[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narzaal
@TonighT : C'est pour ça qu'à la base je te proposais plutôt de farm que de faire des nouvelles quêtes, on peut toujours faire ça ce soir histoire que tu te sentes moins dépassé.
J'ai pu farm offline mes 2 electricarapaces (en une capture de lagia) par contre j'ai buter un Quru V avec un jho au cul mais il m'a pas filé une seule pierre volt... mothafucka

La liste des courses :
- 2 pierres volt
- 2 griffes barroth+ et 2 fucium
- 5 cuirass Rathalos et 2 Medula Rath
- 2 pointes Rathian+
- 1 sang de Dragon Ancien
Citation :
Publié par Narzaal
Les dégâts élémentaires sont ajouté aux dégâts bruts. Dans ton exemple tu as donc 598 en normal + 360 en dragon.

@TonighT : C'est pour ça qu'à la base je te proposais plutôt de farm que de faire des nouvelles quêtes, on peut toujours faire ça ce soir histoire que tu te sentes moins dépassé.
Merci beaucoup pour les précisions!
Ca change beaucoup de choses =D
Citation :
Publié par TonighT
- est ce que le talent Attaque se stack avec les items Griffe pouvoir et charme pouvoir ?

Oui, et le bonus conféré est dépendant de ton type d'arme (pas la même augmentation selon si tu joue Sns ou GS par exemple)

Citation :
Publié par TonighT
- je me lance dans l'apprentissage du fusarbalete, vous me conseillez quel set d'armure + fusar à mon level ? (hr4/5)
Assez dur à dire, le fusarb est très gourmand en armes et armures car très sujet à l'optimisation.

La ou en Epéiste tu peut booster des dégâts avec Attaque Grande ou Tranchant+1, en Fusarb tu as des bonus très varier comme : Perc G , Plomb G ou autre joyeuseté de ce genre. Du coup l'armure dépend à 90% du fusarb que tu veux utilisé (et des munitions qu'elle mets en valeurs).

Il y'a la possibilité suivante : Faire une armure très général (à Base de boost d'attaque/défense généraux (Narga S par exemple pour sauver tes fesses) et de te crafter une série de décoration à changer selon l'arme utilisé (N.B.: Enregistré un kit enregistre aussi les décoration associé, donc n'oublie pas de sauvegarder chaque config pour éviter les pertes de temps inutiles.)

Si ce n'est pas possible (pas les bons talisman, pas l'envie de farm les décorations :O) tu peut regarder (par munition) :

Normal 2/3 : Lagia S ou Rio Soul (Rathalos Azur) (excellente) .

Perçante : Rathalos S ou Diablos S (petit air de Rio Soul pour Perçante, le bouchon oreille en moins)

Plomb : j'en parlerais pas, ça gêne les confrères épéiste, pour leur salut je ne te conseil pas d'utiliser ces munitions en multi

Munition élémentaire : Il faut chercher des armures permettant un boost Type Atk Elem +1/2 (boostant les dmg de l'élément en question de 10/20%).

Il ne faut pas sous estimé ce type de combo arme / armure ça peut faire des merveilles (Sur le Tri on violait littéralement un Rathalos S à 2 Artilleurs Tir rapide de balle foudre, presque aussi rapide qu'avec 2 Katana )

Munition à Statut : Gigginox S ou Bnahabra (Grand malade si tu la fait ), Très apprécié en Multi.

Frag : Uragan S ? Même si je suis pas fan de l'armure je suis obligé d'en parler pour ces munitions, mais le top reste de l'ajouter via décoration / Talisman.

Pour un Rang S je te conseillerais de t'orienté vers des munitions un peu passe-partout (Normal/Perçante/Frag/Explo) ou a statut si c'est uniquement pour du Multi.
Pour ma part je préfère faire le cheminement inverse et principalement me concentrer sur des sets d'armure / armes qui favorisent les dégâts élémentaires. En jouant avec les faiblesses des monstres, je trouve qu'on arrive à de bien meilleurs résultats, que de plutôt spammer bêtement des munitions de base. (Pour moi elles sont juste complémentaires.)

C'est pourquoi j'ai une large préférence pour les Fusarbalète léger et leur triple shot. Après c'est seulement ma vision personnel du BG, mais on peut le joueur de plein de manière différente et c'est ce qui me plait dans cette arme.
Salut à tous. j'ai aussi acheté la wii U pour ce jeux qui est énorme.

Je commence tous juste je suis Rang 3 en multi et Rang 5 solo (viens de tomber Rathalos).

Dispo en multi pour éviscérer massacrer et se faire éclater le fion de temps en temps .
Mon identifiant nintendo network "modruik"

Je joue principalement à la LS, bien que je sors le Ha de temps en temps.

A+ Ig
Il faut simplement le stopper chaque fois qu'il tente d'endommager le bateau. Tu as tous les outils nécessaires à ta disposition pour empêcher ça.
Lors de la phase 1, utilise la baliste agglomérante et le gong afin de le stopper chaque fois qu'il charge le bateau (plus une réussite du dragonator quand il fonce sur le bateau par devant).
Lors de la phase 2, chaque fois qu'il essaye de s'affaler sur le bateau, utilise soit la baliste agglomérante, soit le gong, soit le dragonator.
Citation :
Publié par Zzoh
Hello. Les taux de drop des monstres sont identiques que sur Monster Hunter Tri sur Wii ?
Merci.
Probablement similaires en Low et High Rank, mais, non, il ne me semble pas qu'ils soient identiques, il y a probablement eu des changements au niveau de certains pourcentages. ça change un peu pour chaque MH il me semble.
Citation :
Publié par Zzoh
D'accord merci.
(Cette plaque Rathalos ne veut pas tomber )
C'est 2% queue, 2% capture, 2% shiny et un autre truc je crois, il faut persévérer.

Après si tu fais ça pour la première armure rathalos, ca vaut pas beaucoup le coup, moi la je le fais pour la azure rathalos (3% youhou) et c'est bien relou !
La plaque en bas rang c'est 3% sur la queue, 2% en shiny, 2% en capture et apparemment t'as encore 4% si tu casses la tête.
En haut rang c'est 10% sur la queue, 5% en capture, 6% en cassant la tête et 8% si tu l'as tué en chasse libre.
Citation :
Publié par Narzaal
La plaque en bas rang c'est 3% sur la queue, 2% en shiny, 2% en capture et apparemment t'as encore 4% si tu casses la tête.
En haut rang c'est 10% sur la queue, 5% en capture, 6% en cassant la tête et 8% si tu l'as tué en chasse libre.
Ah ok, donc certains trucs sur le net sont faux, donc tu conseille chasse libre du coup ? sachant qu'il me faut aussi deux gemmes pour la azure rathalos (que j'ai préféré a la Zinogre donc, car le rathalos je le déboite au marteau)
Tiens voila un lien que je viens de compléter avec tous les taux du Rathalos, tous les taux sont tirés du Brady guide.

Le problème de la chasse libre c'est que t'auras pas toujours le monstre instable rapidement (sauf si tu as le talent felyne pour). Par contre si tu le croise dans une quête fait toi plaisir ça devrait valoir le coup.

EDIT : Et voila le lien ...

Dernière modification par Narzaal ; 12/04/2013 à 11h28.
Sur l'anglais ils n'ont pas mis les taux de Ultimate. Sur le fr c'est en cours pour les autres monstres.

EDIT : Enfin sur l'anglais il y a des scans du Brady guide qui permettent d'avoir les infos mais c'est assez pénible vu que c'est mal classé.

Dernière modification par Narzaal ; 12/04/2013 à 14h40.
Question à deux sous, je sais pas si quelqu'un sait, mais je viens de recevoir ma WiiU+Monster Hunter 3, mais horreur et damnation la boite est en italien... (merci les pays à 4 langues nationales!!). Le jeu est multi langue ou j'ai meilleur temps de pas l'ouvrir et le renvoyé au magasin pour l'échange?
Citation :
Publié par Narzaal
Normalement les langues du jeu sont indiquées derrière les boîtes. Y a écrit EN, DE, FR, ES, IT sur la mienne.
Je te remercie c'est écrit tellement petit... Effectivement: Software and Electronical Manual: EN DE FR ES IT... Ca devrait jouer
La WiiU est en cours d'update, et après, à moi le jeu sur grand écraaaaaaaaaan!! BRAAA!

Dernière modification par Husceal ; 12/04/2013 à 18h14.
Alors après un enchainement sans défaite des quêtes solo (3ds), j'ai échoué deux fois sur la quête "La marque du héros". God les monstres tapent super fort, malgré mon set Agnaktor Glacial ! Finalement au troisième try c'était bon.

Et maintenant Alatreon, après 5 échecs je parviens enfin à le frapper régulièrement au sol, a exploiter la baliste agglomérante, utiliser mes 5 bombes lorsqu'il redescend de la montagne, j'ai aussi correctement utilisé les deux murs et en 50 minutes il est pas mort... J'utilise une lance glace upgrate max haut rang.

J'ai pas du tout utilisé les munitions SM, c'est important en DPS? Je vais retenter pour les phases Vol lorsque j'ai pas la baliste de up. c'est les seuls moment ou j'ai très peu de dps.

Enfin les deux dernières quêtes relèvent le Niveau !
Les munitions SM c'est pour les balistes sous-marines (SM=Sous-marin), je l'ai tué sans même utiliser la baliste, il me restait moins de 10 minutes au chrono.

EDIT : Je précise que j'étais équipé Rang G

Dernière modification par Narzaal ; 12/04/2013 à 19h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés