[Page Perso] Succès

Répondre
Partager Rechercher
Tout à fait d'accord. Un succès pourrait être "obtenir le dofus xxx" ou "obtenir xxx quantité de dofus"

Mais le fait de le droper uniquement est tellement lié à la chance, qu'il ne mérite pas le terme de succès.
Quand certains font tomber leur tutu sur 1 Dc et d'autres avoisinent les 200/300 avant de l'obtenir, on se demande si le succès est le même :°
Citation :
Publié par Xelus
Droper les dofus c'est pas débile, c'est même le but du jeu
Euh non. Le but du jeu c'est d'avoir les Dofus. Ça ne veut pas dire forcément les droper.
L'Ocre on le drop pas, pourtant c'est un vrai Dofus, donc ça fait parti du jeu de le récupérer.

Sinon, je suis d'accord que faire des succès qui repose sur ça, c'est un peu débile. J'espère qu'on verra pas des trucs du genre sortir.

En tout cas vivement d'en savoir plus. Ça m’intéresse ces succès.
Message supprimé par son auteur.
Perso, le défis vont dans le sens de ce que j'attends de Dofus, c'est à dire un peu plus de variété et moins de monotonie lors de mes sessions de jeu... Après chacun voit midi à sa porte!
A mon avis, faudra attendre pour les Dofus. Je verrai bien genre une modif' dans 2 maj's.

Quant à mon attente de ce nouveau système, j'aimerai des défis variés genre "Faire l'émote bisous à 100 personnes" ou une grosse connerie comme ça
Citation :
Publié par Enuustrof
A mon avis, faudra attendre pour les Dofus. Je verrai bien genre une modif' dans 2 maj's.

Quant à mon attente de ce nouveau système, j'aimerai des défis variés genre "Faire l'émote bisous à 100 personnes" ou une grosse connerie comme ça
À 100 Enutrofettes*
Citation :
Sens 1 Réussite, résultat heureux.
Sens 2 Fait d'atteindre un objectif souhaité
Sens 3 Fait de gagner la faveur du public, d'être connu et reconnu.
J'aime bien le rappeler quand même. Puis rappelez-vous du générique en 1.2x quand on créait un personnage, le but du jeu était clairement de retrouver les 6 dofus perdus, ça a changé aujourd'hui ? Non, Almanax, ocre etc... Donc c'est tout à fait normal qu'avoir un Dofus est un succès, après la manière de l'obtention on s'en fiche un peu.

Sinon ça me fait penser au ladder d'Oto Mustam, je pense que ça sera un peu pareil :

1353244707-cimetiereheros.jpg
1353244869-cimetiereheros2.jpg

Et pourquoi pas, les trophées visible dans notre maison <3
Ça m'étonnerait quand même, la question de l'aménagement des maisons n'a pas été abordée récemment. Mais si les trophées existent sous forme "physique" (ressource, item...), rien ne t'empêche de les jeter sur le sol de ta maison
Pas mal de gens emmettent comme hypothèse que avoir un dofus nous fera gagner un succé mais le contraire n'est-il pas possible ?
Un nouveau moyen d'obtention de dofus qui sait à partir d'un certain nombre de succé déverrouillé.
Citation :
Publié par Tasty
Pas mal de gens emmettent comme hypothèse que avoir un dofus nous fera gagner un succé mais le contraire n'est-il pas possible ?
Un nouveau moyen d'obtention de dofus qui sait à partir d'un certain nombre de succé déverrouillé.
Ça a même été confirmé par Sylfaen
http://forum.dofus.com/en/2-general-...lers-yes-we-do

Twix. Je m'attelle à la traduction pour ceux qui ne parlent pas Anglais.

! Attention spoilers !!

Citation :
Nous avons des spoils, oh oui...
... Nous avons des spoils rien que pour vous !

Eh oui! Votre CCM adoré (Izmar, CCM communauté anglophone, ndt) vous a récupéré pas mal de spoils... et ils sont cette fois ci liés au teasing en cours, et notamment le "Succès déverrouillé" sur la page d'accueil du site !

Allons au coeur du spoil !

Ainsi, comme la majorité d'entre vous aura pu le deviner, nous ajouterons un système d'achievements lors de la mise à jour 2.9

2012-11-21-xisopdc.png

Regardez toutes ces maaaaagnifiques catégories !! (général, explorations, donjons, monstres, quêtes, métiers, élevage, events, ndt)

Un article du devblog expliquera tout cela dans les détails dans les prochains jours, et une version beta 2.9 sera proposée également afin que vous puissiez également tester ce système avant son implémentation en jeu. Attendez vous à ne pas vous ennuyer, des centaines de succès seront en effet mis en place !

2012-11-21-wppskal.png

Je vais maintenant essayer de répondre à quelques questions... sans toutefois tout dévoiler tout de suite !

Le fait de déverouiller des succès aura-t'il pour seul récompense la douce sensation du travail accompli ?

Non, bien sur ! Chaque succès devrait avoir une récompense autre, tels des Kamas, de l'expérience, ou des titres en jeu. Par exemple, un succès sera proposé pour chaque donjon terminé. Quand vous aurez validé ce succès, vous recevrez de l'expérience, des kamas et surtout une ressource particulière concernant ce boss. Cela veut dire que les plus malchanceux d'entre vous auront toujours la possibilité de récupérer leur part du gâteau (bien que cela ne puisse se faire qu'une seule fois).

2012-11-21-kjafds.png

Donc les succès ne se déverrouilleront qu'en donjons ?

Non, bien sûr que non ! Il y aura des centaines de succès récompensant toutes les activités possibles en jeu (cf. les catégories ci-dessus).

2012-11-21-hbtwpq.png

Ces succès semblent vraiment difficiles à obtenir... Les joueurs de plus petit niveau pourront-ils eux aussi en profiter ?

Oui ! Nous voulons que chaque joueur de Dofus puisse trouver son compte dans ce système. Pour le moment, les seuls ignorés sont le système d'alignement et le Kolizéum. Nous souhaitons améliorer ces deux aspects du jeu avant de pouvoir les lier au système de succès.

2012-11-21-lldispx.png

Est-ce que ces succès seront rétroactifs ? Par exemple, est-ce que l'on devra battre à nouveau le Glourséleste, ou encore passer à nouveau niveau 200 ?

Tous les succès ne pourront pas être rétroactifs, car nous n'avons pas les logs exhaustifs de toutes les actions de jeu (Par exemple si vous avez tué le Bouftou Royal pour la première fois en 2005, il n'existe aucune information à ce sujet). Cependant, certains des succès seront bien entendu rétroactifs. Ceci notamment car certaines actions ne peuvent être répétées plusieurs fois en jeu, un up 200 ou certaines quêtes par exemple.

2012-11-21-resjkad.png

Chaque joueur pourra-t'il obtenir tous les succès ?

Oui, avec du temps et es efforts, chaque joueur le pourra. Il n'y a aucun succès spécifique à une classe en particulier, par exemple.

2012-11-21-mlpsd.png

Les succès seront-ils liés à mon compte ?

Non ! Ils seront liés au personnage et pas au compte.

Pourra-t'on choisir à quel moment nous obtenons les récompenses ? Je ne souhaite pas donner 2 M d'expé à une dragodinde qui est à 1% de son level 100 !

Oui, mon cher ChefDrago6868, ce système a été conçu pour les joueurs comme toi.! Un système vous proposera de choisir le moment auquel vous souhaitez obtenir votre récompense. Plus d'infos sur le futur article du devblog !!

Alors, ces spoilers ? Vous retrouverez plus d'informations dans les jours et semaines qui viennent, puisque la 2.9 approche à grands pas !!

Dernière modification par GrosBenji ; 21/11/2012 à 20h46. Motif: trad
Je dirai même qu'il y a l'air d'avoir la même chose, en gros le CM anglais a regardé l'AFK#03 et a traduit la partie succès pour sa communauté vu que l'AFK est pas en anglais.
Ah oké j'avais donc pas déliré sur le nombre de ressources de boss gagnées pour un achievement de boss : 10 ressources semi-rares. Soit 80 pour un octo pour son premier donjon. Je trouve ça complètement délirant, le prix des ressources et des crafts va s'effondrer, surtout au début.
Vous pensez qu'on aura droit à de nouveaux enclos en 2.9? Les succès liés aux dragodindes devant être accessibles pour tous, il faudrait rendre les enclos un peu plus accessibles.
Citation :
Publié par Kalistos
Ah oké j'avais donc pas déliré sur le nombre de ressources de boss gagnées pour un achievement de boss : 10 ressources semi-rares. Soit 80 pour un octo pour son premier donjon. Je trouve ça complètement délirant, le prix des ressources et des crafts va s'effondrer, surtout au début.
Surtout au début, oui, mais il y a souvent des majs qui bouleversent le jeu temporairement avant qu'un équilibre soit trouvé. C'est parfois dans ce sens, parfois dans l'autre : mais à long terme, on y gagne une situation plus équilibrée pour celui qui parvient enfin à accomplir quelque chose qui lui a demandé des efforts et du temps.

Alors oui, comme souvent, multicompte + option X, ça donne des résultats qui bouleversent pas mal le jeu, mais ces options X sont plutôt une bonne chose dans l'absolu. Et je trouverai vraiment triste que le multicompte bloque des avancées aussi intéressantes parce qu'il crée des déséquilibres de ce genre.
Citation :
Publié par Skill
Vous pensez qu'on aura droit à de nouveaux enclos en 2.9? Les succès liés aux dragodindes devant être accessibles pour tous, il faudrait rendre les enclos un peu plus accessibles.
Des enclos souterrains avaient commencé à apparaître à Pandala, sauf que ceux-ci n'ont jamais été continué (On peut y voir des trappes à certains endroits).
Peut être qu'ils seront enfin implanté.
Citation :
Publié par Peu importe
Ce systeme de succes (que je trouve enorme) va faire chier les octos'
Ah bon? Perso ça m'arrange :] Ahlala POURKOUA TON 2 N??§.
Citation :
Publié par Aztk`
Je dirai même qu'il y a l'air d'avoir la même chose, en gros le CM anglais a regardé l'AFK#03 et a traduit la partie succès pour sa communauté vu que l'AFK est pas en anglais.
Bin au moins, on a la version texte sur le sujet correspondant !
Citation :
Publié par GrosBenji
Bin au moins, on a la version texte sur le sujet correspondant !
Oui c'est pas plus mal, surtout qu'on (je ?) attend toujours la vidéo de l'AFK#03 là ... youtube grrrr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés