Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Quand je lit les messages d'éloges des uns et d'espoir des autres qui tenais exactement les même propos quelques mois avant la sortie de GW2 ...

Vous êtes d'une sacré mauvaise fois, voiler vous la face une fois de plus, mais bon les fait sont la.

Matt Firror ou pas les mécanisme qu'il ont choisi ou vers les quel ils se dirigent ne sont pas bon et ça malheureusement c'est la réalité pas des supposition ou autres rêverie.

J'ose espérer que ceux qui participe à se genre de discussion ont une expérience des mmorpg, car au vue des dernières année du rêve on nous en a vendu ça c'est sur mais une fois le produit dans les mains c'est toujours le même résultat.

Dernière modification par Dr.Pho ; 17/11/2012 à 15h20.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Mis à part le Lore c'est le même jeu hein, PvP limité à du RvR tri-faction avec leur gogolorie de mega inter-serveur, instance à foison, et univers themepark.
Ah et ils rajouteront du Housing plus tard ( à la Aion quoi... ahaha )
... t'es sérieux ou tu blagues ?

Je te trouve autant de points communs entre un Lineage 2, un WoW, un DAOC et un Aion et pourtant ces jeux sont tout sauf des clones.

Aligner bêtement des types de contenus pour dire "c'est un clône" est totalement et définitivement... bidon.

Une instance d'un jeu x et une instance d'un jeu Y... ça a beau être 2 instances PvE ça ne veut pas dire que ça sera pareil.
Du RvR d'un jeu x et du RvR d'un jeu Y, même tri-factions... ça a beau être 2 RvR tri-factions ça ne veut pas dire que ça sera pareil (RvR DAOC = GW2 seriously ?)

Ca marche pour tout.
Pas du tout, seul un mec comme toi élevé uniquement au themepark voit des différences entre eux.

Pour beaucoup si un MMO à des instances ou battleground et du PvP basé sur du RvR c'est un themepark comme les autres. Dès lors que tu détruis l'univers seamless avec des instances ou que tu impose un PvP bridé qui le rend insipide, ce MMO rentre dans la catégorie des jeux sans intérêt sur le long terme ( themepark ).
Mais bon encore faudrait il avoir jouer assidûment à quelque chose d'autre pour vraiment le comprendre, et non migrer de themepark en themepark tout les 4 mois comme la masse le fait.
Juste pour être définitivement sûr... tu joues un rôle pour faire genre extrémiste oldschool vrai gamer des jeux "comme on en fait plus depuis 20 ans où on pouvait créer entièrement notre monde avec 3 pixels et un cure-dent" ou t'es sérieux ?

Sinon ton "Pour beaucoup" je crois que tu sur-estimes le nombre de survivor dans ton genre.
Déjà que les joueurs de DAOC on nous traite limite de vieux restes qui se tirent la nouille sur leur vieux jeu, alors si pour toi même nous on est des jeunes zozo qui connaissent rien d'autre que les theme park, tu es une espèce en voie d'extinction xD
Tu étais déjà pas une lumière à l'époque d'Aion mais avec ton passage sur SWTOR ça t'a achevé mon pov' Mygo.

Cela dit c'est vrai que j'aurai du mettre "certain" à la place de beaucoup, malgré mon pessimiste il m'arrive de surestimé le joueur lambda... Me croyant sur JoL supposé être un forum un tant soit peu élitiste en matière de MMORPG, désolé.
Un mmo open world multi faction, avec gestion des collisions, avec affichage fluide + de 1000 personnes, avec un univers riche et animé et un monde persistant proche de la réalité, avec un graphisme dernier cri et un monde map énorme, mouais c'est sur que ce serait de la bonne feature, le StGraal comme certains attendent.

Je pense que tout le monde peut imaginer cela, pas besoin d’être un grand connaisseur du mmo. L'illusion est gratuite pour tous.
De la à oublier la réalité actuelle, par les contraintes techniques, budgets, adaptabilités etc ...

L'ironie est que ce genre de jeu existera surement au moment même ou l'illusioné sera peut être trop vieux pour y jouer ...

Dernière modification par aldaron57 ; 17/11/2012 à 16h01.
quand bien même il y a des limitations techniques, les dev de MMOs font rarement les bons choix, et plutot que d'essayer de trouver des trucs funs à faire aux joueurs, ils s'en tiennent à de la carotte "hihi va donc farmer ce dongeon 200 fois pour avoir ton stuff T8".

Faut pas s'étonner si les joueurs derrière vont de MMO en MMO, vu qu'aucun n'est susceptible de les garder bien longtemps avec ce type de fonctionnement.
Faction ou pas faction, le problème est bien au delà, si y'avait que ce genre de problématique le genre MMO serait déja d'un tout autre acabit.
Citation :
Publié par Hey Paul !
...
Disons que de nous deux, l'un va sur le forum d'un jeu susceptible de lui plaire, quand l'autre sait pertinemment que le jeu ne répondra en rien à ses attentes, mais contre toute logique, reste et s'installe, alors que de-facto il ne pourra rien apporter puisque le jeu est à l'opposé de tout ce qu'il recherche.

Je ne brille peut être pas d'une lumière éclatante, mais à coté d'un noir profond le contraste joue en ma faveur.

TES sera un Theme Park il n'y a aucun doute la dessus et je serai sans doute déçu par la facilité du PvE ça je n'en doute pas non plus.

Le PvP par contre, tient au niveau des joueurs et non au niveau des contenues développés.
Citation :
Publié par aldaron57
Un mmo open world multi faction, avec gestion des collisions, avec affichage fluide + de 1000 personnes, avec un univers riche et animé et un monde persistant proche de la réalité, avec un graphisme dernier cri et un monde map énorme, mouais c'est sur que ce serait de la bonne feature, le StGraal comme certains attendent.
Il a existé de 2004 à 2007, ce n'était en rien une illusion... C'est juste que les éditeurs on trouver le moyen de gagner plus d'argent en faisant un autre genre.
Pourquoi faire un jeu parfait au développement interminable quand la masse ce contente allègrement de jeu bâclé kleenex depuis des années ? Maintenant que le standard est établi et accepté par le joueur lambda il n y a aucune raison de changer la recette.

Citation :
Publié par Mygo
Le PvP par contre, tient au niveau des joueurs et non au niveau des contenues développés.
Et du haut de ta grande expérience en matière de themepark tu nous dit cela d'un jeu au contexte PvP uniquement RvR.

http://www.halforums.com/xenforo/attachments/facepalm-gif.8740/

Dernière modification par Hey Paul ! ; 17/11/2012 à 16h13.
Citation :
Pourquoi faire un jeu parfait au développement interminable quand la masse ce contente allègrement de jeu bâclé kleenex depuis des années ? Maintenant que le standard est établi et accepté par le joueur lambda il n y a aucun raison de changer la recette.
Je dirai les 1000 et 1 news sur les studios ayant développés ces MMORPG "kleenex" "baclés" qui a te lire offrent un niveau suffisant pour le lambda pour qu'ils jouent dessus et rapporte des sous même si il part vite... tu sais ces news de licenciements, faillite, fermeture, rachats à 2 doigts de la clef sous la porte, bilan financier négatif... etc

Pour un MMORPG "kleenex" qui marche, il y a en 10 (et je suis sympa) qui sont des gouffres financiers qui impactent négativement le studio/éditeur...

Citation :
Et du haut de ta grande expérience en matière de themepark tu nous dit cela d'un jeu au contexte PvP uniquement RvR.
Bien sûr et sans aucune hésitation. Ce qui fait le niveau d'un PvP ce n'est pas la forme de celui-ci (arène, BG, zone RvR, full open), ni le nombre de personnes qui s'affrontent... ça c'est juste une question de préférence personnelle.

La base du PvP c'est le joueur et sa maîtrise de son perso... de sa maîtrise du jeu en groupe, en raid, en ce que tu veux.

En quoi un jeu basé sur du combat d'équipes en arène serait moins bien qu'un jeu avec une zone RvR ?
En quoi un jeu au PvP full open serait mieux qu'un jeu d'affrontement en 1 contre 1 ?

Tu confonds "tes goûts" avec "qualité".

Je n'aime pas les arènes, est-ce que ça rend les arènes mauvaises d'un point de vue purement PvP ?
Bien sûr que non, ce qui fait que le PvP peut être jugé bon c'est le système de combat, la complémentarité des classes... etc etc

Dernière modification par Mygo ; 17/11/2012 à 16h21.
Citation :
Publié par Njuk
plutot que d'essayer de trouver des trucs funs à faire aux joueurs, ils s'en tiennent à de la carotte "hihi va donc farmer ce dongeon 200 fois pour avoir ton stuff T8".
N'importe quel jeu innovant deviendra routinier et récurrent lorsqu’on y passe une année dessus, croire le contraire c'est de l'illusion comme je le disais precedemment.
Un Jeu a durée annuelle sans repetittivé et sans routine, genre un jeu offline, demanderait un développement de 500giga tous les 6 mois par exemple, on en revient à ce que je disais sur les contraintes de la réalité.

Citation :
Publié par Hey Paul !
Pourquoi faire un jeu parfait au développement interminable quand la masse ce contente allègrement de jeu bâclé kleenex depuis des années ? Maintenant que le standard est établi et accepté par le joueur lambda il n y a aucun raison de changer la recette.
Parce que la masse aujourd'hui est dispersée du à une évolution culturelle et artistique et surtout du a une diversité du choix.
Chose qui n'existait pas à l’époque de wow ou Daoc.

-->>
Citation :
...le st Graal n'est qu'illusion. Si à une époque on croyait avoir jouer à un StGraal c'est uniquement parceque la situation le permettait, mais ça n’était pas un Graal, mais une situation favorisant l'illusion du StGraal ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post25200195
Citation :
Publié par Mygo
Bien sûr et sans aucune hésitation. Ce qui fait le niveau d'un PvP ce n'est pas la forme de celui-ci (arène, BG, zone RvR, full open), ni le nombre de personnes qui s'affrontent... ça c'est juste une question de préférence personnelle.

La base du PvP c'est le joueur et sa maîtrise de son perso... de sa maîtrise du jeu en groupe, en raid, en ce que tu veux.
Oui oui Mygo cay ca il a l'air super bien le PvP de SWTOR dit donc, je ne doute pas un instant que tu crois dur comme fer à tes inepties.

Citation :
Publié par aldaron57
Parce que la masse aujourd'hui est dispersée du à une évolution culturelle et artistique et surtout du a une diversité du choix.
Chose qui n'existait pas à l’époque de wow ou Daoc.
C'était un question rhétorique mon cher.
Citation :
Publié par Mygo
Euh non... Sans bonne mécanique un PVP ne peut être bon... Sympathique, défoulant peut être mais bon et exigent, non.
Citation :
Oui oui Mygo cay ca il a l'air super bien le PvP de SWTOR dit donc, je ne doute pas un instant que tu crois dur comme fer à tes inepties.
C'est quoi le rapport ?
Toi tu juges une catégorie entière de PvP en prenant un jeu ?

Alors dans ce cas là tout est nul, car pour chaque type de contenu on pourra toujours trouver des jeux qui n'ont pas su en donner une version réussie.

Oh et pendant qu'on y est, pour juger un sport, on va prendre une équipe de 150e division plutôt que les meilleurs.

Pour comparer les moyens de transport, tu vas dire que non, la voiture n'est pas efficace en prenant cet exemple ?

Citation :
Euh non... Sans bonne mécanique un PVP ne peut être bon... Sympathique, défoulant peut être mais bon et exigent, non.
Prends un PvP 1vs1, en dehors du système de combat, on ne peut pas dire qu'il y ait besoin de grand chose.
Prends du groupe vs Groupe en arène dans son expression la plus pure... t'as juste besoin de 4 murs.

Le BG et RvR ont besoins d'objectifs c'est sûr, mais tous mes meilleurs souvenirs sont des affrontements dans les plaines et non sur les murailles des forts.

Dernière modification par Mygo ; 17/11/2012 à 16h49.
Non je faisais juste référence au jeu actuel auquel tu joue pour appuyer ta théorie moisi, histoire de te donner un peu plus de crédit.

J'aime quand un joueur solo de themepark expose sa vison du PvP et l'étend à tout les MMOs, c'est toujours assez cocasse.
Citation :
Publié par Lorim
Sans bonne mécanique un PVP ne peut être bon... Sympathique, défoulant peut être mais bon et exigent, non.
Bien accord avec toi.
Aussi, croire que tel jeu ou tel jeu pvp a du succès uniquement grâce à une bonne communauté reste de la vraie mythologie.

Les gens sont les mêmes partout, dans n'importe quel MMO on y trouve les mêmes genre de joueurs que ailleurs, peu importe l'abonnement ou pas, peu importe le style de jeu etc ...
Du Pvp avec, des failles, des exploits, des abus, et des dominations du à un déséquilibre mécanique, forcera obligatoirement à rendre un jeu pvp ou rvr mauvais, peu importe le type de communauté.

Maintenant dans un cas contraire, un bon jeu pvp comme Gw1 (par exemple), et bien une mauvaise communauté peut faire moins briller un jeu par rapport à ce qu'il pourrait apporter à son maximum, mais cette communauté n'arrivera jamais à rendre ce jeu mauvais, parceque si le jeu à sa base a un bon pvp, personne ne peut changer cela.

Dernière modification par aldaron57 ; 17/11/2012 à 16h56.
Citation :
Publié par Mygo
Prends un PvP 1vs1, en dehors du système de combat, on ne peut pas dire qu'il y ait besoin de grand chose.
Prends du groupe vs Groupe en arène dans son expression la plus pure... t'as juste besoin de 4 murs.

Le BG et RvR ont besoins d'objectifs c'est sûr, mais tous mes meilleurs souvenirs sont des affrontements dans les plaines et non sur les murailles des forts.
Les BG des Theme Park et leur carottes ne font pas partie des bonnes mécaniques.
Sauf pour ceux qui aiment, faut arrêter avec votre vision nombriliste du PvP...

Entre les fanas de RvR qui disent que les BG et arène c'est de la m****
Et le cran au dessus, les fanas d'open qui disent que le RvR, les BG et les arènes c'est de la m***
Les fanas d'e-sport qui disent que l'open, le RvR c'est de la m****

etc

C'est aussi stupide qu'un fana de football qui essaie d'expliquer à ses potes fan de rugby et de basketball que le seul bon sport de ballon est le foot... et ses deux potes qui essaient de faire la même chose avec leur sport respectif... et que dire du foot en salle...
Autant j'ai passé de grandes heures de jeu en open sauvage de masse, en instance forteresse, et autant en BG.
Le pvp ou rvr c'est comme le cochon, quand c'est bien fait tout est bon !

Mais si je devais en choisir un, ce serait le BG à inscription aléatoire, j'ai du y jouer durant des milliers d'heures, je n'ai jamais rien connu de mieux.
Citation :
Publié par aldaron57
Autant j'ai passé de grandes heures de jeu en open sauvage de masse, en instance forteresse, et autant en BG.
Le pvp ou rvr c'est comme le cochon, quand c'est bien fait tout est bon !

Mais si je devais en choisir un, ce serait le BG à inscription aléatoire, j'ai du y jouer durant des milliers d'heures, je n'ai jamais rien connu de mieux.
Lors d'une victoire en BG
- moi : "Oh, on a gagné... Cool..."

Lors d'une victoire sur un vrais Open Pvp (genre LII C2/C3, Neocron 1 etc...)
- Moi avec un perso presque mort : "Put**ng, je lui est déchiré sa mère en string de poil de phoque!Muhahaha le pied "

La différence s'appelle : en BG tu respawn constamment, donc pas d'adrénaline, vite fait tu en a rien à foutre de clamser en boucle... Et au final tu te fais chier.
En Open pvp avec perte XP et risque de Loot, tu as pas le droit à l'erreur, adrénaline max
Citation :
Publié par Mygo
Sauf pour ceux qui aiment, faut arrêter avec votre vision nombriliste du PvP...
J'me demandais quand tu allais nous sortir l'argument imparable du goût et des couleurs.

C'est connu les gens qui jouent au RvR sont fan de son PvP, le grief et le zerg c'est tellement intéressent, dans un système aussi perfectible des joueurs comme Mygo sont pleinement épanoui !
Il aime bien se faire stomp sans raison 20 fois de suite ( sans rien perdre ) et revenir en sautillant devant son instance ! c'est tellement profond hihi.
Oh puis le RvR de mass il aime charger avec toute sa faction RWAR ! il suit un groupe qu'il ne connait pas trop, mais bon sa guilde suit ce groupe qui elle même suis la faction donc autant prendre le train en marche hein. Il se bat avec vergogne et passion ( enfin il click n'importe ou en spammant ses skills ) contre des joueurs qui comme lui ne savent pas trop pour quelle raison ils se foutent sur la tronche... Ah oui c'est dans le background il se rappel avoir choisi les gentils alors que les autres c'est les méchants, d’où le conflit inévitable !

Sinon Mygo a raison certain préfère jouer au jeu de Dada et d'autre aux échec, c'est une question de goût...
Citation :
Publié par Lorim
La différence s'appelle : en BG tu respawn constamment, donc pas d'adrénaline, vite fait tu en a rien à foutre de clamser en boucle... Et au final tu te fais chier.
En Open pvp avec perte XP et risque de Loot, tu as pas le droit à l'erreur, adrénaline max

Tout va dépendre des gouts et de tes expériences vécues, mais surtout du jeu en question.

Les Bg en question n'avaient pas de respawn, un rez par personne sous forme de skill qui plus est optionnelle, certains n'en prenait pas.
Les Bg en question n’étaient pas juste une victoire anodine, c’était plusieurs choses en même temps :

- La valorisation de son personnage, de part ses actes, et ses capacités. (renversement de situation etc ..)
- La liberté de jouer à ta façon, et non pas à la façon demandé, et avec une variété du gamplay énorme.
- La mixité de situations diverses et de combats variés quazi infini, du à des adversaires aléatoires avec des capacités et compétences toujours différentes et toujours inconnues avant le début du combat.

Des situations ou je finissais un bg presque mort après une longue et difficile victoire étaient monnaie courante dans ce genre de Bg, puisque les situations étaient tellement variées, entre improvisation, ruse, instinct qui était souvent exigée pour être efficace, et c’était d’autant plus réconfortant lorsque tu savais que chaque victoire ne provenait pas de facteur comme l’équipement ou le surnombre, mais de t'es propres valeur mélangé à un gameplay toujours en constante évolution suivant la tendance et les effets de la communauté qui jouait régulièrement à ce genre de Bg.

Apres du pvp de masse j'ai bien aimé aussi, mais sur la durée moins, disons que l'effet bus + décharge skill dans le tas, c’était plaisant mais moins gratifiant, d'autant plus que l'impact en nombre résulte à des situations assez bordelique et hasardeuse te mettant moins en valeur ou t’empêchant de pouvoir le faire correctement.

Dernière modification par aldaron57 ; 17/11/2012 à 17h56.
Justement Lorim ce qui fait que tu préfères l'open c'est la sensation que ça te donne... sauf que cette sensation il y en a plein qui ne la ressentent pas et préfèrent d'autres formes de PvP.

@ Hey Paul: Oui tu as raison, c'est vraiment nul, et en plus comme seul ton point de vu est le bon, c'est donc que c'est nul, et tout ceux qui aiment le RvR c'est uniquement parce que c'est nul...

Par contre tu me fais bien rire car tu ne connais du RvR que le bus désorganisé, ce qui est assez risible vu que c'est la version la plus minimaliste du RvR. Tu ne connais rien des stratégies à l'échelle de faction (jusqu'à plusieurs centaines de joueurs en vocal envoyés aux 4 coin de la maps), tu ne connais rien des détachements visant à couper les arrivées de renfort, tu ne connais rien des groupes d'assaut suicide visant a éliminer ou protéger un objectif stratégique, tu ne connais rien du roaming autour des objectifs ou autour du bus, tu ne connais même pas le bus avec raids organisés autour et au sein du bus qui ne cliquent pas au pif pour lancer un skill, mais ont une formation avec un emplacement précis au sein du raid, une mission précise, un lead précis à assister... etc

Le RvR je l'ai joué en mode no brain dans le bus les premiers mois, puis en groupe opti pendant 3 ans, et plus récemment en raid de guilde avec formation, et sur la fin en faction organisée avec des éclaireurs à tous les points de passages, un lead faction avec les leads de guilde et les lead de group en contact avec leur lead de guilde.

Des types d'organisation que tu ne sembles même pas imaginer, qui ont mis un temps fou et des personnes qui se sont investies... le genre d'organisation PvP qu'on a pu réutiliser par la suite pour down en zone RvR un WB avec plus de 500 participants dnt plusieurs centaines en vocal.

Mais tu vas sans doute encore me faire une jolie réponse bien débile puisque le RvR c'est nul et c'est juste taper au pif...
Citation :
Publié par aldaron57
Tout va dépendre des gouts de jeu, et surtout du jeu en question.

Les Bg en question n'avaient pas de respawn, un rez par personne sous forme de skill.
Les Bg en question n’étaient pas juste une victoire anodine, c’était plusieurs choses en même temps :

- La valorisation de son personnage, de part ses actes, et ses capacités. (renversement de situation etc ..)
- La liberté de jouer à ta façon, et non pas à la façon demandé, et avec une variété énorme.
- La mixité de situations diverses et de combats variés quazi infini, du à des adversaires aléatoire avec des capacités et compétences toujours différentes.
GW1 je ne le colle pas dans la catégorie "BG", même si ce sont des BG.
Les enjeux et les objectifs étaient différents.Le build, la connaissance du build, la connaissance quasi parfaites des autres classes et de leur possibilités, le jeu en équipe etc... Mais surtout le faite que gagner voulait dire autre chose que que du stuff Kikoo lol qui donne un avantages énorme et amène des déséquilibres flagrant.

Il y avait de l'adrénaline dans le PvP de GW1, surtout quand tu jouais contre une très bonne équipe.
Et surtout le skill des joueurs, la tactique et la stratégie rentraient énormément en ligne de compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés