[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karast
De mon côté : OMG enfin cette putain de gemme (29 brachy) ...Je crée mon item ... et il m'en faut deux maintenant pour le up !
Tu te sers des talents Chat Chanceux et Ultra Chanceux ?
Encore faut-il que ces talents là popent à la cuisine, bien que ça soit une bonne piste.

Il y a aussi le talent "Capture" qui débloque "Maître de capture" qui augmente les récompenses et les chances d'obtenir des récompenses rares. Je t'invite à essayer de débloquer ce talent (présent sur l'armure Plesioth je crois, mais je ne sais pas si c'est celle du Plesioth normal ou vert, et encore moins si c'est Haut rang ou rang G).

Sinon, tu as le talent "Destin" pour débloquer "Bonne fortune", mais là il te faut des talismans et des armures de Rang G adaptés (les points étant dispersés sur certains morceaux d'armures, tel que celle du Jaggi et Ludroth G, ou rassemblés sur celle de la Rathian dorée, mais tu en es encore loin).
Oui j'utilise les bonus de cuisine chat chanceux, et si j'ai le machin pour dépecer plus, je le tue au lieu de le capturer

J'en ai récup une autre, plus qu'une !

J'ai hate de pouvoir jouer avec pleins de talents, pour le moment avec les slots et les talismans que je peux avoir, c'est pas la fête
Citation :
Publié par Sargah
Encore faut-il que ces talents là popent à la cuisine, bien que ça soit une bonne piste.
C'est pas une bonne piste, c'est la meilleure qui soit et tu n'es pas sans savoir que si les talents ne sont pas disponibles c'est pas bien dur de les faire apparaître.

Sinon il y a le masque melynx pour les shakalakas qui permet de voler un objet et le talent cueillette, parfois tu obtiens des résultats surprenants.

Après je te déconseille de l'écouter car à moins de jouer à plusieurs et de compter sur les autres, il y a des talents offensifs bien plus utiles et puis pour viser Bonne Fortune va falloir te taper de la rathian dorée...

Sinon essaye de le capturer ça augmente ton nombre de récompense en fin de quête.
Citation :
Publié par Senbei
C'est pas une bonne piste, c'est la meilleure qui soit et tu n'es pas sans savoir que si les talents ne sont pas disponibles c'est pas bien dur de les faire apparaître.

Sinon il y a le masque melynx pour les shakalakas qui permet de voler un objet et le talent cueillette, parfois tu obtiens des résultats surprenants.

Après je te déconseille de l'écouter car à moins de jouer à plusieurs et de compter sur les autres, il y a des talents offensifs bien plus utiles et puis pour viser Bonne Fortune va falloir te taper de la rathian dorée...

Sinon essaye de le capturer ça augmente ton nombre de récompense en fin de quête.
Tu lui déconseilles de m'écouter ? J'essaye de lui donner les différents moyens d'améliorer ses chances d'obtenir des objets, dont il n'a pas forcément connaissance. Après, je te rejoins parfaitement pour dire qu'il y a des talents offensifs bien plus utiles.
J'ai une autre question, peut-etre vous serez d'accord ce coup ci

Je cherche à travers les rouille-éclat, un arc que je peux mener vers un arc de type dragon. Y'a beaucoup plus de chance de l'avoir en rang G ou je continue de farm le HR ?

J'ai pas encore le stuff pour passer le HR imo
Citation :
Publié par Sargah
Tu lui déconseilles de m'écouter ? J'essaye de lui donner les différents moyens d'améliorer ses chances d'obtenir des objets, dont il n'a pas forcément connaissance. Après, je te rejoins parfaitement pour dire qu'il y a des talents offensifs bien plus utiles.
Pas toi personnellement, mais oui je trouve que c'est un mauvais conseil et visiblement toi aussi, du coup pourquoi le donner ?

Citation :
Publié par Karast
Je cherche à travers les rouille-éclat, un arc que je peux mener vers un arc de type dragon. Y'a beaucoup plus de chance de l'avoir en rang G ou je continue de farm le HR ?
On a pas les taux de drop, mais il y a plus de gisements susceptibles d'en donner en haut rang au volcan, tandis qu'au rang G ça se limite à la neuvième zone.
Citation :
Publié par Senbei
Pas toi personnellement, mais oui je trouve que c'est un mauvais conseil et visiblement toi aussi, du coup pourquoi le donner ?
Un peu moi personnellement si, il n'y a pas d'autres intervenants entre sa question, ma réponse et la tienne.

Les talents que j'ai cité permettent d'obtenir de meilleures récompenses. Après, suivant effectivement s'il joue seul, à plusieurs, et suivant ses talents et son type d'arme, il est très probablement judicieux pour lui de se concentrer sur d'autres talents. Mais après une trentaine d'essais infructueux, lui proposer d'autres moyens d'arriver à ses fins me semblait opportun. C'est à lui de déterminer ce qui lui semble plus intéressant et de se faire sa propre opinion suivant l'objectif recherché : si tuer un monstre un peu moins rapidement justifie pour lui d'augmenter les chances d'obtenir des récompenses, c'est son choix. Il a à présent toutes les cartes en main.

Idéalement, si il peut réussir à débloquer, par exemple, Destin ou Maître de capture sur son armure actuelle grâce à des décorations et/ou un talisman, je lui recommanderais de tenter de le faire, à la condition, bien sûr, que cela ne se fasse pas au sacrifice d'un talent plus important (certains sont sacrifiables, d'autres beaucoup moins suivant l'arme utilisée ~ un Jus énergie remplace à lui seul pas mal de talents lié à l'endurance. Après, tout dépend de ses stocks en objets bien sûr).
Est-ce que c'est facilement réalisable ? Non, probablement pas à son stade si il n'est toujours qu'en Haut rang, mais je n'ai pas sa liste de talismans sous les yeux (parmi d'autres choses). Quant aux décorations Destin, elles nécessitent des Oeufs d'argent ou d'or (qu'il peut obtenir via la pêche). Dans tous les cas, il saura que ces possibilités existent.

Maintenant, concernant Chat chanceux et Chat ultra chanceux : pour les débloquer, si ma source est exacte, tu peux les obtenir en mélangeant un produit laitier à une boisson (au risque de subir Chat malchanceux, qui te fera commencer une quête avec des malus). Sinon il te faut mélanger par exemple de la viande avec une boisson, mais ce n'est pas garanti que ça apparaisse. Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions : lance une quête et abandonne là aussitôt, jusqu'à ce que les talents désirés apparaissent à la cuisine. Si tu joues en solo, le processus est un peu pénible, mais est relativement rapide. Si tu joues en multi, préviens tes coéquipiers (en supposant qu'ils aient la patience pour que tu réussisses à débloquer les talents en question).

Pour les rouille-éclat, Senbei a répondu.
Si c'est la village 5 c'est pas une quête clé.

EDIT :

Citation :
Publié par Sargah
Un peu moi personnellement si, il n'y a pas d'autres intervenants entre sa question, ma réponse et la tienne.
Désolé mais pour le coup t'es vraiment susceptible, le conseil me semble mauvais et j'aurais donné la même réponse peu importe l'intervenant. J'ai déjà dit pourquoi, soit on joue à plusieurs et dans ce cas là on se repose sur nos coéquipiers ce qui en soit est discutable, soit tu joues seul et le sacrifice demandé pour obtenir ces talents me paraît trop important.

Dernière modification par Senbei ; 04/07/2014 à 14h56.
Tu considères mon conseil mauvais, soit. J'ai donc développé mon point de vue afin de mieux l'exprimer. Tu visais directement mon propos, j'ai donc défendu celui-ci

Au demeurant, je te rejoins entièrement quant au fait de privilégier les talents Chat chanceux et Ultra chanceux, dont l'ajout ne se fait pas au détriment d'autres plus importants.

Dans tout ça, je me demandais : les bénéfices des talents "Capture Expert/Master" et "Chat (ultra) chanceux" se cumulent-ils ?
Citation :
Publié par Sargah
Dans tout ça, je me demandais : les bénéfices des talents "Capture Expert/Master" et "Chat (ultra) chanceux" se cumulent-ils ?
Oui, il faut distinguer les récompenses de quête et celles de la capture. C'est pour ça que sur l'écran des récompenses tu as deux couleurs, rouge pour la quête et bleu pour la capture. Chat chanceux concerne les récompenses de quête et Maître de capture, la capture. De fait il est impossible de cumuler Chat Chanceux et Destin.

EDIT :
Et si tu veux tout savoir il est possible d'avoir des récompenses dans le bleu sans capturer un monstre, c'est là où vont les parties que tu casses.

tumblr_n14jmfCrZI1r5n0t0o1_1280.jpg

Dernière modification par Senbei ; 04/07/2014 à 15h57.
Me voilà en possession du circle pad pro XL.

Franchement, n'ayez pas peur (comme je l'ai eu) à la tronche de l'engin, il est très confortable et la caméra devient vraiment plus simple à gérer.

Je vous le recommande sans hésiter !
@Senbei: Merci pour la précision concernant les talents (je croyais que Destin/Chat chanceux s'appliquait aussi aux bonus de capture en fait, d'où ma confusion).

@Karast: Et bien, à tester quand j'aurais MH4U Si c'est confortable c'est niquel.
à Senbei: Merci, si je peux sauter la quête, je dis pas non.

Citation :
Publié par Karast
Me voilà en possession du circle pad pro XL.
Idem, ça doit faire une semaine, et je peux plus m'en passer. On a plus l'impression de tenir un vrai pad qu'une console portable, ce qui est beaucoup plus agréable et confortable (surtout si vous avez de grandes mains comme moi). En plus de ça, la caméra est plus facile à gérer. Je le recommande aussi, surtout si vous comptez passer autant de temps sur le prochain MU.
Je viens de tomber le Duramboros, je trouvais le combat assez facile au début, mais il a vraiment pas mal de points de vie, 2 retours au camps et une dizaine d'aiguisoirs .
T'as pas mal de missions qui te disent "ok t'es arrivé jusque là, cool, mais là, reviens avec un stuff décent stp, respecte moi." et celle en est une
T'avais pas assez de tranchant/dps !

Sinon j'ai commencé la taverne pour arriver au G, et bien entendu, sur le quete du brachy, j'ai eu une gemme gratis, alors que je m'étais fait chier pour mes 3 gemmes, narmol

Plus que des quêtes assez difficiles ... (pour pas spoiler ceux qui découvrent en ce moment)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Grosse galère sur le duo Barioth et Diablos noire, le Barioth est gratos, mais la Diablos , elle me tri shoot, et en mode rage, j'arrive plus à l'esquiver.

L'agna glace et le Ratha Azur devraient pas poser de soucis,
j'ai super peur du Deviljho.

Le ceadus Barbedor, je suppose que j'ai juste à prier que mon DPS suffise.

En tout cas, dernière étape vers le rang G, les armures awesome

Dernière modification par Karast ; 06/07/2014 à 06h54.
Le Ceadus Barbedor il est vraiment gratuit, j'ai fait tellement de fois son casque que je le fume en moins 15 minutes. Il faut bien se servir de l'épieu et réussir à prédire la façon dont il fait son rayon (horizontal ou vertical) suivant comment il bouge, pour le reste il suffit de taper encore et toujours. Sinon il a une attaque "imblocable", quand il se casse tout en haut tu peux difficilement éviter son rayon.

Pour le reste tu parles de quêtes 5 ? Parce que tu vas souffrir quand tu devras faire la même chose en rang G.
Citation :
Publié par Senbei
Le Ceadus Barbedor il est vraiment gratuit, j'ai fait tellement de fois son casque que je le fume en moins 15 minutes. Il faut bien se servir de l'épieu et réussir à prédire la façon dont il fait son rayon (horizontal ou vertical) suivant comment il bouge, pour le reste il suffit de taper encore et toujours. Sinon il a une attaque "imblocable", quand il se casse tout en haut tu peux difficilement éviter son rayon.

Pour le reste tu parles de quêtes 5 ? Parce que tu vas souffrir quand tu devras faire la même chose en rang G.
OUi j'suis à la fin du HR, je cherche à récupérer des armures rang G maintenant

Complètement déçu du Deviljho, complètement gratuit à l'arc, l'Agnaktor de Glace m'a posé bien plus de soucis !
Le début du rang G ça peut se faire avec une armure de haut rang, c'est ce que j'avais fait par contre je l'avais très vite amélioré avec des sphères histoire de tenir le coup. Bon après je jouais épéiste donc pour les artilleurs j'en sais rien. S'il y a un set que tu peux faire les yeux fermés c'est celui de l'Arzuros, tu en auras besoin pour miner pour le reste je te conseil déjà d'élaborer des mix d'armures.
je me suis replongé un peu dans le online hier et je suis tombé sur des fr assez sympa qui m'ont aidé a clean le brachio urgent des quêtes 3 étoiles, je sens un fossé la avec les autres :x, surtout quand après m'avoir aidé ils ont voulu me prendre sur un deviljho... mon dieu première fois que je me fais quasi oneshot ( son souffle rouge et noir), j'ai joué ultra safe histoire de pas leur foiré le truc mais c'est pas le même niveau la :x

je joue principalement dual swords et pour l'instant j'avais l'armure rathalos normal mais la je sens qu'il faut que je change, vous me conseillez quoi? je vois pas mal de monde de ce lv avec l'armure brachio c'est viable? surtout que bombardier + les lame dios ça à l'air assez fort
Citation :
Publié par Senbei

J'ai l'air malin avec ma Volvidon S putain, il me défonce en bonne et due forme. Je le déteste déjà.
Citation :
Publié par Karast
T'as pas mal de missions qui te disent "ok t'es arrivé jusque là, cool, mais là, reviens avec un stuff décent stp, respecte moi." et celle en est une
T'avais pas assez de tranchant/dps !
Justement, je sais pas comment en avoir plus, j'ai pas énormément de choix pour crafter de nouvelles doubles lames, et les améliorations sont assez chiantes à obtenir, et pas forcément super :/
La seule amélioration que je pense pouvoir m'offrir ce sont les ailes de sang, et je sais pas si +20 de dégats et 160 de poison au lieu de 120 eau va changer grand chose.
Le Duramboros c'est un gros sac à points de vie. Tu peux le faire tomber si tu l'attaques pendant qu'il fait la toupie ou que tu lui balances une flash bombe à ce moment là mais il faut être précis. Après l'équipement ne fait pas tout mais il craint le feu et souvent quand on veut améliorer son dps on a parfois plus vite fait de perfectionner notre façon de jouer plutôt que de changer d'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés