[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Voila quelques quêtes faites, set Arzuros avec la morphohache ou GS.

Je suis presque niveau 3 au village et toujours rank 1 à la guilde.
Ravis de jouer avec des joliens si ils le désirent.
Id : Alcaraxe
Bon brachydios tombé en solo !

Je me suis forgé son marteau du coup, plus intéressant que son Katana !

J'ai deux questions maintenant :

- Vous me conseillez de farmer l'armure Brachy ? ou l'armure Zynogre ? (sachant que je le débloque dans quelques quêtes)

- La gemme de brachydios, c'est un coup de chance très bas ?

Merci d'avance !
Par contre le Savage Jho je crois que c'est un cas particulier, il n'apparait qu'en quête instable rang 8 je crois.
Il a de meilleurs taux d'obtention pour les compos rare du Deviljho et n'a que le Sang noir comme item spécifique.
Citation :
Publié par Alexander-X
- Vous me conseillez de farmer l'armure Brachy ? ou l'armure Zynogre ? (sachant que je le débloque dans quelques quêtes)
Les armures Brachy sont globalement 100% offensives et pas vraiment adapter à un jeu au marteau.

La seul exception, c'est pour un jeu 100% à base d'arme Brach (qui sont certes puissante, mais à terme il y'a bien mieux). Challenger + adrénaline est d'une efficacité redoutable mais oblige le joueur à jouer bas en vie en permanence pour être efficace (adrenaline) et situationnelle pour l'autre (monstre en colère seulement).

Bombardier augmente la puissance du statut Slime (je gagne 50 sur les DS brachy upgrade au max) et peut servir à infliger de gros dégât à un monstre si un de tes alliés se décide à l'endormir.

Bref je la trouve globalement assez moyenne , et son nombre de slot ne compense qu'à peine tout ça.

Les armures Zinogre (grrr la trad pourrie T_T) sont bien plus interessante selon moi.

Pour la S (celle qui t'intéresse), Pouvoir latent est intéressant du moment ou tu ne tue pas le monstre en 5 minutes, dans le même esprit on ne crache que rarement sur Razor Sharp (me rappel plus du nom français) et le thunder Atk + peut être interessant contre des Wyverne (pour farmer rapidement une Future Ame Rath Z? )

De plus elle à la possibilité de se jouer très facilement avec son malus (sens -10 marche vraiment quand il veux) alors que la brach est très pénalisante si tu ne brise pas le malus (et empêche toute prise d'esquive +1, utile avec de nombreuses armes, surtout dans un jeu sous adrenaline)
Citation :
Publié par ventsonge
Les armures Brachy sont globalement 100% offensives et pas vraiment adapter à un jeu au marteau.

La seul exception, c'est pour un jeu 100% à base d'arme Brach (qui sont certes puissante, mais à terme il y'a bien mieux). Challenger + adrénaline est d'une efficacité redoutable mais oblige le joueur à jouer bas en vie en permanence pour être efficace (adrenaline) et situationnelle pour l'autre (monstre en colère seulement).

Bombardier augmente la puissance du statut Slime (je gagne 50 sur les DS brachy upgrade au max) et peut servir à infliger de gros dégât à un monstre si un de tes alliés se décide à l'endormir.

Bref je la trouve globalement assez moyenne , et son nombre de slot ne compense qu'à peine tout ça.

Les armures Zinogre (grrr la trad pourrie T_T) sont bien plus interessante selon moi.

Pour la S (celle qui t'intéresse), Pouvoir latent est intéressant du moment ou tu ne tue pas le monstre en 5 minutes, dans le même esprit on ne crache que rarement sur Razor Sharp (me rappel plus du nom français) et le thunder Atk + peut être interessant contre des Wyverne (pour farmer rapidement une Future Ame Rath Z? )

De plus elle à la possibilité de se jouer très facilement avec son malus (sens -10 marche vraiment quand il veux) alors que la brach est très pénalisante si tu ne brise pas le malus (et empêche toute prise d'esquive +1, utile avec de nombreuses armes, surtout dans un jeu sous adrenaline)
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je joue Marteau/Long Sword maintenant, dépendant des monstres !

En effet, vu mon style de jeu (bourrin, pas safe et completement noob pour le moment) l'armure Brach me semble peu approprié.

Celle du Zinogre a pas l'air trop mal, je vais attendre de le debloquer et me faire ca ! de toute facon je farmerais le brachy pour upgrade les armes !

Sinon il y a l'armure Rathalos Soul qui a l'air bien plus compliqué a débloqué néanmoins ! Je verrais, ca me dérange pas d'en farm deux
Pour moi, je vais me faire l'armure Agnaktor U (Agnaktor glaciale si je me trompe pas) Garde +2, Aiguisage Rapide, Paladin, Constitution -1 (0,0,00,00 en slot) Je joue exclusivement la lance, elle me semble royale.

Par contre, je vais bientôt terminer les quêtes du village en haut rang, et je suis toujours avec le talisman garde auto... J'ai rien obtenu d'utilisable, et aucun charme évasion.

Il y a une bonne quête a farm pour drop des talismans?
Après manger (donc vers 20h45) je serai dispo pour faire la quête urgente de fin de rang 7: Dire Miralis, si il y en a qui ont besoin de la faire/veulent venir aider vous êtes les bienvenue (y a moi et Narzaal pour l’instant et Diabolik si il se co ce soir normalement).
Bonjour,

Petites questions.

J'ai en suis aux quetes de lvl 4 au village, la quete en cours c de tuer le rathian.
Ca devient un peu plus dur que les autres mobs celui la

Je suis toujours avec l'armure de jaggi upgradée a fond avec les spheres bleues, je sais pas si c un bon choix de continuer l'upgrade
J'ai aussi mis partout ou c t possible des joyaux attaque+1

Comme arme j'ai l'épée longue upgradée vers celle qui a un pouvoir eau

Je suis un peu paumé sur les choix à faire pour mon arme et pour mes armures.

Si qu'un pouvait me donner qques pistes
Le choix de l'armure Wroggi est totalement surfait selon moi (après le choix d'une armure à si bas level est de toute façon totalement surfait) de plus changer une jaggi contre une Wroggi ne change pas grand chose au final.

La différence d'armure entre les deux est négligeable (je sais même pas si y'a plus de 5/10 pts de différence.

En terme de Talent on se retrouve avec :

Jaggi : Gourmand , Attack +13 et Halve Stun,

Wroggi : Baton, Razor Sharp, Anti-Poison et Statut +5.

Si on exclu les talents complètement "Luxe" et donc peut utile (ou très situationnelle) On a donc :

Atk +13 et Halve Stun ::: Anti Poison, Razor Sharp, Statut +5

avec 2 joyaux Atk , la Jaggi offre donc Atk Moyenne, ce qui est tout sauf négligeable surtout sur un Katana qui bénéficie d'un Coefficient assez sympathique de ce coté la, sa réduction de chance d'être stun est très intéressante surtout si la personne débute (et à donc tendance à se faire taper très souvent)

Coté Wroggi on as : Anti Poison, qui peut être utile, mais au final contre combien de mob? alors que tout les mobs stun, Statut +5 qui demande donc 5 joyaux pour atteindre Statut+1, et donc favorisé le jeu avec des armes à Statut, quelque chose de peu courant au Katana (a moins qu'il décide de se crafter un Ananta , la la Wroggi deviens clairement supérieure).

Reste Razor Sharp, qui offre plus du confort qu'un réel gain. Les Katana ne sont pas des Dual sword (ou la la Wroggi est clairement plus avantageuse) et on y alterne Arme avec un tranchant plus que correcte (en terme de durée) et tranchant complètement ridicule (qui même doublé reste ridicule).

De plus on perd la capacité à produire un DPS plus important et donc des chances de pouvoir stagger plus fréquemment le Monstre qu'on affronte, chose qui offre parfois un répit bienvenu ou tout simplement nous protège d'une attaque en interrompant le Monstre (il faut tout de même pas trop compter dessus à moins de très bien connaitre le monstre en question).

Bref la Wroggi ne dois pas être conseillé à toutes les sauces, et ici je trouve sa fabrication plus qu’optionnelle (surtout qu'il a déjà une Jaggi, et peut donc se permettre d'attendre pour faire directement quelque chose de plus percutant ou de plus résistant)
Yop les Hunters ! J'ai acheté le jeu y a une semaine car j'avais une panne internet,et donc je me suis lancé dans le jeu !
J'aime bien pour l'instant, un bon gros jeu de farm avec de la difficulté c'est sympa ^^'

Après j'en suis au quêtes niv 3 la, et j'ai le même stuff que le monsieur du dessus avec peut-être un katana moins haut. Mais la GreatSword c'est bien aussi en solo ? Sa fait des bon dégâts de ce que je vois
Et personne parle des lances/lanceflingue, normal ? ^^
@Mousha : La Great Sword (GS) est une très bonne arme en Solo, mais est bien moins facile à appréhender pour en tirer tout son potentiel donc ce n'est pas le genre d'arme que je conseil à un débutant.

Globalement toutes les armes sont viables en solo, et sont donc toutes très bien, seule la manière d'aborder les combats diffère.

Une Sns ou un Arc ne s'utilise pas avec la même "passivité" qu'un Marteau par exemple Tout comme une Lance ne s'utilise pas comme une Long Sword ou une Switch Axe.

Le fait que peu de personne parle des Lances / GunLance, c'est tout simplement que c'est assez rare de voir des débutants se jeter sur ces armes la ( en tout cas de mon expérience ). Toutefois elles sont parfaitement accessible, et offre même une certaine sécurité pour les débutants (meilleures Garde du jeu). Ces deux armes sont d'ailleurs parmi mes armes favorites et si elles te tentent je ne saurais trop te conseiller que de foncer.

@HolyBTN : Tu peut attendre pour plein d'armures intéressantes :

La Rathalos et son Attack Moyenne + Aiguisage rapide, qui ne te feras pas mieux dps que les Jaggi/Wroggi, mais offre un bonus de défense appréciable.

La Helios et son Protège tympan + 7 points possible par slot (possibilité de Bouche Oreille) même si je te conseillerais de garder les compo du ceadeus pour les armes qui sont assez sympa (sans être ultime)

La Diablos qui te permet de toucher à Concentration et Oeil Critique.

Ces armures de rang Normal sont assez sympathique, mais ne devrait être envisager que si tu juge que ta défense avec la Jaggi ne te suffit plus, elle ne te feront pas gagner massivement du dps et justifie donc peut l'investissement temps du farm qui en découle.

Le mieux serait d'attendre le Jaggi de Rang supérieur (Jaggi S), te permettant alors (grâce aux décorations) de jouer avec atk grande et immunité aux stun (et Encore une fois on peu la comparer à la Wroggi S mais encore une fois pour un Katana je la trouve en dessous, assez largement cette fois ci).

Après normalement arrivé ici tu pourras voir si une armure attaque correspond toujours à ton style de jeux ou si tu préfère partir vers d'autre façon de jouer.
Merci pour la réponse....le jaggi S c'est un step supérieur j'imagine, une fois terminé tout y a tout en S?

Sinon pour ceux qui connaissent bien l'épe longue il y a un path plus approprié qu'un autre pour les upgrade, car j'imagine que tout faire va être long et long

Dernière modification par HolyBTN ; 10/04/2013 à 16h30.
Encore une belle soirée (de PL ) hier soir qui se termine vers 03h00 avec Narzaal.
Je compte me reconnecter ce soir vers 22h00 si ya des gens dispo, je suis hr5.

Sinon super sympa mon premier jhen pour un ticket cantine. J'ai pas encore retrouvé tous mes automatismes par rapport à Tri mais ils vont vite revenir.

Je dois tuer quelques merdouilles pour upgrader certaines armes (genre 2 ou 3 pierre-volt sur quru+, etc).

Aprés question 2 questions pour les puristes :
- est ce que le talent Attaque se stack avec les items Griffe pouvoir et charme pouvoir ?
- je me lance dans l'apprentissage du fusarbalete, vous me conseillez quel set d'armure + fusar à mon level ? (hr4/5)

edit : merci Narzaal pour la mise à jour des rangs sur le wiki
Bonjour à tous
J'ai une question! Je joue solo pour l'instant à la hunting horn, je viens de debloquer les quetes haut rang et j'ai pu me craft une nouvelle arme qui m'a fait me poser des questions sur les degats elementaires.

J'ai une nouvelle arme de princesse qui me permet d'avoir 2 bonus de degats elementaire.
Exemple de stat de base: Dmg 598, DRAGON 360.
Jusqu'a présent j'avais compris ca comme: je fais 598 dmg dont 360 de type dragon et le reste en normal.

Mais le bonus elementaire change mes stats comme ceci: Dmg 598,Dragon 430.
Ce qui avec ma théorie ne ferait que grignoté des % de degats normaux mais pas ajouter des degats comme un attaque+1,+2.

Quelqu'un aurait la réponse?
Merci!
Les dégâts élémentaires sont ajouté aux dégâts bruts. Dans ton exemple tu as donc 598 en normal + 360 en dragon.

@TonighT : C'est pour ça qu'à la base je te proposais plutôt de farm que de faire des nouvelles quêtes, on peut toujours faire ça ce soir histoire que tu te sentes moins dépassé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés