Pas toi personnellement, mais oui je trouve que c'est un mauvais conseil et visiblement toi aussi, du coup pourquoi le donner ?
Un peu moi personnellement si, il n'y a pas d'autres intervenants entre sa question, ma réponse et la tienne.
Les talents que j'ai cité permettent d'obtenir de meilleures récompenses. Après, suivant effectivement s'il joue seul, à plusieurs, et suivant ses talents et son type d'arme, il est très probablement judicieux pour lui de se concentrer sur d'autres talents. Mais après une trentaine d'essais infructueux, lui proposer d'autres moyens d'arriver à ses fins me semblait opportun. C'est à lui de déterminer ce qui lui semble plus intéressant et de se faire sa propre opinion suivant l'objectif recherché : si tuer un monstre un peu moins rapidement justifie pour lui d'augmenter les chances d'obtenir des récompenses, c'est son choix. Il a à présent toutes les cartes en main.
Idéalement, si il peut réussir à débloquer, par exemple, Destin ou Maître de capture sur son armure actuelle grâce à des décorations et/ou un talisman, je lui recommanderais de tenter de le faire, à la condition, bien sûr, que cela ne se fasse pas au sacrifice d'un talent plus important (certains sont sacrifiables, d'autres beaucoup moins suivant l'arme utilisée ~ un Jus énergie remplace à lui seul pas mal de talents lié à l'endurance. Après, tout dépend de ses stocks en objets bien sûr).
Est-ce que c'est facilement réalisable ? Non, probablement pas à son stade si il n'est toujours qu'en Haut rang, mais je n'ai pas sa liste de talismans sous les yeux (parmi d'autres choses). Quant aux décorations Destin, elles nécessitent des Oeufs d'argent ou d'or (qu'il peut obtenir via la pêche). Dans tous les cas, il saura que ces possibilités existent.
Maintenant, concernant Chat chanceux et Chat ultra chanceux : pour les débloquer, si
ma source est exacte, tu peux les obtenir en mélangeant un produit laitier à une boisson (au risque de subir Chat malchanceux, qui te fera commencer une quête avec des malus). Sinon il te faut mélanger par exemple de la viande avec une boisson, mais ce n'est pas garanti que ça apparaisse. Dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions : lance une quête et abandonne là aussitôt, jusqu'à ce que les talents désirés apparaissent à la cuisine. Si tu joues en solo, le processus est un peu pénible, mais est relativement rapide. Si tu joues en multi, préviens tes coéquipiers (en supposant qu'ils aient la patience pour que tu réussisses à débloquer les talents en question).
Pour les rouille-éclat, Senbei a répondu.