[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Franchement passez au DIY, c'est tellement moins cher. Pour ne pas vous prendre la tête, prenez des concentrés "tout fait". Genre Solubarôme fait des très bons concentrés, en copiant les recettes d'autres marques (snake oil = snake, ...), pour pas cher. 100ml revient à environ 9€ en 11mg. Vous prenez une bouteille de base, vous y mettez 70 gouttes d'arôme, vous mélangez et voilou vous avez "économisé" 20€.
Citation :
Publié par Suho
Franchement passez au DIY, c'est tellement moins cher. Pour ne pas vous prendre la tête, prenez des concentrés "tout fait". Genre Solubarôme fait des très bons concentrés, en copiant les recettes d'autres marques (snake oil = snake, ...), pour pas cher. 100ml revient à environ 9€ en 11mg. Vous prenez une bouteille de base, vous y mettez 70 gouttes d'arôme, vous mélangez et voilou vous avez "économisé" 20€.
Pour avoir fait une longue période de DIY (et je continue, mais quasi que Red Astaire) avec des aromes d'un peu toutes les gammes (solubarom, inawera, et à peu près tout ce qu'on trouve sur A&L) et soit je suis vraiment un mauvais cuistot avec des dosages à la con, soit c'est vraiment moins bon qu'un liquide tout fait.

Après oué clairement, c'est (beaucoup) moins cher, je m'en sortirai pas pour 20-25€/mois si j'étais pas passé au DIY (ça tournerait autour des 120-150€ et ça c'est rien qu'en liquide)
Citation :
Publié par Torynouch
Ah ouais, quand je vois que je paye mes 30ml 15 euros
Moi aussi avant je mettais une fortune avec mes fioles 30 ml de Halo.

Au début, j'avais testé le DIY mais sans grand succès vu que je faisais un peu nawak avec les arômes. C'était vraiment pas terrible le résultat.
J'ai recommencé quelques mois plus tard grâce aux avis de quelques joliens et bingo. Je me fais des mélanges mortels du style noix, vanilla custard et cacahuètes et tant d'autres. Et surtout, c'est tellement moins cher.

Il n'y a que les résistances là qui commencent à me coûter mais je me vois pas le faire moi même pour l'instant.

Par contre, l'odeur de la vapote intrigue toujours un peu. Comme quand je suis au milieu de fumeurs et qu'on demande ce qui sent bizarre. Genre, c'est moi qui pue.
Bonjour et bonne année 2016 a tous !

Mon problème, ma cigarette ayant rendu l’âme, j'avais une batterie stylish 1300mah et une aerotank kanger que j'avais essayer en boutique suite au conseil d'un vendeur il y'a un an tout juste qui me convenait très bien.

Je viens vers vous car j'aimerai un pack complet mais je n'y connais pas grand choses comparait a certaines intervention que j'ai pus lire ici....

Donc auriez vous des modèles a me proposer avec vos avis, des sites ou commander également si possible et pourquoi pas des conseils sur les liquides goûts tabac que vous consommer.

Merci d'avance !

Pour le budget une 100aine d'euros je devrai avoir un truc correct non ?
Perso je suis sur ça:
http://www.lepetitvapoteur.com/8139-thickbox/-base-vdlv-7030-500-ml.jpg
500ml de 30/70 50/50 ou 70/30
14.90€ 0ml nicotine
19.50€ 3ml
24.90€ 6ml
29.50€ 12ml

La fiole d’arôme entre 3 et 5€ qui permet de faire 100ml de liquide environs
La fiole d'additif (sucré, acide, crémeux selon les goûts) entre 2 et 3€ pour également 100ml de liquide.

flacon-pipette-50-ml.jpg
Le flacon de 15ml 1€ pour faire les tests.
Celui de 50ml 1.90€ quand je suis sur de ce que je veux.

seringue-de-remplissage-.jpg
La petite seringue, bien pratique pour faire des dosages précis, 1.50€

Sans exagérer, depuis que je fais tout moi même, ça doit me revenir entre 5 ou 6 x moins cher qu'avant.
Le seul truc, c'est qu'il faut tester, forcément, j'ai quelques arômes que j'ai pas utilisé plus loin que le test.
Mais une fois que tu as trouvé 2 ou 3 arômes que tu aimes, bingo.

En gros pour 60€ environs on obtient entre 550 et 600ml de liquide, de quoi tenir quelques mois sans problème.
Alors qu'avant, 35-40€ par mois facile..

Dernière modification par Thana Khan ; 01/01/2016 à 18h01.
Avec la conso des derniers atos le diy est presque obligatoire car entre 10/15Ml ....... perso j'achète un bon liquide plaisir de temps car même si les arômes diy sont il y à quand des liquides au top (heureusement).
Le DIY c'est la vie en effet !

Perso je suis pas un fanatique des liquides (j'ai eu ma période où je cherchai le liquide PARFAIT avant de reconnaître qu'il n'existe pas).

Du coup maintenant je prend mes bases au litre (en 3 mg c'est une 20aine d'euros) , j'achète les arômes qui me font plaisir, et bingo. On est 2 a tourner sur genre 10ml / jour (6 pour moi et 4 pour ma copine) et j'ai fais une sacré économie. De plus j'achète la plupart du temps des concentrés, comme ça je me prends moins la tête.

J'ai une 10aine de fiole de 50ml et 100ml qui steep et je tourne sur chaque. Maintenant faut que je me rachetè un clearo car j'en ai que 2 en all day (un fruité / un gourmand) et des fois j'ai juste envie de deux ou trois "taff" mais pas forcément de remplir un clearo (surtout que j'ai 2 subtank ).
Je pense que je vais me laisser tenter sur le Targuet, ou le Melo 2 (résistances en céramiques qui peuvent être mises dessus).

Citation :
Du bruit mais personne de parle de la composition de la céramique (et vue le prix...),
Les résistances sont 30 centimes de plus que les OCC pour les Subtank. Du coup vue qu'elles ont l'air beaucoup plus "résistantes" dans la durée, je me dis que c'est pas déconnant.
Salut

Je me suis procuré un Evic VT selon les conseils qui reviennent assez souvent sur ce topic. (http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...t-evic-vt.html)

Seulement, j'ai un souci depuis quelques jours.
Je suis en TC Ni 0,2 Ohm 500 ° F 50 W
La box ne produit plus de fumée ou quasiment plus et je crois qu'elle se met en protection de température pour le coup...
Ai-je cramé la résistance?
Des conseils pour le choix de la résistance et la configuration?

Merci!

Edit: @Andromalius Bien trouvé, c'était bien le problème Thanks

Dernière modification par Suda ; 03/01/2016 à 12h42.
Je me suis mal exprimé, je veux dire que le prix est pas plus élevé qu'une OCC mais à ce prix je me demande de quoi est composé la céramique de ce fabricant car si j'ai bien compris tu peux avoir du plomb ect... on nous casse les burnes avec les liquides, dry burn et divers résistifs mais ici 0 informations
Citation :
Publié par Suda
Ai-je cramé la résistance?
Des conseils pour le choix de la résistance et la configuration?

Merci!
Parce que je vois ca souvent: une résistance c'est un consommable. Faut que tu les achètes par paquets de 40. C'est la dessus que les boites font de l'argent. Ca varie selon les modèles ou l'utilisation mais une résistance ca dure grosso modo une semaine: les impuretes qui vont s'y arttacher vont augmenter sa résistance au point qu'elle ne chauffera plus, d'ou l'absence de vapeur et la nécéssité d'augmenter le wattage comme un taré à la fin.

L'économie de liquides en DIY c'est une chose, mais franchement c'est en faisant mes propres résistances que j'ai le plus économisé. J'ai acheté pour 20€ de fil/meche y'a 6 mois je suis pas pret d'en voir le bout.
Yes, je confirme. A l'époque j'ai fait que 2 semaines sur des coils de marque avant de passer sur du RBA. L'économie est sérieuse, même en restant sur du RTA de base style subtank de chez kanger. Mais ouvre surtout la porte à des arômes assez fou quand on passe sur des coils un poil plus complexe surtout en RDA.

Pour le DIY, faut pas oublier de prendre en compte la manière dont tu le vapes. J'ai un DIY melon qui est juste dégueulasse en le vapant à petite dose mais qui devient excellent quand tu le chain.
Citation :
Publié par Charlex
Pour le DIY, faut pas oublier de prendre en compte la manière dont tu le vapes. J'ai un DIY melon qui est juste dégueulasse en le vapant à petite dose mais qui devient excellent quand tu le chain.
Si tu dois chain vap pour qu'il devienne bon alors ton arôme est pas terrible, surtout pour un fruité, sinon diy ou liquide il y en à qui sont OK à bas wattage et inverse.
Je comprends pas les gens qui ont des résistances qui leur dure une semaine. J'ai jamais eu ça moi.

J'ai des Nautilus BVC et chaque résistance me dure mini 3 semaines et je vape mes 5cl/jour.
Citation :
Publié par Jyharl
Je comprends pas les gens qui ont des résistances qui leur dure une semaine. J'ai jamais eu ça moi.

J'ai des Nautilus BVC et chaque résistance me dure mini 3 semaines et je vape mes 5cl/jour.
Tu dois soit vaper très bas, soit pas sentir qu'elle est cramée après une semaine.

Perso je change la mèche tous les 5-6 jours (fiberfreaks coton).
Citation :
Publié par Jyharl

Ça dépend énormément du type de liquide et le % d'arômes, y'a des liquides qui encrassent beaucoup
Citation :
Publié par Suho
Tu dois soit vaper très bas, soit pas sentir qu'elle est cramée après une semaine.
Bah je vappe à 10.5w sur du 1.6ohm et t'inquiète je sens rapidement quand c'est cramé et ça crame au bout de 3 semaines, pas avant.

Citation :
Publié par Pol !
Ça dépend énormément du type de liquide et le % d'arômes, y'a des liquides qui encrassent beaucoup
Bah mon all day (en fait mon all time vu que je n'utilise que ça) c'est ;
2/5 Torque 56
2/5 Sub Zero
1/5 Snake Oil

Oui je mélange des liquides déjà prêts.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah je vappe à 10.5w sur du 1.6ohm et t'inquiète je sens rapidement quand c'est cramé et ça crame au bout de 3 semaines, pas avant.
Tu vapes assez bas comme je disais, je suis à 15W sur une 1.6, ça explique sans doute la différence.
Citation :
Publié par Suho
Tu vapes assez bas comme je disais, je suis à 15W sur une 1.6, ça explique sans doute la différence.
P'têt, moi si je vappe à plus de 12W sur du 1.6 ça a le goût de cramé. 10.5 c'est le max que je puisse en tirer en gardant une bonne saveur. Au delà ça se détériore.
Citation :
Publié par Jyharl
P'têt, moi si je vappe à plus de 12W sur du 1.6 ça a le goût de cramé. 10.5 c'est le max que je puisse en tirer en gardant une bonne saveur. Au delà ça se détériore.
Ca c'est à cause du nautilus ;p.
Citation :
Publié par Suho
Ca c'est à cause du nautilus ;p.
Bah en attendant j'ai une vappe qui me convient et mes résistances tiennent 3 semaines. NA !

C'était le message adulte & mature du jour
Citation :
Publié par jyharl
bah en attendant j'ai une vappe qui me convient et mes résistances tiennent 3 semaines. Na !

c'était le message adulte & mature du jour

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés