Resterez vous sur GW2 ? (#3)

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Le cash store est purement accessoire, et mis a part ceux qui auraient la rerollite aiguë nécessitant de gonfler leurs slots de persos par exemple, s'en passer est tout à fait possible. C'est pas Rappelz là hein.

Par contre le gros soucis de Anet, si on regarde par exemple Les résultats du sondage du topic jol "gw2 est il jouable chez vous ?", c'est que beaucoup de joueurs ont déjà leavé, et beaucoup vont sûrement finir par le faire à cause des laggs/freezes/decos, et du clipping.

S'ils veulent garder les futurs clients de leurs extensions va falloir qu'ils se bougent a un moment ou un autre.
GW2 n'est pas gratuit il coûte le prix d'un jeu PC comme les autres. La différence c'est qu'une fois la boite acheter tu peux jouer a volonté sans limitation contrairement au MMOs a abonnement ou les F2P qui pour la plupart exige le passage par la CB pour avancer.
Après que le jeu plaise ou non c'est ça le vrai débat mais certainement pas le coût du jeu.
Faut arrêter avec les débats gratuit blabla, une société qui produit un jeu doit gagner de l'argent sinon elle ferme les portes et l'histoire et close.
Des jeux "gratuits" il en existe mais faut voir la qualité du produit... On peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Concernant GW2 la question de rester ou partir me parait absurde... Le jeu ne plaît pas on n'y joue plus comme n'importe quelle jeu qu'on achète. Après la différence c'est que GW2 contrairement à un jeu solo va évoluer au grès des MaJ et Add on. Donc revenir de temps en temps ne coûtera rien et permettra de se faire une idée sur l'évolution du jeu.

Mon avis concernant ce jeu, c'est qu'il est amusant mais trop simple. Le pex trop rapide, la gameplay trop simpliste. L’absence de trinité a fait place a du full dps et tout passe qu'elle évolution... Pas de quête, pas d’immersion dans l'univers. Répétitif à souhait (farme compo craft/ farme insigne donj/ farme McM...).

Bref un bon petit jeu sur lequel je reviendrais régulièrement mais pas un jeu qui peu me retenir réellement...

Le jeu souffre de pas mal de défaut de jeunesse, l'optimisation du moteur graphique entre autre mais ça peu qu'évoluer.
Citation :
Publié par lordnovae
Concernant GW2 la question de rester ou partir me parait absurde... Le jeu ne plaît pas on n'y joue plus comme n'importe quelle jeu qu'on achète. Après la différence c'est que GW2 contrairement à un jeu solo va évoluer au grès des MaJ et Add on. Donc revenir de temps en temps ne coûtera rien et permettra de se faire une idée sur l'évolution du jeu.
Sa te coûtera le prix de l'extension qui sera surement au même prix qu'un jeu classique vu que y'a pas d'abo. Sans l'extension, tu seras déséquilibré par rapport aux autres vu que sa parle d'un peut être futur passage au levl 90, t'auras pas vraiment le choix de l'achat.

La 1ère extension est prévu dans 4-5 mois a ce qui se dit.
Le coût réel de GW2 sera le ratio entre le coût d'une extension et la fréquence à laquelle ils feront des extensions.

Ce sera toujours moins chère qu'un jeu avec abonnement qui donne les extensions gratuitement, et évidement moins chère qu'un jeu comme WoW qui demande extension + abonnement.

Maintenant il faut relativiser sur la qualité du service, la fréquence de sortie des extensions et la quantité de contenue.

Quand on prend en compte tout ces éléments GW2 est loin d'être satisfaisant, surtout si on est chez orange ou free. Car le service est lamentable, et la quantité de contenue est faible à coté de WoW par exemple.
Normalement, je devrais arrêter ce jeu d'ici quelques mois, mais probablement, faute d'autre MMO décent à se mettre sous la dent, je resterais un bout de temps sur GW2.

Sinon, quand je check gw2lfg.com un 25 Décembre aux USA à 7h du mat et que je vois tout pleins de personnes qui cherchent des groupes, ben le jeu à encore de beaux jours devant lui. Déjà le faite qu'il fasse aussi bien 4 mois plus tard reste une prouesse dans le monde actuel des MMOs.
Citation :
Publié par Leviat
Sa te coûtera le prix de l'extension qui sera surement au même prix qu'un jeu classique vu que y'a pas d'abo. Sans l'extension, tu seras déséquilibré par rapport aux autres vu que sa parle d'un peut être futur passage au levl 90, t'auras pas vraiment le choix de l'achat.

La 1ère extension est prévu dans 4-5 mois a ce qui se dit.
Rumeurs... Ils doivent implanter le stuff élevé au complet avant d'après ce que j'avais compris. A priori on aura pas d'extension avant les 1 an de GW2 je pense...

Quand a l'augmentation de level au 90 ok mais en quoi cela serait une obligation pour le joueur McM qui restera au 80 parce que je vois mal Anet augmenter le cap en McM sans bouger les PnJ de niveau et le moins de travail consiste a rétrograder tout le monde 80, quelque soit le level en PvE...
Citation :
Publié par Electre
Le coût réel de GW2 sera le ratio entre le coût d'une extension et la fréquence à laquelle ils feront des extensions.

Ce sera toujours moins chère qu'un jeu avec abonnement qui donne les extensions gratuitement, et évidement moins chère qu'un jeu comme WoW qui demande extension + abonnement.

Maintenant il faut relativiser sur la qualité du service, la fréquence de sortie des extensions et la quantité de contenue.

Quand on prend en compte tout ces éléments GW2 est loin d'être satisfaisant, surtout si on est chez orange ou free. Car le service est lamentable, et la quantité de contenue est faible à coté de WoW par exemple.
GW2 est loin d'être sataisfaisant POUR TOI !!

Je n'ai pas a me plaindre de mon côté et l'amusement est au rendez vous... Le contenu de WOW vanilla était plus faible que celui de GW2, arrêtes de comparer WoW après 7 ans et GW2 qui a 3 mois...

Puis bon si on regarde le contenu de MoP : durée -> 72h...

Dernière modification par Valcryst ; 25/12/2012 à 15h32.
J me demande vraiment combien de mmo vous avez fait à leur sorti pour trouver gw2 de qualité moyenne ou en manque de contenu... Bon aimer ou pas, c est une question de point de vu. Mais c est de loin le mmo proposant le plus d activités à sa sorti : un pve faisable intégralement grâce au lissage de niveau, des events massifs sur toutes les maps, du jcj ffa et tournoi et du rvr... Et ce dans un environnement magnifique et des performances incroyables sauf le clipping rvr (et malgré le clipping ça reste les meilleurs performances rvr d un mmo à sa sorti) et pour les clients Orange. Résoudre le clipping, apporter les fonctionnalités esport au jcj et un contenu pve régulier en feront, de très loin, le meilleur mmo actuel. Après que les gens y regrettent l absense du côté sandbox ou de fonctionnalités rp, oui c est un fait, ce n est pas ce genre de mmo.
Citation :
Publié par Valcryst
Le contenu de WOW vanilla était plus faible que celui de GW2, arrêtes de comparer WoW après 7 ans et GW2 qui a 3 mois...
Et pourtant... Tu ne joues pas dans le passé donc savoir qui a le mieux débuter, c'est peu pertinent. De même, tu ne joues pas dans le futur, tu restes pas sur un jeu dans l'espoir qu'il va s'améliorer, enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Si comparaison il doit y avoir (à chacun de faire la sienne), c'est bien à un instant présent T, quelque soit l'ancienneté des jeux comparés.
Citation :
Publié par Scargot
Et pourtant... Tu ne joues pas dans le passé donc savoir qui a le mieux débuter, c'est peu pertinent. De même, tu ne joues pas dans le futur, tu restes pas sur un jeu dans l'espoir qu'il va s'améliorer, enfin moi c'est comme ça que je le vois.

Si comparaison il doit y avoir (à chacun de faire la sienne), c'est bien à un instant présent T, quelque soit l'ancienneté des jeux comparés.
Non... Pour moi une comparaison entre deux jeux se fait sur la même durée d'existence...

Reprocher a un jeu qui a 4 mois son manque de contenu parce qu'on a bouffé tout ce qu'il y avait sur la table en 1 semaine c'est navrant...

WoW sortirait aujourd'hui avec son contenu de 2005 il ferait 3 mois, comme tout MMO sorti ces 5 dernières années...

Si on veut une comparaison avec des jeux qui ont le même age, on peut comparer WoW et GW1, ou WoW et EvE online ( quoique dans ce cas cela ne serait pas pertient du fait de la différence fondamentale entre les deux TP vs SB)...

Et a la comparaison WoW vs GW1, la seule différence en terme d'activités ce sont les raids sans difficulté dans le premier et absents du second...
Quand Wow est sortit on était en 2005 ou 2004 (je sais plus), le contexte mmo et pc étaient pas le même que aujourd'hui ainsi que l'expérience dans ce domaine. Sa a pas grand intérêt de comparer ces 2 jeux qui ont un si grand écart de date. Mais en même temps, l'argument du "pas de contenu" et "faut lui laisser le temps", avec l'expérience de ces sociétés sur le marché des mmo et l'expérience dans ce domaine qu'on a maintenant, sa tient plus vraiment non plus et certains problèmes ne devraient plus exister. Anet n'en sont pas a leur premier mmo, ils connaissent les contraintes de ce type de jeux et faut pas oublier que le jeu a été dev pendant 7 ans avant de sortir sur le marché.

Pour avoir un semblant de comparaison, vaut mieux le comparer avec des mmo sortit récemment, genre 2010-2012 et encore comparer 2 mmo entre eux, je trouve sa débile. ^^

Dernière modification par Leviat ; 25/12/2012 à 18h31.
L'expérience de sociétés comme Blizzard dans le domaine des jeux en ligne oui, mais Arena Net n'en est qu'a son second jeu en ligne et encore le premier n'était qu'un Co-RPG. Arena Net aurai la bouteille et l'expérience de Blizzard ils seraient beaucoup moins excusable en effet...
Citation :
Publié par Valcryst
Non... Pour moi une comparaison entre deux jeux se fait sur la même durée d'existence...
Si tu veux, je ne t'en empêche pas mais ce n'est pas le sujet. La question est : GW2 plait-il aux gens ? Y Restons-nous, y plaisons-nous avec ce qu'il a à proposer, comparé à la concurrence à l'heure actuelle.

On verra si les dev' sont capables de garder les joueurs comme d'autres boites ont su le faire.

Je ne reste pas pour ce que j'ai vu ces derniers mois, loin de là. La seule chose qui me retient, c'est ma guilde et ceux qui la composent. Je ne compare pas avec d'autres jeux
On a arreté GW2 depuis ? ah juste 1mois 1/2 après sa sortie ...
et il n'a jamais été question de revenir alors resterez vous ?

(Koplinski still here ?
LoL ranked team is waiting you ...)
La comparaison n'est pas possible entre GW2 et Wow :

Le pve de l'un offre un challenge, une course au first kill mondiale (le seul mmo), des stratégies, une cohésion dans le groupe (grâce à la triptyque).
L'autre propose un pve lissé ou le seul objectif c'est de sauvé ça peau, aucune cohésion requise dans le groupe à cause de l'absence d'un bon healer qui te sauve la vie ou d'un tank etc...
idem évent de groupe on fait sont petit bonhomme solo, on tombe on nous rez et basta.

Le pvp de l'un est répétitif sans aucune gloire et stuff différent et s'oriente clairement e-sport et tournoi payant pour avoir de l’intérêt, seul c'est chiant.
L'autre est ultra classique, des bon vieux bg (qui ont le mérite d'être différents) et qui sont fun seul, des arènes pour les fans, du stuff en fonction du rang et un classement (arène).

L'un à en plus du Mcm, qui souffre de nombreux problèmes et comme tout affrontement de masse les plus nombreux gagnent toujours, ce qui ne montre en aucun cas le niveau du joueur, favorise les distances et ou au final on y gagne pas grand chose.

l'un c'est 6000 addons, une interface entièrement personnalisable à souhait, de la collection de monture, familiers, des combats de familiers qui n'ont rien à envier à un Pokemon, un vrai Background, des quêtes à la pelle.
L'autre n'a pas grand chose à côté.

Problèmes de lag, clipping et j'en passe pour l'un, l'autre aucun soucis de ce côté là.

et j'en oublie surement

Comme je l'ai lu Gw2 c'est clairement le jeu que tu y va de temps en temps, à petite dose, joué 3/4h tous les soirs ça va te faire chier en pas longtemps.
Citation :
Publié par dark-gnage

L'un à en plus du Mcm, qui souffre de nombreux problèmes et comme tout affrontement de masse les plus nombreux gagnent toujours, ce qui ne montre en aucun cas le niveau du joueur, favorise les distances et ou au final on y gagne pas grand chose...
Tu es incapable de gagner un 20 contre 30? un 10 contre 20? un 15 contre 40?

Merci de ne pas blâmer le jeu pour les insuffisances du joueur.
Citation :
Publié par Electre
STP montre nous tes vidéos de roxor . Qu'on soit ébahis.
Pas besoin de "roxer" pour gagner en infériorité numérique. Il suffit d'avoir des joueurs :

- qui comprennent la différence entre fuir et back
- qui ne se stack pas par 10 pour achever une personne à terre
- qui savent s'assister
- qui utilisent leur compétences autant pour eux même que pour leur entourage
- qui restent groupés
Citation :
Publié par dark-gnage
La comparaison n'est pas possible entre GW2 et Wow :

Le pve de l'un offre un challenge, une course au first kill mondiale (le seul mmo), des stratégies, une cohésion dans le groupe (grâce à la triptyque).
L'autre propose un pve lissé ou le seul objectif c'est de sauvé ça peau, aucune cohésion requise dans le groupe à cause de l'absence d'un bon healer qui te sauve la vie ou d'un tank etc...
idem évent de groupe on fait sont petit bonhomme solo, on tombe on nous rez et basta.

Le pvp de l'un est répétitif sans aucune gloire et stuff différent et s'oriente clairement e-sport et tournoi payant pour avoir de l’intérêt, seul c'est chiant.
L'autre est ultra classique, des bon vieux bg (qui ont le mérite d'être différents) et qui sont fun seul, des arènes pour les fans, du stuff en fonction du rang et un classement (arène).

L'un à en plus du Mcm, qui souffre de nombreux problèmes et comme tout affrontement de masse les plus nombreux gagnent toujours, ce qui ne montre en aucun cas le niveau du joueur, favorise les distances et ou au final on y gagne pas grand chose.

l'un c'est 6000 addons, une interface entièrement personnalisable à souhait, de la collection de monture, familiers, des combats de familiers qui n'ont rien à envier à un Pokemon, un vrai Background, des quêtes à la pelle.
L'autre n'a pas grand chose à côté.

Problèmes de lag, clipping et j'en passe pour l'un, l'autre aucun soucis de ce côté là.

et j'en oublie surement

Comme je l'ai lu Gw2 c'est clairement le jeu que tu y va de temps en temps, à petite dose, joué 3/4h tous les soirs ça va te faire chier en pas longtemps.
Challenge ->

Ou est il dans WoW ? Non parce que la qualité des extensions et leur durée de vie est en chute libre depuis 2007 et a atteint le fond avec MoP en 2012, lissé pour plaire aux gosses...
Le gameplay aujourd'hui se résume a ce que va annoncer un add on afin que le joueur se prépare a se déplacer, éviter l'aoe au sol etc...

A contrario dans GW2, la survie tiens a la cohésion de groupe. Pas besoin d'un tank (a la sauce WoW hein, donc pas un vrai tank qui doit bouger pour s'interposer entre le mob et le DPS) qui insulte un mob pour s'en sortir vivant, et pas besoin non plus d'un healer...

Le McM : C'est le point fort de GW2 et malgré le clipping immonde, cela ne nous empêches aucunement d'y jouer, avec de belle défenses pendant toute une soirée a 10 vs 35-40... Les lags, certains n'en souffrent pas, et je pense que cela doit être la majorité des joueurs de GW2.

Les add ons, qui te machent le travail, t'annoncent ce que les boss vont faire bien avant qu'ils le fassent, qui empêchent le joueur de réfléchir, qui provoquent des dramas dans les groupes parce que t'as pas l'add on Y d'installé.
Honnêtement, c'est bien ce qui m'a fait partir de WoW, puis de Rift, content que GW2 n'en dispose d'aucun.

Alors que t'ai pas aimé GW2 c'est dommage, mais ne fais pas pour autant l'apologie d'un jeu qui est doucement en train de mourir depuis la fin de l'extension WOTLK et dont le gameplay récent se résume a lire des infos sur des add ons...
Citation :
Publié par Valcryst
...
C'est quand même plus complexe que ça, sinon tout le monde torcheraient tout en 1 semaine, ce qui n'est pas le cas. La majorité étant encore sur les mode normal des nouveaux raid mop...
Ne tombons pas non plus dans l'extrême.

Le pve de GW2 reste quand même très brouillon et l'absence de trinité n'en ai pas la seul cause, le système est original et sympa mais on a l'impression qu'il est pas finit, il manque un truc.

Pour le mcm, tant mieux pour les gens qu'on pas de problème, mais pour ceux qui en ont et qui représente visiblement pas mal de personnes, c'est loin d'être négligeable pour l'avoir aussi subit et c'est ce qui fait d'ailleurs que je ne vais plus en mcm pour ma part.
Citation :
Publié par Electre
STP montre nous tes vidéos de roxor . Qu'on soit ébahis.
Je sais pas, tu vas voir les vidéo des Red Guard, War Legend et j'en passe. De gens qui savent jouer quoi. Ce jeu a plein de défaut et je suis le premier à critiquer ses nombreux travers (dont le premier est qu'on a le droit de rien faire.) mais putain, faut pas non plus déconner. Mais c'est sur que si il y a zero investissement en RvR, il reste plus que le nombre pour faire la différence entre deux bus de mauvais.
En même temps un groupe de 10 level 80 full exo roule très faculement sur un bus de 30 joueur non 80... Si tous le monde était au même level et que le stuff n'avait pas d'importance ça serait bien plus dur, mais la plus part du temps quand tu joue entre guildeux sur un vocal avec que des 80 full stuff tu n'a aucun mal sauf contre d'autre petit groupe dans le même état.

TP envout au milieu spam aoe pendant 5 secondes et c'est gagné...
Citation :
Publié par Valcryst

Les add ons, qui te machent le travail, t'annoncent ce que les boss vont faire bien avant qu'ils le fassent, qui empêchent le joueur de réfléchir, qui provoquent des dramas dans les groupes parce que t'as pas l'add on Y d'installé.
Honnêtement, c'est bien ce qui m'a fait partir de WoW, puis de Rift, content que GW2 n'en dispose d'aucun.
Et les grosses marques au sol quand le boss va AOE c'est quoi ?
et l'esquive pour facilité à peu près tout c'est quoi ?
si tu merde t'es même pas mort, on te relève en 3 sec.
Si c'est pas pire qu'un addon...

Tu cites Wow et Rift qui sont quand même les 2 meilleurs MMORPG PVE du marché, ils le sont aussi grâce aux addons.

Et sinon rien ne t’empêche de jouer sans Addons, c'est juste que c'est beaucoup plus complexe.
Citation :
Publié par dark-gnage
Et sinon rien ne t’empêche de jouer sans Addons, c'est juste que c'est beaucoup plus complexe.
Oui enfin certains addons peuvent exister pour compenser une interface mal pensée mais c'est assez fréquent d'en utiliser pour donner un avantage que ne devrait pas avoir les joueurs (nerfedButtons ou encore twister sur War par exemple).
Citation :
Publié par lordnovae
blabla... L’absence de trinité a fait place a du full dps et tout passe qu'elle évolution... blabla
Préambule : "blabla" n'est pas une attaque.

C'est bien cette absence de trinité à la con qui me fait venir sur ce jeu, je n'ai jamais pu blairer ce système dps tank healer imaginé par des développeurs en manque de créativité pour le plus grand déplaisir des gens intelligents!
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