[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
Faut pas que ça passe le Sénat avant?
C'était déjà passer au Sénat, y'avais eu juste un report du vote final de l'assemblée du aux attentats. Plus d'info la.
http://www.gouvernement.fr/action/la-loi-de-sante

Ta plein de détails sur ce lien et je le trouve a titre perso très clair et bien fait pour comprendre. Par contre dernière mise a jour le 29 octobre 2015.

Edit : Bon après j'avoue que vu les dates reporter c'est un peu dur de suivre, certain média parle de vote définitif début décembre. Après je fais confiance a l'Aiduce aussi . Je les pense pas alarmiste pour rien http://www.aiduce.org/le-scandale-de...urs-sacrifies/

Dernière modification par Compte #32972 ; 28/11/2015 à 17h05.
Pour info y a des promos en ce moment sur Taklope.
Bon après, faut pas se faire des films, y a pas de Pipeline Pro ou de Provari à 50% non plus mais certaines sont pas dégueu genre l'Itaste 134 qui a pris un bon -50% (et il est vraiment bien celui là, c'est mon ancien).
Citation :
Publié par Couguarine
C'était déjà passer au Sénat, y'avais eu juste un report du vote final de l'assemblée du aux attentats. Plus d'info la.
http://www.gouvernement.fr/action/la-loi-de-sante

Ta plein de détails sur ce lien et je le trouve a titre perso très clair et bien fait pour comprendre. Par contre dernière mise a jour le 29 octobre 2015.

Edit : Bon après j'avoue que vu les dates reporter c'est un peu dur de suivre, certain média parle de vote définitif début décembre. Après je fais confiance a l'Aiduce aussi . Je les pense pas alarmiste pour rien http://www.aiduce.org/le-scandale-de...urs-sacrifies/
Aurais tu d'autre lien ? Car la la seul chose que je lis c'est que la publicité pour la e-cig est interdite, La nicotine est quand même un produit créant une dépendance.
Je cite ce que j'ai lu sur le lien gouvernement:

Encadrer la publicité pour les cigarettes électroniques et interdire le vapotage dans certains lieux publics. Avant d'être interdite définitivement le 20 mai 2016 (sauf sur les lieux de vente et publications de professionnels), la publicité pour les cigarettes électroniques sera limitée. Le vapotage sera interdit notamment dans les établissements accueillant des mineurs, dans les transports collectifs et les espaces clos collectifs de travail. Cette mesure sera intégrée dans le projet de loi de Santé.

Je vois pas le mal dedans ou alors il faut m'expliquer.

Après faut pas ce voiler la face, la course au watt/ohm ce fera réglementer (mais bon si on veux contourner y'aura toujours l'import). Une norme sera adopter pour la fbrication de e-liquide, mais bon quand on vois comment certain abatoir sont crade ou ce que font les boucheries, les fabricant de liquide faisant déjà de la merde continueront.

Sans penser que l'avenir sera tout rose, certaine décision prise par les état iront forcement dans notre intérêt.
Citation :
Publié par Couguarine
Je vous conseil de faire le plein, car vu ce qu'il se passe a l'assemblée dans le cadre du projet de loi de santé, pas dit que la cigarette électronique existe encore longtemps, article 20 de la directive européenne sur les produits du tabac, appliqué au plus tard le 20 mai 2016 en France. Les lobbys du tabac ont gagné.

http://ec.europa.eu/health/tobacco/d..._201440_fr.pdf
Oui le pdf ici
Ouais la directive va imposer aux fabricants de matos de respecter des normes de sécurité et empêcher les fabricants de liquides de mettre des saloperies dedans.
Les cartouches jetables (que personne n'utilise sur ce topic je suppose) ne devront pas dépasser 2ml.
Le seul truc chiant c'est la limite de 10ml par flacons pour les liquides nicotinés, ce qui peut être embêtant pour le DIY.

BIG DEAL !!
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu la Pellerin avec la Touraine. Ca change pas vraiment le fond puisque le tabac sort grand vainqueur avec cette loi minable.
Je lisais quelques messages sur le blog de Touraine et perso, j'admire les personnes qui ont écrit patiemment leurs témoignages.
En attendant, ça va être chaud de faire des stocks parce que ça demande un investissement et c'est pas éternel.
Citation :
Publié par Minali
En attendant, ça va être chaud de faire des stocks parce que ça demande un investissement et c'est pas éternel.
Pour le liquide, il n'y aura pas de souci.
La formule étant très simple et les ingrédients trouvables très facilement un peu partout.
Sauf les fioles de 10 ml et l'obligation d'ingrédients si plus de X% rien de change, le diy seul la nicotine risque de voir le prix grimpé, les arômes sont alimentaires donc pas concernés ect... bref niveau liquide pas besoin de stock.
Et ça ne remet en cause ni les clearomiseurs ni les atomiseurs reconstructibles.

Je vois pas où est le souci.

Le souci il est surtout pour les commerçants et les fabricants de e-cig, qui vont devoir se plier à des normes de qualité et d'étiquettage, et qui ne pourront pas faire de publicité.

En même temps, je pense pas qu'un marché totalement dérégulé soit un gage de qualité pour les vapoteurs.

Donc tant mieux si les fabricants ont l'obligation d'être transparent sur leurs ingrédients.
Citation :
Publié par Andromalius
Les fioles ca va faire un peu gonfler les prix et mettre le souk dans mon frigo. :/
Une utilit de mettre sa au frigo? Question serieuse.
Citation :
Publié par N° 169 733
Et ça ne remet en cause ni les clearomiseurs ni les atomiseurs reconstructibles.
Un réservoir fait plus de 2 ml

Et j’espère que tu auras raison pour les bases nicotinées.
Je capte pas l'intérêt de faire des fioles de 10ml putain.
Déjà avec mes 30cl c'est le bordel.

Une fiole de 10cl avec mon tank de 5cl ça va être du grand n'importe quoi.

Et des recharges à 2cl mais WTF. J'ai béni le jour où les tank de 5cl ont débarqué, me permettant de recharger qu'une fois par jour et de plus prendre de fioles avec moi quand je quitte l'appart'.
Sécurité

Pendant ce temps niveau sécurité la javel en berlingot, bouteille en 2L sans bouchon enfant... produit toxique avec des étiquettes imagé de fruits ect.... bref une vaste blague alors ajouté un clown ministre
Je viens d'apprendre qu'au Québec (et peut-être tout le Canada, je ne sais pas), on a plus le droit de vaper dans un magasin/lieu public clos depuis vendredi dernier. Ça me choc pas, sauf que... pareil pour les magasins de cigarettes électronique. Là par contre c'est très con, d'autant qu'il n'y a aucune dérogation, rien. J'ai un couple d'amis qui ont ouvert leur magasin voilà 7 mois, dans un grand bâtiment partagé entre plein de commerces, et pour ne pas incommoder personne ils se sont fait faire un système clim/chauffage (et donc aération complète) séparée de toute la bâtisse. Ben non, ça marche pas tu vapotes plus dans la shop, pis tu fermes ta gueule.

Pratique pour faire essayer aux clients matos et liquides... faut aller dehors. Ils demandent du coup un papier d'identité avec photo, pour t'inciter à ramener le matos après le test dehors. Pratique quand le samedi après-midi tu as une quinzaine de clients dehors et une quinzaine en dedans .
http://www.engadget.com/2015/12/08/e...-disease-risk/

En gros : 75% des e-liquides contiennent du diacetyl qui est dangereux pour la santé, d'après cette étude.

Ca fait pas genre 3-4 ans que la communauté a un peu gueulé sur le diacetyl et que tous les "gros" vendeurs de liquide n'ont plus fait que du diacetyl-free ? Enfin je sais pas, je lis diacetyl-free partout depuis un bail, capella t-juice vampire vapes etc...

C'est bien de faire ces études, mais j'ai l'impression que c'est vachement en retard et que le 75% est faux.

Attendez-vous à recevoir une nouvelle vague de messages paniqués s'inquiétant de votre santé.

Dernière modification par Suho ; 08/12/2015 à 17h33.
Quand tu lis l'article, tu ressent le grand journaliste derrière son clavier, avec sa redac sur le dos, ses contactes, son investigation. J'appelle sa du journalisme!!! "Is he know he's an add ???""

Si il y'a 75% des marques qui mettent des produits dangereux, pourquoi les 25% sans ces produits ne sont pas nommer dans l'article? Ou même dans l'étude sur laquelle est baser l'article.

Bref, un article pour faire peur écrit a charge. Aucun intérêt.
En gros il detecte du diacetyl, Rien de nouveau mais ne mentionne pas les taux... sa présence sous X% est "normal" et pas de danger comme on en retrouve dans l'alimentaire. Ici pas d'enquête, source précise, chiffres et le buzz prend puisque sur FB et pire l'AFP relaye des conneries

https://twitter.com/afpfr/status/674504017641234433
Boh, je me ferais pas trop de soucis, c'est un produit qu'on trouve dans tous les produits fermentés, en tant que bons francais on en absorbe donc tous les jours.

Même si c'est prouvé je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique.

Et au pire le fumeur est le seul concerné et son entourage n'absorbe toujours que de la vapeur d'eau et environ 1/1000eme de la dose nicotinique (oui on rejette une dose infime de nicotine dans la vapeur d'eau).

Aussi la différence entre du diacétyl et du propylène glycol, chimiquement elle est mince, alors est ce qu'il y aurait formation de 0.1% naturellement
Marrant. En 2011 déjà, Halo (par exemple) précisait ne pas mettre de Diacetyl ni les habituelles substitutions.
Le Diacetyl est vraiment encore un sujet en 2015 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés