Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Rien de plus normal. Imagine que les moteurs de Lada fassent un bruit bien caractéristique et unique et, au moment d'acheter ta Maserati, t'entends exactement le même bruit lors de l'essais. Tu flippes non ?
Et y'a pas que ça qui fait flipper, on est exactement sur un contenu similaire à SWTOR ( similaire à tous les themepark du genre qui se sont vautrés ces dernières années en fait ).
Je te l'accorde, quand on voit la fulgurante évolution du jeu vidéo entre 1980 et 2009 et que depuis ça stagne.... au final on ne sait pas si c'est la faute des développeurs ou celle des consommateurs !!!! et j'insiste sur ce dernier car selon moi tout vient de là... Jadis nous étions estomaqué à chaque sortie de jeu vidéo qu'il soit bon ou mauvais c'était un nouveau divertissement qu'on y joue 1h ou 100 ça changeait pour ainsi dire rien au plaisir procuré.

La valeur qu'on donne aux choses est souvent à l'image de sa propre valeur.
Et on donne bien aux choses la valeur qu'on veuille bien leur accorder.... à méditer
Vous parlez sans savoir et ça va porter poisse, donnez plutôt des idées pertinente qui sait, mais si TESO respecte l'univers TES et ne tombe pas dans la facilité complète du thèmepark vous serez content d'être dessus =) sinon il sera recalé comme la majorité des mmo sortis ces derniers temps.
Citation :
Publié par Raym
On disait pareil de Star Wars + Bioware, malheureusement :/
Tellement vrai mais bon bientôt le seigneur Dark Mickey sera de la partie ...

Blague à part ils précisent que le hero engine leurs sert juste de test pendant qu'ils font leurs moteur.
Mais dans tout les cas ce n'est pas parce que Bioware n'a pas su l'utiliser qu'ils feront forcement la même erreur.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Si le soucis réside dans le fait que la zone rvr soit instancié, je te rassure c'est le cas sur daoc (la référence en matière de rvr depuis plus de 11ans, je ne fais que rappeler ! pas taper pas taper s'il vous plaît !! )
Et oui bien que la zone rvr ne soit pas limité en terme de nombre (comme ce fake jeu rvr qu'est gw2) quand on désire aller en zf on passe bel et bien un portail
Une instance c'est une zone temporaire, c'est pas parce que tu charges que c'est une instance. La zone frontalière de DAoC est isolée des autres zones, je te l'accorde mais elle est toujours accessible en permanence et est modifiée selon les actions des joueurs.
Citation :
Publié par Drareg
Donc on part dans une optique ou t'as monter une classe pas opti pour le solo , quand y'a la merde tu en reroll une autre de A-Z pour garder ton confort de jeu ?
Bref toi quand tu veux jouer en solo parce que tu ne veux pas jouer en groupe/guilde, tu choisis une classe qui ne se joue pas solo ?
Citation :
En petite guilde , a part Roam pour prendre au dépourvu les solo des autres factions , tu prends pas une forteresse a 15 joueurs (a par dans Gw2).
A part boter des culs tu n'accomplis aucun objectif de faction majeur.
Un groupe opti peut facilement couper les routes de renforts des ennemis qui viennent de manière désorganisée (que se soit les solo qui foncent en ligne droite, où même les groupes et groupes opti ennemis qui partent de leur tp vers le fort attaqué par exemple)... un groupe opti peut également graviter autour de la masse et ainsi prendre de flanc ou à revers la masse ennemie déjà en prise avec notre masse alliée, ou faire de la guérilla à basse d'attaque/retrait sur la masse... n'importe quelle personne ayant une expérience de groupe opti sur un jeu comme DAOC pourra te compter des centaines, voir des milliers d'exemples vécus.

Citation :
En grosse guilde , sa revient a mon argument principale : les grosses guilde contrôle ton RvR
Les grosses guildes donnent l'orientation et représentent une part non négligeable des forces en présence d'une faction c'est sûr... maintenant les grosses guildes représentent rarement le 1/3 des effectifs présents, et même si une organisation en guilde permet de battre (selon les jeux) des adversaires 2 fois plus nombreux, c'est l'appui de tous qui permet de faire quelque chose, sinon elles se font laminer par la faction d'en face qui a ses joueurs qui se battent ensemble peu importe qu'ils soient de grosses guildes ou non.

Citation :
Un exemple tout bête , une guilde d'une centaine de joueurs actif décide de pas de pointer en RvR car y'a X drama avec une autre guilde de la même faction , ce n'est pas tes 10 joueurs d'autre petite guilde habituer a suivre la masse qui vont les remplacer .
Soit on a joué sur des jeux/serveurs très différents, soit tu n'as aucune notion des forces en présence en RvR... déjà les guildes avec 100 mecs actifs (en même temps) en RvR ça ne court pas les rues... ensuite si pour une guilde de 100 actifs tu n'as que 10 petits joueurs, y'a un soucis.

Moi de mes expériences, c'est plus une grande guilde de 40-50 actifs en même temps en RvR pour 150 solo/duo/petite guilde à moyenne présents.
Citation :
Dans ce cas, arrêtes de jouer car quoi qu'il arrive tu seras seul derrière ton pc... c'est ce qu'on appel un oxymore
Tout ca pour placer le mot oxymore ,il y en a qui portes des lunettes pour se donner l'air intelligent c'est vrai qu'ici c'est plus compliqué .

dans tout les cas je suis rarement seul derriere mon pc,je suis gourou d'une secte .

ET quand bien meme ,si quelquechose te gonfle mais que le resultat t'interesses alors tu n'as pas de raison d'arreter .

Dernière modification par Iksday ; 03/06/2013 à 09h30.
Les animations sont pas mal, je comprend pas pourquoi les critiques, oui il faut encore du boulot mais je prefère celle de la vidéo que comme dans certains jeux ou ton guerrier armure lourde ce déplace comme un ninja boosté aux amphets
Difficile de comparé justement avec swtor, car le déplacement n'a rien à voir et surtout la rapidité/effet pour collé à l'univers, nan franchement et même si trop rigide ca passe bien et aussi pour l'immersion.
Citation :
Publié par Wohl GmbH
Pour du bon rvr ça commence à partir de 1v1v1 au delà c'est mieux mais rare
DAoC est l'unique à fournir un rvr de qualité (référence en la matière) bien qu'il ait pris un coup de vieux, on y joue tjrs et cela ne risque pas de s'arrêter...
En effet le RvR tri-faction est sûrement moins mauvais que le bi-faction, il permet déjà un peu plus de manipulation politique.
Cependant cela reste du RvR et tes ennemis reste les même cela est immuable du début à la fin, des ennemie désigner par un background et non par toi même, donc aventure totalement impersonnel et serveur figé historiquement.

Citation :
Publié par Wohl GmbH
Tu es libre de tes choix, si tu veux zerg tu as le bus allemand en prime time euro ou le bus US/RU le reste de la journée... Après si tu veux skip le bus et plutôt roam en ptit com ou solo tu as le droit et tu y trouveras certainement du plaisir comme moi, j'adore le roam solo on dépend de personne et si on rip ça ne peut qu'être que de notre faute car on est mauvais (soit parce qu'on a été trop découvert, soit trop gourmand soit pas assez réactif etc...)
Zerg pour quoi ? rouler sur des mecs qui PvE uniquement car leur nom est rouge car de la faction adverse ? intérêt ? perso j'ai rien contre eux cela donne du grief et c'est un PvP de noob.
Pour gagner un château au côté de guilde prétentieuse ou idiote genre Millenium kikoo instance ? que seul la plus grosse guilde de votre faction pourra se garder ? mourir pour voir des glands ce pavaner à ma place ? do not want.

Je te propose le GvG ou tu décide qui tu PvP selon tes propres raison ce qui donne au PvP une intensité inégalé et au moment de l'action un sens profond.
Je te propose de prendre un château seul avec ta guilde ou avec une alliance de mercenaire trié sur le volet que tu pourra soit payer ou au contraire trahir en les tuants pour service rendu une fois le châteaux acquis pour et par ta propre guilde.
Je te propose de Gank en petit groupe de 4 contre 6 ou 8, des ennemis avec lesquels tu as au préalable déclaré une guerre et fixé toi même les termes de celle ci qu'ils ont bien sur refusé.

Je te propose l'imprévu ! la fourberie ou la justesse, l'accomplissement d'un but personnel , la fierté d’appartenir à une guilde avec un caractère et non au random guilde identique au seins d'une faction, la fraternité d'une guilde loin de l'hypocrisie généralisé des factions ou personne peu se blairer à cause de la compétition interne entre les guildes sans avoir aucun moyen de la soldé par un affrontement.

GvG > RvR.

Quand tu as connu le GvG le vrai il est IMPOSSIBLE de retourner sur du RvR, c'est comme jouer à un jeu amputer de tout ce qui vous avez fait trépigner derrière votre écran en PvP pendant des années.


Citation :
Publié par Wohl GmbH
Un RvR tri faction offre surtout la possibilité d'un appui ennemie.
Exemple hier soir(enfin cette nuit quoi) hib était chez nous (sur mid) et nous avions du mal à les dégager. Alb à ouvert son tp sur hib et dès lors nous avions pu nettoyer notre zf car hib est aller défendre son territoire. C'est ce genre de situation qui ne pourrait exister en bi faction.
Tu reste dépendant d'une faction dans les 2 cas, en GvG tu es ton propre chef, quand tu es dans la merde, tu fais de la politique, tu graisse des pattes, tu promet une aide financière ou PvP si on t'aide à défendre ton château etc
Franchement pour avoir essayer les 2 RvR et GvG et même si RvR tri-faction semble moins bridé pour le coup, le GvG est tellement plus passionnant pour le PvP et en toute circonstance.

Dernière modification par Hey Paul ! ; 13/11/2012 à 14h53.
Citation :
Publié par Hey Paul !
En effet le RvR tri-faction est sûrement moins mauvais que le bi-faction, il permet déjà un peu plus de manipulation politique.
Il en permet une seule, les 2 faibles s'allient contre le plus fort.
C'est quand même ultra cheap, appeler cela de la politique est une insulte envers lcp, qui va d'ailleurs te faire un procès pour concessions lâches et immorales avec circonstances aggravantes (quote du post d'un fanboy de DAOC).
Darkfall est très bien pour ça.

Mais malheureusement c'est le type de jeu ou plus tu joue plus tu es fort, c'est assez unskilled (même si évolution égale c'est bien le skill qui fait la diférence) la progression du perso est tellement lié au temps passé que si tu es casu tu n'a aucune chance ou presque.

Pour TESO à voir, ça peut être intéressant mais bon c'est beaucoup trop tôt pour en juger. Quelques bonnes idées quand même, à voir l'évolution...
Citation :
Publié par Njuk
Y'a eu du GvG dans un jeu qui a eu une diffusion conséquente en Occident ? Pas l'impression que ce soit très porteur...
Nan en occident les joueurs sont trop gland, formaté et carebear, ils aiment bien être encadré et protégé via des instance/quest/RvR... c'est un tout le themepark.

Citation :
Publié par Njuk
Le peu que j'ai joué c'était sur DAOC et , si ca a été fun au début, ca a fait très rapidement pschiiiit.
Pareil j'ai joué à Aion et WAR le GvG c'est nul... pshiiit.
Citation :
Publié par Hey Paul !

Pareil j'ai joué à Aion et WAR le GvG c'est nul... pshiiit.
Je pense qu'il parlait des serveurs ffa camlann ou mordred (us?) qui sont gvg au final, vu que la barrière des factions n'existait plus.
Même si c'est plus un COOPRPG qu'un MMO, le GvG sur Guild Wars premier du nom était particulière jouissif

Je trouve que les combats tri-factions sont bien plus intéressants et stratégiques que ceux qui n'opposent que deux camps, ça varie beaucoup selon les jeux, mais aucun MMO RvR n'a réussit à me procurer la même intensité d'action que ceux en RvRvR. Après je suppose que c'est aussi une histoire de goût.
Citation :
Publié par Almathea
Je pense qu'il parlait des serveurs ffa camlann ou mordred (us?) qui sont gvg au final, vu que la barrière des factions n'existait plus.
Peu importe ce n'est pas en retirant les factions d'un jeu conçu sur des bases RvR que ça en fait un bonne exemple GvG... au contraire ca en fait un très mauvais modèl sur lequel les gens s'appuie ensuite. ( quand tu retire le chocolat d'un pain au chocolat ça en fait pas un bon croissant hein )
Ce que je remarque juste c'est l'ignorance de JoL et des joueurs Occi en général vis à vis du GvG, mais bon s'pas nouveau.
Citation :
Publié par Njuk
De toute façon le GvG c'est bien trop hardcore pour être commercialement vendeur chez nous, bref on est pas prêt d'en voir ici.
Hardcore en quoi ? oO Ton cerveau fume quand tu dois te décidé si oui ou non tu attaque le mec qui viens de te steal ton mobs de quête ?...
C'est juste une questions de formatage, et surtout la faute de WoW qui a amener le RvR/themepark en tant que standards, les éditeurs on simplement tous copié la recette et feeder les joueurs avec.

@Sheha : ca m'amuse et ca m’occupe entre 2 parties de Dota II, les matchmaking son long à partir
Citation :
Publié par Hey Paul !
Peu importe ce n'est pas en retirant les factions d'un jeu conçu sur des bases RvR que ça en fait un bonne exemple GvG... au contraire ca en fait un très mauvais modèl sur lequel les gens s'appuie ensuite. ( quand tu retire le chocolat d'un pain au chocolat ça en fait pas un bon croissant hein )
Ce que je remarque juste c'est l'ignorance de JoL et des joueurs Occi en général vis à vis du GvG, mais bon s'pas nouveau.
J'émets pas d'avis sur tout, j'indiquai juste qu'il y a eu un essai de gvg sur le sacro saint DAOC best game4ever sur jol, après qu'il soit bon mauvais ou que sais je encore je m'en tamponne.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Hardcore en quoi ? oO
Dans ce genre de jeu, c'est la structure ( ou guilde ) la mieux organisée et la plus fourni en membres qui impose sa loi. Rien de choquant en soit sur le fond. Mais rapidement, t'en a 10 % qui s'amusent et 90 % qui font la viande. Le truc c'est que la viande finit vite par se lasser.
Et aujourd'hui la tendance est clairement au "MMO solo", donc oui devoir s'investir dans une structure c'est devenu hardcore pour une majorité de gamers occidentaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés