[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senbei
Dans l'eau il nage de travers et il couine, mais c'est visible quand il change de zone. Quand tu sens que la fin est proche temporise et balance lui une bombe de bouse sur la tronche, au moment où il part tu devrais être fixé.
Ah oui, très bonne idée ! Merci ))
Bon, j'ai dégommé mon premier Barroth. Assez facile, mais plutôt long, j'avais oublié à quel point ce jeu était prenant.

Edit: Bon, j'ai chopé un pad pro pour 3DS XL à 14e, je vais tester ça ce soir!

Dernière modification par Panta ; 28/06/2014 à 19h15.
Tu vas voir, c'est vraiment plus agréable, personnellement c'est un confort dont je ne pourrais plus me passer.

De mon coté, je viens de péter ma première Rathian du premier coup sans évanouissement et au katana, je suis assez content de moi

Maintenant c'est le Lagiacrus en personne, ça rigole plus !

@Panta : tu joues avec quelle(s) arme(s) ?

Edit : katana oui, mais aussi épée-bouclier. C'est vraiment les deux armes que je privilégie, et j'alterne entre les deux pour pas me lasser. Parfois j'ai la flemme du katana et je passe à la SnS qui est bien plus mobile et souple à jouer, et parfois j'ai envie de bourrinage haha. Sinon j'ai test l'arc et le fusarb léger, c'est vraiment d'autres manières de jouer qui me plaisent aussi, mais je vais attendre de progresser et d'avoir plus de possibilités de stuff pour m'y mettre.

Dernière modification par Ayu' ; 29/06/2014 à 00h03.
Je viens de me faire 2 ou 3 quêtes avec le pad pro, en effet, c'est vraiment confortable. J'ai de très grandes mains, donc le fait de tenir un pad plus grand est vraiment sympa.
Pour les combats sous l'eau, c'est vraiment top, beaucoup plus facile de gérer la caméra.

Sinon je joue double lames, j'adore la rapidité et les skin en général. Je viens de m'en craft une nouvelle paire!
Toi tu joues katana, je suppose?

edit: Bon, impossible de capturer le Qurupeco, j'arrive pas à voir quand il boîte, du coup je le tue à chaque fois. Il est vraiment chiant jusqu'au bout celui-ci

Dernière modification par Panta ; 29/06/2014 à 03h08.
J'avais déjà fait l'expérience avec le Ludroth Royal, mais ça se confirme, le katana sous l'eau c'est vraiment à chier. Première fois que je perds contre un mob, le Lagiacrus donc, après avoir first try la Rathian, ça me fout les boules haha.

Bon du coup j'y suis allé à la SnS feu (tomahawk en os) et c'est passé, mais c'était quand même chaud, j'étais bien moins à l'aise que tout le reste jusqu'à présent. Bon c'est ptet aussi parce que j'ai pas changé d'armure depuis le début du jeu, je porte toujours la grand Jaggi, mais je pense aussi que j'ai encore des progrès à faire.

Ptain maintenant c'est la capture, et j'ai pas accès à la suite sans ça
Je galère déjà pour faire le Ludroth Royal sous l'eau, j'imagine pas la suite

Tiens au passage, j'ai fait les tutos y'a très longtemps, donc j'ai oublié certains trucs, j'ai quelques questions:

-Il faut que je capture des scarabées, comment je peux me procurer un filet?

-Comment je peux accéder aux autres zones (désert, forêt inondée) librement, comme je le fais en sortant du village par la droite (sans lancer une quête, pour récupérer des plantes par exemple)?

Merci!
Citation :
Publié par Panta
Je galère déjà pour faire le Ludroth Royal sous l'eau, j'imagine pas la suite

Tiens au passage, j'ai fait les tutos y'a très longtemps, donc j'ai oublié certains trucs, j'ai quelques questions:

-Il faut que je capture des scarabées, comment je peux me procurer un filet?

-Comment je peux accéder aux autres zones (désert, forêt inondée) librement, comme je le fais en sortant du village par la droite (sans lancer une quête, pour récupérer des plantes par exemple)?

Merci!
Les filets sont en vente auprès de la marchande du village (ou en tout cas le deviendront à un moment : il est possible qu'ils ne soient pas encore dispo. Sinon, va faire un tour en Ville offline). Sinon, tu dois te les crafter toi-même avec des toiles d'araignée et du lierre (les deux sont récoltables sur l'île).

Pour les autres zones, tu n'y a pas accès librement comme pour l'île du village moga. Tu ne peux y accéder que via des quêtes, dont les quêtes de "Visite" qui te permettront d'y aller sans avoir à chasser de grands monstres (ce qui n'en empêchera pas l'apparition, mais rien ne te forcera à les tuer).
Merci pour ta réponse!

Edit: Sinon à Ayu': l'armure Barroth est sympa, et très simple à réaliser, j'ai tombé le vilain 2 fois et j'ai presque tout crafté, en plus il est facile à dégommer.

Dernière modification par Panta ; 29/06/2014 à 20h50.
Yop, j'ai fait l'acquisition d'une 3DS, pour le moment je n'ai que 3 jeux (un Layton, Lego Le Hobbit et Pokemon X), et je m'intéresse à MH3U pour avoir jouer à MH Tri sur Wii.

Seulement j'ai peur de la maniabilité sur console. Ceux qui y jouent sur 3DS vous en pensez quoi ?
Je te renvoie en haut de cette page où l'en parle. Le jeu est difficile à prendre en main, c'est en chassant qu'on devient chasseur.

L'absence de deuxième stick tu la ressens surtout à haut niveau. Quand hier soir j'ai fini les quêtes de rang 7 du port en terminant par deux Diablos noirs, je dois t'avouer qu'à plusieurs reprises je me suis dit qu'un deuxième stick pourrait être pratique. Bon après ça m'a pas empêcher de les corriger.
Citation :
Publié par Mamat
Yop, j'ai fait l'acquisition d'une 3DS, pour le moment je n'ai que 3 jeux (un Layton, Lego Le Hobbit et Pokemon X), et je m'intéresse à MH3U pour avoir jouer à MH Tri sur Wii.

Seulement j'ai peur de la maniabilité sur console. Ceux qui y jouent sur 3DS vous en pensez quoi ?
J'en ai parlé plus haut ou sur l'autre thread de MH4. La maniabilité est bonne, il suffit de s'y faire. Après le pad pro aide, je l'ai depuis hier et ça apporte vraiment un certain confort.
Je confirme ce qu'a dit Senbei, le jeu est pas évident à prendre en main. Je suis un gros manchot en général, et ça m'a demandé quelques heures avant de me faire aux commandes de bases (genre confondre la touche pour consommer un objet avec l'esquive devant un mob ). Je regrette vraiment pas, je m'éclate maintenant.
Et puis si tu es intéressé par ce MH, tu le seras sûrement aussi par le prochain volet, il me semble qu'il ne sort que sur 3DS, donc en t'entraînant maintenant, tu auras déjà la main pour le suivant.

à plus haut: par contre je trouve le set Barroth très laid, j'ai oublié de le préciser.
Citation :
Publié par Panta
Edit: Sinon à Ayu': l'armure Barroth est sympa, et très simple à réaliser, j'ai tombé le vilain 2 fois et j'ai presque tout crafté, en plus il est facile à dégommer.
Pour l'instant j'aimerais me faire la Wroggi vu les talents qu'elle apporte (surtout tranchant, j'en ai plein les fesses de devoir aiguiser mon arme en plein combat). Mais malgré 3 meurtres violents de grand Wroggi, elle n'apparait toujours pas chez le forgeron. Je comprends pas trop pourquoi, parce que j'ai accès à des armures plus HL.

Une solution ?

Edit @Senbei : on va tenter ça alors, en espérant que ça marche.

Dernière modification par Ayu' ; 29/06/2014 à 22h11.
Bon ayant craqué sur la Wii U (que je kiffe bien du coup, mais c'est un autre sujet)
j'ai bénéficié de l'offre mk8 pour me reprendre Mh3 que j'avais mal aimé sur 3DS

Je connais bien les bases du coup, et le wiki m'ayant bien à me remémorer certaines choses (merci à nouveau aux contributeurs)

ceci dit, j'ai deux questions
1/Est ce possible de voir les stats des armes en détail in game (sans passer des par les tableaux tt fait sur le web, surtout que j'essaie de jouer sans trop spoiler...je viens de tourner en rond sur les divers écran (et j'vois pas, ce qui m'étonne...) => je pense surtout aux statuts ou à l'élémental
Je joue surtout Gunbow (et arc...), mais j'aimerai me faire un set cac, pour mixer les plaisirs, du coup ça m'embête s'il faut que je fasse au pif, vu la rareté de certains items
2/Tjrs dans un désir de découvrir le max de chose par moi même, y a t il un moyen de connaitre les forces et faiblesses des wyvern sans passer également par le tableau qui résume ça? (en les combattant certes, j'imagine qu'on peut se faire une idée, mais sans certitude je pense, vu que pas de combat log, ou d'indice visuel le confirmant)

Merci
Citation :
Publié par l mushu l
...
1/Qu'est-ce que tu appelles en détail ? Parce que si tu cherches la formule qui sert à calculer les dégâts, tu ne la trouveras pas en jeu. Après sur le descriptif de ton arme tu as les informations basiques : Attaque, tranchant, etc. Ça tu peux directement le voir dans ton coffre, ou alors en appuyant sur start -> info -> équipement.

2/Les informations relatives aux monstres que tu trouves en jeu, c'est surtout par le biais de manuscrits qu'il faut acheter et disons-le franchement ça t'apprend pas grand chose.

Ce qui est marrant c'est que j'ai toujours considéré ça comme le plus gros défaut du jeu et c'est plutôt rare de l'entendre. Monster hunter 3 Ultimate ne se suffit pas à lui-même, à un moment où à un autre si tu veux approfondir le jeu t'es obligé de te renseigner ailleurs. Au Japon les guides de jeux sont très fréquents et la plupart des infos que tu trouves sur le jeu viennent de là, pas besoin de faire du "data-mining" tu achètes le guide et tu as tout.
Citation :
Publié par l Mushu l
1/Est ce possible de voir les stats des armes en détail in game (sans passer des par les tableaux tt fait sur le web, surtout que j'essaie de jouer sans trop spoiler...je viens de tourner en rond sur les divers écran (et j'vois pas, ce qui m'étonne...) => je pense surtout aux statuts ou à l'élémental
Je joue surtout Gunbow (et arc...), mais j'aimerai me faire un set cac, pour mixer les plaisirs, du coup ça m'embête s'il faut que je fasse au pif, vu la rareté de certains items
Pour les Gunbow, la puissance élémentaire provient des munitions utilisées, dont le nom est assez explicite.
Pour les armes CaC et l'arc, s'il y a une puissance élémentaire/status, elle est indiquée sous la puissance physique sur l'écran de base de l'arme. Impossible de la rater. Il y a un bouton pour tourner les pages des stats des armes/armures sur n'importe quel menu, mais il m'échappe pour le moment.

Citation :
Publié par l Mushu l
2/Tjrs dans un désir de découvrir le max de chose par moi même, y a t il un moyen de connaitre les forces et faiblesses des wyvern sans passer également par le tableau qui résume ça? (en les combattant certes, j'imagine qu'on peut se faire une idée, mais sans certitude je pense, vu que pas de combat log, ou d'indice visuel le confirmant)
Si tu ne veux absolument pas te spoiler, tu peux regarder les résistances élémentaires de l'armure tirée de ce monstre (armure CaC, parce que les résists élémentaires sont plus faibles, et donc plus visibles). Si l'armure à genre -4 ou -5 feu sur chaque partie, le monstre est probablement très sensible au feu et ainsi de suite.

Conseil à 2€ : Il ne sert à rien de ne pas utiliser les ressources présentes sur le net pour des jeux comme Monster Hunter. Vouloir te lancer tout seul dans le jeu ne peut que favoriser un futur rage quit. Personnellement, j'ai arrêté les God Eater par manque d'informations accessibles (notamment sur les objets à ramasser en quête) et je suis un très gros consommateur de MH/MH like. Je te conseille vivement de profiter du savoir déjà présent dans les wiki pour te focaliser sur le gameplay.

Pour être plus clair : t'aider pour ces informations de base (stats des armes, faiblesses des monstres, %age de chance de trouver des objets) permettra de te focaliser sur la partie intéressante du jeu, à savoir la préparation de ton armure et des talents associés, la maîtrise de ton arme (ou de tes armes) de prédilection, et la stratégie de combat des monstres.

De rien.
ok merci de vos réponses
en effet, j'ai bcp de ressources dispo (grâce à vous en partie ) que j'ai en favori bien sur, mais j'essaie de ne les utiliser qu'en "dernier" recours, où disons plutôt, je préfère tenter ma propre approche initiale sur les wyvern, et voir par la suite que jsuis à l'ouest

oui en effet Senbei, c'est tt à fait ça, les manuscrits n'apprennent quasi rien, et en effet, le jeu ne se suffit carrément pas à lui même sur ce point ^^, d'où ma question, et je me doutais un peu de la réponse
J'avoue que le tips de Kanon sur les armures est plutôt intelligent , je vais voir ça tiens

Pour le détail des armes (excepté gunbow, les munitions parlent d'elles même certes...)
j'ai bien capté tous les écrans etc, le calcul m'intéresse moins pour le moment, et oui j'ai vu l'explication sur le wiki au cas où
et justement, Kanon, je n'ai pas cette indication sous la ligne attaque
je prends deux exemples bidon (bon ceux de base en somme)
en SnS, d'après les tableaux
"Couteau" du chasseur, elemental glace 50
"Kris en os", statut poison 50
j'ai pas de boutons, ni info sur ça qd jtourne les pages, idem chez le marchand pour des trucs plus "évolués"
ce qui m'intrigue ^^
edit : je viens de voir chez le marchand que j'ai des armes qui l'affichent bien en fait, du coup c'est ptet moi qui est pas bien compris le tableau (http://www.professeurfelyne.com/view...2Fmonste13.png)

Dernière modification par l Mushu l ; 29/06/2014 à 22h59.
Je sais pourquoi, ce que tu ne vois pas sur le descriptif et qui est inscrit dans les tableaux c'est ce qu'on pourrait qualifier d'élément caché.

Il existe un talent d'armure "Réveil" qui ajoute un élément à une arme qui n'en possède pas. Je viens de vérifier ton exemple, si je vais chez le marchand en ayant le talent réveil et que je prévisualise un Couteau de chasseur je vois bien les 50 en glace.

C'est pour ça que dans le tableau que tu donnes, il utilise un code couleur différent.
ok, oui j'en ai entendu parler
et je venais de réfléchir à la question
merci pour la confirmation

Bon tt va bien alors, je peux commencer à réfléchir à mon futur set
(ça prend plus de temps que chasser en fait ^^)
je monte un peu en rank et je m'add au wiki

rarement vu un jeu plus chronophage, et jcomprends vos conseils de profiter des ressources du web et autres ^^
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
C'est un jeu vraiment très bon. Mon seul regret est que le multi ne fonctionne qu'en local sur 3DS. Je fais des parties avec ma copine mais j'aurai surkiffé en faire avec vous aussi... Snif
Idem, vivement le prochain pour ça.
Bon, je commence un peu à ragequit à la capture du Qurupeco, entre un autre gros mob qui se pointe, l'oiseau qui crève trop rapidement, ou Chacha qui l'attire loin du piège, grrrr

D'ailleurs, en solo, vous le prenez Chacha?
Ouais je prend même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kayamba

Après c'est plus facile de prédire le comportement d'un monstre quand tu es son unique cible du coup certains joueurs font sans les Shakalakas.

Si le Qurupeco appelle un autre monstre utilise une bombe de bouse pour le faire changer de zone. T'es pas obligé d'y aller avec un seul piège, prend une fausse et un piège à choc ça te fera deux essais. Pendant le combat tu peux aussi appeler Chacha, il suffit de cliquer sur son icône.

Tu le tues en combien de temps ? Ça peut-être un repère comme un autre surtout si tu le tues trop rapidement, quand tu vois que tu te rapproches de ton temps ralentis et prépare toi.

Bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés