Surtout au début, oui, mais il y a souvent des majs qui bouleversent le jeu temporairement avant qu'un équilibre soit trouvé. C'est parfois dans ce sens, parfois dans l'autre : mais à long terme, on y gagne une situation plus équilibrée pour celui qui parvient enfin à accomplir quelque chose qui lui a demandé des efforts et du temps.
Alors oui, comme souvent, multicompte + option X, ça donne des résultats qui bouleversent pas mal le jeu, mais ces options X sont plutôt une bonne chose dans l'absolu. Et je trouverai vraiment triste que le multicompte bloque des avancées aussi intéressantes parce qu'il crée des déséquilibres de ce genre.
Dans ce cas je trouve qu'il aurait été nécessaire de modifier les crafts de Frigost afin de faire d'une pierre deux coups : supprimer ce système monozone et tous ces défauts tout en permettant au monocompte d'y avoir accès par le biais des succès, sans détruire leur prix ( et la c'est le mot, vraiment je vois mal les derniers items type glours dépasser le million avec un système pareil, et on parle là du contenu end game, c'est extrêmement dommage ! Même pour les mono le plaisir sera très entaché ! )
Par ailleurs, je prie pour qu'il n'y ai pas les ressources type étoffe magique de Moon, peau de skeunk, sinon c'est carrément la mort du craft : toujours à cause du fléau qu'est le multi compte, il serait possible de crafter facilement 8 fois les items comprenant ces ressources, soit supprimer intégralement leur rareté. Seuls les petites ressources avec un taux moyen et un nombre nécessaire élevé feront alors le prix de l'objet.
Edit : je me suis mal exprimé, je parlais en fait des ressources type cervelle de courtilleur, écorce de fécorce .. dans les craft Frigost 2 et demie, ou poils de Renarbo, les ressources de la dora bora pour les anciens crafts.
|