entre trois factions.
Rappellons que dans toutes les guerres, il y eu des section d'espionnage et que on a toujours eu des section appellée "contre-espionnage".

Le principe du jeu c'est de simuler un cadre où nos "envies" de guerre, stratégies, RvR et touletoutim puissent s'épanouir.

Donc l'utilisation de l'espionnage comme stratégie de guerre est plutôt logique et franchement utile.
Après si certaines guildes/lead/factions n'ont pas les capacités intellectuelles et stratégiques pour y faire face, ben tant pis ...

- Toute attaque/conquete d'un fort/tour/camp s'il n'y a pas autant de défenseurs que d'attaquants

Soyons fous, chaque heure on liste tous les joueurs avec tous leur equipement et chaque faction devra avoir le meme nombre de joueur et equivalent en equipement !

Bref, on peut plonger loi ndans la bétise, l'ignorance et le manque bon sens ...
La différence majeure entre l'espionnage dans une vrai guerre et ici, c'est que dans une vraie guerre, l'espion se fait chopper il crève dans le meilleur des cas, et est cuisiné dans le pire... Que risque un spy sur GW2 ? Nada.

Compare ce qui est comparable.

je serais POUR l'utilisation des spys, le jour ou j'ai le droit de les tuer ou de les torturer IRL. Sinon ça ne m'interesse pas.
Citation :
Publié par khreed

Ouais et dans tes vraies guerres les spy qui se font chopper on les flingues.

Bref comparaison de merde. Le principe d'un jeu de guerre c'est d'élaborer des stratégies pour gagner pas d'essayer de tricher pour gagner.

La triche a deja enlevé les orbes ca vous suffit pas ?

edit: doublé par jubax :<
Citation :
Publié par Jübax
La différence majeure entre l'espionnage dans une vrai guerre et ici, c'est que dans une vraie guerre, l'espion se fait chopper il crève dans le meilleur des cas, et est cuisiné dans le pire... Que risque un spy sur GW2 ? Nada.

Compare ce qui est comparable.

je serais POUR l'utilisation des spys, le jour ou j'ai le droit de les tuer ou de les torturer IRL. Sinon ça ne m'interesse pas.
Pas lu plus simpliste comme réflexion... Ah si plus bas par Tanarth. IRL ton perso il meure qu'une fois et là IG il meure qu'un fois. Trop (Troll?) facile de sortir des arguments bidons complètement décalé.

Tu veux pas parler "Guerre" Parle compétition. Rien n'empèche les joueurs d'opter pour cette stratégie car scout/espion ca reste stratégique et si t'es pas capable d'adapter ton organisation/communication par rapport à ça, t'es juste pas assez bon. C'est ça qui blesse, c'est pas le principe de l'espionnage, c'est que ceux qui "perdent" à cause de ça rage. Mais s'ils pouvaient, ils appliqueraient (appliquent) les même méthodes.

Un peu de serieux svp parce que là c'est de l'enfantillage pur et simple !

Citation :
Publié par Tanaarth
blablabla insignigfiant<
Comme pour le monsieur d'au dessus !

On parle de comparer ce qui est comparable, dans le jeu, quand tu as spotter l'espion dans ton camp, t'as des parades :
- Si t'es intelligent (doute), tu fais de la désinformation, tu communique de façon codée avec les gens de confiance, tu peux facilement retourner la situation.
- Si t'es moins intelligent, tu l'expose en place publique, le gars pourra plus faire grand chose une fois isolé si ce n'est scouter un peu.
- Si t'es vraiment moins intelligent, tu l'insulte ...
Citation :
Publié par khreed
C'est ça qui blesse, c'est pas le principe de l'espionnage, c'est que ceux qui "perdent" à cause de ça rage.
Et où, dans ta si intelligente taunt réflexion, tu as pris en compte que .... on GAGNE !

Allo ! Y'a quelqu'un là haut ?

Alors tu insère ces faits (on gagne ET on rage car certains de nos commanders utilisent des espions) dans tes réflexions pourries, et ensuite seulement on rediscute de ce que tu n'as visiblement pas compris. Du haut de ton intelligence si ostensiblement supérieure.

Et contrairement à toi, le prétexte RP foireux de la guerre ou la compét, je m'en cogne comme d'une guigne, tu imagines pas.
Moi GW2, c'est un jeu. Ouais, un peu comme la belote tu vois ? Et à la belote, si je m’aperçois que mon partenaire utilise un miroir pour mater les cartes des autres, il arrête ou je quittes la table. Point barre. Alors si le mec argumente qu'il lui faut ça pour gagner, c'est encore pire : ça veut juste dire qu'il est pas au niveau.

Et justement car c'est de l'enfantillage que de vouloir gagner à tout prix. Bizarrement, j'suis plus un môme qui doit s'assurer de gagner pour jouer, et se sent tous les droits pour ce faire.

Je joue pour jouer (bien si possible).

Bah ouais.

Dernière modification par vabroi ; 13/12/2012 à 01h46. Motif: Et je te passe mon opinion sur la présentation de ta guilde JoL à base de "respect" et "[pas] nobrain prétentieux"... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés