[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torynouch
Par contre, la boutique physique ou je me fournis est en rade de Red Astair... J'ai testé le Blue Vap et le Mexicanos (Pomme - vin blanc), mais ca arrive pas à la cheville du Red, vous avez un liquide fruité à me conseiller qui envoie aussi bien que le Raid Astair?
Pink Dragon de Xbud, si je consommais pas une fiole de 15ml par jour (ou pas loin) je prendrai que ça
Bonjour a tous !

J'ai arrêter de fumer \o/ et des amis mon pris pour Noel ceci : (voir photo)

Mais j'ai quelque soucis niveaux réglages :

Le problème c'est que en faite ca m'arrache la gorge :/ c'est pas agréable du tout a fumer .... il m'on pris du FRK - 6mg come liquid mais j'en ai essayer un autre et c'est la même chose .... est-ce normal ?

Au niveau des réglage ca va jusqu'à 40W apparemment et il y a les température (?) que l'on peut régler en C et F ...

Il faut que je mette quoi du coup ? chacun sont réglage ou il y a build op ?

merci d'avance
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sans-titre.png
Taille : 321x569
Poids : 260,0 Ko
ID : 259174   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sans-titre2.png
Taille : 321x569
Poids : 286,0 Ko
ID : 259175  
En fait, tout joue sur le goût et les sensations.
La puissance de l'appareil, le style de résistance, la température, l'arrivé d'air, le liquide en lui même of course.
C et F c'est Celsius et Fahrenheit, à trop haute température, ça peu avoir un goût de brûlé. Selon le liquide faut adapter, si c'est fortement glycériné ça peu mieux supporter la chaleur, à contrario, faut baisser.
Par contre tu as quoi comme résistance, normal, titane, nikel ? Seule ces 2 dernières fonctionne avec le contrôle de température. Si ce sont des résistances normales, faut jouer avec les watts.
En guise de comparaison, je vape sur des atomiseurs reconstructibles avec des résistances de 1 Ohm environ et à des puissances de moins de 15 Watt. Et je n'utilise pas le contrôle de température. Je fais des coils de 1.5 mm de diamètre avec 6 tours de Kanthal 0.30.
Citation :
Publié par blackbird
En guise de comparaison, je vape sur des atomiseurs reconstructibles avec des résistances de 1 Ohm environ et à des puissances de moins de 15 Watt. Et je n'utilise pas le contrôle de température. Je fais des coils de 1.5 mm de diamètre avec 6 tours de Kanthal 0.30.
idem, mon bousin monte a 60W, je reste entre 15 et 20 sur du 1ohm. Avec du liquide 70/30. Bien envie de passer a du 50/50 pour monter dans les watts et avoir une fumée plus dense.
Dans ce pack tu as 2 résistances, une à 0.5ohm et une à 1.2ohm.
Plus les ohm sont bas, et plus tu vas avoir une fumée puissante et qui arrache en gros.
De base c'est surement celle a 0.5ohm qui est montée, essaye l'autre avec un wattage entre 15 et 20.

Citation :
Publié par Valildric
de 1 Ohm.... de moins de 15 Watt .....des coils de 1.5 mm de diamètre avec 6 tours de Kanthal 0.30
Ohm: expliqué plus haut
Watt: la puissance que tu envoie
Coils: c'est le fil de la résistance qui est enroulé dans lequel passe le coton imbibé de liquide
Kanthal: c'est la matière de ce fil en question, tu as, comme expliqué plus haut, du nikel et du titane aussi, j'aime que le kanthal perso. C'est ce que tu as aussi.

Edit pour en bas: oui, effectivement, peut être la solution la plus simple.
Par contre, attendre 15 minutes, c'est long quand même. En général je laisse 1 minute, pas plus. ^^'

Dernière modification par Thana Khan ; 30/12/2015 à 16h35.
Valildric, t'es sur que t'a pas cramé le coton?

Ca arrive souvent quand on débute, on veut essayer rapidement, on fous le liquide et on attends pas que le coton soit bien imbibé, du coup ca fait chauffer le coton à sec...et il crame, ce qui donne une vap qui arrache la gorge. Faut attendre au moins 15 minutes je dirais entre le moment ou tu as mis le liquide et le moment ou tu peux commencer à vapoter sans risques.

Si c'est ca, change juste la mèche (en espérant que tu en ai de réserve, ou alors va en acheter).

Pour attendre moins longtemps, au moment de remplir ton tank, tu peux mettre un peu de liquide directement sur le coton en plus, ca évite ce genre de problème.
Merci beaucoup Thana Kan c'est déjà bien plus clair !

Torynouch : j'ai mis du liquid directement sur le coton avant mais j'ai pas attendu 15mn ensuite...juste 1mn je pense....ça peut venir de ça ?

J'ai pas de coton de rechange mais du coup je vais changer directement la résistance et attendre 15mn.
Je teste ça ce soir !

Dernière modification par Valildric ; 30/12/2015 à 17h12.
Un autre facteur à prendre en compte est la taille de l'airflow, le mieux étant de prendre le plus petit au début, c'est celui qui génère le moins de vapeur et qui donne le plus le coté "clope" à l'aspiration et au throat-hit. La vapeur étant sèche comparée à celle de la clope, si t'en prends trop ça va vite t'arracher
perso j'ai virer le red astaire pour le pretty panda en all day c'est une fraise qui envoi bien même en 3mg de nico , y a aussi le bonbon arlequin de supervape qui est pas mal ! le panda rider ressemble au tribeca de halo.

En liquide tout fait j'aime bien le dragon oil c'est un anis bien agréable à vaper
J'avoue que le Red Astair m'avait procuré une belle agueusie aux débuts.

Mais, même après le retour à 100% de mes papilles, j'ai rien trouvé qui procure autant de plaisir/arôme.

Le vendeur de la boutique m'avait conseillé d'alterner le Red Astair en all day et tous les 4 à 5 jours un jour de vap avec du mentholé, parait que la menthe "régénère" les papilles.
L'avantage en boutique est de pouvoir essayé mais de l'autre coté il ne peut pas tout proposé pour des raisons de vente. Le red est très bon (all day un paquet de mois) mais des très très bon il y en à aussi beaucoup Ne pas avoir peur d'essayé des liquides différents car tu peux être surpris et le diy permet de "recyclé" des saveurs, par exemple tu peux ne pas aimé ton tabac X mais avec de la banane, miel ou divers fruits
Citation :
Publié par kenshiro80
L'avantage en boutique est de pouvoir essayé mais de l'autre coté il ne peut pas tout proposé pour des raisons de vente. Le red est très bon (all day un paquet de mois) mais des très très bon il y en à aussi beaucoup Ne pas avoir peur d'essayé des liquides différents car tu peux être surpris et le diy permet de "recyclé" des saveurs, par exemple tu peux ne pas aimé ton tabac X mais avec de la banane, miel ou divers fruits
Merci, mais la seule fois ou je me suis aventuré à faire des mélanges, je me suis retrouvé avec un truc infecte

Je dis pas que je m'y essayerai plus, mais pas avant d'avoir plus d'XP en la matière. En attendant, je vous fais une confiance aveugle

J'ai noté les quelques noms de liquides conseillés, il en aura bien 1 ou 2 en boutique.
Bon.. alors j'ai changé la résistance en 1.2 ohm, attendu 15mn et je trouve ça mieux !

ça m'arrache encore un tout petit peut la gorge mais ça va mieux, du coup j'essaierais de changer le liquid, d'ailleurs vous en avez a conseiller ? avec 6mg max de nico ou sans peut importe ! et sur quel site les achetez vous ?

Merci
Tu devais avoir un trop haut voltage et un coton pas assez imbiber.

Le taux de nicotine c'est toi qui vois. Quand j'ai commencer sur stardust v2 il me fallais imperativement du 16mg mini sinon je sentais rien, aujourd'hui sur mon subtank si je dépasse les 11mg je trouve sa invapotable. J'ai test d'autre clearo et suivant leur teneur en nicotine sa passe pas.
Avec une résistance de 1.2 Ohm, je pense que 15 Watt est la puissance à ne pas dépasser. Encore que selon l'atomiseur, cela peut varier un peu.

Pour les liquides le plus simple est de se rendre dans une boutique et de les goûter. Cela ne sert à rien de tous les goûter : quand vous en aurez sélectionné trois ou quatre, achetez-les et revenez un mois plus tard.

En ligne je me fournis chez http://www.eliquidandco.com/
Perso je suis sur du 1.6ohm et je suis à 10.5w sur un Pipeline Pro v1 / Nautilus.

Pour 2016 je commence à me tâter sérieusement à passer en DIY pour les liquides. Les augmentations de prix récentes commencent à être un peu reloues surtout que bon, le Halo et le Snake Oil sont parmi les e-liquid les plus chers du marché.
Citation :
Publié par Hark²
Des joliens ont des retours sur le Targuet ? Et surtout ses fameuses résistances en céramiques ?

Véritable révolution des clearo ou simple attrape nigaud ?

Du bruit mais personne de parle de la composition de la céramique (et vue le prix...), regarde culture vap sur youtube, si le résultat est bien je pense que kanger & co vont suivre et pourquoi pas essayé.

Jyharl, augmentation du prix ? chez moi snake ect... pas changé et je constate divers marques faire du 60/100ML pour 30/40€
Je reviens de la boutique.

J'ai craqué pour deux arômes :

- Sprite : ben c'est la boisson Sprite, c'est bluffant car c'est tip-top ca, 1er arôme citronné mais doux et un arrière goût sucré par après sur la langue, très agréable.
- Fruit Loops à base de violette. Pas encore goûté.

Par contre, je suis content car je les ai trouvé en 3mg, du 6 mg m'écoeurait et en 0mg je ressentais quand même un léger manque de HIT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés