[Actu] Arrivée nocturne de la mise à jour 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
J'adore le nouveau sanctuaire vitesse de déplacement :]

On était en PM5 en 3 players hier, pas vu énormément de différence par rapport à avant. L'impression de prendre un chouilla plus gras en PM5 quand même (surtout avec les pertes de buffs).

Quelqu'un saurait me dire si on peut avoir plusieurs fois la même clé dans son inventaire ? Ou si une fois une clé donnée dropée ça ne sert à rien de retuer le warden ? (genre stocker des sets de clés, quoi).
Citation :
Publié par Dez
Quelqu'un saurait me dire si on peut avoir plusieurs fois la même clé dans son inventaire ? Ou si une fois une clé donnée dropée ça ne sert à rien de retuer le warden ? (genre stocker des sets de clés, quoi).
Oui on peut en avoir plusieurs et elles se stackent :
http://img15.hostingpics.net/pics/218073Sanstitre1.jpg

D'ailleurs quelqu'un conseillait hier d'avoir au moins de quoi faire 3 machines infernales avant d'invoquer les portails, pour être sûr d'avoir les 3 events différents...et donc ne pas drop plusieurs fois les même items de craft pour l'anneau.
(sachant que c'est les même chances de drop les item de craft que les clés pour la machine, c'est à dire 5% en MP0, 10% en MP1, 20% en MP2, etc )
Ok, donc tu peux ouvrir les portails dans la même game itérativement, et du coup t'assurer d'avoir un event différent systématiquement ?
Citation :
Publié par Dez
Ok, donc tu peux ouvrir les portails dans la même game itérativement, et du coup t'assurer d'avoir un event différent systématiquement ?
C'est ce que j'ai compris, oui.
Je n'ai pas encore testé mais en à priori si tu invoques 3 portails dans la même partie, ils t'amèneront forcement aux 3 paires de boss différentes.
Citation :
Publié par Jeska
Perso j'active pas la PM tant que j'ai pas fini une fois le jeu en arma "normal".
Je souhaitais faire pareil mais tu bloqueras inexorablement.

L'évidence arrive vite : soit farmer les actes où tu "roules" pour looter du matos pour avancer ou être pété de tunes et t'équiper à l'HV.

Donc, le PM devient intéréssant pour améliorer les chances de loot et d'xp sur un acte où tu roules plus ou moins.

Dernière modification par Miragul ; 18/10/2012 à 16h36.
Citation :
Publié par Jeska
Perso j'active pas la PM tant que j'ai pas fini une fois le jeu en arma "normal".

Par contre j'ai l'impression que mes pets de féticheur sont beaucoup moins solides qu'avant. Il y a eu une ligne que j'ai manqué dans le patchnotes ? J'ai rien vu dans les changements de capa des WD que j'utilise...
Y'a plus d'arma "normal", le jeu a été nerf.
L'équivalent de l'acte 3 prépatch c'est PM2 (d'après mon ressenti).
Donc si tu veux finir le jeu avec la difficulté d'avant le patch, faut play en PM2.
Citation :
Publié par kirk
Donc si tu veux finir le jeu avec la difficulté d'avant le patch, faut play en PM2.
Le problème se pose pour ceux qui n'étaient pas encore capable de faire l'acte 3 (d'ailleurs si tu fais l'acte 3, c'est que tu peux finir le jeu logiquement).
Citation :
Publié par kirk
Plutôt PM3 je dirai. PM2 c'est encore un peu faiblard niveau dégâts, bien que niveau HP ça colle
Bon c'est cool, deuxième item level 60+ que je trouve en 200 heures de jeu environ, je ne pense pas que ce soit une coïncidence vu ce que trouvent les autres joueurs. Bien le /pX aussi, ça me manquait clairement (surtout pour reroll).

Manque encore un browser pour choisir ses parties Avec des infos sur les joueurs, sur la progression de la quête, etc.

Sinon la tourelle et les pets du DH sont devenu sympa, je trouve.
Ce que j'entend par "Arma normal" c'est l'arma 1.0.5 sans PM d'activé. D'ou l'adjectif "normal" par rapport à l'arma pré 1.0.3.

Bref, le mode arma 1.0.5 dans lequel il semble qu'on puisse désormais enchainer les actes les uns à la suite des autres en self drop sans farm et qui reste challenging sans être insurmontable.

Avant, le gap de progression de difficulté entre les actes d'arma était juste ignoble, alors qu'au sein d'un même acte, la fin de l'acte est de même difficulté que le début, voire plus facile si tu loot bien au début de l'acte. Alors que j'aurais imagine une progression progressive (mwé) de la difficulté au fur et a mesure qu'on avance dans l'acte.

Bon ben maintenant c'est comme ça c'est comme ça...

Citation :
Je souhaitais faire pareil mais tu bloqueras inexorablement.

L'évidence arrive vite : soit farmer les actes où tu "roules" pour looter du matos pour avancer ou être pété de tunes et t'équiper à l'HV.

Donc, le PM devient intéréssant pour améliorer les chances de loot et d'xp sur un acte où tu roules plus ou moins.
Si j'ai bien compris, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Sans PM, les mobs inferno sont lvl 61 à l'acte 1, lvl 62 a l'acte 2 et lvl 63 a l'acte 3 et 4.

Avec le PM activé, les mobs de tous les actes passent 63 (avec le buff pv/dégat associé pour les 2 premiers actes), plus le multiplicateur de pv/dégat/drop/loot/or/mf etc. du PM x.

Donc l'acte 2 arma no PM est plus simple que l'acte 1 arma PM1 à mon avis, à confirmer.
Citation :
Publié par Jeska
Donc l'acte 2 arma no PM est plus simple que l'acte 1 arma PM1 à mon avis, à confirmer.
Tu as sans soute raison car je commence l'acte 3 "Arma normal" et j'avance sans problème, ce qui n'était pas le cas pré-1.05 (et je drop un légendaire sur le 1er boss en plus).

J'ignorais que la difficulté des actes avait été réajustée. Donc, je cours finir le jeu en normal également.
J'ai fini l'acte 1 today (test de la 1.0.5) et j'ai commencé l'acte 2, eh ben putain, j'avance comme dans du beurre (ou presque). Faut faire gaffe normal on est en arma, mais absolument rien à voir avec la dernière fois que j'ai tenté, en 1.03 sûrement. En plus avec l'acte 1 clean en 1.0.5 j'ai mis de côté 3 items avec +@res (all res) qui correspondaient à mon perso (intel & co), j'suis passé du coup de resists entre 166 à 200+ à du 330 / 400+. Ça doit sans doute contribuer à la facilité que j'ai dans l'acte II. Pour info, je joue mon sorcier, et j'ai 19k8 dps only, 34k hp.

Bref en 2 sessions de jeu, le jeu me plaît à nouveau, on verra jusque quand .
Citation :
Publié par kirk
Perso je trouve que niveau vitesse de run, PM2 est +/- équivalent au pré 1.05 mais par contre faut le faire exprès pour mourir (lave et profa sont méchament nerfé par exemple). Niveau dégats c'est plutôt PM4 mais par contre les monstres sont beaucoup plus long à tuer ce qui rend les élites chiants bien plus dur parce qu'au lieu de gagner de justesse sur ceux-ci (genre double pack) ben on meurt...

En tout cas, full rip le mode arma pas accessible à tous les joueurs... même Jeska progresse
Non mais bon le mode arma n'a jamais été qu'une question de stuff hein, pas de difficulté. Avant si j'étais bloqué comme d'autres c'était le stuff qui bloquait, avec 16/17k dps et le peu de rés que j'avais je faisais rien en acte 2 direct au début j'étais 2/3-shoot et fini. Ils n'ont fait que diminuer le stuff requis pour pouvoir terminer le jeu en arma, en plus d'améliorer les loots.

Edit @MrLoup : Je sais pas pour la 1.0.4 j'ai juste up 1 lvl parangon et j'ai stop. C'était à la màj 1.0.4 la baisse des (pv /) dégâts des mobs ? Pour les morts que tu cites sinon c'est normal ça mais je parlais d'autres morts moi. Début acte 2 c'était par exemple les lacunis qui me viraient en 1 coup entre 1/3 et 1/2 de ma vie. C'est pas comme s'ils te sautaient dessus à 3/4 parfois. Si t'avais pas de rés c'était mort et le stuff était hors de prix / jamais selfloot.

Dernière modification par Harest ; 18/10/2012 à 22h59.
Mouai déjà si tu vois les choses comme ça... Evidemment qu'un stuff overkill réduit à néant la difficulté. En 1.03, je te l'accorde, c'était tellement insane qu'il fallait faire des runs en boucle pour se stuffer, le gap acte3 étant juste abusé. Mais en 1.04, faut pas déconner, y avait moyen de finir le jeu sans stuff abusé mais c'était difficile. J'ai fini le jeu, je me faisais tri-shot avec les guêpes acte2, os avec les trucs qui court et explose en acte 3 ou les colosses (espèce d'araignées sur colonne) acte4 et si je me faisais attraper par l'attaque-piège-dans-le-sol de diablo c'était aussi le die direct (j'ai d'ailleurs découvert qu'il y a un hf associé). Le truc c'était juste d'éviter leurs attaques, d'où la difficulté Bouger, bouger, kiter, éviter les profas, lave, les boules des succubes, les météores, tuer les sorciers en premier, séparer les groupes, éviter les wipes (surtout en 1.03 parce que tu pleurais avec les répas à l'époque). Maintenant je ramasse des tas d'or de 2400 po...
Après avoir perdu toute envie de jouer suite à la mort de mon moine 60 en inferno HC, j'ai retenté l'aventure hier et j'ai retrouvé du plaisir à y jouer. Il faut dire que depuis mon arrêt 4 patchs ont passé avec une quantité de nouveauté, je trouve la difficulté beaucoup plus abordable et agréable qu'avant.
C'est reparti pour l'inferno HC avec un sorc cette fois !
Après 15 trys sur le porteur de la clé acte I, aucune clé tombée.Je désespère un peu.Mon mate en a eu 3 lui !

En revanche, j'ai déjà drop 3 légendaires et 2-3 jaunes pas dégueus.

(Barb parangon 40,PM3)
Ah ouai d'ailleurs les porteurs de clés sont des mobs uniques c'est ça ? Me semble que j'en ai tué hier mais c'était en puissance normale, du coup ça donne jamais de clefs j'imagine. Mais ça m'étonne qu'ils apparaissent aussi sans PM, pas trop d'intérêt pour le coup.
Citation :
Publié par Harest
Ah ouai d'ailleurs les porteurs de clés sont des mobs uniques c'est ça ? Me semble que j'en ai tué hier mais c'était en puissance normale, du coup ça donne jamais de clefs j'imagine. Mais ça m'étonne qu'ils apparaissent aussi sans PM, pas trop d'intérêt pour le coup.
Tu peux les faire en puissance normale, mais ils n'ont alors que 5% de chance de drop une clé (à condition d'avoir 5 stack nephalem, ça reste le pré-requis indispensable pour avoir une chance de drop).

Dernière modification par Aspegic ; 19/10/2012 à 13h10.
Citation :
Publié par Harest
Les uber apparaissent même sans PM, juste qu'avec 0 PM t'as 5 %, PM1 10 % , PM2 20 % etc de loot une clef.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés