[Wiki][3DS/WiiU]Monster Hunter 3 Ultimate

Répondre
Partager Rechercher
Bon, Rang 7 acquis et bien avancé vers le R8.

Je serait dispo en début de soirée TonighT si tu veux un coup de main sur les quête HR1/2.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir sur l'armure potable pour le début et durable (vu que c'est une question qui reviens souvent) : La lagombi est très bien et très simple à faire, la Volvidon (comme dit plus haut) est bien aussi. D'autre armure sont aussi très bien (Baroth, Jaggi, Worggi) mais sont souvent bien moins rassurante pour un joueur débutant.


Si je devais conseillé un enchaînement d'armure :

Volvidon (ou Lagombi) Eva +1 apporte 0,13 seconde d'invulnérabilité supplémentaire lors de vos esquive, très pratique pour apprivoisé le paterne de certain monstre surtout quand on débute, l'une et l'autre apporte quelques bonus sympathique (eva longue sur la lagombi pratique pour casser la distance avec certaines armes lente, attaque Pt sur la Volvidon, utile avec toutes les armes)

=> Volvidon S : parfaite pour tenir jusqu'à la suivante, peut être zappé si vous vous sentez vraiment en confiance avec les timings mais le farm de l'armure d'après risque tout de même d'être compliqué.

===> Narga S : L'armure qui peut vous permettre de finir le jeu, Esquive longue, eva+2 facile, négatif très facile à contrer, et un petit sens +10 (ninja) apportant une chance (toute relative) de vous faire moins ciblé par les monstres, cette armure à le net avantage d'être viable avec toutes les armes (toutes les armes et tout les monstres peuvent être gérer à l'esquive) pour peu de gérer ses timings correctement (et eva+2 aide bien de ce coté la).

N'hésité pas à l'amélioré au maximum (sans pour autant y passer vos sphères d'armure lourde (ou tout du moins pas avant le HR6 ou 7 ou vous allez commencer à en récupérer beaucoup).


Au final on pourras s'orienté vers une Narga X (arme sans bénéfice de Focus) ou Narga Z (si focus aide sur votre arme : LS/DS/GS/Hammer voir SA dans une moindre mesure).


Bien sur le mieux reste de trouver le set d'armure qui vous conviens et d'adapter aux talisman que vous avez (pour exemple je ne joue actuellement que très rarement avec l'une des armures cité au dessus et je m'en sort, ne perdez pas de vu que ce sont des conseils, ça vous permettras de facilité vos chasse mais ce n'est pas l'unique moyen de jouer).

----------------------------------------------------------------------------------------------------

@ NazzouilleuH

La Pink Rathian est tout de même différente de la Rathian basique sa morsure enflammé (comme celle du Rathalos Azure) oblige un meilleurs placement, tout comme son coup de queue en vrille (qui fait d'ailleurs assez mal la première fois qu'on la croise).

Donc les Patern sont similaires mais pas identique et le comportement des deux est aussi légèrement différent du coup. Je suis d'accord avec toi que j'aurais préférer de nouveau monstres à la place des sous espèces (Fatalis, Tygrex pour ne cité que mes favoris parmi les absents) mais ça reste un ajout sympathique je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas plus de version testostérone des monstres comme le Savage Devil Jho et l'Abyssal Lagia, tout comme j'ai du mal à me remettre de l'absence (pour l'instant) de l'Alatreon en Multi.

Mais on à tout de même droit à un MH très complet.
Merci pour les conseils, j'ai rien capté mais merci

Pour avoir le choix d'une armure ca se passe comment? Une fois qu'on a certains ingrédients ca débloque le choix chez le forgeron?
Pareil pour les armes?

C'est mon premier MH et il est vrai qu'après avoir tué mon premier grand jaggi j'attendais presque qu'on m'applaudisse poru l'exploit
Je me demandais comment ça pouvais marcher bombardier quand on a tous une arme du Brachydios et que seulement une personne possède le talent bombardier.

C'est celui qui met le stack qui fait exploser la poisse qui compte à votre avis ?
Ou si tous le monde à le talent ça cumule ?
Bon je viens de down diablos et barrioth en solo online, c'était pas de tout repos ! Je pense que sans armure rathalos, j'étais tri-shot mais la je resistais bien. Je continue ce soir et demain pour vous rattraper histoire d'essayer d'être rang 3
J'ai bien avancé le hr2 ce midi.

C'est où le point de ralliement des joliens en règle générale ? Jeu Libre 3 --> Salle 10 ?
C'est quoi ces histoire de guilde ? ya moyen de créer une guilde JoL ?


Sinon je voulais me mettre au fusarbalete sur Tri, vous avez des conseils sur quoi monter pour debuter ?
Citation :
Publié par VicodelavegA
Conseils pour moi aussi: vous jouez toujours la même arme ou vous variez ?

Par exemple pour les combats aquatiques ?
Je varie selon les opposants de mon côté. Au début j'avais une seule arme, puis j'ai pu la reforger en arme feu, et la je viens de me faire une arme eau. Ensuite je vise le poison!
Perso je garde le même type d'arme en solo, mais en multi j'ai deux autres types (en solo, morpho hache, en multi fusarbalète léger et lance). Et pour les combats aquatiques, toujours morphohache, elle me va bien avec sa portée, c'est plutot facile)
Cool j'ai réussi à t'inviter cette fois. C'est ça sinon, Jeu Libre 3 --> Salle 10 --> jol (mot de passe : jolo)

Et pour l'histoire des guildes je comprend pas ta question. Y a juste la guilde des chasseurs qui fourni les quêtes dans le jeu comme dans le Tri, il n'y a pas de guilde de joueur.

Citation :
Publié par HolyBTN
Pour avoir le choix d'une armure ca se passe comment? Une fois qu'on a certains ingrédients ca débloque le choix chez le forgeron?
Pareil pour les armes?

C'est mon premier MH et il est vrai qu'après avoir tué mon premier grand jaggi j'attendais presque qu'on m'applaudisse poru l'exploit
Je répond 3 plombes après mais oui c'est ça, il faut cetaines compo "clés" pour débloquer les différentes pièces d'armure. Par exemple tu pourrais ne pas voir une pièce d'une set parce qu'il te manquera juste un ingrédient de la pièce d'armure qui est nécessaire pour pour voir la débloquer dans la liste des armures que le forgeron te propose, pareil pour les armes.
Petite partie de la nuit seul. je viens de terminer le boss final. Rang 30 du coup J'ai été assez surpris en fait sur le coup. Moi qui m'attendais à un simple rang 8 ^^

Une fois ce boss terminé .. Il ne reste que ses équipements à améliorer ? changer de compo histoire de tester d'autres talents ?
Citation :
Publié par Narzaal
Cool j'ai réussi à t'inviter cette fois. C'est ça sinon, Jeu Libre 3 --> Salle 10 --> jol (mot de passe : jolo)

Et pour l'histoire des guildes je comprend pas ta question. Y a juste la guilde des chasseurs qui fourni les quêtes dans le jeu comme dans le Tri, il n'y a pas de guilde de joueur.


Je répond 3 plombes après mais oui c'est ça, il faut cetaines compo "clés" pour débloquer les différentes pièces d'armure. Par exemple tu pourrais ne pas voir une pièce d'une set parce qu'il te manquera juste un ingrédient de la pièce d'armure qui est nécessaire pour pour voir la débloquer dans la liste des armures que le forgeron te propose, pareil pour les armes.
Merci

Dis donc je commence les quetes "online" solo....hum bizarre ca non? Je dois tuer un ...hum...oiseau wyvern quarapuca je sais plus.
Je l'entame bien, il boite, essaie de s'enfuir, je lui cours après et un dragon vient me déboiter par derrière j'ai bien aimé la séquence même si j'ai juste perdu mon quaracheplusquoi.
Quand un monstre se casse on fait comment pour l'immobiliser?
Citation :
Publié par ZzDiabolikzZ
Petite partie de la nuit seul. je viens de terminer le boss final. Rang 30 du coup J'ai été assez surpris en fait sur le coup. Moi qui m'attendais à un simple rang 8 ^^

Une fois ce boss terminé .. Il ne reste que ses équipements à améliorer ? changer de compo histoire de tester d'autres talents ?
Il reste aussi à monter son rang pour faire Lagiacrus des abysses, Nargacuga Sélénite, Rathian dorée et Rathalos argenté, Jhen Mohran sacré et peut être d'autres encore.
et attendre que Capcom se décide à sortir cette foutu quête de l'Alatréon en multi pour goûter à nouveau les joies de l'Alatréon en Duo hammer (il ne faut jamais sous estimer la joie d'affronter / stop-rush) un caniche de 10m de haut entre ami


Pour un peu plus de serieux, Monster hunter ce n'est pas forcément juste "tuer" des monstres. Perso je ne suis satisfait (et considère) avoir finis un MH que lorsque j'ai vraiment maîtriser tout les monstres (autant dire que jusqu'à présent je ne considère pas avoir jamais terminer un MH).

Je vois en MH une sorte de jeu de scoring sans le score (paradoxale mais le principe de perfection est identique, tout comme la satisfaction quand on y arrive).

Après chacun vois la fin du jeu la ou il le souhaite, certain quand ils ont affronter tout les monstres, certain quand ils ont débloquer tout les titres (sur MH3, pas retrouver le même principe sur celui la) d'autres quand ils ont réussi à faire toutes les armures/armes. Bref le jeu est suffisament vaste et complet pour proposé à chacun la fin qu'il souhaite (tu as peu de chance d'avoir le syndrome du MMO mal fait : la fameuse question "Bon et maintenant je fais quoi?"
Et attendre que capcom foute le multi nativement sur la 3DS...
J'ai lu un commentaire sur les forums capcom qui en gros dit: Nous envisageront un patch 3ds pour le multi si la communauté le réclame.

Une pétition est sorti et il y a 1500 signatures... Une réclamation avec des "j'aime" auraient eu plus d'effet... enfin je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés