[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Remarque importante à préciser (tu le sais peut être déjà mais sait on jamais) avec les armes rapides (SnS, DS et Bo entre autre) ça se joue surtout sur l'éléments. Donc pour être plus efficace faut jouer avec une arme du bon éléments fasse à un monstre.

Les armes lente, la puissance brut de l'arme fait que la différence se fait pas forcement ressentir.
Ceadeus Barbedore REKT !

La clodo strat de se soigner avec tout ce qui est possible "phytomédic", spam des shakala, se téléporter au camp quand il fait son attaque d'en haut très dure à esquiver a fonctionné ! :3
Voilà, me voilà en RANG G ! J'ai enfin accès à mon sésame, ce qui me fait rêver depuis des semaines : LES BNAHABRA RANG G§§§

Je déteste ce jeu.

(Grosse satisfaction d'avoir soloté ce mastodonte, avec un full set volvidon et un arc de clodo !)
Je vais essayer d'upgrade mon stuff, on verra bien. Après c'était un premier try, je verrais si je le refais, ça risque d'un peu mieux se passer. Sinon je suis content d'avoir pas mal évolué niveau skill, je le vois en refaisant des gros monstres, j'utilise beaucoup moins de potions, j'esquive mieux etc... C'est vraiment une très bonne sensation.

Sinon concernant les armes type poison, ça fonctionne comment?

Ah oui, aussi, y'en a qui jouent classe à distance en solo? J'ai vu quelques streams et vidéos où ça avait l'air pas mal, mais c'était du multi, donc le monstre était pas trop focus sur le mec.
Citation :
Publié par Panta
Je vais essayer d'upgrade mon stuff, on verra bien. Après c'était un premier try, je verrais si je le refais, ça risque d'un peu mieux se passer. Sinon je suis content d'avoir pas mal évolué niveau skill, je le vois en refaisant des gros monstres, j'utilise beaucoup moins de potions, j'esquive mieux etc... C'est vraiment une très bonne sensation.

Sinon concernant les armes type poison, ça fonctionne comment?

Ah oui, aussi, y'en a qui jouent classe à distance en solo? J'ai vu quelques streams et vidéos où ça avait l'air pas mal, mais c'était du multi, donc le monstre était pas trop focus sur le mec.
Le poison s'applique à l'ennemi plus ou moins vite selon sa résistance (en lui tapant dessus tout simplement) à celui ci, puis il prend un Damage Over Time, limité dans le temps. Quand le poison a fini d'agir, tu peux le ré-empoisonner, mais ça sera plus difficile ect ect.

Je joue à l'arc en solo, je me suis essayé au fusarbalète léger également. Globalement, ton approche des monstres est différente, tu prends moins de coups, mais quand tu prends, tu prends cher.

Je t'invite à essayer sur genre un Barroth avec un arc bas-rang crafté à l'arrache !
Bon, j'ai testé toutes les armes à distance... C'est pas mon truc. Du coup je suis tombé sur la morpho-hache, et j'ai vraiment pris mon pied. J'ai testé ça sur la quête Barroth/grand Jaggi, au final, je m'en suis mieux sorti avec un premier try à la hache, qu'après une vingtaine d'heures de jeu aux double lames. J'aime pas les armes lentes, mais c'est un mix assez bien foutu, et bien bourrin en même temps, vraiment sympa. Je craignais d'avoir moins de mobilité vu la lenteur des mouvements, mais le fait que ça ne consomme pas forcément de la stamina contrairement au doubles lames fait qu'on peut esquiver beaucoup plus facilement.

J'ai acheté la hache ludroth royal, vu que je pouvais pas crafter le reste. J'ai la possibilité de l'améliorer en ceci, mais je suis un peu sceptique au niveau des dégâts poison, vous en pensez quoi, l'amélioration vaut le coup? (Elle est pas trop gourmande en compo, donc ça va)

Au passage, les dégâts poisons ça gêne pas au niveau de la capture, je veux dire par là, empoisonner un monstre blessé, ça risque pas de le tuer par accident?

edit: sinon, vous pensez quoi de la morpho en général, vous jouez avec?

Dernière modification par Panta ; 06/07/2014 à 19h32.
Jamais testé la morpho, j'essaierai à l'occaz.

Sinon "HELP", la Rathian Rose en rang G qui me 2 shot avec une armure HR boostée au max, narmol ?
(après re re test, c'est l'attaque ou juste elle te fonce dessus qui fait des dégats monstrueux Oo")

Dernière modification par Karast ; 06/07/2014 à 21h11.
Citation :
Publié par Panta
Au passage, les dégâts poisons ça gêne pas au niveau de la capture, je veux dire par là, empoisonner un monstre blessé, ça risque pas de le tuer par accident?

edit: sinon, vous pensez quoi de la morpho en général, vous jouez avec?
Les dégâts du poison peuvent être assez efficaces, mais la probabilité qu'un monstre meurt à cause de ça me semble assez faible (tout du moins, à titre personnel, ça ne m'est jamais arrivé), à moins qu'il ne soit vraiment proche de la mort à la base. Comme l'a souligné Karast, il faut prendre en compte le fait que le monstre développe au fur et à mesure du combat une résistance au poison chaque fois que tu lui infliges cette altération (ce qui ne diminue pas les dégâts ou la durée du poison, mais augmente le seuil de résistance que tu dois dépasser pour lui infliger l'altération), cela diminue d'autant plus ce type de scénario d'arriver en fin de combat, certains monstres étant très difficile à empoisonner au bout d'un certain nombre de fois où l'altération a été infligée.

Pour la morpho-hache, c'est l'arme que j'utilise le plus en tant qu'épéiste sur MH3U (l'arme ayant été améliorée depuis MHTri, ayant eu droit à quelques buffs sur MH3rd et MH3U) :
  • Le mode hache et le mode épée possèdent chacun un combo infini (dans la réserve de la jauge de la fiole quand elle est en mode épée).
  • Les deux ont une excellente allonge, les rendant idéal pour viser certaines parties de monstres difficiles à atteindre tel que les ailes ou la queue (après, tout dépend des monstres bien sûr).
  • L'attaque "hack'n'slash" de la morpho-axe a été buff depuis Tri, la rendant bien plus efficace (mais elle draine de l'endurance, donc un Jus énergie est utile si tu veux l'utiliser, et dans tous les cas à utiliser quand le monstre est immobilisé ou piégé idéalement, car tu es cloué sur place pendant l'animation). Attaque améliorée depuis MHTri en terme de dégâts infligés, et qui dispose maintenant d'une attaque mettant fin au hack'n'slash et qui peut être enchaînée avec d'autres attaques.
  • L'attaque surcharge du mode épée est assez puissante également, et a été buff depuis MHTri en terme de dégâts infligés. Par contre, cette attaque inflige un recul important*, vide la fiole, a un temps d'exécution assez long et change automatiquement l'arme en mode hache, donc il est préférable de faire de cette attaque lorsque le monstre est immobilisé.
    * A ce sujet, tu peux avoir de mauvaises surprises si tu es mal placé lors du recul. Si tu tentes cette attaque sur le dos du Jhen Mohran, le recul risque de te faire tomber dans la mer de sable, donc il faut bien se placer au préalable pour éviter ça.
  • Les fioles de la morpho-hache augmentent significativement les dégâts de celle-ci quand elle passe en mode épée (fiole de puissance : +20% de dégâts pur (+25% sur MHTri) ; pareil pour la fiole élémentaire, avec +20% de dégâts élémentaires je crois, à vérifier). Les autres fioles permettent d'infliger des dégâts de statut quand elle passe en mode épée (souvent, ce sont des armes qui ont Poison/Paralysie en propriété cachée, nécessitant Réveil), ou des dégâts élémentaux de type Dragon (seules deux "familles" de morpho-hache possèdent cette fiole dans MH3U par contre). Aucune morpho-hache de MH3U n'est capable d'infliger Sommeil, sauf erreur de ma part.
  • Au niveau des esquives : tu peux réaliser des pas de côté après chaque attaque réalisée en mode hache. Pour le mode épée, c'est des roulades.
  • Le mode épée permet d'attaquer un monstre sans aucun risque de voir l'arme rebondir (un peu comme ce qu'offre le talent Oeil de l'esprit).
Dans l'ensemble, c'est une arme très puissante qui s'adapte bien à la plupart des monstres. Par contre, il est impossible de bloquer avec, donc il est plutôt recommandé de bien connaître les attaques des monstres affrontés et/ou d'être doué pour esquiver.

Dernière modification par Sargah ; 07/07/2014 à 11h29.
Citation :
Publié par Panta
Je viens de tomber le Duramboros, je trouvais le combat assez facile au début, mais il a vraiment pas mal de points de vie, 2 retours au camps et une dizaine d'aiguisoirs .
J'ai pas mal galéré aussi, pour la quête urgente de kayamba j'étais à la SnS hachoir qurupeco qui tape dans sa faiblesse donc, et j'ai eu un évanouissement, j'ai consommé toutes mes potions, et j'ai gagné au poil de cul, imo le timer était à 49min et 50 secondes.

J'y suis retourné pour la chasse normale 5* au katana cette fois ci, 4 potions consommées, aucun évanouissement, et je l'ai tué en un peu plus de 15min. C'est assez dingue de voir que suivant le monstre, une arme sera totalement inadaptée, ou très efficace. J'ai aussi fait plusieurs Lagiacrus pour crafter certains trucs, et c'est exactement l'inverse, avec le katana c'est une véritable purge, alors qu'à la SnS c'est relativement tranquille.

Sinon j'ai enchaîné avec le Volvidon et le Nibelsnarf, 2 combats marrants, mais assez vite expédiés (au katana toujours).

Sinon ce jeu est une putain de drogue.

Edit : pour les aiguisoirs, je te conseille vraiment, vraiment de crafter 5 joyaux pileurs qui donne le talent aiguiseur. Ca change la vie d'aiguiser en un seul coup, combiné avec le tranchant de la Wroggi c'est que du bonheur. En tout cas plus jamais je joue à l'épée sans ce talent. (Et je me rends compte que c'est encore plus important pour toi vu que t'es aux DS).

Dernière modification par Ayu' ; 07/07/2014 à 11h28.
Le caractère addictif de la série MH n'est plus à démontrer Enfin, quand on y accroche : certains ne dépassent pas les premières heures de jeu.

Et en effet, certains monstres sont plus faciles à vaincre avec certaines armes que d'autres, bien que ça dépende fondamentalement du skill du joueur et du fait qu'il joue solo ou à plusieurs. Par exemple, en solo à la Lance, certains préfèrent ne pas prendre les Shalakala avec eux, afin de ne pas avoir à poursuivre le monstre.
Merci pour les infos Sargah!

Bon, j'ai refais le Duramboros avec un stuff un peu mieux, et la morpho, c'était beaucoup plus facile. Après le fait de connaître ses attaques aide pas mal.

Par contre je comptais me crafter l'armure Lagiacrus, mais impossible de lui dégommer les cornes, du coup j'ai fait un mix avec d'autres armures, visuellement ça rend très bien, et ça me fait gagner pas mal de points d'armures.

Sinon, pour le Lagiacrus encore, impossible de le capturer, j'ai vraiment du mal sous l'eau, pour moi c'est vraiment le point noir de cet épisode, j'arrive pas à m'y faire.
Déjà que je suis une bouse en capture, alors sous l'eau c'est vraiment un calvaire.
Je comprend pas ce qui te pose problème dans la capture, tu poses ton piège et tu t'arranges pour qu'il soit toujours entre le monstre et toi. Quand il se prend dedans, deux bombes tranquillisantes, emballé c'est pesé ! Alors effectivement sous l'eau c'est plus délicat mais le principe reste le même.

Alors après t'as des subtilités comme poser le piège sur la trajectoire du monstre au cas où il se casse, lancer les bombes avant qu'il tombe dans le piège. Tu peux aussi tout faire en même temps, le piéger, le bombarder et le taper pour le capturer.

Bon courage.
Citation :
Publié par Panta
Sinon, pour le Lagiacrus encore, impossible de le capturer, j'ai vraiment du mal sous l'eau, pour moi c'est vraiment le point noir de cet épisode, j'arrive pas à m'y faire.
Déjà que je suis une bouse en capture, alors sous l'eau c'est vraiment un calvaire.
C'est bien la capture dans la forêt inondée ? Parce que j'ai ptet eu du bol, mais quand il a boité, il s'est barré dans la zone jesaispluscombien dans la grotte avec l'eau claire, et il est sorti pour dormir sur le rivage. J'ai attendu dans la zone d'avant qu'il pionce, je me suis pointé, j'ai posé le piège, un coup d'épée dans la gueule pour le réveiller, et paf.

Du coup j'ai jamais eu une capture à faire sous l'eau, effectivement ça doit être comique. En gros quand il boite laisse le partir et attends 30 bonnes secondes qu'il aille s'endormir sur la terre ferme, ça devrait déjà aller mieux.
En désespoir de cause, si tu le tues au lieu de le capturer, tu peux débloquer le talent Gourou de capture (5 décorations Perception +2, très faciles à créer) et lancer un marqueur sur le monstre. Son icône sur la mini-map clignotera quand il sera capturable. Une fois que tu seras habitué à reconnaître l'état de faiblesse des monstres (lorsqu'ils boitent), tu n'en auras plus besoin et tu pourras équiper un talent plus utile, mais si tu as vraiment trop de difficultés je ne peux que te recommander ça, au moins pour un temps.

Après, qu'est-ce qui te pose problème exactement ? Tu le tues trop vite ? Tu n'arrives pas à l'attirer dans le piège ? Celui-ci ne dure pas assez longtemps (si tu utilises plusieurs pièges d'un même type à la suite, leur effet prend fin plus vite, voir instantanément) ? Tu te retrouves à cours de pièges ?

Sinon, comme l'a indiqué Ayu', piéger le monstre quand il part dormir permet une capture facile.
Citation :
Publié par ventsonge
(tu as peu de chance d'avoir le syndrome du MMO mal fait : la fameuse question "Bon et maintenant je fais quoi?"
C'est quasi chiant parfois.
"Faut que je farm lui, pour craft ça, qui me permettra de mieux farmer lui pour crafter ça... "
Résultat, j'avance pas lol.
La capture des monstres sur terre me pose plus trop de problème, en général après avoir tué le monstre 1 ou 2 fois auparavant, j'arrive à anticiper ses mouvements, et à savoir quand le capturer.

Le problème sous l'eau c'est que la caméra part dans tous les sens, je suis vraiment un gros manchot pour ça. J'ai encore un peu de mal à tomber le Lagiacrus, enfin ça reste assez long, donc quand la capture échoue, je rage un peu

à au dessus: Merci à vous!

Edit: par contre impossible de choper des Dards Giggi pour l'accessoire :/

edit²: Ah, c'est bon, j'ai capturé le vilain, c'était plutôt facile en fait, j'ai utilisé 5 ou 6 potions en tout, et je l'ai piégé du premier coup. Comme quoi le stuff aide pas mal, et le skill évolue.

Dernière modification par Panta ; 08/07/2014 à 14h37.
Une bonne soirée ! Après avoir débloqué le masque antique pour cha-cha, je me suis attaqué une nouvelle fois au Lagiacrus pour récupérer une 2ème électricarapace pour craft coup de tonnerre histoire d'être paré pour m'attaquer au Rathalos.

Je suis particulièrement content parce qu'en plus de l'avoir loot, je l'ai capturé, et le tout au katana. Comme Panta j'ai vraiment le sentiment de m'être amélioré, puisqu'avant me battre au katana sous l'eau m'était impossible.

Je me suis donc attaqué au Rathalos, et quel combat ! Je crois que c'est celui qui m'a procuré le plus de plaisir depuis le début du jeu. Y'a pas photo, Rathian et Rathalos sont mes monstres préférés. Je vais y retourner histoire de craft la lame wyvern feu et la SnS Djinn, et je serai prêt pour m'attaquer au Barioth.
Héhé, bravo Bon courage pour le Barioth par contre : il a une certaine tendance à ne pas rester en place... Prévoit des pièges, des bombes flash lorsqu'il se met à voler, et casse ses ailes : il aura du mal à réaliser certaines attaques.
J'ai besoin d'aide les copains, j'arrive vraiment à rien en rang G, les monstres me défoncent.

En tant qu'archer, en possession d'un arc de chaque élément + l'arc DIOS (+ l'arc kelbi sans éveil ), vous me conseillez de partir sur quelle armure/talents ?
Là j'ai volvi S, j'ai donc Attaque +3, Evasion +1, Bombardier et Anti Séisme

Un truc qui me permettrait de farmer 1 mob du rang G qui peut me carry un peu plus loin.
Hmmm, les dégâts purs de l'arc étant très faibles à la base, je ne suis pas certain qu'Attaque +3 soit très utile (le multiplicateur de l'arme étant l'un des plus faibles). Un talent Att.Feu/Foudre/Eau/Glace avec l'arc de l'élément associé me semble plus judicieux, cette arme étant assez dépendante des dégâts élémentaires pour être efficace (ou sinon Kelbi Bow, mais il te faut Réveil en effet ).
Après, si tu joues en Rang G en solo, il va falloir te préparer à de très longues heures à farmer, les monstres étant particulièrement costauds.

Côté Statuts, l'armure Gigginox X (rang G) s'impose et propose des talents plutôt utiles (de tête : Réveil, Statut +2, Munitions). Là, avec des gemmes et un bon talisman tu peux débloquer Concentration et Bombardier (si tu utilises le Kelbi Bow). Sinon, Evasion +1/2 et Longue évasion sont toujours utiles.

Sincèrement, je ne suis pas certain de pouvoir t'aider, n'ayant jamais vraiment joué l'arc à haut niveau dans MH3U. Un archer plus au jus des mécaniques de l'arc et des possibilités qu'il offre dans MH3U sera surement plus apte à te répondre.
T'as fait le rang G en solo Sargah ? Ou en partie parce que là je viens de faire la dernière quête de cantine et c'est horrible comme truc et je viens de voir que beaucoup de quête 8 se déroulent en arène...

Sinon Karast le problème c'est que tu viens de débarquer en rang G donc t'as pas vraiment accès à beaucoup de monstre, du coup tu peux pas te faire de mix et tu es directement obligé de te rabattre sur un set complet mais là encore ton choix est limité. Il y a beaucoup de quête clé et c'est pas évident de s'y retrouver.

Comme Sargah, le Gigginox tu peux toujours tenter mais faut se le farcir. Au pire fait toi une Volvidon X, je sais qu'il y a une quête d'endurance plutôt simple où tu dois tuer deux Volvidons et deux Grands Jaggis, marathon oblige ils ont pas beaucoup de vie.

Dernière modification par Senbei ; 09/07/2014 à 01h09. Motif: précision
Quand vous parlez des quêtes de rang G, c'est le multi de la taverne?

Je viens de dégommer le Rathalos, vraiment très simple, je suis un peu déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés