Un problème de Spy TS entre VS et PA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tanaarth
apparement vous n'aviez pas de drama.

Heu, à l'époque la D1 des drama c'était justement Augury Rock, hein

Sinon pour rester dans le sujet, je trouve pathétique les gens qui ont tant de temps à perdre pour spy ou pire log un compte sur le serveur adverse pour foutre le dawa point de vue ressources / golems toussa.
Ca me fait presque autant d'effet que les vizus qui préfèrent se taper SFR la semaine prochaine plutôt que de nous garder gentiment auprès d'eux
Citation :
Publié par Horbald
euh dans une vrai guerre le spy qui se fait attraper se fait tuer : ok

mais dans une vrai guerre tous les soldats qui meurt , meurt vraiment :] ici ton perso ne meurt pas totalement

j'ai envie de dire : Compare ce qui est comparable :]

on est dans une sorte de "simulation" de guerre de nation tout ce qui est faisable dans une vrai guerre semble faisable dans une simulation
Sauf que tu racontes n'importe quoi. Dans une vraie guerre pour avoir accès aux canaux de communications, il faut être infiltré chez l'ennemi depuis très longtemps et suffisamment haut placé pour cela. De même, il faut avoir un relai personnel de communication protégé, chose qui au Moyen-Âge était très compliqué et surtout l'information prenait beaucoup de temps à être transmise. On ne pouvait pas donner instantanément l'information à son camps comme c'est le cas ici. De même, quand un espion est identifié, ce qui n'est pas aisé, on pourrait se dire que le plus gros du travail a été fait. Sauf qu'en fait non, tu te fais ban ts? Tu changes de pseudo/IP et tu retourne spy. Youhou. On te prends à faire du sabotage de golem ou à faire du spy map en suivant le bus adverse? Bein on peut rien faire contre toi, tu peux continuer impunément à suivre le bus et à relayer les infos, ou à suicider des golems en boucle.

Donc c'est de la triche voilà, et il faut être d'une mauvaise foi absolue (ou être idiot, ou ne pas avoir réfléchi à la question) pour cautionner le spy sur GW2. Et pour les marrants qui taclent l'OP sur "olol Eve online", ça n'a absolument rien à voir puisque Eve online ne se joue pas en pick-up, et que de surcroit un spy identifié se fait shooter et ne peut pas continuer son activité impunément.
Citation :
Publié par Ofunk
La semaine prochaine t'auras juste 1 PRX dans chacun de nos camps/tours/forts entouré de plein de béliers pour vider les ressources
Avec ses potes magiciens qui se TP d'un bout a l'autre de la carte ? ... je sais pas si toute cette histoire est vraie, mais une chose est sure c'est que si ça ce produit, et qu'Anette réagit pas, ça sera la fin de GW2 pour pas mal de monde.
Citation :
Publié par Eyes like Angelyne
ça sera la fin de GW2 pour pas mal de monde.
Cela serait pertinent si Anet en avait quelque chose à faire, malheureusement le joueur qui se concentre sur le WvWvW n'est pas sa priorité. (A moins que ça ne soit le WvWvW tout court )
Citation :
Publié par Glor
ça n'a absolument rien à voir puisque Eve online ne se joue pas en pick-up, et que de surcroit un spy identifié se fait shooter et ne peut pas continuer son activité impunément.
Trololol tu m'expliques comment tu shoots un spy qui est sur TS uniquement ?

perso pour moi le spying c'est pas de la triche , il y a que des pucelles pour s'offusquer du spying , c'est pas propre peut etre mais c'est pas de la triche

ca c'est toujours fait sur les mmo pvp , meme sur daoc il y avais des spy

on a pas attendu GW2 ni Eve online pour voir des mecs s'infiltrer quasiment dans des GU pour du "sabotage"

c'est pas joli comme gameplay mais c'est comme ca , c'est le jeu ,

Dernière modification par Horbald ; 13/12/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Horbald

Je confirme
Ptin ça y est j'suis nostalgique à nouveau... Horby need se refoutre sur la tronche sur camaland !
Citation :
Publié par Horbald
Moi je dis que c'est le manque de sommeil qui conduit parfois à prendre de mauvaise décisions!
Citation :
Publié par Glor
Sauf que tu racontes n'importe quoi. Dans une vraie guerre pour avoir accès aux canaux de communications, il faut être infiltré chez l'ennemi depuis très longtemps et suffisamment haut placé pour cela. De même, il faut avoir un relai personnel de communication protégé, chose qui au Moyen-Âge était très compliqué et surtout l'information prenait beaucoup de temps à être transmise. On ne pouvait pas donner instantanément l'information à son camps comme c'est le cas ici. De même, quand un espion est identifié, ce qui n'est pas aisé, on pourrait se dire que le plus gros du travail a été fait. Sauf qu'en fait non, tu te fais ban ts? Tu changes de pseudo/IP et tu retourne spy. Youhou. On te prends à faire du sabotage de golem ou à faire du spy map en suivant le bus adverse? Bein on peut rien faire contre toi, tu peux continuer impunément à suivre le bus et à relayer les infos, ou à suicider des golems en boucle.

Donc c'est de la triche voilà, et il faut être d'une mauvaise foi absolue (ou être idiot, ou ne pas avoir réfléchi à la question) pour cautionner le spy sur GW2. Et pour les marrants qui taclent l'OP sur "olol Eve online", ça n'a absolument rien à voir puisque Eve online ne se joue pas en pick-up, et que de surcroit un spy identifié se fait shooter et ne peut pas continuer son activité impunément.
Dsl, mais toi aussi tu racontes nawak.
C'est malin de comparer deux situations complètement incomparables en s'arrangeant sur les détails.

Il ne me semble pas me souvenir qu'au moyen age on pouvait se TP instant dans les places fortes.
On ne croisait pas non plus beaucoup de gens qui pouvaient devenir invisibles à volonté.
Bon, pour les boules de feu je sais pas, je préfère ne pas me prononcer.

Le spy c'est une réalité mais ça ne vient que d'une faille dans les techniques de méta-gaming. C'est un défaut inhérent aux vocaux et on ne pourra rien y faire car il y aura toujours des gens pour trouver le moyen de contourner nos dispositifs de protection. Même si A-net intégrait un vocal on-line, on verrait des doubles account avec des gens afk/spy vocal sur le serveur ennemi.

Il faut apprendre à faire avec.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Il faut apprendre à faire avec.
Non, non et non.

"Suffit" de leur rendre compliquer d'agir chez soi, et de dénigrer/ignorer ceux ramenant de l'information sale pour ton propre camp.

Ça se décide tout ça.

C'est un problème complexe et récurrent, et comme tout problème de ce genre, il a aussi des solutions.

J'aime pas la fatalité.
Du coup si des spys te balancent toutes les positions/actions ennemis tu arrêtes de jouer pour ne pas utiliser ces informations sales ?

Oh putain c'est un truc à essayer ça !
Citation :
Publié par Tanaarth
Ta forte insistance à sortir : le spy c'est normal oriente vers le fait que tu en fasses aussi , continue ca fera une bonne pub pour ta guilde.

Les mecs qui se sentent obligé de tricher dans un jeu ruinent tout plaisir à ceux qui viennent pour y passer du bon temps. Je vais faire une comparaison toute simple : Les Viandards
Tout le monde leur crachait sur la gueule comme quoi leur gameplay de sal*pe c'était juste pour chier le monde et qu'on était que des frustrés incapable de faire du 1v1
Ya un point vrai on était là pour faire chier le monde, en attendant ca s'improvisait pas, tout était une organisation et on a jamais eu besoin de tricher pour pourrir qui que ce soit.
Ahahaha mais ahahaha.

J'ai arrété GW3, 2 mois après la release, j'y suis pas retourné depuis. Ma guilde (inexistante) te remercie de ton interet mais non merci.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Propos déplacés | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

En gros, sors donc de ton carcan ridicule de "Oulalaa, c'est pas bo, c'est pas gentil".

D'une le contexte génère cette stratégie (scout, spy, counter-spy, spy ... derman !) et comme rien ne l'empèche, elle est donc utilisée mais tu peux retourner le problème dans tous les sens, l'espionage donne un avantage mais pas la victoire et le camp en face a tout le loisir (et ne s'en prive pas) de le faire. Ce problème est moindre car on affronte parfois des serveurs de langue différentes. Toujours est-il qu'espionnage, sabotage font partie du jeu. Seul le camp le plus malin pour équilibrer cette stratégie mais au final, lorsque la bataille a lieu, ce n'est pas l'unique élément décisif.

Bref, vous etes une bonne bande d'hypocrites car la plupart utiliseront toujours des ficelles que d'autre consideront anti-fair-play. Tant que cela s'inscrit dans la thematique du jeu, je ne vois pas où est le problème (Guerre tri-faction).

Vu que vous etes totalement QQ/dramaqueen, je m'attends à ce qu'on sorte un autre problème du genre : "Oulala les teams de nuit c'est pas fairplay"

Attends ... oui, ça a déjà été évoqué ...

Bref, loosers ... ça fait très "Maman le garçon là bas il m'a piqué mon twix, ouin ouin".

GROW UP SOME BALLS !

(Traductions : "Faites croitre quelques balles" ???)

Dernière modification par Nathos ; 13/12/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Zepolak
Non, non et non.

"Suffit" de leur rendre compliquer d'agir chez soi, et de dénigrer/ignorer ceux ramenant de l'information sale pour ton propre camp.

Ça se décide tout ça.

C'est un problème complexe et récurrent, et comme tout problème de ce genre, il a aussi des solutions.

J'aime pas la fatalité.
C'est bien ce que je dis : Il faut apprendre à faire avec.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
This
Le reste aussi est a classer dans l'étagère "belle tête de vainqueur"

Il y en a qui ont visiblement trop joués à ça étant plus jeune :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a9/Spy-vs-spy.png

Sinon d'un point de vue extérieur quelque chose m'a tout de même marqué dans tout ce déballage : la volonté manifeste de l'alliance GC de ne pas tolérer l'utilisation de spy et même de lutter ferment contre toute forme de spy et inversement une relative indifférence de la part de l’alliance ES qui ne semble manifestement pas trop préoccupé pas ce problème, à supposé qu'ils considèrent ça véritablement comme un problème.

J'en veux pour preuve notamment le silence absolu de Weris, guild leader de Millenium old school, lead de l'ES, sur ce topic alors que l'un de ses joueurs à clairement indiqué avoir spy le TS de VS (c'est pourtant motif de ban dans certaines guildes) et alors qu'il est parfaitement au courant de l’existence de ce topic (je l'ai vu dans la liste des "Connectés sur ce fil", preuve qu'il en est informé).

Ça démontre tout de même une sacrée différence d'état d'esprit entre ceux qui ne veulent gagner qu'à la condition de rester un minimum fair-play et d'autres qui visiblement sont près à tout, soit en étant actif à la manière du spy de MoS ou de khreed qui visiblement déclare que tous les moyens sont bons, ou soit comme Weris, en fermant les yeux et en évitant de se prononcer sur les agissements malhonnêtes de certains de ces membres car, dans le fond, le spy ça rend bien service.
Citation :
Publié par TtK
Ça démontre tout de même une sacrée différence d'état d'esprit

L'être et le paraître... tout un monde sur les forums publics qui, si l'on en croit ton message, distinguent nos deux serveurs...

Dernière modification par Corak Eldarien ; 13/12/2012 à 19h37.
Citation :
Publié par TtK
rho là là les membres de l'ES sont des gros vilains
2/10. Peut mieux faire.
Sinon Corelon n'a jamais dit que c'était un MoS qui était parti sur le ts GC, c'était un PU, qui d'après ce que j'ai compris n'a fait qu'un bref passage histoire de vérifier qu'il y avait bien un spy. Comme qui dirait, un bi-contre-espion (c) Kaamelott.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
This
C'est con, ils ont pas intégré le simley qui fait un doigt !

Là, j'aurai envie de te dire : Et alors ? 2/3 mois ça m'a suffit pour profiter des joies du MvM et quelque soient les changement advenus depuis, tu pense que ça peut changer quelque chose vis à vis des spy ? MMhh non ...
Citation :
Publié par khreed
C'est con, ils ont pas intégré le simley qui fait un doigt !

Là, j'aurai envie de te dire : Et alors ? 2/3 mois ça m'a suffit pour profiter des joies du MvM et quelque soient les changement advenus depuis, tu pense que ça peut changer quelque chose vis à vis des spy ? MMhh non ...
Je te trouve un peu agressif, d'où te viens toute cette tension ?

Tu devrais rejoindre Alystène sur le TS ES, c'est tournée de pet' à longueur de journée, ça rend peace and love
Je voudrais juste savoir si nos commandants se sont bien tous engagés à ne pas envoyer de spy sur les ts adverses à l'avenir. Hier après-midi, j'ai entendu parler sur le ts vizunah CBE, et pour la première fois d'un spy écoutant PA. Je me rappelle qu'après une engueulade entre le lead et quelques personnes qui se reconnaitront, le reste du ts était bien silencieux .. non pour la majorité on ne savait pas et l'ambiance était plutôt lourde. Après une déco, je suis partie jouer sur la frontalière verte ....

PU qui croyait in the Vizunah spirit ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés