[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Ton kanger doit être un subtank, si oui essaye le RBA (plateau reconstructible). il n'y à rien d'anormal dans ce que tu dis et ta grosse conso vient aussi du clearo car il consomme pas mal.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Je sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu plusieurs mecs faire des coils les doigts dans le pif avec exactement la même configuration que j'ai commandé. C'est à dire du kanthal en 0.4 et 5-6 spires en 0,25 de diamètre avec la FF prédécoupée, le tout sur la résistance CLR de l'eGo One.

Du coup je vais tenter d'appliquer exactement le même schéma, j'ai hâte d'essayer.

Et pour palier à ces foutus problèmes de fuites j'ai repris le même clearo mais en version 2,5 ml et j'ai pas eu de fuite depuis, ça devait bien venir du pas de vis.
Je me quote pour pas avoir à me répéter, et ça upera le sujet pour les gens qui hésitent encore à passer au reconstructible via ce clearo.

C'est d'une simplicité enfantine à refaire ses résistance, j'ai été étonné du résultat. Je m'attendais à devoir en faire 3 ou 4 avant de réussir, et bien dès la première j'ai eu le résultat attendu (soit une résistance aux alentours de 1ohm. Et c'est bien plus simple à amorcer sa résistance en comparaison à celles achetées dans le commerce, suffit de 2-3 gouttes directement sur le coton on revisse le bouzin et c'est reparti.

Vraiment pas déçu pour le coup. Et pour ce qui est des mèches prédécoupées de chez FIber Freaks c'est pas prise de tête non plus, on passe le coton dans le coil on coupe et basta, même pas besoin de doser ou resserrer le coton etc...
Passer sur un Lemo 2 sa aide : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/re...ur-lemo-2.html

kanthal 0.4 5 Spires en 2.5 pour toucher du 0.7 0.8 et en avant les Watts, la FF en prédécoupé sinon densité 2 plus simple au début et vous avez un bon réparable pour débuté avec une bonne autonomie. Qui tiens les gros liquide qui mange le plastique.
Bonjour,

je voudrais commencer mais je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai pensé à ça comme premier panier :
http://www.taklope.com/kit-ego-t-tan...rangement.html
+ deux liquides
http://www.taklope.com/e-liquide-sav...-francais.html
http://www.taklope.com/e-liquide-sav...-francais.html
J'étais à 10/15 clopes par jours.
Vous pensez que ce genre de "kit" peut faire l'affaire ou avez vous d'autres suggestions pr commencer?

Merci merci
Salut,

Je pense qu'en 2015 pour commencer "sérieusement" j'investirais dans du matos de qualité, après le tarif est plus élevé (mais quand tu compares au tarif de tes clopes, à coup de presque un paquet par jour ça coûte pas si cher) mais les chances que tu passes complètement sur l'e-cig nettement plus élevées.

http://www.taklope.com/cigarette-ele...it-kanger.html

+

2x http://www.taklope.com/accus-aw-nite...0-3000mah.html

+

http://www.taklope.com/chargeur-accu...r-vc2-usb.html

+

http://www.taklope.com/resistances-s...er-occ-v2.html en 0.5 Ohms

+ des liquides

En option:
Un 2e ato histoire de varier les plaisirs sans tout nettoyer à chaque fois: http://www.taklope.com/atomiseur-rec...v2-kanger.html

Ne surtout pas négliger les liquides aussi, prends le temps de goûter à plusieurs marques en magasin, trouver un goût qui te plait est essentiel à un arrêt facile de la clope. Pour ce genre d'atomiseurs je te conseillerais de prendre des liquides avec plus de glycérine végétale, minimum 50%, les liquides que tu link sont très "basiques", y'a moyen d'avoir beaucoup plus goûtu !

De nos jours le kit que tu as linké est considéré comme étant très ancient, il était d'actualité y'a 2-3 ans...
Bonsoir,

Je viens de faire l'aquisition d'un istick TC40W avec un Subtank mini de chez Kangertech...

Je galère assez sur les réglages, je ne sais pas si les résistances fournis d'origine 'celle en 0.60 ohms sont compatible avec le controle de température et si oui quelle température utiliser sachant que mon liquide est composé de propyléne glycol <64% et glycérine végétale 36%...

Si vous avez un réglage adéquat en Watt je suis preneur aussi, actuellement je suis en 20W...

Merci JoL
Plop,

Je reviens vers vous car je me suis offert une Ijust 2 de chez Eleaf, et ca envoie du pâté comparé aux combos que j'avais pu faire avant.

Le seul défaut est qu'on sais pas moduler la batterie, mais ca envoie du 80 Watts en permanence et le débit de vap est juste énorme pour un kit de ce prix (49 euros en boutique). Le réservoir est de 5,5ml, donc on a de quoi voir venir et la batterie de 2.600mAH permet de tenir largement une journée voir plus.

Par contre, je sais pas si c'est moi qui ai effectué le changement de mèche comme un con, ou si c'est le vendeur qui m'a pas vendu la bonne, car je viens d'en changer, et depuis la vap est plus du tout pareille. Avant avec la mèche d'origine, à peine j'appuyais que j'avais les crépitements et la vap' qui arrivait direct, chaude et en grosse quantité, avec la nouvelle mèche on dirait que ca lui prends 2 secondes pour "chauffer" et envoyer la vap, j'ai les crépitements qu'après ces deux secondes, et la vap reste froide (ou alors il faut que je tire comme un malade pour qu'elle chauffe un peu).

Je vois pas bien en quoi j'aurais foiré le montage vu qu'il y a rien de plus simple à faire (dévisser l'ancienne, visser la nouvelle ).

La seule différence que je peux préciser entre les deux mèches, c'est que lors de la première vap après l'achat en magasin, j'ai pas attendu assez longtemps que la mèche s'imbibe de liquide et je l'ai faite un peu cramer au premier vapage. Ca pourrait expliquer pourquoi j'avais ce rendu que je n'ai pas avec la nouvelle mèche (ou là j'ai bien pris le temps de la laisser mijoter dans son jus avant de vaper)? Car si c'est ca, je vais m'empresser de la faire cramer aussi

Ou alors c'est le vendeur qui m'a vendu une mèche différente? Pourtant elle est identique à celle d'origine...
Je viens de regarder l'ijust 2 est livré avec une résistance de 0.3 Ohm, il en existe en 0.5, vérifie c'est marqué sur le coté.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Vraiment pas déçu pour le coup. Et pour ce qui est des mèches prédécoupées de chez FIber Freaks c'est pas prise de tête non plus, on passe le coton dans le coil on coupe et basta, même pas besoin de doser ou resserrer le coton etc...
Quel diamètre du coup ?
Merci, c'est bien ca, le vendeur m'a foutu une tête en 0,5...

Bon, ben j'ai plus qu'à commander des 0.3, car là je sais plus m'en passer.

En tout cas, je suis ravi, je sais pas si il y a moyen de trouver mieux niveau qualité/prix. Maintenant je suis pas gêné par le fait que ca soit un meca à 90% (ya juste les systèmes de protection en +). J'aime quand c'est simple et performant, donc ca me va très bien.

En passant, vous avez une technique pour essayer d'enlever au max l'arôme d'un ancien liquide sur une tête qui a que quelques jours d'utilisation? Rincer un max à l'eau tiède puis sécher je sais pas trop comment, ca fonctionne? J'avais vu il y a un bon moment la technique du Dry Burn, mais j'ai l'impression que c'est à utiliser uniquement en dernier recours, non?

Car en attendant la commande de mon Blue Vap, j'ai foutu un liquide caramel quelques jours, et depuis j'arrive pas à me défaire d'un arrière goût caramel persistant avec mon Blue Vap...

Merci pour tous vos conseils, le noob que je suis apprécie.
C'est probablement du coton ou de la cellulose, donc pas de dry burn. Faudrait enlever le coton, faire le dry et en remettre un neuf.

Le mieux que tu a à faire c'est de garder ta résistance caramélisé pour le caramel, et en utiliser une autre pour ton blue vap.
J'ai une dernière question, puis je vous fous la paix

Je viens de téléphoner à une boutique près de chez moi pour voir si ils avaient des résistances pour ma IJUST 2. Ils en ont mais en 0,5 ohms. Je demande si ils savent en commander en 0,3, et la le vendeur me fait un débat comme quoi vaper en 0,3 sert à rien, que ca pompe 3x plus de liquide qu'en 0,5 et que c'est pas intéressant niveau coût du liquide comparé à la différence de rendu...

Vous me confirmez la chose? Si oui, la différence de consommation de liquide est vraiment si importante? Ou c'est juste le vendeur qui essaye de vendre sa camelote sans se bouger pour commander des 0,3?

Car moi, je vois vraiment pas de différence de consommation entre la semaine ou j'ai vapé en 0.3 et cette semaine ou je vape en 0.5...

J'aurais même tendance à dire que vaper en 0.3 économise la batterie, car en 0.5 je dois appuyer plus longuement pour avoir la même quantité de vapeur, non?
Ta batterie n'étant pas réglable, ton seul moyen de faire varier la puissance c'est justement de jouer sur la valeur de la résistance.

Je suis pas non plus très fan de la vape de forain , mais si c'est ce qui te convient, du moment que ça te tient éloigner de la clope personne n'a à te dire comment vaper. Pour ce qui est des économies là aussi ça ne regarde que toi .
Si je me souviens bien la ijust a un fonctionnement de méca, en gros la batterie envoie en fonction de la résistance.
Je connais pas les spec mais par exemple pour 0.3 ohms elle délivre 83 w (sur une estimation de 5 volt), à 0.5 ohm tu chute à 50 w batterie chargé donc forcément tu épargne la batterie ! Comme tu le dis plus haut grosse vapeur et plus vif avec une 0.3 ce qui est normal avec 80 w mais tu consomme plus et réduit la durée de vie de la résistance.

perso avec mon méca en 0.2 ohm ma double accus tiens juste la journée, mon éléctro avec un tank 0.8 avec un seul accu tiens largement la journée et pour la conso j'en parle même pas :rolleye
Citation :
Publié par Krullos
Quel diamètre du coup ?
Avec du kanthal en 0.4 j'ai fait 6 spires en 0,25 de diamètre.

La FF passe bien à l'intérieur, elle résiste juste ce qu'il faut lors du passage. De plus la tête CLR a une bague de serrage qui fait que le coil ne bouge pas d'un pouce lors de la manipulation.
Retour sur ma commande reçue il y a un peu plus d'un mois :

Bon alors pour le Xcube II :

Je m'attendais à une box de qualité, j'ai pas été déçu :
- La finition est soignée, l'engin dégage une impression de robustesse, petit bémol pour la trappe des accus qui ne fait pas aussi bien finie que le reste, mais d'un autre coté elle est très pratique avec les aimants donc on lui pardonne
- Pour l'ergonomie, ben c'est gros, c'est lourd, mais ça reste acceptable pour une box en 2x18650. J'ai eu du mal avec le switch au début, une gâchette qui prend toute la tranche du mod, au début je pensai que cette grosse gâchette n'avait qu'une fonction, mais en fait elle offre deux utilisations : quand on appuie vers le bas, elle agit comme un poussoir : on appuie ça chauffe, on relâche, ça chauffe plus. Mais quand on appuie sur le haut du switch, celui-ci se verrouille et chauffe tant qu'on ne presse pas à nouveau la gâchette vers le bas. Perso je ne m'en sers jamais, j'aurai donc préféré un switch poussoir sur toute la surface.
L'écran sur le dessus, c'est pas commun, mais on s'y fait, c'est même pratique à lire quand on vape, mais faut bien y voir de près.
La gestion des menus est un peu fastidieuse mais rien de bien méchant, l'appli bluetooth fonctionne bien et permet des réglages plus rapides.

Ce que j'ai aimé :
- Le mode WV memory : on peut programmer jusqu'à 12 puissances et passer d'une sauvegarde à l'autre avec les boutons + & -. Beaucoup plus pratique que d'avoir à ajuster la puissance watt par watt
- Les accus montés en série : C'est tout bête, mais je trouve que les mods avec des accus en parallèle sont une aberration sans nom (deux accus en // se rechargent l'un l'autre en permanence, ce qui les use prématurément, voir peut provoquer des incidents).
- L'autonomie : pour avoir eu le smok BEC qui se mettait en "short battery" ou "low battery" très vite, ici le mod coupe à une tension des accus plus basse (mais qui reste raisonnable pour ne pas les endommager) ce qui permet de mieux profiter de leur autonomie
- Les modes min/soft/normal/hard/max : qui permettent de délivrer la puissance désirée de manière progressive ou immédiate
- Il donne la date et l'heure : C'est tout con, mais je n'ai pas de montre et j'ai plus souvent ma box que mon portable sur moi
- La led kikouLOL : elle illumine un trait de chaque coté sous le switch, on peut la paramétrer lui donner des effets disco ou la désactiver.
- Le switch fire, qui prend toute la tranche de la box, même si c'est un peu bizarre à prendre en main au début, on s'y fait, et il donne l'impression de robustesse, on a pas le sentiment qu'il va lâcher au bout d'un mois d'utilisation.

Ce que j'ai moins aimé :
- Un petit délai entre le moment ou on appuie sur le switch et celui ou l'ato chauffe, je pense que c'est pour prévenir les dry burn quand on navigue dans les menus, mais on s'y habitue.
- Le port micro USB, qui n'est utilisé que pour la mise à jour, impossible de charger les accus directement dans la box
- Un peu gros : je pense qu'il aurait été possible d'optimiser la box pour qu'elle soit un peu plus compacte, même s'il y a plus gros en double 18650.

Ce que je n'ai pas testé :
- Le mode TC, faute de résistances adaptées, j'ai encore trop de stock de kanthal, mais ça viendra

En résumé :
Très bonne box, un excellent rapport qualité/prix
Pour l'ato Sense Cyclone et ses résistances de 150W :

Pour être tout à fait honnete, je ne l'utilise régulièrement que depuis une semaine, jusque là c'était seulement de temps en temps, en passant du subtank 30W à celui-ci, ce n'est pas la même vape, il faut s'accoutumer au volume de vapeur.

Il est fourni avec deux résistances : une en inox 0,2Ohms et une en kanthal 0,6 Ohms, j'ai principalement utilisé cette dernière.

Les + :
- Look sympa
- Driptip très large, isolé thermiquement
- Les possibilités de réglage : Airflow primaire, airflow secondaire, débit de liquide
- Les ailettes "cyclone" qui a plusieurs fonctions : faire tourbillonner la vapeur, je ne sais pas trop ce que ça apporte... Empêcher l'aspiration de gouttes d'eliquide et refroidir le flux de vapeur, ces deux derniers points sont selon moi plutôt efficaces.
- Les résistances : Bien conçues avec une grande surface de contact entre le coton et le liquide. Le coton entoure le fil résistif et le flux d'air passe au centre de la résistance. Bonne autonomie, après plsu de 120ml passés sur la même résistance, elle débite encore comme au premier jour et semble à peine encrassée. De plus, une petite rondelle de maillage d'inox permet d'éviter la projection de gouttelettes.
- Pas de glougloutage, pas de dry burn dû a une mauvaise irrigation du coton jusqu'à présent (a part une fois ou j'ai bêtement laissé la bague de débit de liquide fermée)

Les - :
- Ça bave un peu, même s'il n'y a pas de fuites, en général après un remplissage c'est sopalain obligatoire pour essuyer l'ato, ce qui est assez fastidieux étant données les multiples bagues de réglage qui offrent autant de recoins au liquide pour se cacher. Au niveau de l'airflow secondaire, on a en permanence des traces de condensats... Même si encore il ne s'agit pas de fuite à proprement parler.
- L'autonomie / La consommation : Bon je m'y attendais, mais à 150W on a l'impression de voir le niveau de liquide baisser en temps réel, sur ce type d'ato on aurait apprécié un tank avec un poil plus de contenance.

En résumé : Un très bon ato pour ceux qui veulent s'adonner au power vaping sans se prendre la tête avec des résistances à faire soit même.
Citation :
Publié par Krarsht
- Les accus montés en série : C'est tout bête, mais je trouve que les mods avec des accus en parallèle sont une aberration sans nom (deux accus en // se rechargent l'un l'autre en permanence, ce qui les use prématurément, voir peut provoquer des incidents).
Pas compris, des accus en // ont une décharge répartie ainsi que l'ampérage, l'autonomie double mais une box électro va trouvé un certaine limite en w puisque toujours 4.2 V en sortie.
Les accus séries double la sortie, donc une électro va pour voir régulé le 8.4 V vers le bas ect...

Tu use beaucoup moins une // puisque tu tire 2 fois moins en comparaison d'une simple accus mais je ne prononce pas pour les séries.
En fait, à partir du moment où il y a une régulation de tension, loi d'Ohm oblige, peu importe que les accus soient en // ou en série, ça ne changera pas grand chose au niveau de la puissance que tu pourras tirer de tes accus. Dans un cas tu vas pouvoir avoir deux fois plus d'intensité I (Ampères, en //), mais dans l'autre tu auras deux fois plus de tension U (Volts, série).

Comme P(max)=U*I(max), que ce soit U ou I(max) qui soit deux fois plus élevé, au final, ça donnera la même puissance. C'est juste qu'on ne pourra pas utiliser les mêmes procédés de régulation selon qu'on vise à réguler une tension > ou < à la tension de sortie des accus.
Salut ici, je viens prendre quelques conseils.
Aujourd'hui je vapote avec ça mais ça ne me convient pas/plus. Je vais faire une liste des + et des - de ce produit, vous me conseillerez plus facilement je pense.

Les plus:
Facilité d'utilisation
Plutôt élégant
Entretient simple et rapide
Économique

Les moins:
Autonomie, ne dure pas la journée
Recharge longue
Fumée pas assez dense/chaude, je dois tirer beaucoup/fort/souvent pour être"rassasié"
Le double pas de vis avec la couronne de ventilation glissante me fait galérer comme un porc de temps en temps si j'ai le malheur de serrer un peu.
Fragile

Concernant le liquide j'utilise ça.

Au final, si il y a moyen de trouver du matos qui à les plus sans les moins que j'ai cité (supprimons des plus le "économique" je pense), je suis preneur.

Merci.

Dernière modification par Thana Khan ; 26/11/2015 à 00h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés