Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est surprenant c'est de voir autant de joueurs aimer et vanter Wow ici......sur Gw2

Vous vous êtes trompé de section ou finalement Wow c'est tellement bien que vous y jouez pas ?

J'ai été voir un peu sur les fofos Jol/Wow, et j'ai pas l'impression que là bas ça soit pollué par les fans de Gw2.

Sinon en gros pour les soucis de lagg, pour ceux qui en ont, y a pas 50 solutions :

* évoluer vers la fibre (et encore)
*vpn (au final pas plus cher que la formule tv/téléphone/internet de la fibre)
*migrer vers serveurs US temporairement (visiblement ça règlerait le problème...)

P.s : si j'épluchais la section technique de Wow je suis sûr qu'on y trouverait aussi des joueur qui rencontrent des soucis de lagg et de freeze. Et peut être même que leur Fai en majorité serait Orange ou Free

Je me permets de dire ça car quand je tapais dans Google "freeze+mmos" ou des trucs du style, pour trouver des solutions, je tombais quand meme souvent sur des links de joueurs touchés venant de Wow, Rift, Aion....des jeux avec abo.... donc bon.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 28/12/2012 à 10h08.
Citation :
Publié par Oxmozz
D'ailleurs j'aimerais bien que tu nous link ton perso Aergie, parce-que des types qui parlent de facilité des raids/donjons de wow, alors qu'ils n'ont fait que du lfr ou normal, voir presque aucun, on commence à en avoir l'habitude...
A vrai dire ce que l'on commence à avoir encore plus l'habitude c'est les kékés dans ton genre qui viennent glorifier wow sur un forum dédié à gw2 parce que pour dire que le gameplay de wow est plus dynamique que celui de gw2 faut se lever de bonne heure ou avoir de la merde dans les yeux, tu peux trouver le gameplay de wow plus "carré", plus abouti mais certainement pas plus dynamique ou alors faut que tu me donnes ta définition de dynamique....
Pour répondre à la question :

Non , l'année 2013 annonce quelques bons crus ( ou pas ), je vais tourner la page Gw2 pour le moment avec la bêta de neverwinter

Je vais garder un oeil sur les news mais sens plus , j y ai passé de bon moment en pve moins en MvM mais là c'est plus un soucis de Pc qui n'aime pas trop les bus

Mon voeux pour 2013 ? un jeu à la sauce EQ
Pour ma part j'ai tourné la page.
Ca restera une grande déception pour moi, peu d'innovations, un pvp compétitif absolument pas suivi, un wvw brouillon et pas très addictif... J'avais fondé pas mal d'espoirs dessus en vain.
Citation :
Publié par dexter saison 6
A vrai dire ce que l'on commence à avoir encore plus l'habitude c'est les kékés dans ton genre qui viennent glorifier wow sur un forum dédié à gw2 parce que pour dire que le gameplay de wow est plus dynamique que celui de gw2 faut se lever de bonne heure ou avoir de la merde dans les yeux, tu peux trouver le gameplay de wow plus "carré", plus abouti mais certainement pas plus dynamique ou alors faut que tu me donnes ta définition de dynamique....
Ca définition c'est " Attend ne bouge pas je n'arrive pas à te toucher " .
Après 15j sans jouer, j'y retourne assez content de retrouver mon personnage.
3 bgs, 1 heure de mcm et un donjon plus tard, me voila entrain de tourner en rond a l'arche du lion. /deco.
Citation :
Publié par Haikz
3 bgs, 1 heure de mcm et un donjon plus tard, me voila entrain de tourner en rond a l'arche du lion. /deco.
Tu veux quoi de plus ? un jeu qui te skoite 8 h / jours devant ton écran PC dans la vie il y a autre chose que les jeux.
2 h / jours me suffit largement McM/PvP power.
Citation :
Publié par Haikz
Ca dépend de tes envie après, si tu t'ennui en PvE ou PvP c'est pas le jeu qui a un problème mais plutôt toi.

Perso avec des amis et une guilde je squatte le mcm et ca me donne pas envie de deco parce qu'on déconnes bien et qu'on s'amuse a taper du moche.
Citation :
Publié par fortitudo
Tu veux quoi de plus ? un jeu qui te skoite 8 h / jours devant ton écran PC dans la vie il y a autre chose que les jeux.
Personnellement, même apres tout ce temps de jeux, j'aimerai être encore en phase de leveling sur mon main avec un craft encore très très loin d'être au max.
Mais je crois qu'on ne doit plus être nombreux à vouloir ça dans un mmo.
Citation :
Publié par Ombres
10 jours que j'ai cessé d'y jouer et toujours pas d'envie d'ouvrir de nouveau le jeu.

Trop répétitif en pve (encore je m'y accomode quand j'ai l'impression que mon perso evolue mais les fractales c'est le pompon du répétitif où tu avances pas faute d'equipements ou au bout de 25 journas, on te donne enfin un pauvre anneau violet qui ne me sert même pas- trouvaille magique en gardien ouais omg quel bel objet pour lui- et pas envie d'en refaire 25 avant un prochain anneau qui pourrait toujours ne pas être interessant.) J'ai fait Aion, on pourrait croire que j'aurai pu tenir ( avec le coeur pour le set ultime) ben non là ca a été pire cause en plus de lags de plus en plus importants a chaque maj ralentissant mes persos davantage ( pc dernier cri d'octobre 2012) avec bugs à pleurer ( lag+ bug en fractal c le must surtout quand t'es deco et qu'apres une attente de 40 mn pour avoir le(s) fractal(s) voulus, c'est fini pour instancier.)
Reste bien 3 chemins a faire dans les autres: chemin 2 des lamentations, 1 et 4 d'arah mais bon on me répond toujours: " Tu demandes quoi? Ah non j'ai piscine là, peut etre un autre jour". Au bout d'un mois et demi, j'ai laché l'affaire. Eu le temps de monter 3 lvls 80 exotique à fond et quelques rerolls qui trainent.

Le pvp: ben heu... c'est vrai, j'avoue je suis plus pve. J'aime bien pvp quand ca me prend, n'y ayant jamais trouvé un but qui me pousse à en faire de façon très motivé. Celui de GW, ben non, ca me transcende pas ( y a que warhammer qui a réussi à m'interesser encore à ce jour dans ce style de jeu- sauf le dernier pallier evidemment- oui non enfin un peu Aion quand les gens voulaient bien jouer le jeu mais bon me souviendrais toujours le tapage des tours faute d'adversaires en face.).

Alors oui, je n'ai pas attendu de lire " Si ça te plait pas, barre toi". Me suis barré avant. Ca restera avec Age of Conan, le mmo sur lequel je serais resté le moins longtemps mais bon vu que c'est gratos peut etre que ca me reprendra un jour, histoire de tuer le temps, mais bon juste pour ça.
Le pve répétitif ??
Je crois que c'est un des seuls MMO qui propose d'évoluer sans BASHER du mob à longueur de journée !
Et maintenant dans les fractales, on peut choisir son anneau au marchand contre des tokens que tu gagnes dans chaque coffre de récompense journalière !
Citation :
Publié par fortitudo
2H de jeu tous les 15j c'est pas enorme en fait.

Citation :
Publié par Arkin69
Ca dépend de tes envie après, si tu t'ennui en PvE ou PvP c'est pas le jeu qui a un problème mais plutôt toi.

Perso avec des amis et une guilde je squatte le mcm et ca me donne pas envie de deco parce qu'on déconnes bien et qu'on s'amuse a taper du moche.
Bah, le pve une fois que j'ai fini le farm exo (qui est vraiment vraiment rapide), il reste plus grand chose. J'ai mes 2 crafts a 400, alors je peux aller farm fractal et bash pour avoir la légendaire. C'est quand même pas terrible pour un mmo hein comme contenu endgame.
Quant au pvp/mcm, venant de daoc, j'attendais quand même autre chose.
Le pvp c'est un vulgaire fps sans aucun but personnel ou collectif (la ou un daoc/war faisait avancer ton personnage/ton realm). Ici tu deviens un vulgaire blue/red, et tu chain les bgs sans aucun but, juste pour taper, c'est du fps.
Le mcm, en plus d'avoir un systeme de couleurs completement stupide sur un mmo, en plus d'avoir un systeme de name que je deteste (avec le gros serveur a coté du name, wtf), en plus d'avoir un leger probleme de clipping, en plus d'avoir un systeme de finisher nul a chier, t'as 3 maps similaires (ca quand même, quand tu te dis fan de daoc et voulant s'en inspirer comme l'a déclaré le mec d'Anet, c'est quand même assez culloté de pondre 3 maps similaires). Puis bon, il y a aucun espace au roaming, il y a des structures partout, des mobs partout, un systeme d'eau qui me fait vomir.

Pour moi un mmo se doit d'avoir un endgame pve pour les fan de pve (que je ne suis pas, mais au moins quand le mcm/pvp est a chier, ca occupe), mais alors si tu t'annonces jeu rvr machin, tu peux pas te permettre de sortir un vulgaire systeme de couleurs, 3 maps similaires, aucun espace de roam et aucun endgame rvr.

Puis tu n'as RIEN pour t'attacher a ton perso.
Je ne vais pas réunir les Pro-GW2 et les Pro-WoW

Mais de l'expérience de mes potes, de ma gu et de moi même, en plus de 10 ans de mmo il n'y a qu'un seul mmorpg qui nous a fait jouer en mode no life plusieurs heures par jour pendant plus de 3 ans... (sisi vous savez celui qui à inventé le rvr)

A la release de WoW nous avions dézingué Onyxia (qui était LE boss a tuer de l'époque) à la troisième tentative, avant tout le monde, soit environs un mois après la release. Après quoi c'était assez mort, forcément.
7 ans après sur GW2, j'y ai joué en mode semi casu, et au bout d'un mois on avait encore une fois torché le contenu, full stuff etc etc.

Mais comme je suis plutôt prévoyant, et que je connais bien JoL je répondrais d'avance à ceux qui vont obligatoirement me dire "oué mais té qu'un gros nul de rusher comme sa la releaze"

Que c'est notre façon de jouer, qu'on aime rusher, qu'on aime jouer optimisé en team, et que bien sur on adore faire du greykill sur du péon casu pas stuff!

bon la je taunt un peu, en fait sincèrement, on aime surtout la vrai confrontation Team vs Team, encore faut il que le mmo soit bon pour ça... Et je ne vais pas me lancer dans le débat de la qualité du pvp de GW2 (ou de tous les mmo récent) je risquerai de me faire lapider sur la place publique
Citation :
Publié par Haikz
Attaques toi au farm d'une légendaire t'en aura pour 1 mois a 10h par jour

@ dessous: Dans ce cas effectivement GW2 ne répondra pas a tes attentes...

Dernière modification par Valcryst ; 28/12/2012 à 13h25.
Citation :
Publié par Masa

Mais de l'expérience de mes potes, de ma gu et de moi même, en plus de 10 ans de mmo il n'y a qu'un seul mmorpg qui nous a fait jouer en mode no life plusieurs heures par jour pendant plus de 3 ans... (sisi vous savez celui qui à inventé le rvr)

A la release de WoW nous avions dézingué Onyxia (qui était LE boss a tuer de l'époque) à la troisième tentative, avant tout le monde, soit environs un mois après la release. Après quoi c'était assez mort, forcément.
7 ans après sur GW2, j'y ai joué en mode semi casu, et au bout d'un mois on avait encore une fois torché le contenu, full stuff etc etc.

Mais comme je suis plutôt prévoyant, et que je connais bien JoL je répondrais d'avance à ceux qui vont obligatoirement me dire "oué mais té qu'un gros nul de rusher comme sa la releaze"

Que c'est notre façon de jouer, qu'on aime rusher, qu'on aime jouer optimisé en team, et que bien sur on adore faire du greykill sur du péon casu pas stuff!

bon la je taunt un peu, en fait sincèrement, on aime surtout la vrai confrontation Team vs Team, encore faut il que le mmo soit bon pour ça... Et je ne vais pas me lancer dans le débat de la qualité du pvp de GW2 (ou de tous les mmo récent) je risquerai de me faire lapider sur la place publique
Ah mince t'as confondu GW2 avec baldurs gate mec. C'est pas parceque t'es 80 full stuff que t'as fini le jeu hein

1h ou 2 de McM le soir en gu a faire de bons fights, un peu de pve pour decouvrir d'autres stuffs, monter d'autres persos pour tester de nouvelles compos de groupe etc...ca fait parti de GW2.

Désolé si ta GU excele tellement que vous passez à coté de l'essence du jeu
Citation :
Publié par Essinay
Le pve répétitif ??
Je crois que c'est un des seuls MMO qui propose d'évoluer sans BASHER du mob à longueur de journée !
Et maintenant dans les fractales, on peut choisir son anneau au marchand contre des tokens que tu gagnes dans chaque coffre de récompense journalière !
Comme quoi, le fait de mettre une barre de progression au lieu d'un nombre, sa marche vraiment sur l'esprit des gens !
Citation :
Publié par Leviat
Comme quoi, le fait de mettre une barre de progression au lieu d'un nombre, sa marche vraiment sur l'esprit des gens !
PVE, si je me trompe pas, signifie "Player versus Environment" donc l'exploration, les évènements dynamique, les jumping puzzle sont inclus dans le PVE

Trouve moi juste un autre MMO ou tu peux gagner de l’expérience et monter de niveau seulement en explorant une zone, ou tu dois te déguiser en vache pour terminer une quête ??

Je suis désolé mais si le PVE de GW2 est répétitif, vous devriez essayer Aion, WoW ou encore SWTOR pour connaitre la vraie définition de "répétitif"
Citation :
Publié par Cass'
Heuuuuu? Faut comprendre "personne à qui s'en prendre si on fail comme une bouse"? ( spécial dédicace à "mais heal putain!!" )

Si tu joues dans un groupe "sans cohésion", sans utiliser de combo, à 5 dps, ouais je comprend. Si le rogue du groupe préfère afk CàC @ spé down plutôt que de faire un peu de back up de temps en temps - voir back tout court -, si votre gardien est full zerk espadon, si votre rôdeur est.. heu... rôdeur! c'est une somme de choix personnels, qui fait que le donjon se fera en hard mode. Mais ce n'est en aucun cas représentatif des possibilités du PvE en donjon. Et le jeu "tout pour ma gueule", c'est une conception particulière de la chose, qu'heureusement je n'ai que rarement vu jusqu'à présent IG, même en full PUG.
Pourtant c'est le cas en PVE (donjons/fractales) et en PVP de ce que j'en ai vu depuis la release. Faire du soin et du soutien n'apporte rien, vaut mieux faire un focus "F" c'est plus rentable.
Perso j'adore jouer heal/support et là j'ai abandonné l'idée depuis un mois au moins... Pourtant j'ai essayé hein : /
Citation :
Publié par Ganymede
Pourtant c'est le cas en PVE (donjons/fractales) et en PVP de ce que j'en ai vu depuis la release. Faire du soin et du soutien n'apporte rien, vaut mieux faire un focus "F" c'est plus rentable.
Perso j'adore jouer heal/support et là j'ai abandonné l'idée depuis un mois au moins... Pourtant j'ai essayé hein : /
J'ai eu marre du DPS monotone, j'ai décidé de jouer élem spé flotte et gardien spé boon, je consacre une bonne parti de mon temps a relever mes guildmates, mettre des buffs a mes alliés et pourtant en full support j'arrive a toucher ma part de gains sur les events avec dans 95% des cas une médaille en or, c'est clairement pas un problème du jeu en fait dès que tu lâche un minimum de dégâts sur une cible, ce que tout bon support doit pouvoir faire sans soucis...
C'est toujours ce débat.
A chacun ses objectifs et son end game.

Si on pense que la fin du jeu consiste à avoir le plus haut stuff en statistiques (qui n'est officiellement pas une fin en soi sur GW2), ça va vite, forcément.
A noter que sur wow ça signifie raider, ce que tout le monde n'apprécie pas.
Et si on croit que la fin du jeu consiste à avoir bouclé les instances, c'est pas forcément beaucoup plus long bien que ce soit plus difficile à faire.

On peut très bien se lancer dans un jeu en intégrant un groupe de joueurs passionnés hardgamers et 'boucler un contenu' sur ce qu'on estime le plus valorisant en terme d'activité et en dévorant le 'contenu sportif'.
Ou encore intégrer une guilde HL et s'y investir quelques mois puis ne plus voir de nouveaux défis avant la prochaine extension donc partir.

Ou on peut intégrer un jeu pour la qualité de son univers, de sa mécanique et de sa communauté et prendre plaisir à son rythme en partageant de nouvelles aventures régulièrement avec de nouveaux groupes.

Quand Guild Wars 2 propose une arme légendaire aux statistiques traditionnelles, il propose une philosophie du jeu qui est de ne pas démarquer un personnage par sa performance sportive ou par le temps de jeu ou par la qualité de la guilde qui nous permet d'avancer.

Ce qui permet aux HL et aux débutants de partager des aventures rapidement ensemble donc de former une seule communauté.
Et ce qui permet aux joueurs de ne pas choisir la guilde comme un passeport à raid avec présentation des CV.
Maintenant, c'est clair que cette arme légendaire est entourée de prestige et peut constituer un but en soi dans le jeu.
Perso, c'est le titre 'maitre de donjon' qui m'intéressait et que j'ai cherché.
Pour d'autres ce seront les points d'exploit ou toutes les professions montées équipées au niveau maxi ou simplement prendre plaisir en se connectant les soirs.

Bref, à chacun ses objectifs et son plaisir.
Ce qui fait que ça démarquera celui qui en a fait le tour de celui qui n'en a jamais fait le tour.
Perso, ce qui m'a fait partir des jeux ou j'ai joué, c'est de connecter mon personnage et me demander si les heures qui suivraient m'apporteraient du plaisir.
Quand la réponse est non, la messe est dite.
Je n'en suis pas du tout à ce stade avec GW2 ce qui est une belle performance vu l'habitude prise dans ce genre de jeux.
Preuve qu'ils ont touché un truc particulier.
Citation :
Publié par Valcryst
J'ai eu marre du DPS monotone, j'ai décidé de jouer élem spé flotte et gardien spé boon, je consacre une bonne parti de mon temps a relever mes guildmates, mettre des buffs a mes alliés et pourtant en full support j'arrive a toucher ma part de gains sur les events avec dans 95% des cas une médaille en or, c'est clairement pas un problème du jeu en fait dès que tu lâche un minimum de dégâts sur une cible, ce que tout bon support doit pouvoir faire sans soucis...
Je joue ingénieur, si il faut reroll d'autres classes pour jouer support il est ou l'intérêt d'avoir des professions dites "polyvalentes" sans parler de trinité? Normalement un ingénieur spé invention/elixir devrait faire aussi bien sauf que ça n'est pas le cas et c'est très frustrant vu que c'était l'optique qui me plaisait avec cette classe.
L'ingé est clairement la classe la plus orientée contrôle dans GW2. Il peut aussi faire du support régen / buff avec le bon stuff (Clerc ou Apoithicaire) et le bon build afin de maximiser le retour sur les régen des tourelles, durée d'améliorations etc etc.

Dire qu'il sera aussi efficace qu'un élem ou un gardien c'est peu probable mais il a la possibilité de faire les 2 de façon correcte la ou un autre groupe aurai pris un élem et un gardien.
Citation :
Publié par Masa

HS
si mes souvenirs sont bon The boss a la release vanilla c’était ragna et pas ony qui était a mon avis bien plus facile
Citation :
Publié par Haikz
...
C'est un jeu qui vient de sortir, normal que le contenu soit pas aussi conséquent que celui d'autres mmos.
Cela dit,il propose pas loin de 10 instances et est régulièrement nourri par des events de plusieurs jours au contenu différent et nouveau. Si pour toi c'est pas assez, effectivement,mieux vaudrait peut-être aller à la concurrence qui elle propose exclusivement du bash en boucle pénalisant à terme (tu n'as pas bashé pour ton nouveau stuff,tu peux plus rien faire).

Pas de Contenu endgame ?...si,y'a les Fractales et la Légendaire. Effectivement,il y a pas de raid à faire tous les soirs en boucle durant 4 heures sur Ts, en attendant que ce même raid soit invariablement nerf au bout de 4 mois. En même temps,on savait que Gw2 serait un mmo tranquille, sans prise de crâne de la course au stuff. S'en étonner encore au bout de plusieurs mois après la release est assez surprenant.

Que le Rvr soit moche/laid/pas bien/bouh/trop de mobs/trop d'eau/pas assez de poneys/trop de pixels mais pas assez de trucs "comme je le veux,moi!!"/pas assez lumineux mais tro-d@rk...
Bah,le mvm a toujours ses adeptes qui se trucident de jour comme de nuit,dans différentes langues. Ils y trouvent leur plaisir.Pas de contenu endgame en Mvm ?...ben oui,suffit d'aller à la concurrence pour avoir le système d'armes de folie qui OS tous les lvl1. Gw2 n'a jamais prétendu être un copier/coller de tous les mmos concurents. Pas de roam possible ?...on a pas dû jouer au même Gw2.

Bref,dire que Gw2 est un jeu qui est insuffisant/nul/à ièch/beurk en tous points est un peu facile,surtout qu'il vient de sortir...
Peut-être faudrait-il aussi voir du côté des utilisateurs mécontents qui ont acheté 1 mmo gratuit sans se renseigner préalablement sur son système de jeu,tout en voulant absolument y trouver un clone de wow et consorts (qui eux sont payants et bien plus vieux).

Dernière modification par White Zombie ; 28/12/2012 à 20h16.
Y a une chose que je comprendrais jamais c'est pourquoi certains se sentent obligé quand ils n'aiment pas ou n'aiment plus un jeux mais de venir quand même sur les forums consacrés au jeux pour "cracher leur venin". Comme s'ils avaient un besoin irrépressible de le crier bien fort et faire en sorte de dégoûter les autres.

Perso quand un jeux me plait plus, je passe à autre chose et je ne vais plus sur les forums.

Quand par exemple j'en ai eu marre de DAOC suite à TOA qui m'avait définitivement fâché avec le jeu au point de m'en dégoutté. J'ai pas continué à hanter les forums de DAOC en me plaignant en disant que le jeu était nul etc... Je suis parti et j'ai joué à autre chose.

Bref le jeu vous plait plus, vous êtes déçu (qui n'a jamais été déçu par un jeu) passez à autre chose.

Attention je mets pas dans le même panier ceux qui continuent à jouer ou voudraient continuer mais que certains aspect du jeu rebute et qu'ils critiquent. La critique est nécessaire. Mais quand on joue plus à un jeu et qu'on passe son temps à le "rabaisser" (pour rester poli)et donc indirectement dire à ceux qui y jouent "vous jouez à un jeu de merde"
Le mieux c'est tourner la page et changer d'air, ça vaudra mieux pour vous et pour le monde ici.

Ce que je ferais le jour où j'en aurais marre de GW2 ce qui arrivera peut être plus vite que je le pense, ou pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés