[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que sur Freedom unite j'avais pas du tout tester cette arme (j'avais fait majoritairement de la lance) et sur MH-tri idem, lance (pas mal de SA/Hammer).

Mais depuis que j'y ait goutté la plus part de mes lances prennent la poussière.

Par contre fait gaffe, la GL en rang bas c'est parfois assez casse bonbon, le tranchant suis pas, les munitions lvl 1/2 sont parfois pas terrible, bref, perso j'ai tendance a faire mes premières quête la la lance et a préparer une ou feux GL assez polyvalente (souvent une avec munition large et l'autre longue) pour les quêtes de fin de bas rang et supérieur. ( bon le soucis c'est qu'au lancement du jeu faut compter sur les info ayant filtrer du japon pour savoir vers quelle GL aller
Bon bon, après une période d'arrêt de MH après avoir saigné le 3 sur Wii, j'avais repris quelques temps le ultimate sur wii u/3ds. Mais bon, solo ça m'avait un peu agacé, j'adore le côté coop du jeu (même si j'ai quasi saigné l'opus Wii avec des randoms et en solo).

Je recherche donc une ou plusieurs personne(s) sachant que je suis sur les quêtes 3 étoiles en ligne
Bon bah voilà j'en ai marre de jouer épéiste, je veux passer artilleur ! Surtout que maintenant j'ai suffisamment avancé dans le jeu pour avoir accès à pas mal d'armes différentes.

J'ai regardé quelques tutos et fais mes premiers essais, c'est une autre manière de jouer mais qui me plait bien pour l'instant. Je ne joue qu'aux fusarbalètes, les arcs j'aime bien aussi, mais je suis très nul avec.

Du coup j'ai 2/3 questions, sur les munitions déjà : quel est l'écart de puissance entre les munitions normales 1, 2 et 3 ? Pareil pour les perçantes, est-ce que c'est du genre les niveaux 1 on oublie dès qu'on tape du gros monstres ou elles gardent une utilité ? Sinon, les munitions explosives sont-elles intéressantes ? De même pour les sous-marines, ça sert vraiment à quelque chose de les embarquer si combat sous l'eau il y a ?

Ensuite sur les armes je pense avoir à peu près bien tout pigé, sauf l'histoire d'enlever les limitations. Sur le fusarb léger j'ai compris que ça vire le tir rapide, mais on gagne quoi à coté ?

Je ne joue qu'en solo, c'est possible d'utiliser le fusarbalète lourd ? Je lis souvent que c'est une arme qui est faite pour être jouée en multi car pas évidente à manier en solo, mais après quelques vidéos de mecs en solo avec qui font des temps de dingue, ça fait rêver sur la puissance que ça envoie, surtout en position "accroupi" (je sais pas quel est le nom exact). En gros c'est des pgm de la mort ou avec une bonne utilisation de pièges y'a moyen de s'en tirer aussi ?

Voilà pour l'instant, merci d'avance
Citation :
Publié par Ayu'
Du coup j'ai 2/3 questions, sur les munitions déjà : quel est l'écart de puissance entre les munitions normales 1, 2 et 3 ? Pareil pour les perçantes, est-ce que c'est du genre les niveaux 1 on oublie dès qu'on tape du gros monstres ou elles gardent une utilité ? Sinon, les munitions explosives sont-elles intéressantes ? De même pour les sous-marines, ça sert vraiment à quelque chose de les embarquer si combat sous l'eau il y a ?

Ensuite sur les armes je pense avoir à peu près bien tout pigé, sauf l'histoire d'enlever les limitations. Sur le fusarb léger j'ai compris que ça vire le tir rapide, mais on gagne quoi à coté ?

Je ne joue qu'en solo, c'est possible d'utiliser le fusarbalète lourd ? Je lis souvent que c'est une arme qui est faite pour être jouée en multi car pas évidente à manier en solo, mais après quelques vidéos de mecs en solo avec qui font des temps de dingue, ça fait rêver sur la puissance que ça envoie, surtout en position "accroupi" (je sais pas quel est le nom exact). En gros c'est des pgm de la mort ou avec une bonne utilisation de pièges y'a moyen de s'en tirer aussi ?

Voilà pour l'instant, merci d'avance
Pour les munitions en général : toutes sont utiles. Tout va dépendre de la taille de ton chargeur et du monstre affronté, car même si des Perçantes 3 sont plus intéressantes que des Perçantes 2, elles ne serviront à rien si tu ne peux en tirer qu'une seule avant d'avoir à recharger, et face à des monstres trop petits elles ne pourront pas comptabiliser leur nombre d'impact maximum (ex : Qurupeco).

Pour la distance : attention, selon que tu tires trop près ou trop loin, la puissance de tes munitions va être affectée. Pour les normales, il faut les tirer de près (entre 0 et 1 roulade de la position du monstre). Pour les plomb et perçantes, il faut être un peu plus loin pour qu'elles fassent leurs dégâts max (entre 1 et 2 roulades de distance). Dans tous les cas, si tu les tires de trop loin, énorme réduction des dégâts. Exception : les munitions élémentaires qui ne sont pas concernés par la distance et qui feront toujours leurs dégâts max.

Pour les munitions normales : tu ne dois jamais utiliser les munitions normales 1. Jamais, jamais, jamais. C'est du caca. Les 2 sont plus puissantes que les 1 (en plus de bénéficier d'un feu rapide sur nombre de fusarb' léger), et les 3 sont plus puissantes que les 2 à condition qu'elles ricochent (quand tu les tires, elles vont ricocher dans une direction aléatoire sur le monstre, et il peut y avoir plusieurs ricochets pour donc plus de dégâts, donc faut bien viser).

Pour les perçantes : elles sont toujours utiles, y compris les 1, mais surtout sur les "gros" gros monstres. Leur nombre d'impact varie selon le niveau de la munition (4 impact pour level 1, 5 pour level 2, 6 pour level 3), donc plus le monstre est gros, plus il est facile de comptabiliser le nombre d'impact max, et donc de faire plus de dégâts. Vise la tête ou la queue pour que la balle remonte tout le long du corps du monstre.

Pour les explosives : elles sont très intéressantes oui. L'explosion réalise de gros dégâts, ainsi que des points de KO - en gros, si ces munitions explosent suffisamment de fois à la tête du monstre, il finira assommé/étourdi, comme ce que peut faire un joueur jouant au marteau ou au cor de chasse. Attention par contre : gros recul, et peu de fusarbalètes possèdent de magasines intéressants.

Pour les sous-marines : intéressantes oui, c'est des Plomb mais pour l'eau. Ne pas utiliser en multijoueur, tu gênerais tes alliés, mais vu que tu ne joues qu'en solo tu peux y aller.

Pour la limitation : la perte du feu rapide ne justifie souvent pas d'enlever celle-ci sur les fusarbalètes légers (en contrepartie tu n'as plus besoin de recharger autant : chaque fois que tu recharges, tu recharges tous tes types de munitions, et changer de munitions ne va pas reset les munitions à 0). Sur les lourds, par contre, ça peut être intéressant, vu que tu gagnes une meilleure capacité en munitions et un boost de dégâts (tu perds le tir accroupi). C'est du gros cas par cas, et tout dépend de ton style de jeu, donc je ne peux pas faire grand chose hormis te conseiller de faire des tests.

Pour le fusarb' lourd : ce n'est pas mon domaine, hélas, je ne joue que le léger, donc je ne peux pas trop t'aider.
Merci pour tous ces conseils. Du coup je t'embête encore un peu

Citation :
Publié par Sargah
Pour les munitions normales : tu ne dois jamais utiliser les munitions normales 1. Jamais, jamais, jamais. C'est du caca. Les 2 sont plus puissantes que les 1 (en plus de bénéficier d'un feu rapide sur nombre de fusarb' léger), et les 3 sont plus puissantes que les 2 à condition qu'elles ricochent (quand tu les tires, elles vont ricocher dans une direction aléatoire sur le monstre, et il peut y avoir plusieurs ricochets pour donc plus de dégâts, donc faut bien viser).

Pour les perçantes : elles sont toujours utiles, y compris les 1, mais surtout sur les "gros" gros monstres. Leur nombre d'impact varie selon le niveau de la munition (4 impact pour level 1, 5 pour level 2, 6 pour level 3), donc plus le monstre est gros, plus il est facile de comptabiliser le nombre d'impact max, et donc de faire plus de dégâts. Vise la tête ou la queue pour que la balle remonte tout le long du corps du monstre.

Pour les explosives : elles sont très intéressantes oui. L'explosion réalise de gros dégâts, ainsi que des points de KO - en gros, si ces munitions explosent suffisamment de fois à la tête du monstre, il finira assommé/étourdi, comme ce que peut faire un joueur jouant au marteau ou au cor de chasse. Attention par contre : gros recul, et peu de fusarbalètes possèdent de magasines intéressants.
C'est très intéressant parce que du coup ça veut dire que les munitions 1 des perçantes par exemple ne sont pas obsolètes, c'est exactement le genre d'infos que je souhaitais savoir. Merci aussi pour la question de la distance de tir, je n'en avais aucune idée avant.

Du coup toujours dans la même logique, c'est pareil pour les plombs et les frags ? D'ailleurs, elles servent à quoi celles là ? Elles sont plus ou moins utiles que les autres ? Pareil pour les tranchantes et feu de wyvern, elles servent à quoi ?
Citation :
Publié par Ayu'
Du coup toujours dans la même logique, c'est pareil pour les plombs et les frags ? D'ailleurs, elles servent à quoi celles là ? Elles sont plus ou moins utiles que les autres ? Pareil pour les tranchantes et feu de wyvern, elles servent à quoi ?
Pour les Plombs, le niveau influe le nombre d'impacts et les dégâts, sachant qu'il sera plus facile de comptabiliser le nombre maximal d'impacts si le monstre est gros, et sachant que certaines parties d'un monstre "attirent" plus facilement les impacts que d'autres. Tous les niveaux sont utiles (bien que 3>2>1), et elles sont d'un usage extrêmement simple, ne nécessitant pas de viser avec précision comme avec d'autres munitions (mais si elles sont tirées de trop près, le tir aura un effet fortement réduit). Bref, elles sont idéales pour le solo (et à bannir en multi : c'est le meilleur moyen de stunlock les coéquipiers et de te faire haïr).

Pour les Fragmentations : elles, elles font mal. Très mal. Tu vas tirer une munition qui, à l'impact, va libérer 3 à 5 petites bombes (suivant le niveau de la munition) qui vont faire un petit bon en l'air avant de retomber, occasionnant alors des dégâts explosifs assez importants (pas de valeur de KO par contre, juste des dégâts Neutre et Feu). Seul pépin : comme indiqué, les bombes ne sont libérées qu'à l'impact, et peuvent ne pas toucher le monstre s'il bouge trop vite. Il faut donc savoir tirer au bon moment, mais sinon c'est des munitions assez intéressantes. A noter que l'impact initial ne fait pratiquement aucun dégâts : c'est les petites bombes qui en font, donc tu n'as pas vraiment à te préoccuper de la distance à laquelle tu les tires. GROS recul.

Pour les tranchantes : la seule utilité avec elles est de couper des queues. Tu tires une balle qui va se coller à la partie atteinte, et qui va "exploser", réalisant de dégâts tranchants (comme c'est l'explosion qui réalise des dégâts tranchants, à nouveau, la distance n'a pas d'importance). Cela reste quand même pas évident de couper des queues avec, les dégâts réalisés étant assez faibles, et tu es limité à 30 munitions (voir plus si tu en craft sur le terrain).

Pour les feu de wyvern : réservées au fusarb' lourd, je ne m'en sers pas, mais en gros ça réalise de gros dégâts de feu/explosif. La portée est par contre très courte, donc tu dois être au corps à corps avec ta cible.
Citation :
Publié par Sargah
Pour les feu de wyvern : réservées au fusarb' lourd, je ne m'en sers pas, mais en gros ça réalise de gros dégâts de feu/explosif. La portée est par contre très courte, donc tu dois être au corps à corps avec ta cible.
Alala je me souviendrais toute ma vie du moment où j'ai tué un Jho Affamé en arène avec une Munition Feu Wyvern, c'était epic . "Prends ça dans ta gueule BIATCH" ==> *explosion trop badass* ==> *Tatata tatatata* (musique de fin avec l'agonie puis la mort du monstre avec un gros zoom sur son bidon tout rond xd)
Je remonte le sujet des abysses pour quelques nouvelles ! (et ptet quelques questions o/).

J'ai pas forcément beaucoup avancé vu que j'ai été bien occupé pendant les vacs, mais ça avance quand même. Voulant un peu de challenge, je me suis concentré sur les quêtes du port, et je suis devant le Brachydios alors que je suis toujours que rang 6* au village. Il est pas encore mort, mais ça va pas tarder ! Il est assez rageant quand on le maitrise pas, je le trouve bien plus dur à évader que le reste.

C'est toujours aussi marrant de voir que suivant les armes, les monstres passent de purge à partie de plaisir ou inversement. Je prends le Diablos par exemple que j'avais déjà battu une fois au katana. Impossible de le rebattre. Je le tente à la SnS, pareil. Je me rends compte que c'est parce que j'ai vraiment du mal à gérer son timing d'attaque malgré le bouclier de la SnS, et j'y vais au fusarb léger : un perfect, il m'a pas touché une seule fois.

Dans mes quêtes du port, juste avant d'arriver au Brachydios, j'ai dû me frotter au Plesioth, et ben bordel, c'est une belle saloperie ! J'ai essayé tout ce que je maitrisais : katana, SnS, DS, fusarbalète léger, rien n'est passé. Je me dis, allez c'est l'occasion de le faire avec une nouvelle arme. Je me craft la lance feu issue du rathalos, et bim je l'ai explosé cette grosse sardine, pour mon tout premier combat à la lance

Très agréable à jouer d'ailleurs, je pensais pas aimer vu la lenteur du truc, mais en fait ça passe très bien. Maintenant je lorgne sur la lanceflingue, ça a l'air encore plus marrant, mais aussi un peu plus complexe à jouer.

Sinon quelques questions sur la poisse, vu que je vais bientôt battre le brachy. Je me suis renseigné et j'ai appris ce que je pourrais appeler les bases, du genre que c'est un statut, que les dégâts des explosions sont fixes, que les dégâts de poisse affichés sur une arme indiquent la quantité de poisse qu'on dépose sur le montre par coup, que le talent bombardier est essentiel, qu'il n'augmente pas les dégâts mais la vitesse de pose de la poisse. Aussi, que l'on peut frapper un endroit pour déposer la poisse, et frapper au dernier moment sur un autre endroit pour l'explosion, en gros que la poisse se dépose uniformément. Par contre, le flinch engendré par l'explosion lui est bien en fonction des coups portés sur la partie du monstre (si jamais une information est erronée, n'hésitez pas).

Avec tout ça, je suppose donc que dans l'idée de déposer la poisse vite et de déclencher l'explosion rapidement, il est intéressant d'avoir des dégâts de poisse élevés, mais aussi d'avoir une vitesse d'attaque élevée, d'où le fait qu'on voit partout en speed run des gens aux DS dios. Du coup je me demande, est-il quand même rentable de jouer les armes dios qui sont dites "lentes" ? Du genre le marteau, la lance, la GS ? Ou seules les DS et la SnS sont vraiment efficaces ?
Necro ! Y'a quelqu'un?
Bonjour à tous.

Je faisais les poussières et je venais voir s'il y avait toujours des joueurs sur WiiU. Je suppose que la majorité d'entre-vous êtes sur MH4 3DS. Faisant partie du petit peuple, je n'ai pas la console portable (faute de moyens) et du coup, j'ai relancé ma WiiU car la chasse aux monstres me manquait (et mon pc à la maison est mort...).

J'ai enfin réussi à passer hyperthermie (merci pour le tips de la cuisine). Mon armure Lagiacrus se faisant vieille (en ligne avec un ami je prends ultra cher, mais normal, upgradée elle me confère 295 de def et lui est à 495 en vangis), je cherche vers quelle armure et quel talisman me tourner. Je suis toujours rang 4 et je n'arrive pas à débloquer les quêtes suivantes en solo (J'ai fini hyperthermie, j'ai que la coche verte et non dorée sur les 5 étoiles).

J'ai du rater quelque chose ! Je chercherai quoi.

Du coup, je joue LS maintenant, Marteau, j'ai trop du mal à cause de sa faible portée. Je devrais me remettre à l'arc pour apprendre à le manier. Si des gens (Narzaal? ) sont disponibles de temps en temps pour me filer un coup de main sur les quêtes en multi, je ne dirai pas non !

À bientôt les chasseurs n'ayant pas encore déserté cette version !
Ah si je dois faire ça !

Je sais quoi aller farmer en plus de ressources pour ma future armure quand j'aurais trouvé quoi faire. En ce moment je joue LS du coup, une armure est plus orientée dessus sachant que les dernières que je peux confectionner sont la gober barroth S?
Merci !
1wiiu et 2 3ds, seconde 3ds échec de connexion
Salut à tous,

S'il reste encore du monde j'ai une question,

Visiblement 1wiiu et 2 3ds en local c possible mais quelque soit la 3ds utilisée, lorsqu'elle se connecte en second après la recherche d'amis et en voyant bien le joueur WiiU avec les deux slots sur les 4, j'ai systématiquement un 3chec de connexion.

Idem si je fais le gong avec le joueur WiiU.

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés