[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elthachou!
Tiens d'ailleurs. C'est simple de synchroniser (pas transférer) les sauvegardes entre WiiU et 3DS ?
J'ai transféré ma sauvegarde de 3DS vers la WiiU, mais là si je joue sur l'un, il faudra refaire la même démarche pour que l'autre se mette à jour ?
Oui , faut que tu retransferes de la Wii U a la 3DS.
C'est pas très long. (1-2min max.)

Je suis up pour jouer : Rang 6 , j'aimerais passez 7 pour miner le Volcan
Petite demi-heure / heure de farm pour ceux qui veulent avant le match
2 Gemmes + 2 Pallium sur la même quête. La France va perdre (ouais c'était un deal "Vas y plz laissez moi une gemme et la France peut perdre svp")

Dernière modification par Maiky. ; 15/06/2014 à 20h49.
La France gagne, sauf si mon lien est foireux.

Si j'étais toi, je me méfierais, car pour le coup avec une moule pareille c'est à se demander si tu n'as pas des cornes
Il vous reste des places dans les salles de temps en temps? Je dois avouer que j'ai envie de m'y remettre depuis quelques temps, mais sans personne avec qui jouer. Et vu qu'il y a certains monstres que je connais pas (j'avais pas fait le Unite) jusqu'au bout ), j'suis pas mal chaud.

Pour info, j'ai débloqué le rang G en ligne, en rushant par flemme de tout me retaper et faire 60 armures. Le problème c'est que j'ai plus ou moins arrêté au moment de la transition au rang G, et je me retrouve avec l'armure Giggi de bas rang.
En ce moment y'a le trio Nohar - Tavz et moi qui sommes présent quasiment tous les soirs. (Vers 18-19h)
On est tous rang G (et moi bientot Rg 8 j'espère )

Donc , oui , y'a de la place
Venez.
Citation :
Publié par Panta
Vous me faites tellement envie, à jouer en multi.
J'espère que le prochain épisode sur 3DS sera accessible, que je puisse me joindre à vous!
J'ai tellement , tellement hâte du multi en ligne sur 3DS.... Quand je me dis que ça sera ça en mieux (vu qu'on aura directement la version ultimate):

(PS: ma question sur les artilleurs de mon précédent post tient toujours si quelqu'un peut m'aider avec ça ^^")

Dernière modification par Pimp-sensei ; 16/06/2014 à 10h28.
A noter que je vais jouer moins souvent à MH3U prochainement : nouveaux jeux, autres obligations IRL, et la taille de la police d'écriture du jeu m'explose les yeux.

Citation :
Publié par Pimp-sensei
Yop, j'voudrais essayer le gameplay de tireur après 250H à jouer SnS/LS/GS/SA, vous me conseillez quoi comme passifs à avoir absolument sur un tireur à l'arc? Je suis assez perdu

(J'suis dans les quêtes 8* village pour situer mon niveau actuel, j'ai accès à pas mal de stuff HR donc)

Alors, j'aurais pu t'aider pour le fusarb' (léger). Pour l'arc, je ne suis pas un expert.
Bon, dans le désordre :
  • Petit topo sur l'arc issu du wiki (note pour les types de flèches : Dispersion, pas Fragmentation ; les % de dégâts semblent avoir un peu changé avec la version MH3U, donc les données de ce petit topo sont erronées, fit toi plutôt au guide GameFaq). Pour finir, la formule de dégâts des arcs ayant été modifié depuis Monster Hunter Freedom Unite, le lien que j'ai donné dans mon petit topo est erroné.
  • [Anglais] Guide sur l'arc sur GameFAQ
Au niveau des talents, tu vas vouloir (sauf mention contraire, je parle toujours des armures de rang G ; sachant que tu joues surtout en Haut Rang, je ne peux pas te garantir que les armures que je cite disposent des mêmes talents en version simplement Haut Rang) :
  • Concentration : charge plus rapide, meilleur DPS sur le long terme, et plus facile d'utiliser le type de charge de ton choix. S'il ne te faut qu'un talent passif, c'est celui-là. L'armure Duramboros et Lagiacrus le file, ainsi que d'autres certainement.
  • Normale G/PerçantG/Plomb G : Augmente respectivement les dégâts des tirs Rapide/Perçant/Dispersion de 10% (sauf pour Dispersion, le bonus passe à 20%). Autant pour le fusarb' ces talents sont dispensables si tu joues avec les munitions élémentaires, autant pour l'archer c'est beaucoup plus intéressant. Munitions d'argent permet d'avoir ces 3 bonus en même temps, mais un seul set le propose : celui du Lagiacrus des Abysses.
  • Évasion +1/+2 : Toujours utile pour esquiver. Longue Évasion est aussi agréable, mais n'est pas aussi utile que Évasion +1/+2.
  • Munitions : Débloque le 4ème niveau de charge pour les arcs qui n'en ont pas. Un certain nombre d'armures G débloquent ce talent, comme celle du Zynogre Stygien, Gigginox, Uragaan, et j'en oublie.
  • Les talents débloquant des enduits sur un arc qui n'en propose pas à la base : toujours utile. Pouvoir utiliser les enduits qui augmentent les dégâts ou paralysie, yabon.
  • Attaque et Expert : l'un augmente les dégâts bruts, l'autre augmente les chances de réaliser des coups critiques, les deux demandent 20 points pour atteindre le bonus maximal. C'est toi qui voit, les deux sont toujours bienvenue.
  • Défense : Dispensable. A la limite Protection divine me semble plus intéressant. Armure Uragaan le file (ainsi que Bombardier).
  • Status +1/+2 : Must-have si tu utilises les arcs dans le but d'infliger des altérations d'état. Et must-have si tu utilises un arc qui inflige des dégâts de poisse (qui a dit le Kelbi Bow ? ~ Attention, ce dernier nécessite Réveil pour déloquer la poisse). Gigginox file ce talent.
  • Marathonien : On dirait pas comme ça, mais pouvoir courir plus longtemps, ça sauve la vie dans certains cas Mais surtout, ça réduit la vitesse à laquelle la jauge d'endurance se vide quand tu charges tes attaques avec un arc. Si tu n'utilises pas de Jus énergie, ce talent peut se révéler très utile. L'armure Ludroth le file dans la plupart de ses versions.
  • Att. [Feu/Eau/Foudre/Gel/Dragon] +1/+2 : Les arcs se basent surtout sur les dégâts élémentaires pour faire mal, ayant des dégâts bruts extrêmement faibles comparés à la majorité des armes du jeu. Tu veux faire des dégâts ? Alors il te faudra un arc avec un gros score de dégâts élémentaires auquel le monstre en face est vulnérable, et le talent approprié (+10% avec la version +1 du talent, +20% avec +2) ~ Ah, après recherche, il semblerait que la formule de dégâts pour MH3U avec l'arc ait été changé. Les dégâts élémentaires restent très efficaces, mais les dégâts bruts sont plus utiles. Sinon, tu as le talent Elémental qui donne +20% à tous tes dégâts élémentaires, mais on ne le trouve que sur une seule armure : celle de l'Alatreon.
  • Pic de performance : Si tu es full-life, ce talent est l'équivalent d'Attaque +3. L'armure du Zinogre Stygien le file.
Voilà. Ce n'est pas exhaustif, mais ça devrait t'aider.
Enfin, nota bene : la charge de niveau 1, c'est le mal. Évite de l'utiliser.

Dernière modification par Sargah ; 16/06/2014 à 11h58.
ça sera Gigginox U alors (Stamina thief/focus/thunder atk +1, avec un arc lagia donc, ou Gigginox, j'ai pas encore comparé les deux) , la rheoplos S a d'autres talents moins utiles et la Mosgharl a un craft de farmeur chinois (25 citrouilles mdr, quand on sait à quel point c'est pénible à récupérer)

Merci de ton attention
Citation :
Publié par Pimp-sensei
J'ai tellement , tellement hâte du multi en ligne sur 3DS.... Quand je me dis que ça sera ça en mieux (vu qu'on aura directement la version ultimate):

(PS: ma question sur les artilleurs de mon précédent post tient toujours si quelqu'un peut m'aider avec ça ^^")
J'ai adoré le jeu, sans le mode multi, j'attends celui ci avec grande impatience
Citation :
Publié par maiky.
je rappel que le jeu est gratuit pour l'achat de mario kart sur wii u , faites pas comme sance , appréciez le
:d

Dernière modification par [0]Draki ; 16/06/2014 à 14h32.
J'avais pas osé la faire celle-là Après, il n'a pas aimé le jeu, c'est son droit, bien que pour le coup j'ai tendance à croire qu'il n'a pas suffisamment creusé le jeu et n'a pas goûté aux affrontements contre les grands monstres, càd la partie intéressante du jeu. Le jeu est hélas difficile d'accès, c'est un fait indéniable. Soit tu ne dépasses pas les premières heures, soit tu es accroché pour plus de 500 heures. J'espère simplement qu'il retentera le jeu et comprendra ce qui fait son attrait.
Avec les vacances qui arrivent, je pense me (re)mettre au jeu (j'ai 6heures sur 3ds je crois) J'aimerais bien le jouer avec une arme à distance, d'après vous quel type d'arme est le plus simple à prendre en main pour un joueur solo ?
Citation :
Publié par Berzek
Avec les vacances qui arrivent, je pense me (re)mettre au jeu (j'ai 6heures sur 3ds je crois) J'aimerais bien le jouer avec une arme à distance, d'après vous quel type d'arme est le plus simple à prendre en main pour un joueur solo ?
Alors, je considère que les armes à distance ne sont pas faciles d'accès. L'arc est très faible au début, et les fusarbalètes peuvent devenir un peu pénible à gérer.
Je te dirais d'essayer le fusarbalète léger (bref, je prêche pour ma paroisse). Tu auras une meilleure manœuvrabilité en raison de son poids plus léger par rapport à la version lourde, et quasiment tous donnent accès au feu rapide de certaines munitions.

Avec les armes à distance, tu dois aussi prendre en compte la distance entre toi et le monstre pour effectuer le plus de dégâts. Néanmoins, tu peux oublier cet aspect si tu te focalises sur les munitions élémentaires, qui infligeront toujours le maximum de dégâts, peu importe la distance à laquelle tu les tires, ce qui est franchement pratique (après, il ne faut pas les tirer de trop loin non plus, car sinon elles n'atteindront pas le monstre, elles n'ont pas de portée infinie). Par contre, cela demande une bonne connaissance des faiblesses des monstres (la plupart sont indiquées sur le wiki), et bien évidemment les fusarbalètes appropriés.

Le premier fusarbalète du jeu débloque le tir rapide des munitions de Plomb 1 dès la deuxième amélioration. Tant que tu n'as pas les sous et matériaux pour de meilleures versions, celui-ci devrait faire l'affaire, les munitions de Plomb étant franchement efficaces en solo (à terme, et surtout en multijoueur, les munitions Normales et Perçantes sont plus intéressantes). L'autre avantage des munitions de Plomb est que tu n'as pas à viser avec précision pour atteindre ta cible. Tu peux également tirer des munitions de Feu avec celui-là, idéal pour chasser le Grand Jaggi. Je te recommande après de débloquer la version Feu Jaggid, qui, sauf si ma mémoire me joue des tours, permet le tir rapide de munitions Perçante 1 (voir Feu, mais à vérifier).
Citation :
Publié par Berzek
Essaye les toutes et prends celle qui te convient le mieux. Ça t'aide pas hein ?

Déjà t'as le choix entre artilleur et épéiste, après j'aurais tendance à privilégier les armes les plus agiles mais il est tout à fait possible de commencer avec n'importe laquelle. Et quand tu jetteras ton dévolu, cherche quelques tutoriels sur youtube histoire de bien pouvoir appréhender le gameplay et de voir toute la palette de mouvements et les différentes façons de dégainer, etc.

Citation :
Publié par Sargah
Le jeu est hélas difficile d'accès, c'est un fait indéniable.
Comme beaucoup d'autres jeux, il joue à des MOBA dans le genre difficile d'accès avec dix milles choses à intégrer ça se pose.
Question con, je vais attaquer le jeu sur 3DS et j'ai été informé de cette histoire de tables de charmes (j'ai le post de Sargah sous les yeux, merci pour le taf).

Du coup j'ai besoin d'une précision, la table est choisie au moment où on sélectionne "nouveau" dans l'écran titre, où après avoir fait son perso et donc au moment de confirmer avant que ça se lance ? Merci.

Sinon j'ai regardé quelques tutos, discuté avec un ou deux potes qui jouent, et je me sens grave noob, tellement choses à apprendre
L'attribution se fait au moment où tu cliques sur "nouvelle partie". Maintenant choisir sa table quand on débute ça me paraît un peu extrême par contre éviter les plus mauvaises pourquoi pas.

Commence une partie sans te prendre la tête et vérifie la table que le jeu t'a donné dès que tu peux, si t'as une table "maudite" recommence.
Hop-là. Bon, l'Alatreon en solo, c'est pas encore ça... J'ai sinon fait l'armure Rathalos argenté (minus le torse, pour lequel j'ai pris celui de l'Agnaktor glacial), afin de débloquer Att. Feu +2, Point Faible et Perçante G. Les gemmes et le talisman ont ensuite servi à débloquer Recul +1 (nécessaire pour les munitions perçantes si le Recul de base du fusarb' est Moyen) et à annuler le débuff Restauration- . Il y a des armures et combinaisons plus intéressantes (un camarade au fusarb' m'a donné une combinaison très intéressante pour les munitions explosives), mais j'aime bien le résultat final. Et franchement, elle est jolie.

A voir si je n'arrive pas à modifier ce set pour l'adapter à l'archer, en virant Recul pour débloquer à la place Concentration. Ça pourrait donner quelque chose de très intéressant pour les arcs de feu (mais bon, ça dépendra des talismans que j'ai en stock, et je ne crois pas avoir été gâté en talismans Charger, permettant de débloquer Concentration).
Citation :
Publié par Senbei
L'attribution se fait au moment où tu cliques sur "nouvelle partie". Maintenant choisir sa table quand on débute ça me paraît un peu extrême par contre éviter les plus mauvaises pourquoi pas.
Je comprends, mais je suis comme ça, c'est comme ça que j'aime jouer, j'optimise déjà avant même d'avoir enlevé le blister parfois o/

Je te remercie pour la réponse
On parle d'une optimisation qui ne s'avéra pas utile avant plusieurs centaines d'heures de jeu et à condition de faire du "charm sniping", exploit qui consiste à piocher au poil de cul près pour obtenir un charme précis parmi plus de 20000. Et puis si tu vises une table les chances que l'obtienne du premier coup sont minces, tu vas devoir refaire les quêtes les moins intéressantes du jeu plusieurs fois avant d'être sûr de ton coup. Quoi qu'il en soit, bon courage et bonne chance pour tes premières chasses.

Sinon j'ai reçu mes t-shirts du 10 ème anniversaire de la série, ils sont trop beau !

Dernière modification par Senbei ; 17/06/2014 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés