Du coup j'ai 2/3 questions, sur les munitions déjà : quel est l'écart de puissance entre les munitions normales 1, 2 et 3 ? Pareil pour les perçantes, est-ce que c'est du genre les niveaux 1 on oublie dès qu'on tape du gros monstres ou elles gardent une utilité ? Sinon, les munitions explosives sont-elles intéressantes ? De même pour les sous-marines, ça sert vraiment à quelque chose de les embarquer si combat sous l'eau il y a ?
Ensuite sur les armes je pense avoir à peu près bien tout pigé, sauf l'histoire d'enlever les limitations. Sur le fusarb léger j'ai compris que ça vire le tir rapide, mais on gagne quoi à coté ?
Je ne joue qu'en solo, c'est possible d'utiliser le fusarbalète lourd ? Je lis souvent que c'est une arme qui est faite pour être jouée en multi car pas évidente à manier en solo, mais après quelques vidéos de mecs en solo avec qui font des temps de dingue, ça fait rêver sur la puissance que ça envoie, surtout en position "accroupi" (je sais pas quel est le nom exact). En gros c'est des pgm de la mort ou avec une bonne utilisation de pièges y'a moyen de s'en tirer aussi ?
Voilà pour l'instant, merci d'avance

Pour les munitions en général : toutes sont utiles. Tout va dépendre de la taille de ton chargeur et du monstre affronté, car même si des Perçantes 3 sont plus intéressantes que des Perçantes 2, elles ne serviront à rien si tu ne peux en tirer qu'une seule avant d'avoir à recharger, et face à des monstres trop petits elles ne pourront pas comptabiliser leur nombre d'impact maximum (ex : Qurupeco).
Pour la distance : attention, selon que tu tires trop près ou trop loin, la puissance de tes munitions va être affectée. Pour les normales, il faut les tirer de près (entre 0 et 1 roulade de la position du monstre). Pour les plomb et perçantes, il faut être un peu plus loin pour qu'elles fassent leurs dégâts max (entre 1 et 2 roulades de distance). Dans tous les cas, si tu les tires de trop loin, énorme réduction des dégâts. Exception : les munitions élémentaires qui ne sont pas concernés par la distance et qui feront toujours leurs dégâts max.
Pour les munitions normales : tu ne dois jamais utiliser les munitions normales 1. Jamais, jamais,
jamais. C'est du caca. Les 2 sont plus puissantes que les 1 (en plus de bénéficier d'un feu rapide sur nombre de fusarb' léger), et les 3 sont plus puissantes que les 2 à condition qu'elles ricochent (quand tu les tires, elles vont ricocher dans une direction aléatoire sur le monstre, et il peut y avoir plusieurs ricochets pour donc plus de dégâts, donc faut bien viser).
Pour les perçantes : elles sont toujours utiles, y compris les 1, mais surtout sur les "gros" gros monstres. Leur nombre d'impact varie selon le niveau de la munition (4 impact pour level 1, 5 pour level 2, 6 pour level 3), donc plus le monstre est gros, plus il est facile de comptabiliser le nombre d'impact max, et donc de faire plus de dégâts. Vise la tête ou la queue pour que la balle remonte tout le long du corps du monstre.
Pour les explosives : elles sont très intéressantes oui. L'explosion réalise de gros dégâts, ainsi que des points de KO - en gros, si ces munitions explosent suffisamment de fois à la tête du monstre, il finira assommé/étourdi, comme ce que peut faire un joueur jouant au marteau ou au cor de chasse. Attention par contre : gros recul, et peu de fusarbalètes possèdent de magasines intéressants.
Pour les sous-marines : intéressantes oui, c'est des Plomb mais pour l'eau. Ne pas utiliser en multijoueur, tu gênerais tes alliés, mais vu que tu ne joues qu'en solo tu peux y aller.
Pour la limitation : la perte du feu rapide ne justifie souvent pas d'enlever celle-ci sur les fusarbalètes légers (en contrepartie tu n'as plus besoin de recharger autant : chaque fois que tu recharges, tu recharges tous tes types de munitions, et changer de munitions ne va pas reset les munitions à 0). Sur les lourds, par contre, ça peut être intéressant, vu que tu gagnes une meilleure capacité en munitions et un boost de dégâts (tu perds le tir accroupi). C'est du gros cas par cas, et tout dépend de ton style de jeu, donc je ne peux pas faire grand chose hormis te conseiller de faire des tests.
Pour le fusarb' lourd : ce n'est pas mon domaine, hélas, je ne joue que le léger, donc je ne peux pas trop t'aider.