Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Le truc qui a toujours foiré ( = serveurs vides à terme ) , quelque soit le jeu.
C'était juste pour montrer qu'il y avait d'autres possibilités, je pense aussi au système d'ArcheAge qui a l'air bien sympa ou des MMORPG basés sur le guilde versus guilde, je crois que Lineage 2 proposait aussi un style différent du bête bi faction ou tri faction, mais je ne le connais pas bien donc je dis peut être une bêtise ^^.
Citation :
Publié par Valornim
...
Tuer reste toujours la base, même si c'est l'utilisation des armes/sorts/se prendre des coups... etc qui montent ces stat, débloque les niveau et les points etc, on ne monte pas la maitrise de l'épée en cueillant des roses, et on ne monte pas ses soins en étant blessé par une explosion de chaussettes xD

TES solo tu passes ton temps à faire des quêtes et à participer à des events.

C'est le système d'xp qui est différent (et top au passage ^^).
Citation :
Publié par kraken973
Ta cible est imposé par le système, tu ne pourras pas tuer ou voler un joueur de la même faction.

En RvR les évènements sont annoncé par le système, il n'y a pas d'attaque surprise donc pas besoin d'espion pour avoir des informations, de politique pour choisir ses alliés.
J'ai déjà essayé les deux type de PvP et les possibilité en RvR sont ultra limité. Il n'y a pas de politique ce qui aurait favorisé le RP.
De plus avec le RvR une faction sera dominante et pourrait même contrôler 100% des zones de conquête.

Le GvG propose la même chose que le RvR car les joueurs vont créer des alliances pour contrôler de grand territoire ce qu'une guilde seul ne pourra pas faire. Cela crée donc une multitude de Faction.
Le GVG j'y ai cru car il est séduisant sur le papier mais dans les faits il ne fonctionne pas, en tout cas pas autant que le RVR en matière de participation PVP et de grand évènements collectifs

Sans doute parce que le RVR est beaucoup proche des jeux multijoueurs classiques avec des objectifs et des ennemis clairement définis en y apportant en plus les guildes de royaume

Le dernier GVG essayé est Aion tres séduisant sur le papier avec des tas de choses et on sait ce qu'il est devenu, un flop

On pourra voir Archeage quand il sortira...en 2016...
Le problème des MMO vient plus d'une bonne partie de joueurs qui sont sur ce modèle : rusher la phase de leveling pour arriver rapidement en HL et être full stuff et caper ses stats pour aller roxxer en RvR (tri faction si possible).

Perso, Skyrim (ou les précédents volets de TES) représente le modèle idéal du MMO car on a l'avantage du sand box tout en ayant une trame tissée par des quêtes et quelques world boss. Dans ce jeu, que l'on soit niveau 1 ou 36, on a toujours l'impression de vivre une aventure épique, et on est pas omnibulé par son leveling ou le contenu HL.

La vidéo de présentation me rassure quand à l'ambiance qui je trouve est assez fidèle à la licence, après les mécanismes demeurent assez classiques.
Citation :
Publié par Mygo
Le problème du leveling c'est, à en écouter certains, qu'il faudrait un système révolutionnaire (car y'en a marre que ce soit tjs la même chose)... mais à pars tuer des trucs... qu'est-ce que ces personnes voudraient faire ?

Monter un puissant guerrier en faisant du macramé ?

Il n'y a rien de plus logique que d'avoir une majorité de quêtes où il faut tuer des ennemis, des events où il faut tuer des ennemis... etc

Et il n'y aura jamais rien d'autres même dans 20 ans, car en dehors des MMORPG avec une grosse vocation "commerce / politique", on reste généralement sur des jeux où le centre du jeu est la guerre, ou du moins la lutte contre quelque chose, alors on joue des mages, on joue des guerriers, des assassins... pas des ballerines... et on défouraille tout ce qui passe car c'est le coeur même du concept... que ce soit en bash, en quête, en event, en instance, en PvE, en PvP... le but sera toujours de passer le plus claire de son temps à tuer des monstres, des animaux, des "humains/assimilés" pnj ou des "humains/assimiles" joueurs.

Ce qui peut évoluer c'est la manière (système de combat) et la qualité/complexité du "cadre" (des quêtes plus riches, des event dynamiques mieux exploités, plus complets, offrant plus d'alternatives et de rebondissements)... mais ça sera tjs du frag.

S'en plaindre revient à se plaindre du coeur même de ces MMORPG, alors autant changer de jeu tout court et faire du slim city 4000, tracteur-simultor Xtrem, FIFES 2013 ou que sais-je
Pour un guerrier oui, mais un assassin ne devrait pas avoir à tuer des mobs par centaines.
Infiltration, espionnage, machination pour faire sortir la personne à assassiner de son repaire etc devraient êtres des possibilités.
Le problème est que sur les mmo dit rpg, il n'y a pratiquement qu'une façon de faire une quête, rentrer par la porte principale et tuer tout ce qui peut nous agro.
Ce qu'il manque, c'est le choix de la façon dont on vas réaliser les quêtes. Puis-je voler la clé du garde de la prison et trouver un moyen pour la faire parvenir à la personne à délivrer au lieu de massacrer tous les gardes?

Ce que je n'apprécie pas est souvent la façon dont on reçoit de nouvelles compétences aussi.
Parce que tu a tuer 20 mobs ou fini une quête ou tu devais sauver des pnj de la noyade tu gagne un sort de météorite?
Sur wow vanilla il y avait quand même quelques rares quêtes de classes à réaliser pour obtenir de nouvelles compétences. Pour moi, toutes les compétences devraient être acquises de cette manière.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour moi, toutes les compétences devraient être acquises de cette manière.
J'ai tjrs voulu voir un jour un apprentissage des sorts à la FF Tactics sur un MMO.
T'équipes un sceptre enchanté soin, tu peux lancer soin, tu déséquipes, tu peux plus, si tu l'équipe assez longtemps et après l'avoir lancé suffisament, tu l'apprends pour tjrs.
Citation :
Publié par nanoko

Le dernier GVG essayé est Aion tres séduisant sur le papier avec des tas de choses et on sait ce qu'il est devenu, un flop
Moi qui pensais que c'était d RvR
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Pour un guerrier oui, mais un assassin ne devrait pas avoir à tuer des mobs par centaines.
Infiltration, espionnage, machination pour faire sortir la personne à assassiner de son repaire etc devraient êtres des possibilités.
Le problème est que sur les mmo dit rpg, il n'y a pratiquement qu'une façon de faire une quête, rentrer par la porte principale et tuer tout ce qui peut nous agro.
Ce qu'il manque, c'est le choix de la façon dont on vas réaliser les quêtes. Puis-je voler la clé du garde de la prison et trouver un moyen pour la faire parvenir à la personne à délivrer au lieu de massacrer tous les gardes?
Tu le mets dans un MMO ce type de quêtes? Car je vois mal 20 gugusses se décider sur la façon de faire. On aura toujours le rusher de quêtes qui s'y prendra en mode bourrin, le noob qui va demander de l'aide et faire n'importe quoi, le pro qui va le faire avec ses potes en 2s, et le casu qui va prendre 2 heures pour la finir. L'infiltration ça marche en petit groupe mais dans un mmo ca me parait impossible sans instance.

Ce que tu demande pourrais être fais dans un endroit instancié mais en open world le choix de quêtes est impossible, le public des mmo est vraiment trop bourrins et variés. Déjà une énigme dans une quête tu auras une armée de mec qui vont pleurer sur le forum officiel parce que ils sont bloqués dans leur avancement.
Citation :
Publié par nanoko
Le GVG j'y ai cru car il est séduisant sur le papier mais dans les faits il ne fonctionne pas, en tout cas pas autant que le RVR en matière de participation PVP et de grand évènements collectifs

Sans doute parce que le RVR est beaucoup proche des jeux multijoueurs classiques avec des objectifs et des ennemis clairement définis en y apportant en plus les guildes de royaume
Citation :
Publié par nanoko
Le GVG j'y ai cru car il est séduisant sur le papier mais dans les faits il ne fonctionne pas
Citation :
Publié par nanoko
Le GVG j'y ai cru, mais dans les faits il ne fonctionne pas
Citation :
Publié par nanoko
Le GVG dans les faits il ne fonctionne pas
http://img543.imageshack.us/img543/6779/wtfamireading.jpg

Citation :
Publié par nanoko
y'en a certain c'est des prix nobel, JoL est intarissable xD
Très bonne vidéo : j'ai vraiment adoré le passage avec les paysages , les graphismes sont vraiment beaux .

Au vus de ce que les devs disent dans la vidéo ça m'a enlevé pas mal de doute concernant ce TESO mais ils ont réussi à garder pas mal de points de la série Elder Scrolls .

A voir par la suite avec les nouvelles informations que les devs donneront ^^
Citation :
Publié par Jaime Sommers
Moi qui pensais que c'était d RvR
Ah ben oui t'as raison, bon et bien je ne sais plus alors...

Tout ce que je souhaite c'est que l'ex gourou de daoc saura refaire ce qu'il réussit a fait antan, que les anciens retrouveront ce plaisir et que les plus jeunes seront ce qu'est ce plaisir

Rien que pour ça j'y passerai

Dejà on sort du style asiatique pour un style plus mature
Citation :
Publié par Mygo
J'avais peur... les images m'avaient rassurer sur le style choisi... et oui ça a beau être the Elder Scrolls, on n'était pas à l'abri d'un choix graphique douteux pour... dans la facilité tomber...

La vidéo m'a comblé. C'est beau, c'est du Elder Scroll, c'est l'univers, le style et c'est bien foutu... on ne sait pas comment ça va tourner mais c'est bien foutu ^^

Après niveau système de combat et contenu PvE on n'est pas très avancé, et de toute façon on ne l'est jamais vraiment avant d'avoir le jeu entre les mains.

Pour le PvP idém, même si... forcément... une zone de guerre entre 3 Royaumes sur une map avec des structures ne peut que laisser rêveur bon nombre d'entre nous (au moins ce sera de vraies structures par comme sur swtor, et ça m'a tout l'air d'une vraie zone pas comme sur GW2)... bon après pour le RvR ça risque une fois encore de bien bloquer niveau capacité.
Oui, on ne peut etre sur de rien niveau pvp de masse, d'autant plus que les graphismes ne sont quand meme pas degueux du tout.

Par contre, voir ensemble, Bethesda + Matt Firor (l'ancien de Mythic qui est à l'origine du concept RVR de Daoc, et non ceux qui se sont occupés de l'epic fail Warhammerien apres son depart) + rvr tri faction + balistes et catapultes + murs destructibles, j'avoue que c'est fortement allechant.

J'evite en général de me faire avoir par les discours marketings des editeurs, et je n'attends en général pas un futur mmo comme un messie, c'est peut etre aussi pour ca que je ne suis en général pas décu de ceux que j'ai acheté à part une bouse ou deux, mais là, j'avoue que celui ci je vais l'attendre avec impatience.

En tout cas même si beaucoup ont fail, et vont fail peut etre aussi dans le futur, les editeurs semblent avoir compris que beaucoup recherchent un pvp à trois factions, puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à le proposer.
Citation :
Publié par nanoko
La compétition entre guildes existe dans le RVR, les querelles aussi, la seule différence est que tu ne peux pas tuer un joueur de ton royaume en dehors des duels ou arènes

Quand à la diplomatie le canal alliance des évènements PVP est tres certainement le plus écouté et suivi, d'ou une forte participation meme par un joueur solo

D'apres les jeux auquel j'ai joué ça rends le pvp plus facile et plus dynamique, d'autant plus que chacun bénéficie des atouts de royaumes par le gain d'un chateau ou il pourra aller
Ce que j'ai surtout remarque dans les jeu a Faction c'est quand les grosses guildes d'une tel ou tel faction décide de fouttre la merde c'est toute la faction qui prends .
(Oais directement Aion le meilleur exemple a ce niveau)
En RvR les petits joueurs sont tous les victimes des grosses guilde qui prennent les décisions de leurs faction a leur place .
Le drama au sein de la faction a une place maîtresse car tu l'as subis jusqu'a la fin et tu en paie les frais .
Etant fan de oblivion et de skyrim, j'y jouerai surement ,j’espère qui vont trouver un équilibre dans les classes, sinon sa peut devenir un super jeu, bande sonore on risque de sans prendre plein la figure , dans oblivion et skyrim les musique était énorme.En tous cas si il y a archer je jouerai cela.
Citation :
Publié par nanoko
Ah ben oui t'as raison, bon et bien je ne sais plus alors...
Trololo, tu te rend compte après trois pages que tu sais pas de quoi tu parles ?

http://www.aimannajmy.com/gambar/yao-ming-meme.jpg
Citation :
Publié par Drareg
Ce que j'ai surtout remarque dans les jeu a Faction c'est quand les grosses guildes d'une tel ou tel faction décide de fouttre la merde c'est toute la faction qui prends .
(Oais directement Aion le meilleur exemple a ce niveau)
En RvR les petits joueurs sont tous les victimes des grosses guilde qui prennent les décisions de leurs faction a leur place .
Le drama au sein de la faction a une place maîtresse car tu l'as subis jusqu'a la fin et tu en paie les frais .

Un GROS +1
Citation :
Publié par Delysid
Trololo, tu te rend compte après trois pages que tu sais pas de quoi tu parles ?

http://www.aimannajmy.com/gambar/yao-ming-meme.jpg
Ah, les rares personnes sur JoL qui admettent leurs erreurs au lieu de s'enfoncer, on leur tire aussi dessus ?
Ok, je recharge.
Citation :
Publié par Drareg
En RvR les petits joueurs sont tous les victimes des grosses guilde qui prennent les décisions de leurs faction a leur place
On est victime que lorsque l'on décide de l'être parce qu'on a la flemme de faire quelque chose.

Je suis déjà passé par toutes les phases du RvR :

- Solo, en ayant choisi une classe furtive pour chasser en dehors de la masse
- En groupe... toute petite guilde vu que la guilde = le groupe, pour roam en RvR 1-2h par soir
- En grosse guilde, avec suivi des instructions

Même si on veut pas se prendre la tête avec une organisation de faction, de guilde, voir même de groupe, le plus souvent il suffit de suivre la masse.

Alors les "petits joueurs victimes des grosses guildes" ça me fait marrer... ça revient à reprocher à l'organisation du PvP en RvR, ce qu'un joueur solo reprocherait à une grosse guilde PvE qu'elle arrive à faire les instances en Raid quand lui en étant tout seul n'y arrive pas...

Les premiers à se plaindre que leur propre faction perd car pas assez organisée, sont souvent ceux qui refusent de s'impliquer dans quoi que se soit et veulent que tout leur tombe dans la bouche en faisant, eux, ce qu'ils veulent.
J'aime bien Matt Firor avec ses awesome ...

Je trouve que les graphismes se sont nettement amélioré depuis les débuts , par contre je n'encaisse toujours pas les animations , surtout en combat . C'est pas pour faire le mauvais esprit mais bon . Ce copié-collé des mêmes animations ( à la fois rigides et hystéros ) dans tous les mmos commencent à me souler . Cà sera donc sans moi .
Citation :
Publié par ombre vengeresse
...

Ce que tu demande pourrais être fais dans un endroit instancié mais en open world le choix de quêtes est impossible, le public des mmo est vraiment trop bourrins et variés. Déjà une énigme dans une quête tu auras une armée de mec qui vont pleurer sur le forum officiel parce que ils sont bloqués dans leur avancement.
Les mmo actuels étant bourrin, normal que le publique le soit.
Maintenant, vu que je part du principe que le secteur est relativement bouché; il faut redéfinir un peu le genre, " créer de nouveaux espaces stratégiques" comme ont dit

Je n'ai pratiquement pas joué à un elder scroll depuis morowind,mais à l'époque il y avais plusieurs façons de faire les quêtes. Ca serais cool qu'ils gardent le même principe pour leur mmo.
Citation :
Publié par Mygo
On est victime que lorsque l'on décide de l'être parce qu'on a la flemme de faire quelque chose.

Alors les "petits joueurs victimes des grosses guildes" ça me fait marrer... ça revient à reprocher à l'organisation du PvP en RvR, ce qu'un joueur solo reprocherait à une grosse guilde PvE qu'elle arrive à faire les instances en Raid quand lui en étant tout seul n'y arrive pas...

Les premiers à se plaindre que leur propre faction perd car pas assez organisée, sont souvent ceux qui refusent de s'impliquer dans quoi que se soit et veulent que tout leur tombe dans la bouche en faisant, eux, ce qu'ils veulent.
Comme je te plussois Mygo!

Et puis c'est plausible qu'un gars puisse se taper un fort en solo contre l'huile, toutes ses def et une centaine de guss inside

Un peu plus direct celui qui n'a pas envie de suivre les principes d'un Mmo ça ne me chagrine pas qu'il aie voir ailleurs. Les studios écoutent trop souvent ces gars par cupidité et tue leur jeu.
Mescalito le retour vu le prix de financement des MMO en ce moment si tu veux "redéfinir un peu le genre ou créer de nouveaux espaces stratégiques" ta intérêt de viser le jeu indépendant car n'ont pas peur de viser un public restreint. Car je ne vois pas un éditeur donner des millions de dollars dans un MMO AAA. Funcom a crée TSW qui changer pas mal de chose niveau MMO et on sait tous ce qui c'est passé pour Funcom au final ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés