[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses.

Bon, 30h de jeu, je suis à deux doigts du haut rang, j'ai pris mon temps, mais la durée de vie reste assez cool.

Au niveau des quêtes de haut-rang, la puissance des mobs qu'on a déjà combattu augmente, ou c'est toujours la même (avec de nouveaux monstres plus forts)? Parce que je vois dans des quêtes de haut rangs des trucs style chasser le Ludroth royal etc...

Les quêtes de la taverne (j'en ai testé une c'était tendax) sont faites à la base pour du multi (les fournitures du début sont décuplées je crois), ou juste pour apporter un challenge supplémentaire?
(Je crois que j'ai zappé le tuto qui explique ce qu'est la taverne, et la différence entre ça et le village).
(Désolé si c'est pas clair, je fatigue )

Dernière modification par Panta ; 09/07/2014 à 02h29.
Citation :
Publié par Panta
Au niveau des quêtes de haut-rang, la puissance des mobs qu'on a déjà combattu augmente, ou c'est toujours la même (avec de nouveaux monstres plus forts)? Parce que je vois dans des quêtes de haut rangs des trucs style chasser le Ludroth royal etc...
La puissance des monstres augmente (tu en as aussi des nouveaux), le Ludroth royal c'est le même qu'en bas rang sauf qu'il fait plus mal et qu'il te donne de nouvelles récompenses pour te faire une armure de haut rang, tu vois l'idée.

Citation :
Publié par Panta
Les quêtes de la taverne (j'en ai testé une c'était tendax) sont faites à la base pour du multi (les fournitures du début sont décuplées je crois), ou juste pour apporter un challenge supplémentaire?
A la base c'est pour le multijoueur mais vu qu'ils essayent de contenter tout le monde c'est plus un compromis, il faut que ce soit faisable à deux, trois ou quatre joueurs du coup il est tout à fait possible de faire ces quêtes là en étant seul. Plus les chasseurs sont nombreux et plus le challenge s'amenuise.
Citation :
Publié par Senbei
T'as fait le rang G en solo Sargah ? Ou en partie parce que là je viens de faire la dernière quête de cantine et c'est horrible comme truc et je viens de voir que beaucoup de quête 8 se déroulent en arène...
J'ai fais quelques quêtes du rang G en solo (Uragaan, Uragaan d'acier, quête spéciale Volvidon + Mini-Uragaan... Je voulais un Pallium ~ farming des Arzuros également pour l'armure associée), mais en épéiste, armure Helios Z et morpho-hache le plus souvent. Suivant les quêtes et ma connaissances des monstres, je prends entre 15 et 30 minutes, mais je possède déjà un équipement end-game, ce qui fait que forcément cela me prend moins de temps que pour quelqu'un qui y débarque.

La dernière quête de cantine, c'est celle contre le Ludroth et le Plesioth en arène ? Car en effet elle est bien vicieuse celle-là.
Les quêtes 8 étoiles rang G, avec une bonne panoplie et une bonne connaissance des monstres, ça passe. Après j'avoue qu'il y en a certaines beaucoup plus chiantes que d'autres. Comme par exemple
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 Deviljho en arène en même temps (perso je prends des bombes fumée et je les tue 1 par 1 ^^) ou bien la Rathian Dorée et le Rathalos argenté ensemble.

Mais le pire je trouve c'est les quêtes SPECIALES (DLC) rang G :

-Mega Brachydios, solo je me suis fait broyé
-Mega Lagia Ivoire, solo facile mais increvable, il a trop de pdv le con
-2 Deviljho affamés ensemble et en arène, je crois que je leur ai servi de ptit-dej'

Et la liste est longue. C'est pour ça que ça m'énerve de pas pouvoir multi avec une 3DS. Je rage
Jusqu'à présent je voulais pas trop y penser, il me reste plus que 17 quêtes (sans compter les DLCs). Je retarde l'échéance mais je sais que je vais m'y frotter alors comme tu dis je peux pas tenter de me faire deux cornichons dans une arène en y allant les mains dans les poches.

Je cherche de la documentation vidéo (Youtube ou Niconico) si vous avez ça sous le coude je suis preneur. Je convoite aussi la distinction "Trophée de l'arène" du coup pareil je cherche des vidéos de joueur qui font un bon temps (S ou A) en étant seul.
Merci Senbei!

Je viens un peu de regarder la liste des quêtes sans trop me spoiler, histoire de voir où j'en étais, je penser avoir pas mal avancé, et pourtant il me reste énormément de choses à faire (sans compter les DLC etc...).

Je pense que j'aurais pas fini quand MH4U sortira
Citation :
Publié par Panta
Je pense que j'aurais pas fini quand MH4U sortira
Je te rassure tout de suite moi non plus... enfin idéalement j'aimerais obtenir toutes les distinctions mais je sais pas si j'en suis capable. Sinon il faut relativiser, il y a pas vraiment de fin en soit, le jeu te propose constamment de nouveaux défis.

Pour les DLCs tu as des quêtes marrantes qui peuvent se faire seul (Bas et haut rang)...

Les mini-qurupecos !
Ah, douce ironie. Je galère à choper des pallium d'Uragaan, mais quand je décide de faire rapido-presto deux Lagiacrus rang G, je chope deux Mante dont je n'ai absolument pas besoin

Un jeu Monster Hunter n'a pas vraiment de fin : tout dépend de l'objectif que l'on se fixe. Pour certains, ça sera venir à bout de toutes les quêtes, pour d'autres ça sera se crafter tel ou telle arme/armure, pour d'autres ça sera de la collection entière des armes craftables à partir d'un monstre, pour Senbei c'est obtenir toutes les récompenses (ce qui est un défi très costaud en soi)... Dans mon cas, ça a été dans un premier temps me crafter tous les types de fusarbalète léger (et encore, je crois qu'il m'en manque un ou deux).

Et c'est sans prendre en compte les quêtes spéciales, avec des combats parfois très difficiles (comme ce fichu Lagi ivoire dopé aux stéroïdes et autres anabolisants !).
Je suis déjà à +30 heures de jeu et j'en suis seulement au Rathalos (toujours en bas rang il me semble), je n'ai pas accès au multi, et j'ai uniquement fait les quêtes du village (seulement 1 à la taverne). Je prend mon temps, sans rusher ni galérer.

J'adore la coop en ligne, donc si en plus de ça, le prochain volet ouvre le multi à la 3DS, je crois que je vais jamais en voir la fin
J'attends avec impatience MH4U pour le coop en ligne directement depuis la 3DS En terme de confort de jeu (avec le circle pad pro), ça va être le pied ! Sans oublier les petits ajouts qui rendent cette version très attirante (bêtement, la forêt de la chasse libre qui se génère aléatoirement, ça me donne envie, de même que les nouvelles armes et un gameplay plus vertical).
Hello All,

Je joue principalement DS ou LS (Perso je préfère LS quand même, je trouve les DS vraiment ennuyant sur des grands montres ou pour couper des parties haute)
Je suis entrain de me crafter une Lagiacrus S donc Focus, Sharpener, Point Faible.

Maintenant j'ai la possibilité de catch un dernier skill, j'hésite entre
  • Bombardier et ne jouer qu'avec des weapons Poisse
  • Destructeur pour détruire les différentes parties des montres 45% plus vite.

Que me conseilleriez-vous Maitre Monster Honter ?
Théoriquement bombardier et poisse sur le papier c'est difficile de faire mieux et comme ça tu pourras casser les monstres facilement, après l'armure en dehors de Focus je la trouve pas géniale. J'ai pas trop le temps de regarder mais il doit y avoir moyen de trouver mieux pour la LS à ton niveau.
Citation :
Publié par Senbei
Théoriquement bombardier et poisse sur le papier c'est difficile de faire mieux et comme ça tu pourras casser les monstres facilement, après l'armure en dehors de Focus je la trouve pas géniale. J'ai pas trop le temps de regarder mais il doit y avoir moyen de trouver mieux pour la LS à ton niveau.
Ha ok
Alors... J'ai beau regarder... Je trouve que les compétences sont pas si mal, du moins c'est pas si mal par rapport a ce que j'ai pour le moment... Armure Rathalos +2 Attack / Aiguisage Rapide
J'aurais bien aimé obtenir Tranchant +1 mais.. j'ai pas réussi à trouver qq chose de fesable.
En sachant que je ne suis que 2Etoile en multi & 8Etoile au Village(M'enfin 9 si il faut, c'est juste que le duramboros.. je l'aime pas du tt)
Côté armure passe-partout, tu as l'armure Helios Z (Selene Z si personnage féminin), qui débloque Protège-tympans (protège de tous les cris), Tranchant +1 et Att.Eau +1 (avec le talent malus qui augmente l'usure de l'arme, mais un talisman ou un mix d'armure peut régler la question). Mais c'est une armure de rang G, il te faut affronter le Ceadeus barbe d'or pour la crafter, et tu en sembles encore loin en effet.

Honnêtement, je ne saurais pas vraiment te donner de bons conseils pour des armures Haut Rang. A ce sujet, il ne me semble pas que des armures Haut Rang proposent des points de talents pour débloquer Tranchant +1, mais à vérifier.

L'armure du Rathalos Azur est pas trop mal non plus (Oeil critique +2, Protège-ouie, et le talent qui divise par 2 la perte de tranchant de ton arme ~ Samurai ?) sinon, bien qu'il y a sûrement mieux (après, mathématiquement, il me semble que Attaque +1/2/3 est toujours plus intéressant qu'Oeil critique +1/2/3)..

Dans tous les cas, si tu joues Poisse, 5 gemmes pour débloquer Bombardier et le tour est joué.
Citation :
Publié par Noct'
En sachant que je ne suis que 2Etoile en multi & 8Etoile au Village(M'enfin 9 si il faut, c'est juste que le duramboros.. je l'aime pas du tt)
Si j'en crois les fesses d'Athena sans talisman et à ton niveau tu ne peux pas avoir Bombardier et Tranchant +1... Maintenant ça veut pas dire grand chose, j'ai pas la liste complète de tes charmes et je peux pas vraiment te conseiller un set complet puisque avant d'atteindre le rang G j'ai dû en utiliser moins de cinq. Ça sert à rien de s'embêter à faire un mix à ce niveau là, donc ta Lagia S fera l'affaire et au pire tu te fais l'armure Narga et tu deviens un ninja.
Bon pr le moment, j'avais un Necklace avec 3slots, j'ai vire 2gemmes sur ma Rathalos qui me donnait Att.Feu +1 et j'ai tt reslots pr debloqué Bombardier.

Je vais continuer avec ma Rathalos Bombardier / Aiguisage Rapide / Attaque +2 pour le moment.
Je sais oui pour les fesses d'Athena, je n'ai pas trouvé non plus de Tranchant+1 / Bombardier...
Au passage, j'en profite pour poser une question,

Jusqu'à présent j'ai un peu zappé les décorations, vous me conseillez de prendre quoi pour commencer? (Je joue à la morpho-hache et doubles lames)
Les compétences (ou talent, pas sur du nom) s'affichent où?

Je suis encore en bas rang, j'ai crafté le masque antique, et j'ai dégommé mon premier diablos, histoire de vous donner une idée de ma progression.

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Jusqu'à présent j'ai un peu zappé les décorations, vous me conseillez de prendre quoi pour commencer? (Je joue à la morpho-hache et doubles lames)
Si tu sais pas quoi mettre, aiguiseur/aiguisage rapide c'est le minimum syndical. Sinon jette un oeil sur la liste des talents : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/M...nts_d%27Armure

Citation :
Publié par Panta
A plusieurs endroits, sur 3DS en appuyant sur le bouton Start puis après statut ou équipement tu peux avoir le détail.
C'est pas évident de tout capter, avec tous ces talents, ces décorations, les compos etc...
Je vais choper le talent aiguiseur rapide, ça risque en effet d'être assez utile, surtout aux doubles lames.

Je m'y met de suite, merci!
Citation :
Publié par Panta
Au passage, j'en profite pour poser une question,

Je suis encore en bas rang, j'ai crafté le masque antique, et j'ai dégommé mon premier diablos, histoire de vous donner une idée de ma progression.

Merci!
Si t'as un talisman qui donne Evasion +6, rajoute quelques décos pour arriver à Evasion +1 (10 points) ou même Evasion +2 (15 points) mais pour ce dernier, il te faudrait des items qui donne de base de l'évasion je crois ^^'

Le talent Evasion te permet d'être invulnérable quand tu fais une roulade même si le monstre te tape. En gros si tu te prends un coup mais que tu faisais une roulade au moment où le monstre te frappait, bah tu esquives le coup.

Les PGM de Monster Hunter dise que Evasion +1 suffit amplement. Honnêtement c'est hardcore car avec Evasion +1 seulement, tu auras un temps d'invulnérabilité très très court. Tu devras te battre extrêmement bien pour éviter les coups du monstres, voire même connaître les attaques que le monstre va faire à l'avance. Bref cela demande une excellente maîtrise et connaissance du jeu.

N'ayant pas la prétention d'être un PGM de Monster Hunter, je joue avec Evasion +2. C'est tranquilou, j'esquive la plus part des coups des monstres et il m'arrive même de prendre aucun dégât durant toute la bataille avec un monstre. C'est assez cheat mais j'assume
Je te rassure je joue sans évasion et je me considère pas pour autant comme PGM, bon en même temps je viens de voir un japonais qui tue un Deviljho sauvage en moins de dix minutes... forcément ça force l'humilité et le respect.
Citation :
Publié par Senbei
Je te rassure je joue sans évasion et je me considère pas pour autant comme PGM, bon en même temps je viens de voir un japonais qui tue un Deviljho sauvage en moins de dix minutes... forcément ça force l'humilité et le respect.
Ha ?
Je te vois souvent parler de l'armure Narga qui finalement est une armure de mauvais timing en faites, lol.
Je la testerais peut-être. Ca peut être rigolo contre des monstres avec un pattern un peu chiant.

Pour l'instant je n'ai pas crafter la Lagia. Les combats sous l'eau me font quand même bien chier dans l'ensemble... Surtout en DS, il faudrait que je me craft la LS Poisse pour voir si ça passe plus rapidement
Ça fait un moment que je joue plus trop avec évasion, enfin ça dépend j'ai un mix où j'ai le talent pour justement vaincre le Nargacuga Sélénite. Après évasion (+2) c'est quand même super si t'as pas trop envie de te prendre la tête ça te laisse une marge d'erreur tellement énorme que tu te balades un peu pendant les combats, donc pour finir le haut rang et attaquer le début du rang G c'est tout à fait viable comme armure.

Sinon j'ai enfin ma licence Argosy après des heures et des heures de chasse libre... J'avais vraiment rien compris à cette distinction, au début je pensais qu'il fallait posséder tous les objets rares de l'Argosy mais non. Après j'ai cru qu'il fallait faire un échange avec toutes les récompenses rares de chasse libre mais non il faut juste les récupérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés