[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hibiki
Vous êtes toujours 3 équipes de 4 le soirs, quand je vous vois dans la liste d'amis. Mais bon en ce moment avec le foot, c'est pas beaucoup beaucoup
Une équipe de 3 plutot non ?
Haha.

Tu as un circle pro spécifique pour la XL. Mais sincèrement, je l'ai quasiment jamais vu. Encore moins que celui pour la 3DS classique, c'est pour dire.
Citation :
Publié par Maiky.
Une équipe de 3 plutot non ?
Ah mais non ! La semaine dernière je check la liste d’amis pour MK8 (mardi ou mercredi je sais plus), il y avait une dizaine de joliens sur Monster Hunter… j’ai fait : "WoooW je rate un truc là!". C’est trop bien les jeux gratuits ^^
Citation :
Publié par Senbei
Est-ce que tu as tué un Brachydios avant d'y aller ? Parce que sinon c'est normal d'être poisseux...
Mais mais

Bon ce jeu me troll, j'ai passé presque 4h à chercher, et j'en chope 5 d'un coup en 1min. Bref l'aléatoire c'est super. Me voilà donc en full Wroggi, le look cowboy est assez sympa !
Bon, j'ai essayé de faire l'Alatreon (quête solo) à la loyale, au Bowgun, ça marche pas.
J'essaye à la morphohache : guère plus de succès.
Au bout d'une dizaine de try, je perds patience, je me fais ce fichu Kelbi Bow avec l'armure Gigginox et tous les talents qui vont bien (Statut, Bombardier, Réveil, Concentration, Munitions). Bref, le cheat mode quoi.
Ben non, j'y arrive toujours pas. Mention spéciale aux morts vicieuses, comme lors de son cri qui fait pop des geysers de feu et, comme par hasard, mon personnage est immobilisé par le cri juste dessus.
Ça commence à devenir un peu frustrant. Je l'aurais, il y a du progrès avec le set Kelbi, mais cette chasse me prend le bourrichon à un point malsain.
Hop, j'ai fini mon set Barroth (un peu laid je trouve, mais bon ). Par contre, choper sa queue avec les doubles lames, c'est pas conseillé

Sinon j'ai une question, j'ai actuellement 3 type de doubles lames dispos chez le forgeron, comment je peux en débloquer plus?
Les nouvelles armes se débloquent quand tu ramasses des composants spécifiques. Une fois que tu les auras, les nouvelles possibilités apparaîtront d'elles mêmes
Sachant dans tout ça que des armes ont plusieurs arbres d'évolutions, débouchant ainsi sur d'autres armes ayant leur propre arbre, etc.
Bon première tentative de capture du Qurupeco, le bordel me ramène une Rathian (déjà bon c'est mal barré) et elle fonce dans le piège à choc alors que Qurupeco affaibli était juste devant prêt à le déclencher.

q+ ragquit, plus jamais je fais cette quête xD
Echo, echo, echo, echo...

Citation :
Publié par Ayu'
Me voilà donc en full Wroggi, le look cowboy est assez sympa !
Félicitation, il est trop classe ce set. Profite en après rien ne vaut un bon mix d'armure et à ce moment là tu peux dire adieu à ton look.

L'Alatreon je l'ai eu lors de ma deuxième fois à la GS (Kaiser pâle) et un mix spécial charge, mon PB doit être de 40 minutes ce qui est plutôt dégueulasse mais au moins ça passe. Il y a beaucoup trop d'artilleurs sur ce sujet.
Citation :
Publié par Ayu'
Bon première tentative de capture du Qurupeco, le bordel me ramène une Rathian (déjà bon c'est mal barré) et elle fonce dans le piège à choc alors que Qurupeco affaibli était juste devant prêt à le déclencher.

XD Tu verras, c'est fun aussi quand un Bhahabra te paralyse et que le gros monstre fonce dans ton piège ><

Sinon, déjà réussi l'Alatréon en morpho ou marteau, je ne me souviens plus. Par contre, Senbei, tu me donnes envie de le tester en mode fusar xD
Je vais le tester en mode HBG lucent, je sais pas si il résiste au perçante mais bon x)

EDIT : Sargah, tu parles de celui Village Moga ou quête solo au port ?

Dernière modification par Kesta-Biloute ; 30/06/2014 à 20h43.
L'Alatreon c'était le monstre qui m'a fait stop Mh3 sur Wii perso tant il est dur à tuer sans bowgun x3/4 sleep...
J'ai pris une wiiU je serai là tout l'été sur Mh3U et mario kart (me faudra vos ID sur la WiiU pour qu'on s'amuse un peu )
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
EDIT : Sargah, tu parles de celui Village Moga ou quête solo au port ?
Quête Village Moga (c'est la seule qu'il me reste à valider au village). Je ne vais pas en plus le faire en solo avec le surplus de points de vie
Il finira bien par tomber.
Citation :
Publié par Ayu'

Capturé à l'instant, quelle plaie putain (Merci pour les conseils donnés plus haut au passage!)

Sinon je viens de tester la hache, quelle bonne surprise, je m'attendais à un gameplay lent comme la grande épée (ce que je n'aime pas), et au final, c'est assez fun.

Sinon j'ai une question:

J'ai une paire Ludroth comme arme, il est écrit 168 en attaque, et EAU 120. Ça veut dire quoi? C'est 168 de dégats + 120 de dégâts eau? Ou uniquement des dégâts eau?
J'aimerais chasser un mob aquatique avec, je peux y aller, ou vaut mieux changer?

Dernière modification par Panta ; 30/06/2014 à 22h35.
Citation :
Publié par Panta
Sinon j'ai une question:

J'ai une paire Ludroth comme arme, il est écrit 168 en attaque, et EAU 120. Ça veut dire quoi? C'est 168 de dégats + 120 de dégâts eau? Ou uniquement des dégâts eau?
J'aimerais chasser un mob aquatique avec, je peux y aller, ou vaut mieux changer?
Alors, tu dois faire la distinction entre les dégâts "pur" et les dégâts élémentaires.
Le 168, c'est les dégâts pur. Les 120, c'est les dégâts élémentaires. Lorsque tu attaques un monstre avec, tu infliges les deux types de dégâts, qui vont s'additionner pour infliger un score total.
Le truc, c'est que le tout va être diminué de manière importante par la résistance du monstre suivant l'endroit où tu le tapes, et sa résistance innée à certains éléments.
Prends bien en compte que tu ne feras jamais 168+120 dégâts chaque fois que tu tapes. Le score final de chaque attaque est déterminé par une formule de calcul qui prend en compte les dégats pur, les dégâts élémentaux, le type d'attaque que tu effectues (certaines attaques sont plus puissantes que d'autres, et le tout dépend du type d'arme utilisé), l'endroit où tu tappes le monstre, le tranchant de ton arme, le fait que ton arme rebondisse ou non, et ses faiblesses/résistances élémentaires le cas échéant.
Dans le cas du Ludroth royal, il n'a pas de faiblesse à l'eau. Donc à ce niveau là, ton score de 120 sur ton arme ne sert à rien, car il y a un modificateur de dégâts appliqué, et comme la faiblesse du Ludroth royal est inexistante, tu as donc 120x0=0 dégâts supplémentaires infligés. Les dégâts purs, eux, seront bien appliqués par contre.

Garde simplement en tête que les dégâts élémentaires ne sont utiles que si le monstre en face les craint. Ton arme ne sera pas pour autant inutile, grâce aux dégâts purs, mais sera juste moins inefficace dans le cas présent.

Je t'invite à jeter un oeil au wiki : j'ai fais un tableau listant les faiblesses de chaque monstre
J'avais peur que mon arme ne tape que eau, ça aurait été un peu difficile contre un monstre aquatique. Je fonce donc, merci pour te réponse (une fois de plus)!

Edit: Hop, le Gobul n'a pas fait long feu!

Dernière modification par Panta ; 30/06/2014 à 23h01.
Encore une questioooon !

Si je fais les missions de la taverne de guilde en solo, les monstres sont-ils plus fort re-scale version "multi"? Ou sont-ils normaux comme je suis seul ?

Vu que le rang G se trouve uniquement là bas ... :/
Citation :
Publié par Karast
Encore une questioooon !

Si je fais les missions de la taverne de guilde en solo, les monstres sont-ils plus fort re-scale version "multi"? Ou sont-ils normaux comme je suis seul ?

Vu que le rang G se trouve uniquement là bas ... :/
Tous les monstres de la taverne de la guilde sont scale version multi, que ce soit hors-ligne ou en ligne.
Je suis doucement en train de m'y remettre, j'ai débloqué le deuxième rang des missions HR. Mais je me sens un peu à poil niveau stuff. ça vaut le coup à votre avis de refaire un peu quelques monstres BR pour étoffer mon choix d'armes etc ?
Ça dépend beaucoup de ton ressenti et de ce que tu as déjà dans ton coffre ou encore si tu aimes régulièrement changer de style de jeu, etc. D'une manière générale les armes pourront toujours te servir puisque tu pourras les améliorer par la suite, donc oui ça peut valoir le coup.
Certains monstres peuvent être plus faciles à combattre avec certaines que d'autres, bien qu'au final cela dépende fortement du skill du joueur et de la préparation avant la chasse. L'utilisation judicieuse des pièges, bombes flash et soniques quand elles marchent, barils de bombes, etc peuvent faire gagner de nombreuses minutes.

Dans tous les cas, mieux vaut toujours avoir plusieurs cordes à son arc.
Citation :
Publié par Sargah
L'utilisation judicieuse des pièges, bombes flash et soniques quand elles marchent, barils de bombes, etc peuvent faire gagner de nombreuses minutes.
Ah ces trucs dont je ne me suis jamais servi? Bon je commence à voir où je pèche déjà, même si je m'en doutais un peu ^^
En tout cas merci je vais effectivement me refaire un stock de monstres BR, déjà parce que j'ai plus un sous et parce que je n'ai qu'un nombre d'armes et d'éléments très restreint à ma disposition.

Si certaines personnes jouent en BR et veulent un coup de main ou tout simplement se faire quelques runs, je suis dispo, et je m'ajoute au tableau !
Vous me donnez envie de m'y remettre, j'ai jamais testé le multi ayant joué 95% du temps sur 3DS.
Bon je vois deja si j'arrive a transferer la sauvegarde sur wiiU et je rejoins si vous avez de la place.
Mon pseudo wiiU : pouicky

PS : Pour transferer, c'est seulement le programme a telecharger sur DS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés