Sinon j'ai une question:
J'ai une paire Ludroth comme arme, il est écrit 168 en attaque, et EAU 120. Ça veut dire quoi? C'est 168 de dégats + 120 de dégâts eau? Ou uniquement des dégâts eau?
J'aimerais chasser un mob aquatique avec, je peux y aller, ou vaut mieux changer?
Alors, tu dois faire la distinction entre les dégâts "pur" et les dégâts élémentaires.
Le 168, c'est les dégâts pur. Les 120, c'est les dégâts élémentaires. Lorsque tu attaques un monstre avec, tu infliges les deux types de dégâts, qui vont s'additionner pour infliger un score total.
Le truc, c'est que le tout va être diminué de manière importante par la résistance du monstre suivant l'endroit où tu le tapes, et sa résistance innée à certains éléments.
Prends bien en compte que tu ne feras jamais 168+120 dégâts chaque fois que tu tapes. Le score final de chaque attaque est déterminé par une formule de calcul qui prend en compte les dégats pur, les dégâts élémentaux, le type d'attaque que tu effectues (certaines attaques sont plus puissantes que d'autres, et le tout dépend du type d'arme utilisé), l'endroit où tu tappes le monstre, le tranchant de ton arme, le fait que ton arme rebondisse ou non, et ses faiblesses/résistances élémentaires le cas échéant.
Dans le cas du Ludroth royal, il n'a pas de faiblesse à l'eau. Donc à ce niveau là, ton score de 120 sur ton arme ne sert à rien, car il y a un modificateur de dégâts appliqué, et comme la faiblesse du Ludroth royal est inexistante, tu as donc 120x0=0 dégâts supplémentaires infligés. Les dégâts purs, eux, seront bien appliqués par contre.
Garde simplement en tête que les dégâts élémentaires ne sont utiles que si le monstre en face les craint. Ton arme ne sera pas pour autant inutile, grâce aux dégâts purs, mais sera juste moins inefficace dans le cas présent.
Je t'invite à jeter un oeil au wiki : j'ai fais un tableau listant les faiblesses de chaque monstre