Nous avons des spoils, oh oui...
... Nous avons des spoils rien que pour vous !
Eh oui! Votre CCM adoré (Izmar, CCM communauté anglophone, ndt) vous a récupéré pas mal de spoils... et ils sont cette fois ci liés au teasing en cours, et notamment le "Succès déverrouillé" sur la page d'accueil du site !
Allons au coeur du spoil !
Ainsi, comme la majorité d'entre vous aura pu le deviner, nous ajouterons un système d'achievements lors de la mise à jour 2.9
Regardez toutes ces maaaaagnifiques catégories !! (général, explorations, donjons, monstres, quêtes, métiers, élevage, events, ndt)
Un article du devblog expliquera tout cela dans les détails dans les prochains jours, et une version beta 2.9 sera proposée également afin que vous puissiez également tester ce système avant son implémentation en jeu. Attendez vous à ne pas vous ennuyer, des centaines de succès seront en effet mis en place !
Je vais maintenant essayer de répondre à quelques questions... sans toutefois tout dévoiler tout de suite !
Le fait de déverouiller des succès aura-t'il pour seul récompense la douce sensation du travail accompli ?
Non, bien sur ! Chaque succès devrait avoir une récompense autre, tels des Kamas, de l'expérience, ou des titres en jeu. Par exemple, un succès sera proposé pour chaque donjon terminé. Quand vous aurez validé ce succès, vous recevrez de l'expérience, des kamas et surtout une ressource particulière concernant ce boss. Cela veut dire que les plus malchanceux d'entre vous auront toujours la possibilité de récupérer leur part du gâteau (bien que cela ne puisse se faire qu'une seule fois).
Donc les succès ne se déverrouilleront qu'en donjons ?
Non, bien sûr que non ! Il y aura des centaines de succès récompensant toutes les activités possibles en jeu (cf. les catégories ci-dessus).
Ces succès semblent vraiment difficiles à obtenir... Les joueurs de plus petit niveau pourront-ils eux aussi en profiter ?
Oui ! Nous voulons que chaque joueur de Dofus puisse trouver son compte dans ce système. Pour le moment, les seuls ignorés sont le système d'alignement et le Kolizéum. Nous souhaitons améliorer ces deux aspects du jeu avant de pouvoir les lier au système de succès.
Est-ce que ces succès seront rétroactifs ? Par exemple, est-ce que l'on devra battre à nouveau le Glourséleste, ou encore passer à nouveau niveau 200
?
Tous les succès ne pourront pas être rétroactifs, car nous n'avons pas les logs exhaustifs de toutes les actions de jeu (Par exemple si vous avez tué le Bouftou Royal pour la première fois en 2005, il n'existe aucune information à ce sujet). Cependant, certains des succès seront bien entendu rétroactifs. Ceci notamment car certaines actions ne peuvent être répétées plusieurs fois en jeu, un up 200 ou certaines quêtes par exemple.
Chaque joueur pourra-t'il obtenir tous les succès ?
Oui, avec du temps et es efforts, chaque joueur le pourra. Il n'y a aucun succès spécifique à une classe en particulier, par exemple.
Les succès seront-ils liés à mon compte ?
Non ! Ils seront liés au personnage et pas au compte.
Pourra-t'on choisir à quel moment nous obtenons les récompenses ? Je ne souhaite pas donner 2 M d'expé à une dragodinde qui est à 1% de son level 100 !
Oui, mon cher ChefDrago6868, ce système a été conçu pour les joueurs comme toi.! Un système vous proposera de choisir le moment auquel vous souhaitez obtenir votre récompense. Plus d'infos sur le futur article du devblog !!
Alors, ces spoilers ? Vous retrouverez plus d'informations dans les jours et semaines qui viennent, puisque la 2.9 approche à grands pas !!