Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kraken973
Le leveling dans un mmorpg n'a que des défauts et aucun avantage (sauf pour le joueur HL qui attaquent le lowlv). Le leveling a toujours été là pour empêcher les joueurs de faire le tour d'un mmorpg rapidement lorsque le contenu est pauvre et/ou peu varié.
Si le contenu est varié, accessible et propose différente façon de progresser on a souvent un système de progression par optimisation.
Je vois des 10aines de raisons et d'avantages qui font que j'adore le leveling

Commencer comme une personne quasi normale avec sa b*** et son couteau totalement fauché, inconnu de tous, pas capable de combattre de grandes choses mais devant commencer par des cibles simples pour ensuite progresser, gagner en expérience et en réputation, progresser dans l'échelle sociale, relever des défis de plus en plus grands... c'est tout ça aussi un leveling bien foutu.

Le pecno qui sort de son village pourri en commençant à taper des fourmis, pour ensuite devenir un défenseur de son Royaume ça a pour moi bien plus d'intérêt qu'un jeu sans leveling qui passe juste par l'optimisation... l'optimisation c'est le 3e temps.

Dernière modification par Mygo ; 11/11/2012 à 02h34.
Citation :
Publié par Mygo
Je vois des 10aines de raisons et d'avantages qui font que j'adore le leveling

Commencer comme une personne quasi normale avec sa b*** et son couteau totalement fauché, inconnu de tous, pas capable de combattre de grandes choses mais devant commencer par des cibles simples pour ensuite progresser, gagner en expérience et en réputation, progresser dans l'échelle sociale, relever des défis de plus en plus grands... c'est tout ça aussi un leveling bien foutu.

Le pecno qui sort de son village pourri en commençant à taper des fourmis, pour ensuite devenir un défenseur de son Royaume ça a pour moi bien plus d'intérêt qu'un jeu sans leveling qui passe juste par l'optimisation... l'optimisation c'est le 3e temps.
Je te rejoint complètement. Un leveling bien fait est tout ce qu'il y a de plus exaltant dans un MMO. C'est grace à lui que tu t'attache à ton personnage, grace à lui que tu te rend compte du chemin parcouru une fois HL, et grace à lui qui te permet de visiter des zones somptueuses.
Presque tous les MMO parient sur le HL et le contenu qui va avec, mais quand dans une phase de leveling le contenu est là (oui, du contenu en leveling, idée folle hein ?) c'est du bonheur.

Et les fourmis, tout dépend du MMO, dans FFXIV, c'est tendu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je te rejoint complètement. Un leveling bien fait est tout ce qu'il y a de plus exaltant dans un MMO. C'est grace à lui que tu t'attache à ton personnage, grace à lui que tu te rend compte du chemin parcouru une fois HL
La même chose est possible avec un système d'optimisation, la différence est que l'on s'attache à son personnage par rapport aux actions que l'on a effectué en PvE ou PvP ce qui correspond au RP.

leveling:
- Difficile de trouver un groupe lorsque l'on est lowlv et que la majorité des joueurs sont HL.
- Le EndGame n'est pas accessible au départ, jouer est donc ennuyant.
- Le PvP est sans saveur pour les lowlv qui ne peuvent que mourir.

Optimisation:
- On peut grouper avec les HL.
- Le PvP est fun dès le départ car si l'on joue mieux qu'un HL on peut facilement le tuer.
- le Endgame est accessible dès le départ on sait donc dès le début si le contenu est intéressant, on peut donc commencer à s'amuser dès que l'on commence.

Avec l’optimisation on améliore son personnage comme avec le leveling mais sans les bonus abusés qu'offrent les niveaux en plus par rapport à la cible.
Dans EvE online qui a un système d'optimisation permet de jouer avec des HL en PvE ou PvP.
Un joueur qui rush pour avoir un BS pour faire des missions aura du mal à résister aux ennemis.
Il y a la gestion du Capacitor qui permet de se réparer, les bonus de résistance, la recharge du bouclier, Bonus de vitesse du vaisseau qui permet d'esquiver les tire de canon et réduire les dégâts des missiles, les bonus de tracking, de cadence de tire etc...
Toutes ses optimisations cumulées font une énorme différence entre un joueur qui commence et un autre qui a passer plusieurs années à jouer.

L'optimisation n'a que des avantages au niveau social qui fait que les nouveaux ou anciens joueurs puissent jouer ensemble.

J'ai souvent été déçu de voir des HL même de ma guilde ne pas venir m'aider pour mes quêtes ou instance.
L'un des plus gros problèmes est que lorsqu'un joueur commence plusieurs mois après le lancement ou qu'il n'arrive pas à suivre la cadence avec peu de temps de jeu sur un mmorpg qui a un système de leveling, il ne croise personne pour l'aider. Un monde vide car les zone lowlv sont abandonnées.
La grande partie du monde est vide de joueur et jai vu ça que dans les mmorpg avec système de leveling.
Avec système d'optimisation les joueurs sont dispersé partout dans le monde et l'exploration a de l'intérêt.

On voit bien que le système de leveling n'a pas lieu d'être avec tous ses défauts.

Dernière modification par kraken973 ; 11/11/2012 à 04h19.
Tu sais il y a des MMO avec un leveling super long mais qui permettent quand même aux nouveaux joueurs de grouper et même à bas level, je prend exemple sur FFXI où j'ai commencé très tard, déjà 2 extentions de sorties à mes débuts.
Le système de ce jeu fesait en sorte de devoir aller chercher des capacités des autres classes pour optimiser son personnage principal, du coup, les HL venaient très régulièrement à devoir refaire les zones bas level.
Du coup, optimisation et leveling fonctionnaient ensemble.
Le leveling y'en a qui aiment, mais y'en a un peu ras le cul que personne ne tente autre chose, je pense qu'on va bientôt atteindre le fond du concept sous sa forme actuelle et j'espère qu'on verra d'autres modèles d'évolution émerger.
Pour ma part c'est fini, Court, facile, scénarisé, je m'en fous, j'ai plus la patience, j'aimerais qu'on se recentre sur l'expérience multijoueur persistante qui fait l'intérêt du genre pour moi.
Le problème du leveling qui "n'a que des défauts et aucun avantage", ça concerne principalement les derniers MMOs...

C'est sûr que si tu n'as aucun challenge, que c'est vide ou ultra répétitif et que ce n'est là que pour te faire payer plus longtemps (amis coréens, bonjour! ), paye ton intérêt.

En revanche, si les quêtes sont intéressantes (la quête histoire de SW:TOR par exemple), si la difficulté est au rendez-vous (les instances de WoW à Vanilla?), si ce n'est pas répétitif (devoir traverser plusieurs régions différentes, mélanger le fedEx/bash/exploration), c'est limite mieux que le HL...

Je me rappellerais toujours des débuts sur WoW, même si ce jeu est maintenant tabou (notamment pour le JoLien moyen), le leveling était vraiment awesome...

Les continents étaient grands, l'exploration était au rendez-vous avec des zones cachées (un plus grand challenge était également disponible pour les fans de bunnyhop/bugexploit), l'histoire et les quêtes la concernant étaient variées (même si on peut toujours mieux faire c'était déjà très correcte), on pouvait PvP n'importe où (sur les serv PvP du moins) avec des récompenses à la clé (grades), les instances n'étaient pas du tout évidente...
Au final, le jeu se terminait limite au lvl max pour les casus qui ne s'investissait pas dans les grosses guildes pour raid ou faire du PvP "structuré" (les sorties en guilde quoi)...

Mais maintenant c'est quoi? Rush le lvl max en quelques heures pour farm en boucle la même instance afin de loot l'objet X qui boostera de 0.1% la stat Y...

Même l’événement HL de WoW c'est-à-dire l'ouverture des portes d'AQ, qui mobilisait (presque) tout le serveur, ça restait mieux que 90% des choses proposées ces dernières années... Et WoW vanilla c'était il y a 7/8 ans...
Le problème du leveling c'est, à en écouter certains, qu'il faudrait un système révolutionnaire (car y'en a marre que ce soit tjs la même chose)... mais à pars tuer des trucs... qu'est-ce que ces personnes voudraient faire ?

Monter un puissant guerrier en faisant du macramé ?

Il n'y a rien de plus logique que d'avoir une majorité de quêtes où il faut tuer des ennemis, des events où il faut tuer des ennemis... etc

Et il n'y aura jamais rien d'autres même dans 20 ans, car en dehors des MMORPG avec une grosse vocation "commerce / politique", on reste généralement sur des jeux où le centre du jeu est la guerre, ou du moins la lutte contre quelque chose, alors on joue des mages, on joue des guerriers, des assassins... pas des ballerines... et on défouraille tout ce qui passe car c'est le coeur même du concept... que ce soit en bash, en quête, en event, en instance, en PvE, en PvP... le but sera toujours de passer le plus claire de son temps à tuer des monstres, des animaux, des "humains/assimilés" pnj ou des "humains/assimiles" joueurs.

Ce qui peut évoluer c'est la manière (système de combat) et la qualité/complexité du "cadre" (des quêtes plus riches, des event dynamiques mieux exploités, plus complets, offrant plus d'alternatives et de rebondissements)... mais ça sera tjs du frag.

S'en plaindre revient à se plaindre du coeur même de ces MMORPG, alors autant changer de jeu tout court et faire du slim city 4000, tracteur-simultor Xtrem, FIFES 2013 ou que sais-je

Dernière modification par Mygo ; 11/11/2012 à 06h57.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu sais il y a des MMO avec un leveling super long mais qui permettent quand même aux nouveaux joueurs de grouper et même à bas level, je prend exemple sur FFXI où j'ai commencé très tard, déjà 2 extentions de sorties à mes débuts.
Le système de ce jeu fesait en sorte de devoir aller chercher des capacités des autres classes pour optimiser son personnage principal, du coup, les HL venaient très régulièrement à devoir refaire les zones bas level.
Du coup, optimisation et leveling fonctionnaient ensemble.
la carotte pour le Pigeon.
Devoir recommencer au niveau 1 c'est pour ralentir la progression du joueur comme Ragnarok Online.

EvE online est celui qui a le meilleur système car il laisse le temps au joueur de faire ce qu'il veut sans que cela réduise l'optimisation de son personnage. Le PK n'est donc plus une perte de temps vu que l'xp se gagne dans le temps.
Un tel système pourrai être utiliser pour permettre à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu de progresser correctement. On peut imaginer un système où lorsque le personnage ne combat pas qu'il gagner dans le temps des points d'Xp mais moins que s'il combattait et à condition que l(optimisation du personnage demande beaucoup de temps ( +1 an).

Dans les MMORPG (Theme park) que j'ai joué j'ai souvent été seul ou avec des inconnus parce que j'avais pas le niveau pour joueur avec mes amis et membres de guilde. Le PvE dans son coin. Et en PvP c'est le drâme même si c'est en BG car les équipements sont souvent lié au niveau du joueur.

Quand je joue à Planet Side 2, c'est le fun immédiatement, j'arrive à aider contre les joueurs qui sont mieux équipé.
Dans EvE il y a parfois besoin de frégate pour attraper les pobs et autre frégates.

Theme Park = leveling classique
Sandbox = Optimisation

Quand on voit un SandBox comme ArcheAge qui aura du leveling, on sait déjà qu'au niveau de la progression ce sera un échec car il semble que ce sera rapide.
Du PvP inaccessible pour les nouveaux joueurs. Le contenu le plus intéressant ne sera pas accessible dès que l'on commence, le fun seulement pour les HL .

Citation :
Publié par Mygo
Et il n'y aura jamais rien d'autres même dans 20 ans, car en dehors des MMORPG avec une grosse vocation "commerce / politique", on reste généralement sur des jeux où le centre du jeu est la guerre, ou du moins la lutte contre quelque chose, alors on joue des mages, on joue des guerriers, des assassins... pas des ballerines... et on défouraille tout ce qui passe car c'est le coeur même du concept... que ce soit en bash, en quête, en event, en instance, en PvE, en PvP... le but sera toujours de passer le plus claire de son temps à tuer des monstres, des animaux, des "humains/assimilés" pnj ou des "humains/assimiles" joueurs.
Dans EvE online, il y en a qui ne font que du minage parce que le système de progression le permet. tu peux faire du transport et être la victime de méchants pirates qui sont de vrais joueur et pas des NPC.
Dans TESO, les bandit et assassins ne seront que des NPC. Des possibilité de RP en moins pour le joueur.

Dernière modification par kraken973 ; 11/11/2012 à 08h01.
Perso même si swtor avec pas un coter mmo mega prononcer pendant le leveling j ai adorer monter plusieurs classe pour l histoire et j ai pas mal grouper avec des gens pendant se leveling donc c est celui que j ai trouver le plu sympa le 2eme je dirait que j ai bien aimer c est celui de rift.
Au final vous aurez un systeme classique avec pnj de quete regroupé et des events entre les deux ...
Un super systeme de quete scenarisé au final sur toute la population de joueurs combien d'entre eux vont réellement lire les quetes etc ?

Et si a la fin de tout ce systeme genial tu arrives au lvl max et qu'il n'y a rien d'interessant a faire ,tu reroll pour l'histoire d'une autre faction ?
( ou alors ca passe en F2p )

Moi ce qui m'interesse c'est plus la partie endgame d'un jeu ,la seule chose que j'aime dans le leveling c'est pouvoir jouer avec mes guildies/amis ,pouvoir se rendre service ,decouvrir son perso etc etc .

C'est vrai qu'a l heure actuelle aucun jeu n'a su proposer un contenu pve HL ou endgame qui a su seduire les joueurs pve .

Ici le RvR (bien que certainement repetitif et tout le tralala des debats sur ce sujet) va attirer une certaine categorie de joueurs ( dont je fais partie pour l'instant )

C'est le pve endgame qui m'inquiete un peu plus ,pas le leveling ou meme les lores ,les joueurs qui jouent que par plaisir de pex ou faire les collections de livres ne sont pas vraiment ceux qui font "tenir " le jeu sur la durée .
Citation :
Publié par kraken973
Le problème c'est pas le Tri faction, c'est le RvR qui va interdire le GvG ou d'attaquer un allié. Il n'y aura pas de compétition entre les membres d'une même faction le commerce ne pourra se faire qu'avec les joueurs d'une même faction.
Oui mais seul le RVR est à meme de t'offrir des expériences de jeu unique en PVP

De toute mes petites expériences en PVP je dois reconnaitre que celle de Daoc RVR a ete la plus forte et que le système fonctionnait, alors que dans le GVG l'étincelle ne se faisait pas.

On a trop tendance à voir des guildes faiblardes qui n'ont ni le potentiel ni le savoir faire de mobiliser les joueurs, et quand tu bénéficies de l'experience des grosses qui jeu RVR oblige contact ta guilde peu importe son importance et la mobilise

Tu as vraiment l'impression de participer à grand évènements alors que dans le GVG le plus souvent tu es exclu, ni meme au courant

Le commerce se fera sans problème dans ton royaume

La seule chose qui me tracasse c'est le serveur unique et comment ils vont gérer tout ca, la compartimentation du jeu serait une cata
Citation :
Publié par kraken973
Dans TESO, les bandit et assassins ne seront que des NPC. Des possibilité de RP en moins pour le joueur.
Sauf si tu franchis les portes du royaume qui aura de temps à autre son lot de PK, d'espions

Tu auras deux solutions soit te déplacer en groupe pour minimiser les risques soit tenter le coup tout seul car tu auras besoin d'un ingrédient qui ne se trouve que dans un des châteaux de cyrodile
Dans le rvr t'as une partie diplomatie tronquée, la règle red is dead est la plus utilisée et ça devient vite noskill (étoile de la mort spé turtle pew pew) si la map est mal configurée cf GW2, sans parler des problèmes inhérents au genre comme le fait que ton alliance = ta faction, ou que t'es dépendant d'une organisation externe.

En gvg tu réfléchis à 2 fois avant d'attaquer un mec neutre, tu choisies avec qui tu joues et l'équilibre de jeu se fait de lui même. Si un camp est trop fort tu peux monter ton alliance pour leur rentrer dedans. En toute logique il y a moins de joueurs et moins de combats cela dit c'est de meilleure qualité à mon avis. Ce qui rend le tout pas forcement moins intéressant bien au contraire. En gvg si t'as pas pvp c'est que tu ne voulais pas.

Au final en gvg tu créés toi même ton pvp, alors qu'en rvr ce sont les dev qui le créé pour toi et quand tu vois l'imagination de ces derniers aujourd'hui ça fait peur cf gw2 avec mercato permanent et ladder euro complètement broken.
Je prends GW2 pour ex et pas daoc pour vivre avec mon temps.
La vidéo donne envie, notamment parce que l'on voit qu'ils ont vraiment pris à coeur de respecter l'univers de la série.

Par contre j'aurais largement préféré une vidéo de gameplay avec l'interface histoire de voir si c'est vraiment fidèle aux jeux solo.

Ils envisagent quoi comme modèle économique ? Abo ou free to play ?
Citation :
Publié par Mygo
Indirectement le système classique pousse à faire des lieux intéressants car on y rempli plusieurs missions, on y revient... etc
Le système classique ne pousse a rien du tout, il t'impose une progression linéaire basée sur un modèle identique entre chacun des spot de pnj (ce regroupement hideux de point d'exclamation jaunes).
Avec ce système la seule chose qui évolue c'est le décor, le gameplay est un cycle d'une heure ou 2 qui se répète jusqu'à la fin du contenu proposé.
Citation :
Publié par Mygo
Le problème du leveling c'est, à en écouter certains, qu'il faudrait un système révolutionnaire (car y'en a marre que ce soit tjs la même chose)... mais à pars tuer des trucs... qu'est-ce que ces personnes voudraient faire ?
Dans the Elder Scrolls: Skyrim, il y a un excellent système de leveling qui ne passe pas que par les quêtes ou la tuerie de mob.

Il s'agit que chaque action que vous faites, augmente une barre lui correspond, et au fur et à mesure que l'on remplit ces barres, cela remplit une barre générale. Quand cette barre générale est totalement rempli, on augmente d'un niveau, et il faut répartir d'abord sa magie/vitalité ou vigueur, puis d'ajouter un point dans une des spécialités.

Je pense que ce sera un système similaire pour TESO.

D'abord nous choisirons une classe de base (pour limiter les possibilités et permettre une rejouabilité), et dans cette classe, nous aurons une totale liberté dans les points à attribuer.

Si on se base sur Skyrim, un mage aura le choix dans la conjuration, destruction, illusion, guérison et altération, en ce qui concerne les sorts.

Puis on aurait à côté des améliorations pour armure légère ou armure lourde, Arme à une main ou arme à deux mains.

A côté de ça, on aurait la possibilité d'augmenter son artisanat. Forgeage ou enchantement ou alchimie.

On pourrait aussi augmenter ses chances de succès dans diverses activités comme le crochetage, la furtivité, le vol à la tire...

Et tout cela formera notre personnage au fil du temps qui montera en niveau suivant ce que l'on en fait.

Un mage (barre d'xp générale) qui porte une armure lourde (barre d'xp secondaire), qui utilise une arme à deux mains (barre d'xp secondaire) et qui lance des sorts d'altération (barre d'xp secondaire) et de guérison (barre d'xp secondaire), cela me fait penser à un paladin. Et si en plus il dit crocheter (barre d'xp secondaire) des serrures pour entrer dans des maisons pour faire ses quêtes (xp) en tuant des ennemis (xp) et récoltant un objet pour fabriquer une potion (barre d'xp secondaire)...

Tout cela donne beaucoup de moyens différents à leveler son personnage.
Citation :
Publié par Almathea
Dans le rvr t'as une partie diplomatie tronquée.
La compétition entre guildes existe dans le RVR, les querelles aussi, la seule différence est que tu ne peux pas tuer un joueur de ton royaume en dehors des duels ou arènes

Quand à la diplomatie le canal alliance des évènements PVP est tres certainement le plus écouté et suivi, d'ou une forte participation meme par un joueur solo

D'apres les jeux auquel j'ai joué ça rends le pvp plus facile et plus dynamique, d'autant plus que chacun bénéficie des atouts de royaumes par le gain d'un chateau ou il pourra aller
Citation :
Publié par Bob Michet
J'espère vraiment que l'on pourra pvp tout le long du leveling (et sur la totalité des map traversée) ou que ce dernier sera super court.
Le fait qu'ils fassent une zone de pvp instancié pour le rvr avec prise de zone de ressources etc... est une très mauvaise chose. C'est comme GW 2 et franchement je ne vois ou est l’innovation dans ce cadre la.

Pour moi je n'ai plus d'espoir dans ce jeu...
Citation :
Publié par Bob Michet
J'espère vraiment que l'on pourra pvp tout le long du leveling (et sur la totalité des map traversée) ou que ce dernier sera super court.
y'aura pas de pvp dans toutes les zones non, ça c'est sur et certain. puis arrêtez de citer gw2, si on doit comparer c'est clairement avec DAoC via Matt Firror
Citation :
Publié par Ghalith.
y'aura pas de pvp dans toutes les zones non, ça c'est sur et certain. puis arrêtez de citer gw2, si on doit comparer c'est clairement avec DAoC via Matt Firror
Bien que non. Un GW2-like, aveu caché des développeurs. Vous n'y échapperez pas, vous voyez.
Citation :
Publié par nanoko
Sauf si tu franchis les portes du royaume qui aura de temps à autre son lot de PK, d'espions

Tu auras deux solutions soit te déplacer en groupe pour minimiser les risques soit tenter le coup tout seul car tu auras besoin d'un ingrédient qui ne se trouve que dans un des châteaux de cyrodile
Ta cible est imposé par le système, tu ne pourras pas tuer ou voler un joueur de la même faction.

En RvR les évènements sont annoncé par le système, il n'y a pas d'attaque surprise donc pas besoin d'espion pour avoir des informations, de politique pour choisir ses alliés.
J'ai déjà essayé les deux type de PvP et les possibilité en RvR sont ultra limité. Il n'y a pas de politique ce qui aurait favorisé le RP.
De plus avec le RvR une faction sera dominante et pourrait même contrôler 100% des zones de conquête.

Le GvG propose la même chose que le RvR car les joueurs vont créer des alliances pour contrôler de grand territoire ce qu'une guilde seul ne pourra pas faire. Cela crée donc une multitude de Faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés