[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je ne mettrai pas 20€ en plus, je trouve ça abusé pour un défaut de conception de la console, donc au pire, je prendrai un autre jeu au lieu du pack
Ouai, pi la console aurai du être étudié pour joué uniquement a MHU3 aussi.

Mais t'a raison, prend un autre jeu.
Je ne critique en rien le jeu, je ne veux simplement pas acheter un accessoire qui augmente le prix du jeu de 50% juste parce que Nintendo n'a pas estimé nécessaire d'ajouter ce second pad d'origine sur la 3DS. Si encore j'avais la certitude que j'allais acheter d'autres jeux l'utilisant, je me le prendrais sûrement puisque je pourrais plus ou moins le rentabiliser, mais là, je ne vois pas l'intérêt de l'investissement supplémentaire.

C'est pour cette raison que je souhaite savoir si c'est vraiment nécessaire de l'avoir et si c'est le cas, je préfère effectivement me passer du jeu que d'acheter un accessoire qui ne me servira peut-être plus à rien derrière. Et pourtant, j'aime beaucoup les MH, je les ai sur PSP et j'apprécie beaucoup mais pas forcément au même point que toi, peut-être pas au point d'acheter ce circle pad en plus.

Je ne crache pas sur le jeu, je souhaite juste me renseigner sur l'importance qu'il a sur l'expérience de jeu. Au pire, je ne l'achète pas, je n'irai pas cracher sur le jeu pour ça.

Par contre, jeune jouvenceau, je n'ai rien contre toi donc ce serait une bonne chose que tu évites de t'adresser à moi sur ce ton fortement déplaisant.
Il y a un système de lock caméra, tu sélectionne le grand monstre et en pressant L la caméra se dirige directement sur lui.

Le système est viable heureusement. C'est une autre manière appréhendée la caméra.
Ensuite pour d'ancien joueur de Monster hunter tri, le pad est vraiment un plus, tu n’oublie pas la gestion de caméra en 5 minutes.

Mon pad (taille classique) m'a coûte 6€ d'occaz à micromania.
Citation :
Publié par Lianai
...
Tu as un point de vue tout à fait légitime sur la question, et je m'étais posé les mêmes questions (jusqu'à ce que je fasse un choix tout autre en prenant une WiiU... Et je suis certain que ça n'a pas été raisonnable). Honnêtement, j'avoue ne pas approuver le choix de Nintendo de ne pas fournir un second stick analogique d'emblée sur la 3DS (chose qui devrait être, à mes yeux, la norme).

La gestion de la caméra est facilité, grâce au système de "lock" des monstres. Honnêtement, ça change la vie quand on joue sur 3DS, et tu ne devrais pas avoir à te servir de la croix directionnelle (autant celle "normale" que celle de l'écran tactile) grâce à ça.

Par contre, l'absence d'un second stick analogique peut se révéler un peu pesante lors des combats sous-marins (où là, déjà, ça peut devenir un peu plus compliqué à gérer), et si tu comptes utiliser l'arc d'après ce que j'ai lu.
Merci pour vos impressions

En fait, faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui possède le jeu pour le tester sans et avec pour voir si je peux ou non m'en passer surtout que cela doit aussi dépendre du style de combat entre du corps à corps et du mid range ou distance.
Comme dit plus haut, ça ne gène que lors de certains combats aquatiques (pas tous) mais c'est minime.
Le recentrage caméra sur le monstre rend l'absence de second stick beaucoup moins contraignante.
Pour l'instant j'ai tout fait en solo sur 3Ds sans le CCP et je n'ai rencontré de difficultés que lors du passage au rang 6 de la guilde qui est un combat sous marin contre un monstre vraiment très grand. Ca rend l'orientation assez compliquée mais c'est tout.
Perso je n'avais jamais joué a un Monster hunter avant, j'ai buy le pack 3DS pour ce jeu avec le pad.
J'ai fait le tutoriel sans le Pad car j'avais pas capté comment l'activer ( j'avais du mal emboiter la console ? ) et c'est le jour et la nuit.

Même si tu as un système de lock caméra lors de rencontre avec des grands monstres, c'est vraiment pas pratique pour peu que tu sois proche du monstre qu'il soit très grand et que celui-ci enchaine les attaques ( genre dash en avant ) faut relock toutes les 2 sec.
Pire encore les monstres sont rarement seul et tu ne peux pas lock les "petits monstres" même si il ne sont pas mortel c'est vite chiant de se faire grignotter par trois jaggi et se faire voler son équipement par des chats en plein fight sans pouvoir switch sur eux par default d'angle de vue.
Sans parler du temps que tu va passer à te ballader sur la map pour collecter des ressources, c'est un vrai plus d'avoir une caméra libre pour regarder autour de soi tout en ce déplaçant.

Sérieux sans pad c'est affreux.

Après peut-être que si je n'avais pas eu le choix et / ou ne connaitrais pas l'existence d'un tel pad, j'aurais appris a faire sans.
Mais des que je suis sortie de la ville j'ai eu un choc "qu'elle caméra de merde" j'en été réduit à joué en regardant uniquement la minimap....
Il y a un truc que je trouve aberrant, c'est d'avoir mit une croix sur l'écran tactile? Pourquoi pas un joystick tactile? Concrètement ça vaut pas un vrai joystick, mais c'est déjà bien plus jouable. Pas mal de jeu sur Iphone dispose du système, Assassin's creed en autre.

Sinon J'ai tué Alatreon ! Il me restait 6min26, J'ai finalement pas utilisé les munitions de baliste, j'ai simplement choisi Sommeil - affection+ - Récupération rapide pour Cha-cha and co. Ils l'ont endormi une fois (pas loin d'un deuxième coup je pense), ensuite bombe + sur la tête. Je pense avoir gagné quelque minutes ainsi.
Le plus beau dans tous sa, j'ai eu tous les composants pour me faire la Lance dragon.

Maintenant je vais Farm les monstres en chasse libre histoire d'avoir une vrai réserve de ressource, des fois qu'un jour capcom nous offre le multi sur la 3DS. *rêve*
Citation :
Publié par Legowyn
Il y a un truc que je trouve aberrant, c'est d'avoir mit une croix sur l'écran tactile? Pourquoi pas un joystick tactile? Concrètement ça vaut pas un vrai joystick, mais c'est déjà bien plus jouable. Pas mal de jeu sur Iphone dispose du système, Assassin's creed en autre.

Sinon J'ai tué Alatreon ! Il me restait 6min26, J'ai finalement pas utilisé les munitions de baliste, j'ai simplement choisi Sommeil - affection+ - Récupération rapide pour Cha-cha and co. Ils l'ont endormi une fois (pas loin d'un deuxième coup je pense), ensuite bombe + sur la tête. Je pense avoir gagné quelque minutes ainsi.
Le plus beau dans tous sa, j'ai eu tous les composants pour me faire la Lance dragon.

Maintenant je vais Farm les monstres en chasse libre histoire d'avoir une vrai réserve de ressource, des fois qu'un jour capcom nous offre le multi sur la 3DS. *rêve*
Tu peut changer ce que tu veut affiché sur ton écran tactile non ?

Sur Wii U j'ai viré la croix pour Emote et Coup de pied
Perso j'suis a la fin des quête niv.3 j'suis débutant quoi \o/
Je teste un peu toutes les armes atm, je me cherche !
Mais l'arc me tente bien !

EDIT : En faite ce que je dit c'est offline, donc aucun rapport nan ? :d
Citation :
Publié par Mousha
Aucun rapport en effet, les quetes et rangs du solo sont différents de ceux du multi.

Sinon moi je suis à fond sur les quêtes village en ce moment, me manque 2 quêtes à faire et je débloque Alatreon, par contre je risque de galérer un peu sur la quête à faire pour débloquer Alatreon et qui demande de butter les 3 mobs rang G.
Citation :
Publié par Mousha
Perso j'suis a la fin des quête niv.3 j'suis débutant quoi \o/
Je teste un peu toutes les armes atm, je me cherche !
Mais l'arc me tente bien !

Ouai on est au même endroit pour le offline
Bonjour,
je voulais savoir quel était un peu les pré-requis pour jouer sur le online? Car pour l'instant je fais le village mais j'ai pas trop d'idée de ce qu'il faut pour commencer en tout sérénité le online?
Citation :
Publié par Husceal
Bonjour,
je voulais savoir quel était un peu les pré-requis pour jouer sur le online? Car pour l'instant je fais le village mais j'ai pas trop d'idée de ce qu'il faut pour commencer en tout sérénité le online?
Je dirais avoir atteint les 3-4* au village

Je sait pas du tout comment fonctionne la liste d'amis sur Wii U

J'crois que mon pseudo c'est Dakran

je t'ai ajouté Narzaal.

Vicode, envoie ton pseudo Nitendo Network
Oui je me connecte surement cet après-midi.

Pour la liste d'ami tu appuie sur le bouton home, tu vas dans liste d'amis et il me semble que s tu appuies sur ton pseudo tu peux y voir ton NNID.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Finalement j'étais de sortie hier aprem... Merci Narzaal !

Il y a du monde today ?
Actuellement il y a moi (et pour toute la journée)

Dakran est bien pour NNID
Citation :
Publié par [0]Draki
Je dirais avoir atteint les 3-4* au village

Je sait pas du tout comment fonctionne la liste d'amis sur Wii U

J'crois que mon pseudo c'est Dakran

je t'ai ajouté Narzaal.

Vicode, envoie ton pseudo Nitendo Network
Ok super merci, du coup je dois encore bosser un peu! La je viens de tuer un Grand Jaeggi, j'avais oublié mes potions du coup, j'ai eu l'air bête avec mes herbes, j'ai été mis KO une fois mais je crois que je viens de comprendre un combo sympa avec le katana! Et ça fait bobo quand je le passe en intégralité
Edit: Tiens j'en profite pour poser une petite question mais vu que je viens de voir que je pouvais me crafter le torse Jaeggi j'ai un petit point noir... Il y a deux types d'armures Jaeggi, une 10 défenses mais avec des "resists" (?) négative, et une avec 5 de défense avec des "resists" positive, qu'est-ce qui est mieux pour un chasseur débutant sur les deux?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés