Pour du bon rvr ça commence à partir de 1v1v1 au delà c'est mieux mais rare

DAoC est l'unique à fournir un rvr de qualité (référence en la matière) bien qu'il ait pris un coup de vieux, on y joue tjrs et cela ne risque pas de s'arrêter...
En effet le RvR tri-faction est sûrement moins mauvais que le bi-faction, il permet déjà un peu plus de manipulation politique.
Cependant cela reste du RvR et tes ennemis reste les même cela est immuable du début à la fin, des ennemie désigner par un background et non par toi même, donc aventure totalement impersonnel et serveur figé historiquement.
Tu es libre de tes choix, si tu veux zerg tu as le bus allemand en prime time euro ou le bus US/RU le reste de la journée... Après si tu veux skip le bus et plutôt roam en ptit com ou solo tu as le droit et tu y trouveras certainement du plaisir comme moi, j'adore le roam solo on dépend de personne et si on rip ça ne peut qu'être que de notre faute car on est mauvais (soit parce qu'on a été trop découvert, soit trop gourmand soit pas assez réactif etc...)
Zerg pour quoi ? rouler sur des mecs qui PvE uniquement car leur nom est rouge car de la faction adverse ? intérêt ? perso j'ai rien contre eux cela donne du grief et c'est un PvP de noob.
Pour gagner un château au côté de guilde prétentieuse ou idiote genre Millenium kikoo instance ? que seul la plus grosse guilde de votre faction pourra se garder ? mourir pour voir des glands ce pavaner à ma place ? do not want.
Je te propose le GvG ou tu décide qui tu PvP selon tes propres raison ce qui donne au PvP une intensité inégalé et au moment de l'action un sens profond.
Je te propose de prendre un château seul avec ta guilde ou avec une alliance de mercenaire trié sur le volet que tu pourra soit payer ou au contraire trahir en les tuants pour service rendu une fois le châteaux acquis pour et par ta propre guilde.
Je te propose de Gank en petit groupe de 4 contre 6 ou 8, des ennemis avec lesquels tu as au préalable déclaré une guerre et fixé toi même les termes de celle ci qu'ils ont bien sur refusé.
Je te propose l'imprévu ! la fourberie ou la justesse, l'accomplissement d'un but personnel , la fierté d’appartenir à une guilde avec un caractère et non au random guilde identique au seins d'une faction, la fraternité d'une guilde loin de l'hypocrisie généralisé des factions ou personne peu se blairer à cause de la compétition interne entre les guildes sans avoir aucun moyen de la soldé par un affrontement.
GvG > RvR.
Quand tu as connu le GvG le vrai il est IMPOSSIBLE de retourner sur du RvR, c'est comme jouer à un jeu amputer de tout ce qui vous avez fait trépigner derrière votre écran en PvP pendant des années.
Un RvR tri faction offre surtout la possibilité d'un appui ennemie.
Exemple hier soir(enfin cette nuit quoi) hib était chez nous (sur mid) et nous avions du mal à les dégager. Alb à ouvert son tp sur hib et dès lors nous avions pu nettoyer notre zf car hib est aller défendre son territoire. C'est ce genre de situation qui ne pourrait exister en bi faction.
Tu reste dépendant d'une faction dans les 2 cas, en GvG tu es ton propre chef, quand tu es dans la merde, tu fais de la politique, tu graisse des pattes, tu promet une aide financière ou PvP si on t'aide à défendre ton château etc
Franchement pour avoir essayer les 2 RvR et GvG et même si RvR tri-faction semble moins bridé pour le coup, le GvG est tellement plus passionnant pour le PvP et en toute circonstance.