[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Need help !

Je tourne depuis quelques mois sur l'eGo One mini. Côté batterie ça va impec, l'autonomie me correspond (je fais une journée complète sans recharger) et le coté vape devant l'ordi en USB comme dit plus haut c'est le top. J'en étais pleinement satisfait jusqu'ici mais depuis quelques temps le clearo commence à merder sérieusement et de plus en plus souvent.

J'ai constamment des fuites, après chaque trajet en voiture lorsque je sors la clope de ma poche ou de mon sac elle est trempée de liquide... J'ai beau tester des paquets et des paquets de résistances 0,5 ou 1,0 de les amorcer en aspirant dans le drip tip et en bouchant les trous d'airflow, j'ai encore trop souvent des fuites après 1/2 jours d'utilisation.
Ca arrive de fuir directement de la bague d'airflow, et j'ai remarqué en regardant de plus près que le pas de vis entre le clearo et la batterie a l'air mal foutu. En gros quand on regarde le clearo vissé sur la batterie, il y a un "petit jour" sur l'un des côtés comme si le clearo était vissé de travers. Et impossible de rattraper le truc, je suis à deux doigts de corriger l'écart à coup de marteau. xD

Du coup je me tâte à tester un ultime clearo, j'ai pensé à essayer le subtank (mais sans le côté reconstructible pour le moment). J'ai entendu parler de la version V2 et des nouvelles résistances qui vont avec, les OCC V2 pour une meilleure restitution des saveurs et tout le blabla habituel.

Vous avez des avis ? Est-ce que c'est compatible avec la batterie eGo One mini ? Sachant que je suis habitué aux résistances 1,0 sur la One.

Merci !
Citation :
Publié par kenshiro80
Ton ratio de PG/VG en liquide ? parceque pour être tranquille faut bien du 50/50.
50/50 pour mes DIY et 80/20 pour ceux du commerce... Mais ça fuit avec tous, de toutes façons.

Je sais vraiment pas vers quoi me tourner niveau matos, ça commence à me blaser. ^^
Citation :
Publié par Alyssamyr
50/50 pour mes DIY et 80/20 pour ceux du commerce... Mais ça fuit avec tous, de toutes façons.

Je sais vraiment pas vers quoi me tourner niveau matos, ça commence à me blaser. ^^

look :
https://youtu.be/s_tLImHn3Ew?t=954

Niveau matos sans fuites y à du choix mais plus en reconstructible. Je tourne avec un big dripper et je suis tranquille, vapor giant aussi puisque tu peux régler l'arrivé de liquide , le fidèle taifun toujours au top, origen v2 genesiss idem avec une résistance en haut sinon dripper

Découverte diy, le tabac grand mère de solubarome ! une claque ! première fois que je retrouve un bon tabac, je tourne avec des arome type banana biker/custard/gourmand fruité et juste par curiosité vue le nombre de tabac à vomir j'ai hésité à l'essayé. Comment je regrette de ne pas avoir essayé avant, avec un café miaaaaaam, un tabac boisé qui me fais pensé à un mélange tabac blond/cigarillo super doux, à l'odeur je me suis dis "bon.... il va finir dans l'évier" mais après avoir vapé waouuu
Amateur de tabac, halo, ry4 ou par curiosité foncé !

Dernière modification par kenshiro80 ; 07/10/2015 à 09h16.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ma config du moment, discret et bonne sensation de vape, un peu comme un mini-Tayfun GT 2.

3DCRipf.jpg
Tu le coil comment ton GS2? avec les deux canules qui viennent en contact avec le coton ou avec un pad dans le "chapeau" au dessus du coil?
Ca été un peut compliqué de mon côté pour trouver le truc qui ne transforme pas en piscine l'atomiseur.
Citation :
Découverte diy, le tabac grand mère de solubarome ! une claque ! première fois que je retrouve un bon tabac, je tourne avec des arome type banana biker/custard/gourmand fruité et juste par curiosité vue le nombre de tabac à vomir j'ai hésité à l'essayé. Comment je regrette de ne pas avoir essayé avant, avec un café miaaaaaam, un tabac boisé qui me fais pensé à un mélange tabac blond/cigarillo super doux, à l'odeur je me suis dis "bon.... il va finir dans l'évier" mais après avoir vapé waouuu
Amateur de tabac, halo, ry4 ou par curiosité foncé !
Je note, merci ! Si vous avez d'autre tips pour du must-have DIY n'hésitez pas

Moi perso j'ai craqué, je me suis commandé une Xcube II sur Fasttech - 56 € en Authentic contre les 89 € sur les shop français -
(Elle est envoyé dans 1 semaine, j'essayerai de faire une review sur JoL quand elle sera là).

Je me traîne depuis 11 mois une DNA Clone à 40€ avec single 18650 où les pas de vis sont flingués (chinois oblige ) donc que je recharge par USB, à moi la belle vie et l'autonomie !
Citation :
Publié par Alyssamyr

Un truc que je faisais beaucoup au début, et même encore un peu maintenant, c'est de "pomper" comme pour attiser une clope (je fumais des roulés) c'est une sorte de réflexe, en faisant ça on souffle à peine et à force ça a tendance à noyer l'airflow.

Pour ce qui est du subtank certains se plaignent de fuites aussi et ont résolu le problème en passant à l'ego one justement, et inversement. Ça marche bien pour pas cher, mais ça reste des chinoiseries. Les défauts d'usinage ça arrive.

Citation :
Publié par Hark²
Je note, merci ! Si vous avez d'autre tips pour du must-have DIY n'hésitez pas
En ce moment je vape pas mal cannabis et cannabis relax de solubarome, c'est très sympa, assez fleuri, ça change des trucs habituels. Par contre ça assèche méchamment la bouche, je suis pourtant en 30 PG /70 VG et ne dose qu'a 3%.
Citation :
Publié par kenshiro80
look :
https://youtu.be/s_tLImHn3Ew?t=954

Niveau matos sans fuites y à du choix mais plus en reconstructible. Je tourne avec un big dripper et je suis tranquille, vapor giant aussi puisque tu peux régler l'arrivé de liquide , le fidèle taifun toujours au top, origen v2 genesiss idem avec une résistance en haut sinon dripper
Merci pour la vidéo, j'ai regardé également le passage sur la tête CLR. Du coup je pense que je vais tenter le reconstructible avec celle-ci.

Parlant de ça, je pense faire des résistances en 0,25∅ avec du kantal 0,3.
Pour le coton, vous avez des avis sur les mèches pré-découpées Fiber Freaks ? Elles ont l'air indiquées pour les résistances de ce diamètre. Dont une version coton blend qui me fait de l'oeil, puis c'est pas si cher que ça même si l'aspect pré-découpé fait légèrement feignasse.
Ok va pour du 0,4 alors.

Et pour ce qui est du changement de kanthal et des mèches ? Je suppose qu'on change la mèche quand le goût s'atténue comme une résistance normale.
mais est-ce qu'on doit changer le kanthal même temps, ou on le garde plus longtemps ?

Merci beaucoup en tout cas. ^^
Waip, tu vire le coton, tu fais chauffé puis directe sous l'eau pour nettoyé la résistance, perso je change mon kanthal après une moyenne de 3 changement de coton même s'il peut faire plus de temps.
Le cycle de changement de coton/kanthal ce fait aussi celon les liquides, une menthe va faire 3 fois de temps qu'un gourmand tabac bien gras en vg par exemple.
La FF pré découpé, j'ai lu je sais plus trop où qu'elle était un peu trop large pour du 2.5 mm, et plutôt adaptée à du 3 mm et +. J'en ai jamais eu entre les mains.

Sinon Kenshiro du dose à combien ? parce que chez moi même en 100% VG 0 arômes ça encrasse presque rien, et d'après ce que j'ai pu constater c'est vraiment les arômes et additifs qui en sont responsables.

Par ailleurs je lis souvent qu'il faut augmenter le dosage quand on monte VG. J'ai fais beaucoup d’essais ces deux derniers mois, et quel que soit le taux de VG 3 à 4 % ça me vas très bien, à partir de 5 ça commence à être sucré, à 6 un peu écœurant et je commence à perdre en goût, à 10 c'est absolument immonde (quand je ne suis pas déjà en hypogeusie à cause du 6). Bref je comprend pas trop .
Je dose 20% d'arome 10%pg nicotiné 70% VG cooper donc 30/70, banana biker/custard/boba qui me font changé le coton à environs 3 jours (celon ml vapé) sinon les fruités ou comme dernièrement céréale me font une semaine.

Le dosage dépend des marques, chez solubarome je charge chez capella ect... 10 à 15% mais ma VG est très très visqueuse (encrasse aussi ^^) pas d'effet sucré pour moi, mais après faut adapté le dosage à ton gout mais ton impression de sucre doit venir de ta VG et surtout ton faible dosage en PG, essaye de mettre du PG dans ta base. Même les liquides estampillé "max VG" sont à 20/80 ou 30/70 parceque la VG masque ou modifié l'arôme, deja essayé et je confirme.
Non ça va je trouve pas ma VG sucré (essayé seule sans arôme), et quelle que soit la marque 3 à 4 % au final ça me vas très bien, j'ai pas de problème avec ça. J’essaie juste de comprendre cette différence de ressenti ^^.

Je trouve que la VG adoucie, mais pour moi elle ne masque pas du tout les arômes, au tout début en 70/30 je dosais exactement pareil, et part que maintenant c'est plus doux, plus gras/moins sec, je vois pas de vraie différence de goût en fait.
Coucou !

Je compte arrêter de fumer (encore )

Ma dernière cigarette électronique remonte a 3 ans ça a du bien évolué et je suis un peut perdu donc si quelqu'un aurais la gentillesse m'en conseiller une , qui fait beaucoup de fumer et qui marche bien ?

Osef de la taille et du prix .

Si vous avez un bon site aussi pour acheter tout ça et qui vend aussi de bon produit (si possible pas du liquide fabriquer dans la cave quoi )

merki !!
Krullos, tu àchète quoi comme vg ? arôme? car perso les concentrés type gourmand même à 20% il faut bien mini 1/2 semaines et 4/5 pour être bon alors que quand j'acheté de la base 50/50 le temps de steep je pouvais divisé part 2 le temps de steep. Il n'y à que les menthes que je dose faible et vapable en 24H.

Kits sans accus donc tu recharge en usb http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...t-evic-vt.html
Avec accus donc il te faut 2 accus + chargeur http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ev...-vtc-mini.html et http://www.lepetitvapoteur.com/fr/su...ubox-mini.html

Accus bien pour un electro http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ac...946201002.html
Chargeur : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/ch...trustfire.html

Prefère un premier achat en france et groupé sur le petit vapoteur car avec les réductions parrainage ou FB tu gagne quand même
Citation :
Publié par Krullos
La FF pré découpé, j'ai lu je sais plus trop où qu'elle était un peu trop large pour du 2.5 mm, et plutôt adaptée à du 3 mm et +. J'en ai jamais eu entre les mains.
Je sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vu plusieurs mecs faire des coils les doigts dans le pif avec exactement la même configuration que j'ai commandé. C'est à dire du kanthal en 0.4 et 5-6 spires en 0,25 de diamètre avec la FF prédécoupée, le tout sur la résistance CLR de l'eGo One.

Du coup je vais tenter d'appliquer exactement le même schéma, j'ai hâte d'essayer.

Et pour palier à ces foutus problèmes de fuites j'ai repris le même clearo mais en version 2,5 ml et j'ai pas eu de fuite depuis, ça devait bien venir du pas de vis.
Citation :
Publié par tetrafred
Tu le coil comment ton GS2? avec les deux canules qui viennent en contact avec le coton ou avec un pad dans le "chapeau" au dessus du coil?
Ca été un peut compliqué de mon côté pour trouver le truc qui ne transforme pas en piscine l'atomiseur.
J'utilise de la mésh avec du coton.
J'ai essayé pas mal de config, mésh + FF, pad + FF, etc. et j'avais toujours des problèmes.

Trouver le bon diamètre et la bonne densité pour la mesh m'a pris un peu de temps. Maintenant j'ai la bonne config et je ne les change plus. Avec la FF j'avais encore quelques fuites mais avec du coton standard, pas de soucis.

Bref, un ato pas facile à maitriser au début, mais ensuite c'est vraiment bien niveau sensation.

Seul point noir, la conso de liquide. Juste incroyable comment il pompe.
Bonsoir/jour,

Petite question. J'ai un i-stick 50w avec un kangertech. J'ai tendance à prendre des résistances de 0.5 à 1.2 Ω. Le soucis c'est quelles noircissent très vite (une bonne semaine max) et deviennent donc inutilisable. Je vapote beaucoup dans la journée (je suis à 30-40ml par semaine). Du coup vous me conseillez quoi pour éviter de claquer 5e/semaine dans une résistance ? Y'a un soucis au niveau du setup ou c'est seulement parce que je vapote trop ?

J'aimerai éviter de bricoler ma résistance avec les kits disponibles ici et là, je suis pas bricoleur du tout et j'aimerai éviter de me cramer la tronche en faisant n'importe quoi.

Merci !
30 à 40 ml par résistance c'est déjà pas mal. Par contre ça coûte pas 5 €, mais plutôt entre 2.80 et 3.20. Commence par changer de crémerie.

Sinon si tu veux faire de vraies économies il n'y a pas de secret, il faudra se mettre au reconstructible. C'est pas spécialement compliqué, le plus dur étant de fixer et bien positionner le coil, éventuellement trouver la bonne quantité de coton. Pour ce qui est de se cramer la tronche tant que tu joue pas au gros en quadruple coil sur un méca contrefait le tout avec un accu pas adapté, tu devrais avoir de la marge .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés