[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Exact, merci pour l'info, ça m'avait un peu démotivé de devoir me taper tout le chemin, au final, il était déjà bien faible.

Du coup j'ai avancé, et j'ai fait ma première quête en haut rang, le Ludroth pourpre, il m'a bien défoncé

Je galère vraiment contre ce monstre, même quand je tombe sur lui en chasse libre (le royal), il est chiant à tuer, je galère pas avec mon stuff, mais ça reste une plaie. J'ai fait d'autres monstres comme le Rathalos avec beaucoup plus de facilité, lui il m'emmerde bien.

Bon, j'arrête de rager et je m'y remet ce soir
pareil les combats aquatiques c'est vraiment une plaie, et contre le caedus c'est juste horrible, j'ai farm le doré pour me faire l'armure et c'est vraiment en souffrance :/

j'ai débloqué les rang G online, juste teste la quête a 4 avec les 2 volvidons et 2 grand jaggis, on sent quand même que ça tabasse plus fort :x, je vais essayer de me faire l'armure caedus dorée avant mais bon il me manque forcément les tickets ;x
Citation :
Publié par Senbei

Sinon j'ai enfin ma licence Argosy après des heures et des heures de chasse libre... J'avais vraiment rien compris à cette distinction, au début je pensais qu'il fallait posséder tous les objets rares de l'Argosy mais non. Après j'ai cru qu'il fallait faire un échange avec toutes les récompenses rares de chasse libre mais non il faut juste les récupérer.
Mdr Senbei on a fait la même erreur, bien chiante cette distinction

Sinon moi hier avec ma chérie on a bien avancé. On a eu 4 couronnes d'or ! Dans l'ordre :
- Uragaan couronne d'or max (il avait une big tête )
- Uragaan d'acier couronne d'or mini (il était tou poutou piti aboubou )
- Zinogre couronne d'or max (gros mais sans plus...)
- Grand-Jaggi couronne d'or max (après plus de 100 tué, j'ai envie de dire enfin)

Sinon je suis dans le caca aussi les gars, j'ai pas la mini couronne d'or Lagiacrus, je vais devoir en farmer et il traîne souvent dans l'EAU *suicide*

Et si on formait un club "Solidarité face au calvaire des combats sous-marins" le SCCSM ça le fait wesh !
J'avoue que ça ne me manquera pas les combats sous-marins dans MH4U.

J'ai essayé un peu la Gunlance... Autant balancer des obus, c'est sympa, mais j'ai du mal à accrocher à cette arme comparé à la Lance, qui se révèle beaucoup plus pratique et moins "lourde/molle" d'utilisation à mes yeux. J'imagine qu'il va me falloir persévérer un peu, mais pour l'instant, c'est pas tout à fait ça quoi.

Dernière modification par Sargah ; 12/07/2014 à 11h21. Motif: Coquille
Youpi j'ai enfin battu la Rathian Rose ! (Rassurez vous, j'ai pas essayé pendant 1semaine full time, j'ai pas eu bcp de temps pour jouer XD)

J'ai crafté la Rhenoplos X du coup, pour le Talent charger.
D'ailleurs j'vais essayer d'atteindre le volcan rang G pour me faire une collection de charmes sympa.

Sinon, y'a la panoplie des Helios qui m'intéresse pas mal, mais au programme, Ceadus, Ceadus Barbedor et Jhen Mohran.

Vous connaissez des set -up pour les finir vite ?
J'ai vu des gens "speedruner" ces mobs, mais finalement ils expliquent rien à leur strats
Citation :
Publié par Panta
Exact, merci pour l'info, ça m'avait un peu démotivé de devoir me taper tout le chemin, au final, il était déjà bien faible.

Du coup j'ai avancé, et j'ai fait ma première quête en haut rang, le Ludroth pourpre, il m'a bien défoncé
Quand j'ai raté mon premier essai contre le Ceadeus ça m'avait bien démotivé de devoir tout recommencer et puis le faire à la GS c'était peut-être pas la bonne idée, placer des charges alors qu'il est constamment en mouvement dans sa première phase c'est pas facile. Sinon je crois que j'ai raté toutes mes premières rencontres avec les dragons anciens sauf le Barbedor mais il compte pas c'est une sous-espèce.

Pour le ludroth au marteau où à la greatsword je me place souvent à 20° par rapport à ça tête, comme ça après un enchaînement une esquive sur le côté te permet de te dégager assez facilement.

Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
pareil les combats aquatiques c'est vraiment une plaie, et contre le caedus c'est juste horrible, j'ai farm le doré pour me faire l'armure et c'est vraiment en souffrance.
Citation :
Publié par Karast
Sinon, y'a la panoplie des Helios qui m'intéresse pas mal, mais au programme, Ceadus, Ceadus Barbedor et Jhen Mohran.
Si tu le fais seul faut bien gérer l'espace ou prendre un mega jus d'énergie pour pouvoir atteindre le Dragonator à temps. Je me bat souvent sur sa droite et quand il se retourne pour faire son attaque rayon je plonge, quand il monte pour faire son rayon tu peux faire comme Karast et prendre un transporteur pour éviter le coup sinon t'es obligé de l'encaisser.

Par contre pour les "speedruns" je veux bien des vidéos. Parce que le Ceadeus & Barbedor t'as pas vraiment de stratégie, à la limite le Jhen Morhan sacré solo mais si c'est de lui que tu parles autant oublier pour l'instant.

Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Mdr Senbei on a fait la même erreur, bien chiante cette distinction
Au début je me suis dit ça irait vite quand j'ai compris qu'il me manquait les monstres de jour, grossière erreur ! J'avais pas la récompense du Lagiacrus (de nuit ) et le temps d'en trouver un j'ai eu l'occasion de me refaire l'intégralité du casting...
Re,
Dites parfois dans les talents bouffe, j'ai un talent au dessus(fixe) & un en dessous(random), donc rien de spécial.

Cependant quand je choisi un set de Talent, celui d'en bas se débloque pas, ou alors quand il y en a 3 parfois, certains ne se débloquent pas.

Hier, impossible d'avoir Pyro & Chat Ultra chanceux.
Le Chat Ultra chanceux voulait pas proc... j'avais pyro, mais pas Chat Ultra chanceux.
(Viande+Boisson)

Vous comprenez pquoi ? (Et j'ai ressayer plusieurs fois hein, en relançant la game, même résultat)
Citation :
Publié par Senbei
Par contre pour les "speedruns" je veux bien des vidéos. Parce que le Ceadeus & Barbedor t'as pas vraiment de stratégie, à la limite le Jhen Morhan sacré solo mais si c'est de lui que tu parles autant oublier pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=mLl6WdjvpaQ

C'est pour ça que je parlais plus de "set-up" plutôt que "strat"
heu c'est quoi son set d'armure et comme armes? moi qui voulais tenter une arme distance, j'avais bien accroché à l'arc et au fusarbalètes mais j'avoue que question armes et set je suis pomé :x, pour entamer le rang G vous avez des "valeurs sur" en set et armes?
Citation :
Publié par Karast
C'est pour ça que je parlais plus de "set-up" plutôt que "strat"
Il a un DPS énorme, en partie dû fait qu'il a pas vraiment besoin de se repositionner constamment, il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que ça me conforte dans l'idée que je me fais de l'artillerie en général. Ah si, je doute qu'il ait obtenu son charme +10 attaque +6 potentiel en minant au volcan.

Pour le mix, t'as du monstre que tu trouves en rang G 8 ★ donc bon... Sinon t'as des mix à cette adresse : http://mhag.info/mhtriu/main.htm

Mais le plus souvent les gens utilises des charmes de folie donc c'est difficilement réalisable sans faire du "charm sniping"...
Citation :
Publié par Senbei

Mais le plus souvent les gens utilises des charmes de folie donc c'est difficilement réalisable sans faire du "charm sniping"...
Le plus dégueulasse, c'est qu'il y a une injustice dans MH3U au niveau des charmes. Dans Monster Hunter Tri, si tu farmais, tu pouvais avoir de super bons charmes au final. Mais dans MH3U, avec les différents tableaux de charme, si tu tombes sur un mauvais tableau quand tu commences ta partie (et vu que c'est lock définitivement...), bah t'es niqué.

Moi j'ai la table 2 (=_=) c'est vraiment médiocre. C'est le plus gros défaut de MH3U selon moi. Vraiment injuste et mal fichu.
Ouais, je suis sur la table 1 donc je me plains pas mais même en farmant normalement au volcan et je l'ai fait un paquet de fois, je récupère pas des charmes de folie. Après ça suffit largement et je peux très bien me débrouiller avec.

C'est pour ça que je préfère utiliser Athena's Ass pour faire mes mixs plutôt que de regarder ce qui se fait sur Mhag à la limite ça peut donner des idées. D'ailleurs j'ai rentré tous mes charmes et vu que le logiciel te donne vraiment toutes les possibilités tu peux bien choisir en fonction des monstres que tu souhaites affronter ou pas.
Citation :
Publié par Karast
C'est quoi cette histoire de tableau des charmes ? Oo
Le genre de truc qui pourrait te donner envie d’arrêter de jouer...
T'es sur de vouloir savoir ?
Quand tu créer ta partie le jeu t'attribue une table de charme. Ce qui te prive où te donne accès à certains nombre d'entre eux, il y a des bonnes tables et des tables bancales, c'est la loterie !
Citation :
Publié par Karast
C'est quoi cette histoire de tableau des charmes ? Oo
Une erreur de programmation de MH3U qui a des conséquences très désagréables pour ceux qui souhaitent optimiser leur personnage en end-game. Normalement, chaque fois que tu lances le jeu, celui-ci charge une table de charmes qui t'est assigné pour la partie en cours, et ça change à chaque fois que tu relances ta partie... Sauf que dans MH3U, l'attribution de la table est définitive, au lieu donc de l'attribution aléatoire qui devrait se déclencher.

Pour avoir plus d'infos, c'est par ici que ça se passe (guide rédigé par mes soins avec les informations dont je disposais à l'époque).

De mon côté, j'ai la table 4... Je n'ai pas de charmes mirobolants, mais ils font l'affaire.
Bon, démarrer les missions haut rang m'a bien calmé, je faisais le malin avec mon armure Lagiacrus, je me fais vite défoncer, et ça me fait un peu de peine de devoir la remplacer par du Barroth/Jaggi niveau style
Citation :
Publié par Panta
Bon, démarrer les missions haut rang m'a bien calmé, je faisais le malin avec mon armure Lagiacrus, je me fais vite défoncer, et ça me fait un peu de peine de devoir la remplacer par du Barroth/Jaggi niveau style
Je te conseillerais de l'améliorer plutôt que passe sur du Jaggi...
J'etais en Rathalos jusqu'a aujourd'hui.
Je viens de passer sur un full Narg.

J'ai peur de prendre des mauvaises habitudes... Evasion +2 / Longue Evasion / Furtivité... Ninja mode On. (+Bombardier)
ha tu valides... lol

Bon ben... Faut que j'en trouve une autre rapidement alors ! =D
Tel la "merde" que je suis.
Mon objectif... c'est Kelbi bow & Selene X
Airplugs
Awaken
Bombardier
Destructing King
Speed Sheathe

Dernière modification par Noct' ; 12/07/2014 à 16h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés