[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais joué à un MH de ma vie mais le concept m'attire pas mal avec le dernier opus.

Le truc c'est que je n'ai qu'une 3DS et pas de Wii U et personne dans mes contacts irl pour potentiellement faire du multi, donc est-ce que le jeu vaut le coup pour du offline only ?

J'ai l'impression que c'est une sorte de mix entre Dark Souls et du farming de MMO, je me plante totalement ou pas ?
Salut à tous,

J'ai envie d'élever la communauté FR à un niveau plus "haut" et pour commencer je pense qu'il serait intéressant de traduire le wiki Monster Hunter Wikia dans notre langue sur Wikia également : http://fr.monsterhunter.wikia.com/wiki/Accueil

Comme on peut le constater il est complètement vide. Dans un premier temps le but serait de reprendre les pages anglaise et les traduire, tout simplement. Plus tard, nous pourrons éventuellement créer notre propre contenu : guides, astuces, event etc...

Qu'en dites vous ? S'il y a des intéressés vous pouvez me MP et on pourra se rejoindre sur Skype afin d'en discuter plus facilement

A bientôt !
Citation :
Publié par Soroya
Le truc c'est que je n'ai qu'une 3DS et pas de Wii U et personne dans mes contacts irl pour potentiellement faire du multi, donc est-ce que le jeu vaut le coup pour du offline only ?
En fait ça va dépendre de tes capacités, ou plutôt de ta persévérance. Si tu fais le solo en solo seulement ça passera et tu passeras suffisamment d'heure pour ne pas regretter l'achat. En revanche si tu veux faire le multi en solo, faudra t'accrocher un peu plus, mais la satisfaction n'en sera que plus grande.

Je suis un peu déçu en revanche qu'ils n'aient repris aucun monstre de Frontier dans cet opus. Il me semble qu'ils en avaient un peu importé sur le 2G (hypnocatrice et lavasioth si je me souviens bien), mais là pas un seul. Pourtant certains ont quand même un certain charme (http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Akura_Vashimu !)
Citation :
Publié par Limonade
prend des bombes de bouses pour faire fuir les autres monstres ^^

Même avec des bouses, c'est parfois une plaie. Le Gurupeco à la fâcheuse tendance à appeler en boucle certains monstres. Tu peux le kicker avec une bouse et le piaf le rappelle 5 sec après.
Citation :
Publié par Narzaal
Y a déjà un Wiki qui avance pas mal mais consacré uniquement à MH3, MH3rd et MH3U. C'est en grande majorité des traductions du wiki anglais d'ailleurs. http://fr.mogapedia.wikia.com/
C'est vrai que je comprend pas pourquoi ils ont pas fait ça directement sur la partie fr du wiki comme tu l'as dis.
Ok merci ! Je vais contribuer à celui ci alors
Apparemment pour le Jhen sacré il faut avoir tué ou capturé tous les monstres à l'exception du Lagiacrus des abysses, du Nargacuga sélénite et Savage Deviljho. Donc ça comprend hélas Alatreon qui nécessite de finir la totalité des quêtes de village tant que la quête event n'est pas disponible.
ça commence à devenir un peu lourd cette histoire Enfin, prions pour qu'on choppe vite la quête multi de l'Alatreon.

Au fait, quelqu'un saurait où sont annoncés les prochaines quêtes téléchargeables ? Que je puisse mettre à jour le wiki facilement.
Elles sont annoncées dans la partie DLC. Il y a la première quête défi qui doit arriver il me semble.
Sinon pour le Jhen je suis sur le coup, je vais essayer de vite torcher tout ça. Il me reste moins de 20 quêtes à faire ça devrait aller vite.
Niveau armure je viens de commencer celle du grand jaggi, mais je capte pas, j'ai vu sur le net qu'elle donne des talents mais j'ai 3 pièces déjà et rien ne ce passe.. faut'il forcement les 5 pièces ?
Citation :
Publié par Free RP
Niveau armure je viens de commencer celle du grand jaggi, mais je capte pas, j'ai vu sur le net qu'elle donne des talents mais j'ai 3 pièces déjà et rien ne ce passe.. faut'il forcement les 5 pièces ?
Chaque pièce d'armure donne des points de talents permettant de les débloquer. Or, une pièce unique ne donne pratiquement jamais assez de points pour débloquer un talent, ce qui rend l'obtention du set complet nécessaire (car le total des points permet généralement de débloquer pile poil les talents en question).
Avec 3 pièces du set, tu dois avoir entre 5 et 7 points pour chaque talent offert par cette armure. Après, il est possible de débloquer ces talents plus vite en "gemmant" les armures qui possèdent des emplacements de décorations, ou en utilisant des talismans.
Si tu jettes un œil à l'onglet "Statut", l'une des fenêtres te donne le détail complet des talents (pas la première fenêtre : utilise le joystick pour changer de fenêtre de statut).
Daccord merci Narz pour ces réponses :-) Je suis un peu + sur bioshock là (je suis fan de la licence :-) ) mais je n'oubli pas Mh3 pour autant. Hésitez pas à m'envoyer un ptit message sur le forum ou en privé dès que vous avez besoin d'une personne. Les quelques fois ou je me suis connecté il n'y avait quasiment personne
Citation :
Publié par Noct'
En fait y'a des quêtes à la taverne, mais aussi des quêtes dans la ville Tanjia, quelles sont leurs intérêts aux une comme aux autres ?
Village : Mode solo. Quêtes plus faciles, de "Bas rang" et de "Haut rang" uniquement.
Taverne/Ville : Mode multijoueur (faisable en solo aussi). Quêtes plus difficiles (tous les monstres ont beaucoup plus de points de vie), de "Bas rang", "Haut rang" et "Rang G" (dernier rang exclusif).

Certaines quêtes sont exclusives au Village, et d'autres à la Ville, bien que dans l'ensemble la Ville possède "toutes" les quêtes (seul le Ceadeus et l'Alatreon sont exclusifs au Village, et encore, pour le dernier ça ne va pas durer). C'est également là-bas que tu peux sélectionner les quêtes spéciales/défis téléchargées.
Merci pr les retours !
Je vais me stuff un peu avant d'attaquer le mode "Multi" alors, je vais continuer a Moga encore un peu.
J'ai toujours pas changer d'arme, ni d'armure... ^^
J'attends de voir apparaître la Volvidon conseillé par l'un des membres, mais... la derniere auquel j'ai eu access pr le moment, c'est Arzuros.

J'aime bien, je trouve ca sympa, je me ballade, je reconstruit Moga, je fais des quetes...
J'ai déja 10h de jeux, et j'ai même pas commencé les ★★★★ dans Moga lol

Petite question a côté:

Je vois qu'on peut couper les parties de certaines espèces, genre la collerette pour le grand Jaggi, ca rapporte qq chose ?
Car j'utilise la cornemuse pour le moment, et la porté du "coup special/coup de pieds" est juste ridicule... :x Et a priori c'est la seul de type Tranchant que j'ai !
Pour les collerettes pas besoin de dégâts tranchants par contre pour trancher une queue il faut obligatoirement des dégâts tranchants (excepté pour le Duramboros).
Et sinon ça rapporte des récompenses supplémentaires, par exemple la collerette du jaggi s'obtient en brisant sa collerette
Citation :
Publié par Narzaal
Pour les collerettes pas besoin de dégâts tranchants par contre pour trancher une queue il faut obligatoirement des dégâts tranchants (excepté pour le Duramboros).
Trancher une queue, Ok, mais qu'est elle l'interet ?
Ca donne un item de craft pr un objet / charm ?
Comme je viens de le dire dans mon message après l'avoir édité ça rapporte des récompenses supplémentaires. Les queues sont en plus récoltables une fois coupées.
Citation :
Publié par Narzaal
Comme je viens de le dire dans mon message après l'avoir édité ça rapporte des récompenses supplémentaires. Les queues sont en plus récoltables une fois coupées.
Désolé, j’étais en mode F5
Merci pour l'info !
Ok, donc si je joue solo, mieux vaut une arme tranchante quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés