Ca commence !

Répondre
Partager Rechercher
Plus ça va et plus j'ai l'impression que le problème s'intensifie, si SOE ne fait rien ce jeu va finir comme APB.

Je ne dis pas que je suis invincible ou le meilleur, des HS collés a plus de 100m j'en ai pris et j'ai pas crier au hack mais certains mecs que ce soit a longue portée ou en close ont des tirs trop "parfaits" du genre, le mec tire juste la quantité nécessaire de balles au niveau de la tete en burst/full avant de passé sur une autre cible et cela en moins de 2 secondes.

après les gens peuvent penser ce qu'ils veulent mais les reflexes de ce genre sont trop "mécanisé, automatisé" pour parait légitime, enfin de mon point de vue.

(dernier exemple en date : on est 3 a venir sur un point, pour défendre, on se decide a lancer la charge en utilisant le cover le plus possible et en venant de plusieurs directions, arriver a hauteur du point, 1 tete, 2 tete, 3 tete tous tuer par le meme mec dans des directions totalement différentes en moins de 6 secondes sans qu'il ai besoin de recharger entre deux)

On en croise facilement 2 ou 3 par soir en ce moment, certains pseudo reviennent.
J'ai l'impression inverse (Miller TR), depuis une semaine et ce week end je n'ai quasi eu aucune suspicion de cheat. Après suffis d'un seul pour te gacher ta journée/soirée
Citation :
Publié par Chantelune
le mec qui te tourne le dos et arrive à te repérer direct en se retournant instantanément et calant un headshot dans la foulée, ça reste quand même louche, oui.
Oui mais ce qui compte c'est pas ce que tu vois sur ton écran mais ce que lui voit sur son écran. Faut pas oublier que rien est instantané, il y a toujours un lag que ce soit celui du serveur, de la connexion ou de ton propre PC.

Ce qui est plus troublant c'est ceux qui arrivent à t'aligner systématiquement des HS au CaC alors que l'on se déplace dans tous les sens.

Bref j'espère que ces apprentis tricheurs se retrouveront avec quelques véroles sur leur machine car ça accompagne souvent les programmes de triche ces petites fantaisies.

Dernière modification par Arland ; 17/12/2012 à 18h31.
Je ne sais pas si c'est de la triche ou du bug exploit (même si c'est déjà de la triche) mais je vois de plus en plus souvent des mecs tuer à travers les murs, en général c'est dans les colonnes tout en haut d'un Tech Plant ou dans des rochers en extérieurs. Au début je me disais que c'était peut-être juste un bug où le mec s'était retrouvé coincé dans les rochers, m'étant moi aussi déjà retrouvé bloquer dans des murs, mais maintenant à chaque fois que je vois que ce sont des ingénieurs vu qu'ils balancent leur petit pack de munitions au sol et que ça arrive très souvent près d'un rocher à proximité d'un sunderer, ça me fait penser à quelque chose de préméditer.
Citation :
Publié par Jargal
[...] ça arrive très souvent près d'un rocher à proximité d'un sunderer, ça me fait penser à quelque chose de préméditer.
Alors par expérience lorsqu'un Sundy est déployé près d'un rocher/d'une falaise et que tu essais de contourner ce premier en passant entre les deux, et pour peu que le Sundy soit un peu trop incliné, ça te fait parfois (ça m'est déjà arrivé 3 fois) passer sous le décors/coincer dans la texture du rocher.
Et pour avoir essayé d'ouvrir le feu sur un allié -une petite bastos dans les fesses, c'était amical et je voulais confirmer un truc- la dernière fois que ça m'est arrivé le tir était possible de là.

Je ne dis pas que ça ne triche pas, loin de là, mais la situation que tu décris avec le Sundy m'a déjà valu de mauvaises expériences. Les bugs -même s'ils sont relativement rares sur PS2- sont aussi à l'origine d'une partie des problèmes rencontrés ^^"
Ok j'avais des suspicions sur le fait que le Sundy n'y était pas pour rien dans ces cas là, c'est pour ça que je me demande si c'est pas du bug exploit de la part de certains qui connaissent le truc.
Oui il y a des bug exploitables bizarres parfois dans ce jeu, ça m'est arrivé une fois, en défense d'une tour, dans le garage en bas, on couvrait les portes et il y avait beaucoup beaucoup de monde des deux cotés, explosions et mort non stop.

Puis à un moment à force de faire des aller retours contre le mur, je suis passé à travers. Là c'était bizarre je me suis retrouvé dehors je voyais tous les vanu en masse qui attaquaient la porte, personne me voyait apparemment, j'en ai tué 5 6 sans aucune riposte, puis je suis mort je sais pas comment.

Bon après j'ai eu honte quand même d'avoir utilisé ce bug, dans l'action j'ai pas réfléchi. Mais c'est vraiment nul.
Moi ce qui me soule plus que tout c'est les plantages du client de jeu, ça arrive 2-3 fois par heure, ça ruine complètement mon expérience de jeu.
Je n'ai joué qu'une vingtaine d'heure mais je n'ai jamais eu aucun plantage ni bug :s
A part une fois ou je suis passé sous le décor et que j'ai chu pendant loooooongtemps avant de mourir...
Citation :
Publié par Eeky
Moi ce qui me soule plus que tout c'est les plantages du client de jeu, ça arrive 2-3 fois par heure, ça ruine complètement mon expérience de jeu.
J'avoue, depuis le week end double xp j'ai une tétrachiée de plantage client, alors que j'en ai jamais eut jusque là.
L'optimisation est pas encore au rendez-vous...
Citation :
Publié par Elenina
Plus ça va et plus j'ai l'impression que le problème s'intensifie, si SOE ne fait rien ce jeu va finir comme APB.

Je ne dis pas que je suis invincible ou le meilleur, des HS collés a plus de 100m j'en ai pris et j'ai pas crier au hack mais certains mecs que ce soit a longue portée ou en close ont des tirs trop "parfaits" du genre, le mec tire juste la quantité nécessaire de balles au niveau de la tete en burst/full avant de passé sur une autre cible et cela en moins de 2 secondes.

après les gens peuvent penser ce qu'ils veulent mais les reflexes de ce genre sont trop "mécanisé, automatisé" pour parait légitime, enfin de mon point de vue.

(dernier exemple en date : on est 3 a venir sur un point, pour défendre, on se decide a lancer la charge en utilisant le cover le plus possible et en venant de plusieurs directions, arriver a hauteur du point, 1 tete, 2 tete, 3 tete tous tuer par le meme mec dans des directions totalement différentes en moins de 6 secondes sans qu'il ai besoin de recharger entre deux)

On en croise facilement 2 ou 3 par soir en ce moment, certains pseudo reviennent.

c'est le aimbot qui permet de faire ce genre de chose + d'autres choses.
Il y a quand même beaucoup de gus avec des pouvoirs surnaturels dans ce jeu. Bon la très mauvaise qualité des serveurs doit y être pour quelque chose aussi. Genre la généralité en CaC ou tu vois le mec te tirer 3 balles de carabine max pour finir ton MAX full vie, bonjours le lag monstre.
Ce qu'il faut ajouter aussi c'est que les dégâts se font côté client. Donc parfois, une personne avec une forte latence ne vous voit pas bouger aussi vite qu'il le faudrait et vous met une belle rafale facilement.
Le serveur enregistre l'information et vous apprenez 100ms plus tard que vous êtes mort, alors que sur votre écran vous étiez déjà derrière à couvert derrière un mur.
Ca m'est arrivé que l'on me tire dessus alors que j'étais planquer dans un bâtiment, la, un mate me dit que je suis coincé dans l'angle de la porte à courir dans le vide. Donc oui, ça m'étonnerais pas que le serveur perde un peu la tête de temps à autre

PS: tient bah je me suis manger mon premier cheater flagrant depuis un moment, un VS nommé pisshead2 qui a repris The Crown à lui tout seul aujourd'hui

Dernière modification par Teslars ; 25/12/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par Teslars
Ca m'est arrivé que l'on me tire dessus alors que j'étais planquer dans un bâtiment, la, un mate me dit que je suis coincé dans l'angle de la porte à courir dans le vide. Donc oui, ça m'étonnerais pas que le serveur perde un peu la tête de temps à autre

PS: tient bah je me suis manger mon premier cheater flagrant depuis un moment, un VS nommé pisshead2 qui a repris The Crown à lui tout seul aujourd'hui
La même, j'ai report comme beaucoup d'autre mais le gars a à lui tout seul anéanti la défense et c'étais la total:aimbot, balles qui passent à travers les murs et les boucliers du respawn... Le pire c'est que dans les discussions certains vanu avaient plutôt l'air content d'avoir ce genre d'aide .
Perso le truc le plus chiant c'est les mecs qui "lag".
Ca clignote , ca avance de 30 metres d'un coup et surtout ca n'à aucun lag pour te tirer dessus , alors que toi bah tu peut pas puisqu'il n'est pas vraiment réellement là...
Citation :
Publié par Teslars
Il y a deux jours il nous a fait chier dans un bio lab à tuer tout les NC en boucle à travers le plancher.

On a été des centaines à le report, il est finalement venu fanfaronner dans le chat en disant qu'il en avait rien à battre car 30 sec après le ban il reviendrait avec un nouvel avatar.

son nom c'était pisshead1, on peut donc supposer qu'on aura droit à des pisshead3, pisshead4, etc....

Il jouait déjà Vanu et ça ne semblait pas gêner ses coéquipiers plus que cela d'avoir un gros cheater hyper visible chez eux, évidemment il aurait fait l'inverse en tuant avec ses cheats tous les Vanu ils auraient couiner à mort.

Mais bon vu la communauté de rapaces f2p xp whore qui compose 90% des joueurs faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là, WoW m'a déjà blindé et là en plus il n'y a même pas le filtre de l'abonnement obligatoire donc faut pas espérer du mieux.
Il y a pas moyen de mettre avec l'installation un programme genre «DRM » ineffaçable pour marquer le PC des tricheurs ? On en avait partout à une époque et on s'en plaignait (a raison) mais ça pourrait être une application intelligente non ?
Citation :
Publié par pitimousse
Il jouait déjà Vanu et ça ne semblait pas gêner ses coéquipiers plus que cela d'avoir un gros cheater hyper visible chez eux, évidemment il aurait fait l'inverse en tuant avec ses cheats tous les Vanu ils auraient couiner à mort.
Evidement, mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
Passer leur temps à courir après un cheater de leur faction -pour peu qu'ils puissent le tuer- et se faire allumer dans le dos par les joueurs ennemis qui en ont après les objectifs ?
Non il faut être honnête, les cheater ça fait chier tout le monde, ça pénalise tout le monde, et même si je m'estime heureux de ne pas en croiser beaucoup en jeu (alors que ça en parle beaucoup sur les forums, comme d'hab ça exagère un peu trop) je n'irais pas m'amuser à prendre le risque de m'exposer à mes vrais ennemis pour aller les couvrir face à un cheater, parce que eux ne se gêneront pas pour me plomber le dos s'ils en ont l'occasion... Ou à prendre ce même risque en cas de situation inverse.

Tout le monde couine face aux cheaters, là dessus on est tous au même rang. J'comprends même pas ce que tu cherches à dénoncer dans ta dernière phrase en fait :/

Citation :
Mais bon vu la communauté de rapaces f2p xp whore qui compose 90% des joueurs faut pas s'attendre à grand chose de ce coté là, WoW m'a déjà blindé et là en plus il n'y a même pas le filtre de l'abonnement obligatoire donc faut pas espérer du mieux.
J'ai rarement eu des soucis en jeu, j'ai croisé très peu d'abrutis fini (quelques échanges entre bornés après des teamkill aux véhicules, rien de grave) j'ai vu relativement peu d'insultes, beaucoup moins que sur les autres FPS auquel j'ai consacré un peu de temps et il m'est même arrivé de discuter avec des mecs d'autres factions en mode "frag and detente" en fin de nuit quand il n'y a plus trop de monde... Honnêtement parler de "communauté F2P xp whore" à 90% c'est soit de la mauvaise fois, soit que t'es toi même un gros abrutis qui fait parti des 90% que tu dénonces et que forcément les mecs autours de toi tendent à se comporter de la même façon en retour.
Moi pour ma part je suis pour le moment très satisfait de mon expérience "communautaire" en jeu, les mecs sont plutôt matures, on fait quelques rencontres sympathiques, même si le niveau de teamplay est assez brouillon dans l'ensemble on croise parfois des gars avec qui c'est un plaisir de jouer, j'ai pas croisé beaucoup d'abrutis qui se comportent mal pour mettre en avant leur profit d'xp avant les autres (via teamkill, agression, taunt, etc)... Ou alors ils sont clairement une minorité et ne reflètent en rien le niveau de mentalité des joueurs au général.

Je suis agréablement surpris sur cet aspect là de PlanetSide 2 d'ailleurs, le "problème" de mentalité est un points qui me chiffonne le moins, je m'attendais clairement à pire vu le côté F2P.

ps: Je ne joue pas sur Miller, mais sur Woodman ; ça pèse peut être dans la balance au niveau des soucis de mentalité ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Perso le truc le plus chiant c'est les mecs qui "lag".
Ca clignote , ca avance de 30 metres d'un coup et surtout ca n'à aucun lag pour te tirer dessus , alors que toi bah tu peut pas puisqu'il n'est pas vraiment réellement là...

ca je confirme ca reste bien lourd
Citation :
Publié par Jyjy_
Evidement, mais tu veux qu'ils fassent quoi ?
Passer leur temps à courir après un cheater de leur faction -pour peu qu'ils puissent le tuer- et se faire allumer dans le dos par les joueurs ennemis qui en ont après les objectifs ? ?
J'irais pas courir derrière un cheater de ma faction pour le démonter non plus, mais j'éviterais de lui donner raison sur le chan général parce que "the crown c'est trop dur à reprendre sans cheat". J'aurais du screen la discussion pour te montrer le niveau.

D'ailleurs j'ai trouvé la coordination apparition de pisshead2 + rush vanu dans les cinq minutes (alors que comme d'habitude ça faisais plus d'une heure qu'ils jouaient à touche pipi sans lancer de véritable rush) plutôt amusante.

Il y a une nuance entre jouer au gendarme dans sa propre faction et profiter sciemment de la présence d'un cheater pour enfoncer une défense.

Pour le reste je te rejoins, je n'ai croisé que très rarement des joueurs sur lesquels j'avaient des suspicions.
Oui bon là, c'est sur que si c'est pour encourager le gars sur le chan public il y a un soucis... Je n'avais pas compris ça dans ce sens dans le message de pitimousse, ou plutôt ce n'était pas du tout présenté dans ce sens ^^"

Maintenant comme tu le dis si bien, ça n'est pas à la faction du cheater de jouer aux gendarmes mais encore moins de partager les tors du cheater ; au final ce genre de mec bousille l'expérience de tout le monde, parce que tôt ou tard on en croise un en face de soit (plutôt tard que tôt pour les plus chanceux) et on se retrouve à la place de la "victime".
A mon humble avis, faut juste serrer les dents, éviter ce genre de mecs au possible, et caser un report quand on peut choper son pseudo. Et voilà t'as fait ta part du boulot, pas la peine de t'étaler en troll, insultes, t’énerver ou te pourrir ta session de jeu...
D'ailleurs pour report on fait comment ?
Parce que j'ai du croisé peut etre 2 cheaters du coup j'ai pas spécialement chercher.

Mais on sais jamais , donc autant savoir faire si l'occas' se présente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés