Il y a une grosse différence entre la façon dont tu imagines être caché et la réalité. J'ai déjà choppé pas mal de gars qui s'imaginait être planqué après un jeu de chat et souris juste parce que j'ai reperé un bout d'armure disparaitre au coin au dernier moment, suffit après de trouver un bon angle ou de lui faire la surprise en venant directement au cac (plutot mon truc ça, à grand coup de shotty).
Pareil dans certain recoin, il y a un angle qui est completement fermé pour celui qui se cache, mais en fin de compte ce dernier est visible en prenant du recul ou un autre angle avec la cache sans pour autant etre vu quand on débusque.
Les pro-fps à la counterstrike ont un terme pour ça, mais je ne m'en souviens plus.
Faut aussi penser au fait que meilleure est la cachette d'un point de vue visibilité, plus évidente elle est pour le poursuivant.
En tant que light assault, j'utilise énormément le terrain et essaie de lire autant que possible les mouvements de mes adversaires. Quand c'est possible, je m'éloigne et revient sur la position par un autre angle. Et bien sûr, je prête attentions aux tirs, bruits de pas, et sons des furtifs. Quelqu'un qui reste fixe dans ces conditions a de bonnes chances d'y passer, vu qu'il perd l'initiative ET coupe sa propre retraite.
Par contre si le type en face fonce, que ce soit en fuyant ou en me rushant, tout de suite c'est plus compliqué, je ne suis pas sûr de pouvoir survivre l'affrontement ou de pouvoir le tuer avant qu'il ne passe (et reste) à couvert en continuant sa fuite.
Sinon pour ce qui est des tech plants, j'ai déjà réussi à passer à travers le plafond, du coup ça ne m'étonnerait pas que certains trous mènent sur une de ces poutres, même si le cheat reste également possible.
|