[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Ça marche pour les icônes des éléments, elles sont un peu trop grosses à mon goût. Il faut que tu fasses la même chose pour les icônes des monstres maintenant.

EDIT : il manque encore des éléments, seulement trois sont visibles (Dragon, Feu, Foudre).
Citation :
Publié par Senbei
Ça marche pour les icônes des éléments, elles sont un peu trop grosses à mon goût. Il faut que tu fasses la même chose pour les icônes des monstres maintenant.

EDIT : il manque encore des éléments, seulement trois sont visibles.
Bon, là, je comprends pas du tout. J'ai bien ouvert l'accès à l'album, sur mon téléphone portable (avec mon compte non connecté) tout est bien visible, et pareil aussi sur l'iPad...

Aaaaah, sur mon mac portable (toujours non connecté à mon compte), les icônes s'affichent un coup sur deux. Obligé de refresh la page, et même en faisant ça certaines ne s'affichent pas.
Citation :
Publié par Senbei
C'est parfait maintenant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pfiou. En espérant que ça continue à marcher *allume un cierge*.
Effectivement, il semblerait que c'était à cause d'une histoire de droits (n'ayant pas pensé à faire en sorte que mon album J0L, où j'ai hébergé tout ça, soit bien accessible à tout le monde). J'espère que ça va être correctement visible pour chacun d'entre vous maintenant.

Si le problème persiste, prévenez moi, j'essayerais de régler ça une bonne fois pour toute (ce qui passera soit par l'aide des gens du forum afin de déceler le petit truc vicieux, soit en hébergeant tout ça ailleurs). Dans tous les cas, ça me permettra de savoir si je peux continuer à héberger des images sur J0L, ou s'il me faudra faire ça ailleurs lorsque je m'attaquerais au sujet wiki de MH4U.
Y'a quoi comme news sur MH4U en France ?
Y'a rien qui est tombé depuis janvier 2014, çay nul nan ? é_è"

Je joue encore assez souvent à MH3U en rageant de ne pas pouvoir profiter du online
Citation :
Publié par Karast
Y'a rien qui est tombé depuis janvier 2014, çay nul nan ? é_è
Pourtant le jeu fait régulièrement parlé de lui, après c'est jamais qu'une version améliorée de Monster Hunter 4 du coup pour beaucoup de monde, de nombreux éléments propres à cet épisode sont considérés comme une nouveauté alors que ce n'est pas toujours le cas. En occident la communication se calque sur celle de Monster Hunter 4 du coup si tu suis le jeu depuis un moment ça devient redondant.

Si on se limite à la version Ultimate, on a surtout des nouvelles relatives à la localisation du jeu. Plus récemment on a appris qu'on ne pourrait pas jouer avec les japonais via le mode en ligne et qu'aucune version Wii U du jeu n'était en préparation.

Le jeu accueillera 86 monstres au lieu des 72 de son prédécesseur, 7 monstres font leur retours Diablos, Monoblos, Cephalos, Cephradrome et Apceros (1ère génération) mais aussi l'Hermitaur et le Daimyo (2ème génération) si on se fie à leur tronche ils iront très bien avec le nouvel environnement désertique. Ils ont aussi annoncé 7 sous-espèces de monstres issus de la quatrième génération et un inédit.
Je vois, donc on aura pas du marketing à foison en europe !
Heureux de constater le retour du Diablos, il me manquerait presque

Du coup j'ai super hâte de tester les nouvelles armes, par contre j'ai pas trouvé l'info : il semble avoir un nouvel élément, mais j'ai pas trouvé si la poisse reste ou non ! (il semblerait vu la présence du Brachi, mais est-ce que c'est tjrs aussi pété ? )

Dernière modification par Karast ; 24/06/2014 à 16h08.
De la communication on en aura mais le jeu n'est prévu que pour le début 2015, ils ont largement le temps. D'ailleurs Ryozo Tsujimoto est déjà venu à Paris en février dernier et il revient pour la Japan Expo, si tu rajoutes tous les évènements communautaires qui bénéficient du soutien de Capcom on sent qu'ils font vraiment l'effort de promouvoir la série.

J'ai jamais entendu parlé d'un nouvel élément sinon le Brachydios étant toujours présent la poisse l'est également.
Côté MH4U :
  • La poisse est de retour.
  • Nouvel effet : le virus de frénésie (frenzy virus). Si on est infecté et que l'on ne se débarasse pas de celui-ci dans les temps, il incube et on choppe un malus de régénération de PV (plus de barre rouge). Si on réussit à surmonter le virus en attaquant le monstre, on chope un bonus de 10% à l'affinité à la place et une protection au virus quelques temps. Les monstres peuvent être affectés par ce virus lorsqu'ils sont bien entamés, et se transforment en version beaucoup plus dangereuse et agressive.
  • Deux nouvelles armes : le glaive-insecte et la lame charge (Insect Glaive & Charge Blade).
  • Plusieurs villages à découvrir, et une mini-scénarisation du jeu.
  • Nouvelles mécaniques de sauts et d'attaque de monstres sur leur dos. En gros, le jeu gagne un aspect vertical dans ses combats.
  • Fini les combats sous-marins : retirés.
  • Toutes les armes de MH3U reviennent, avec de nouveaux mouvements.
  • Les bourses d'épéistes auront droit à leur 4ème poche pouvant contenir munitions et enduits, comme les artilleurs. En bref, c'est pour passer des munitions aux copains.
  • Système de "bourse d'urgence" (Emergency pouch") installé (présent dans MH3rd sur PSP, mais pas sur MH3U) : quand on est dans le village/ville, on a toujours une capacité de 24 objets + la page d'artillerie, mais une fois en quête on gagne direct +8 emplacements dans nos bourses (soit 4 pages d'objets et une page d'artillerie en tout). En un mot comme en cent : c'est génial.
  • De la même manière qu'il est possible de préparer des sets d'équipement, on pourra préparer des sets de bourses. Fini le rangement pénible et un peu longuet, on pourra récupérer tout ce qu'il nous faut bien plus rapidement.
  • Les sous-quêtes de MH3 (Tri) sur Wii étaient de retour sur l'opus MH4. Je ne sais pas si ça sera toujours le cas pour MH4U.
  • 88 monstres seront présent dans MH4U, en comptant les petits. En ne comptant que les grands, on arrive à 64 grands monstres (contre 51 pour MH3U).
  • Le casting de ce Monster Hunter va varier pas mal comparé à MH3U, avec de nouvelles additions et des monstres qui étaient présents dans d'autres épisodes mais qui ne sont jamais apparus dans la troisième génération (ou sinon sur MH3rd, exclu PSP japonaise). Au niveau des challengers qui reviennent (par rapport à MH3U seulement), on aura donc le grand Jaggi, Lagombi, la famille complète Rathian (normale, rose, dorée), la famille complète Rathalos (normal, azur, argenté), Zinogre et Zinogre stygien, le Deviljho ( ) et le Brachydios (soit 12 monstres qui étaient dans MH3U). Le reste est donc exclusif ou vient d'autres épisodes, tel que les Tigrex, Gravios, Yian Kut-Ku, Rajang, etc.
  • Et, bien sûr, pour la première fois sur les consoles portables, le online, le vrai, en plus du réseau ad-hoc (online présent aussi sur MH4 tout court, mais bon, on l'a pas eu celui-là ).

Dernière modification par Sargah ; 25/06/2014 à 10h24.
Combat sous-marin ça veut dire full sous l'eau (genre ceadus) ou vraiment plus du tout de combat dans l'eau ?

J'veux dire, oui, combattre sous l'eau ça me fait chier comme pas mal de monde, mais bon c'est logique pour pas mal de monstres !

Sinon j'ai une question : j'essaie de me faire l'arc Ceadus, et je peux donc refaire le combat Ceadus. Du coup, comme il me fallait des cornes, je comptais le focus à la barbe avec l'epée bouclier le temps du trajet et lui casser le tout à la baliste dans la zone 3.

Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'à la fin de la zone 2 le jeu m'annonce "Tu l'as pas tué NOOB, t'es trop nul, casse toi "

Donc ... faut que je lui coupe les cornes et que je zigouille ce sac à PV pendant qu'il bouge comme un asticot ? :X

J'ai une corne de chasse foudre et un marteau de feu, les seuls trucs ready pour lui casser la corne, vous me conseillez quoi ? Autre astuces ?

Dernière modification par Karast ; 25/06/2014 à 13h03.
Citation :
Publié par Karast
Combat sous-marin ça veut dire full sous l'eau (genre ceadus) ou vraiment plus du tout de combat dans l'eau ?

J'veux dire, oui, combattre sous l'eau ça me fait chier comme pas mal de monde, mais bon c'est logique pour pas mal de monstres !
Tout ce qui est combat sous l'eau a été retiré, pas uniquement Ceadeus Tout cet aspect là est passé à la trappe.

Citation :
Sinon j'ai une question : j'essaie de me faire l'arc Ceadus, et je peux donc refaire le combat Ceadus. Du coup, comme il me fallait des cornes, je comptais le focus à la barbe avec l'epée bouclier le temps du trajet et lui casser le tout à la baliste dans la zone 3.

Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'à la fin de la zone 2 le jeu m'annonce "Tu l'as pas tué NOOB, t'es trop nul, casse toi "

Donc ... faut que je lui coupe les cornes et que je zigouille ce sac à PV pendant qu'il bouge comme un asticot ? :X

J'ai une corne de chasse foudre et un marteau de feu, les seuls trucs ready pour lui casser la corne, vous me conseillez quoi ? Autre astuces ?
Concernant le Ceadeus normal en solo, tu dois lui faire suffisamment de dégâts lors de la phase 1 pour accéder à la phase 2. Si tu ne réussis pas, tu obtiens ce message d'échec.

Oubli l'élément feu : l'effet est négligeable contre lui. Tu veux une arme Dragon ou Foudre (les deux marchant très bien). Personnellement, je l'ai fais au fusarb' léger avec munitions rapide foudre, la corne cassait très rapidement d'après mes souvenirs.
Dans tous les cas, prend l'arme avec laquelle tu es le plus à l'aise, et prévoit un bon tranchant pour la corne, sinon ça va rebondir. Tu peux aussi réussir à la casser avec les balistes et le dragonator.
Citation :
Publié par Sargah
Côté MH4U
On est pas à un Aptonoth près mais normalement c'est 86 monstres et non pas 88. Et dans les monstres qui font leur retour tu pourrais presque rajouter le Daren Mohran, je vous laisse deviner à qui il ressemble.

Citation :
Publié par [0]Draki
Se battre avec un DevilJho et un Rajang dans une arène ça doit être quelque chose.
Dans l'arène tu as une herse qui te permet de séparer les deux monstres.
Citation :
Publié par Senbei
On est pas à un Aptonoth près mais normalement c'est 86 monstres et non pas 88. Et dans les monstres qui font leur retour tu pourrais presque rajouter le Daren Mohran, je vous laisse deviner à qui il ressemble.

Dans l'arène tu as une herse qui te permet de séparer les deux monstres.
Faute de frappe pour les 88 qui sont en effet 86.
Pour le Daren Mohran, j'étais au courant de son existence (forcément, il me semble que MH4 commence directement avec une chasse contre lui, pas mal pour te mettre dans le bain), mais techniquement parlant c'est un autre monstre (concrètement je ne sais absolument pas si il a des pattern uniques, bien que pour le peu que j'en ai vu il semblerait en effet que pas grand chose change).
Wait wait wait il sort sur PSP ce nouveau MH ?!
Ça serait teeeeeellement cool putain, j'avais clean MHFU de fond en comble (~2k heures de jeux) mais jamais réussi à accrocher aux opus sur Wii
Citation :
Publié par Sargah
Concernant le Ceadeus normal en solo, tu dois lui faire suffisamment de dégâts lors de la phase 1 pour accéder à la phase 2. Si tu ne réussis pas, tu obtiens ce message d'échec.

Oubli l'élément feu : l'effet est négligeable contre lui. Tu veux une arme Dragon ou Foudre (les deux marchant très bien). Personnellement, je l'ai fais au fusarb' léger avec munitions rapide foudre, la corne cassait très rapidement d'après mes souvenirs.
Dans tous les cas, prend l'arme avec laquelle tu es le plus à l'aise, et prévoit un bon tranchant pour la corne, sinon ça va rebondir. Tu peux aussi réussir à la casser avec les balistes et le dragonator.
Je l'ai eu ! J'ai même eu la queue, cette bestiole est généreuse en éléments heureusement !
Citation :
Publié par Shyeluk
Wait wait wait il sort sur PSP ce nouveau MH ?!
Ça serait teeeeeellement cool putain, j'avais clean MHFU de fond en comble (~2k heures de jeux) mais jamais réussi à accrocher aux opus sur Wii
Exclu 3DS. Pas de version console de prévu, pas de version Vita non plus (pour l'instant en tout cas).

Bon, c'est officiel, je ne peux plus jouer à MH3U. Ce jeu me donne de fortes migraines et me fait trop forcer sur les yeux en raison de la police d'écriture bien trop petite. Heureusement ce problème là est corrigé dans MH4( U) d'après ce que j'ai pu constaté, mais d'ici là, plus de Monster Hunter pour moi.

@Karast : GG
Citation :
Publié par Senbei
Non, il ne sort que sur 3DS.
Citation :
Publié par Sargah
Exclu 3DS. Pas de version console de prévu, pas de version Vita non plus (pour l'instant en tout cas).

Bon, c'est officiel, je ne peux plus jouer à MH3U. Ce jeu me donne de fortes migraines et me fait trop forcer sur les yeux en raison de la police d'écriture bien trop petite. Heureusement ce problème là est corrigé dans MH4( U) d'après ce que j'ai pu constaté, mais d'ici là, plus de Monster Hunter pour moi.

@Karast : GG
Vu que vous avez l'air d'être des "anciens" de MH, la version 3Ds niveau maniabilité est pas trop pourrie comparé à la PSP ? (Voir pire que Wii )
Citation :
Publié par Shyeluk
Vu que vous avez l'air d'être des "anciens" de MH, la version 3Ds niveau maniabilité est pas trop pourrie comparé à la PSP ? (Voir pire que Wii )
Alors, je n'ai joué qu'à la version Wii U de MH3U, et je n'ai jamais joué à un opus PSP (bien que j'ai connaissance de la "claw"), donc je ne sais pas si je peux vraiment te répondre.

J'imagine que tu t'inquiètes vis à vis de la caméra. Depuis MH3U, un nouveau système a été implanté : en plus de la caméra que tu peux repositionner via l'écran tactile, tu as à présent une sorte de "lock", qui permet de recentrer la caméra en direction du monstre lock en appuyant deux fois de suite sur L (ou une seule fois, les deux fois permettant de recentrer la caméra devant soi ? A vérifier). J'avais pu testé ça sur la démo de la version 3DS, et c'était plutôt pratique. Sinon, tu as l'accessoire "Circle Pad Pro", qui existe en version 3DS normale et XL, qui te permet de jouer avec un second joystick analogique, te permettant ainsi de manipuler la caméra plus facilement.
En bref : pas de "claw" comme pour la PSP, tu as d'autres options qui rendent la gestion de la caméra plus simple.

@Panta : Au plaisir de jouer avec toi sur MH4U dans ce cas
Citation :
Publié par Shyeluk
On en est plus à faire du "Clawing" donc niveau confort c'est tout simplement incomparable. Certains n'arrivent pas à se passer d'un deuxième stick pour contrôler la caméra et utilisent ce qu'on appelle le Circle Pad Pro c'est un accessoire (dispensable) que tu colles au cul de la 3DS. Pourtant pour pallier à ce manque MH3U/4U permettent aux joueurs de verrouiller la caméra sur un grand monstre, durant le combat l'icône du monstre s'affiche sur l'écran tactile de la console après quoi il te suffit de double cliquer sur la gâchette gauche pour recentrer la caméra.

Après 400 heures d'utilisation je peux t'assurer que c'est super pratique et plutôt réactif. Il n'y a quelques monstres qui peuvent "disparaître" pour qui ça peut te jouer des tours, quand un Diablos va sous terre tu ne peux plus recentrer la caméra. Tu peux aussi simuler une croix directionnelle tactile mais c'est moins confortable.
Wow là j'suis en mode galère !

Je dois trouver 3 palmures Plésioth pour finir un up d'arc, mais impossible d'en obtenir, pourtant je lui abîme ses ailes : (léger déchirement), du coup :

Est-ce qu'il y'a un stade de blessure de l'aile que j'arrive pas à atteindre ?
Comment repérer dans l'eau quand il est capturable ? Sur terre il boite, ok, mais dans l'eau ? je fini toujours pas le tuer au lieu de le capturer ><

Enfin une autre question :

Je fais l'arc Ceadus, j'ai vu sur un wiki que je suis parti du stade 1 sur 4, mais qu'il est également faisable directement au stade 3 une fois plus loin dans le jeu.
De ce que je sais pour les armures, il est possible d'obtenir des armures de rang supérieur au fur et à mesure des améliorations mais elles sont moins bien que si on craft le haut rang directement.

Est-ce que la mécanique est la même pour les armes ? Parce que je du coup je me casse les ahem pour le stade 2 de l'arme, mais si la 3 directe est mieux que la 3 upée ...
Citation :
Publié par Karast
Je dois trouver 3 palmures Plésioth pour finir un up d'arc, mais impossible d'en obtenir, pourtant je lui abîme ses ailes : (léger déchirement)
15% Capturer.
65% blesser aile.

Il faut peut-être casser les deux ailes.

Citation :
Publié par Karast
Comment repérer dans l'eau quand il est capturable ? Sur terre il boite, ok, mais dans l'eau ? je fini toujours pas le tuer au lieu de le capturer ><
Dans l'eau il nage de travers et il couine, mais c'est visible quand il change de zone. Quand tu sens que la fin est proche temporise et balance lui une bombe de bouse sur la tronche, au moment où il part tu devrais être fixé.

Citation :
Publié par Karast
Est-ce que la mécanique est la même pour les armes ? Parce que je du coup je me casse les ahem pour le stade 2 de l'arme, mais si la 3 directe est mieux que la 3 upée ...
Non ça marche pas comme ça. Peu importe que tu la crées ou l'améliore, l'arme sera toujours la même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés