[AMC-VO] The Walking Dead (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ep 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une vraie ninja cette Michonne.


Un épisode avec une histoire et des décors sympa c'était parfait. Je suis même déçu d'être arrivé à la fin, j'ai du me faire violence pour ne pas regarder le teasing.
A mon sens le meilleur épisode de la saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'exception, comme toujours, des petites touches de drama (telle que : ma meuf a bouffé mon fils, j'ai dû buter les deux je suis assez deg). L'introduction et la chute sont bien construites, ce genre d'anecdotes sans lien direct avec le scénario principal mais apportant une grande plus-value à l'ambiance manquait grandement à la série selon moi. Le piège était de faire surjouer les acteurs dans la badassitude (dans le cas de Rick et du môme, surjouer signifie simplement ouvrir la bouche), ils ont choisi le silence c'est parfait. J'ai bien aimé Michonne, elle m'a arraché un sourire à une ou deux reprises.
S3 E12. Episode réussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Une sorte de bouffée d'air frais, enfin quitter un peu cette prison et la ville, puis de suivre ces 3 personnages, au lieu de la bande habituel, ça permet également de donner plus de dialogue à certains, dont Michonne qui en avait grandement besoin.
J'aime également comment à tourné le vieux compagnon de fortune de Rick depuis la S1, et comment il a transformé la ville, comment il continue à s'en occuper.
Épisode 16 : Bien sympathique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vraiment pas mal cet épisode 16, cela nous fait sortir de la monotonie et de l'environnement de la Prison.
Ils devraient en faire plus souvent.

Michonne devient moins antipathique d'un coup, c'est cool.
Pas trop mal cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça fait plaisir de revoir Morgan par contre c'est dommage qu'il ne vienne pas avec eux, j'ai bien aimé ses pièges.
Sinon toujours des incohérences, les zombies du début qui pop tous bien synchro en moins de 10 secondes alors qu'il n'y en avait pas et Rick qui se prend 6cm de métal dans l'épaule et qui bouge normalement au bout de 30s.
Mdr l'auto-stoppeur.

Dernière modification par Trool ; 05/03/2013 à 07h21.
Epi 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A 32:54, quand ils sont dans le bar, y'a un zombie qui ressemble quand même pas mal à la femme de Morgan de ce que je me souviens de l'épisode 1 S1. Mais le truc c'est qu'il a dit à fait comprendre à Rick qu'il l'avait butée en même temps que son fils justement.


Bon épisode sinon.
Perso j'ai trouvé l'épisode vraiment bof, bof comme toute la 2 ème partie de la saison 3 .
J'ai vraiment préféré la saison 2 c'est pour dire ...
TWD s'enfonce dans le médiocre petit à petit.
Bon épisode de transition je trouve, paradoxalement le meilleur depuis le reprise de mi-saison pour moi, certes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on se tape encore une fois une fusillade sans aucun enjeu et donc sans victimes, qui tourne au grotesque avec Morgan qui a l'avantage des armes, de la position et d'être celui qui tient en joue les autres, puis un flic de métier qui se laisse déborder et le gamin qui arrive et assomme un adulte avec un gilet pare-balles d'une balle dans le ventre np tkt...


Mais pour le reste, j'ai passé un moment assez sympa, par contre rick devient de plus en plus insupportable je trouve, en fait j'ai envie de le voir mourir tellement il est gonflant, mais c'est pas demain la veille. Je trouve qu'il reprend le rôle de Lorie...
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gamin qui arrive et assomme un adulte avec un gilet pare-balles d'une balle dans le ventre np tkt...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca me semble pas si fou. J'en ai jamais fait l'expérience mais une balle tirée à bout portant dans un gillet pare-balle, je ne suis qu'à peine étonné qu'avec la puissance du choc la cible s'évanouisse.
Je crois que la série est tellement médiocre en l'état (en même temps, elle a toujours oscillé entre le médiocre et le tout juste passable) que le moindre épisode un peu au-dessus de la moyenne paraît fantastique.
Pour moi cet épisode était certes un peu meilleur, car plus dans le ton du pilote, qui reste le meilleur de la série, mais toujours très mal écrit, avec beaucoup de scènes ennuyantes et inutiles, et un développement des personnages au ras des pâquerettes. Le fait que certains s'émerveillent que Michonne soit enfin étoffée juste parce qu'elle a souri une fois, et qu'elle a mentionné un fait de son passé en dit long sur les attentes que l'on a pour cette série lorsqu'il est question du développement des personnages.
En fait, cet episode serais bon si la série etait dans le ton, une perpetuelle chasse a la bouffe et a la survie, en milieu ultra hostile et toujours en mouvemenbt.

Sauf qu'ils sont tous en train de se toucher a la prison, et que ces episodes sont chiants.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même la scène du début quand ils sont encerclés par des zombies dans la voiture et que Rick sort son flingue, blasé (Rick, pas le flingue), fait complètement perdre de vue qu'il s'est passé quelque chose de grave pour l'humanité.


Maintenant le reste de l'épisode rattrape toute la saison selon moi, avec des personnages peu nombreux et en crise, un gosse près à risquer sa vie pour une photographie des jours heureux (ça change des pan-pan dans la prison ou d'avec le gouverneur) et une michonne moins autiste. Malheureusement il est à prévoir que le WD de la castagne entre égos de chefs va revenir dès l'épisode suivant.
Vous êtes pas sympas quand même. Avec la boue qu'on nous a servi avec la saison 2 (aka RESTE DANS LA PUTAIN DE MAISON CARL), avec le perso de Lori en plus de ça, je trouve la saison 3 plutôt cool. Le seul reproche que j'ai à faire c'est que je trouve dommage qu'il n'y ait plus vraiment de pression. Les zombies sont là, ok, mais c'est juste des cibles d'entrainement. Ah et aussi Carl, je déteste ce gamin à mort. Si il pouvait se faire bouffer prochainement ou même juste OS par le governor, je serai heureux
Episode un peu au-dessus. Mais je suis toujours aussi perplexe face à la dangerosité des zombies. Dire que l'armée, avec ses tanks, ses soldats surentraînés/surarmés, ses helico, etc, a pu perdre contre des zombies que tu dégommes par paquet de 50 en entrouvrant la vitre d'une portière de voiture ou avec un couteau à travers un grillage, c'est quand même vraiment incohérent.
Citation :
Publié par Dok Slayers
Episode un peu au-dessus. Mais je suis toujours aussi perplexe face à la dangerosité des zombies. Dire que l'armée, avec ses tanks, ses soldats surentraînés/surarmés, ses helico, etc, a pu perdre contre des zombies que tu dégommes par paquet de 50 en entrouvrant la vitre d'une portière de voiture ou avec un couteau à travers un grillage, c'est quand même vraiment incohérent.
Bah, c'est toujours comme ça dans les films de zombies.
L'épisode 12 est mieux. C'est pas encore ça, mais il y a du mieux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'auto-stoppeur m'aura bien fait rire Par contre, j'ai trouvé Carl ambivalent. Il me casse les couilles à certains moments. Autant il est lucide quand il dit à son père d'arrêté d'être le chef pour qu'il se repose, autant il est relou quand il remet Michonne à sa place genre "wtf, laisse moi faire l'adulte. J'suis un pgm au flingue et même pas peur"
Oui bon épisode S03E12

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On change d'univers et on retrouve un personnage dont on ne savait pas ce qu'il était devenu (et c'est toujours un peu énervant pour le téléspectateur de voir juste des "gens passer" dans une série).
Le scénariste a eu la grâce de bien vouloir coller plus de 2 mots à Michonne. merci à lui !
@Orion :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'est assez cool d'avoir pu retrouver Morgan. Les scénaristes ont collés aux Comics ou là aussi Rick & Carl retrouvent Morgan. Bon, pas dans les mêmes circonstances et tout. Mais j'espèrerai aussi qu'on aillait revoir Morgan.


Et aussi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En tout cas, dans les prochains épisodes ça va être la guerre. Et j'espère qu'Andréa y mourra bien crassement avec un zombie lui déchirant les entrailles.
Citation :
Publié par Cash Cash
Michonne, c'est un peu la Kristen Stewart de TWD quoi.
T'y vas un peu fort quand même.

Quelqu'un a le morceau qui passe à la fin de l'épisode ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés