|
Je crois que tu as mal lu ce que tu as cité.
Je me recite : Citation :
Edit Je me contrefous du niveau académique de l'anglais en France, c'est n'importe quoi, c'est un outrage à l'appellation "langue vivante" qui est le titre officiel de cet enseignement. L'anglais, et les autres langues d'ailleurs, est enseigné comme une langue morte, en axant tout sur une grammaire qui, en plus, a la particularité d'être peu ou prou inexistante en anglais ( la grammaire anglaise, c'est quelques règles simples, et une tétrachiée d'exceptions qui ne peuvent s'assimiler que la pratique ). Je conchie l'enseignement de l'anglais tel qu'il est pratiqué en France. Je pensais que ça avait été clair, et que les niveaux auxquels je fais référence n'ont rien à voir avec des niveaux de maîtrise de la langue, mais juste à des seuils académiques idiots. Si je précisais que j'ai eu 930 au TOEIC dont la note maximale à l'oral, c'est juste pour faire remarquer qu'un élément de notation institutionnel me classe dans le top du top du niveau scolaire, alors que, concrètement, mon niveau réel nécessiterai une vraie immersion complémentaire pour que j'ose me désigner réellement bilingue. Mais, relativisme aidant, eu égard au niveau moyen, et même à ce que nos institutions considèrent comme un excellent niveau, je pourrai me targuer d'être bilingue. Ce qui est une hérésie si on comparait mon niveau à celui d'un véritable bilingue. Dernière modification par Aratorn ; 01/11/2012 à 20h15. |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'anglais, barrière linguistique du français ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
J'adapte mon accent à mon interlocuteur : si elle est bonne, nord-américaine et a pas l'air très futé, je te sors l'accent frenchy des grands jours, tu peux en être garanti
![]() |
![]() |
|
|
Fio> Pourquoi ils apprendraient le francais quand ils parlent la langue internationale?
|
![]() |
|
|
Ta rage pour dire que les jeunes sortant de Fac (ou avant) aujourd'hui sont des buses en Anglais de manière systématique n'apporte pas grand chose à l'ensemble de tes arguments qui si on gratte l'aigreur sont pourtant vrais.
Toutefois, la génération des 20-30 ans aujourd'hui, indépendamment bien sûr du système d'apprentissage de l'Anglais en France qui est pourri, arrivent via les médias, leurs loisirs (lecture, films, musique...) et parfois même quelques voyages, à avoir un niveau en Anglais plus que correct. Faut arrêter de croire que les gens plus jeunes que toi sont tous des ahuris incapables de faire le pas pour apprendre une langue sans l'aide de profs. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|