[Actu] Arrivée nocturne de la mise à jour 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Et hop un 4 eme légendaire
Les clefs s'obtiennent comment svp ? la flemme de chercher ^^
http://diablo3.judgehype.com/news/co...ages-et-video/

ou l'article officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6265...ale-16_10_2012

Citation :
Publié par kirk
Bon sinon MP1 est trop facile, j'ai essayé le 3, la difficulté est pas abusée mais les mobs ont trop de vie, pas rentable.
Je pense que je vais jouer en MP2.
A savoir que pour loot les clés et le plan il faut 5 stack nephalem, et le pourcentage de drop augmente avec le niveau de PM, donc en PM2 tu vas peut-être mettre du temps à les loot
Ça pousse un peu les joueurs à jouer à la limite de leurs capacités s'ils veulent les clés rapidement
Perso j'ai peut-être pas eu de chance mais j'ai loot que le plan et 1 seul clé en jouant en PM4-5 après 7 heures de jeux environ (bon je n'ai pas fait que ça, j'ai farmé un peu plus que les 5 stack avant de faire les gardiens mais quand même)

Dernière modification par Aspegic ; 17/10/2012 à 21h50.
Citation :
Publié par kirk
Le pire c'est que j'ai zero mf et les 2 premiers légendaires sont tombés avec un seul stack nv
Je vais essayer de jouer un max ce soir, imo ca va vite être fix, faut vite en profiter ^^
Y a rien à fix.

Quatre heures que je farm avec 300MF (incluant les NV), et j'ai eut que dalle. QUE DALLE! Même pas un jaune valable à vendre à l'HV, que des bouses infâmes à revendre au marchand.

Donc, s'ils "fixent", je balance ce jeu à travers une fenêtre fermée.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Y a rien à fix.

Quatre heures que je farm avec 300MF (incluant les NV), et j'ai eut que dalle. QUE DALLE! Même pas un jaune valable à vendre à l'HV, que des bouses infâmes à revendre au marchand.

Donc, s'ils "fixent", je balance ce jeu à travers une fenêtre fermée.

Citation :
Publié par Aspegic
http://diablo3.judgehype.com/news/co...ages-et-video/

ou l'article officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6265...ale-16_10_2012

A savoir que pour loot les clés et le plan il faut 5 stack nephalem, et le pourcentage de drop augmente avec le niveau de PM, donc en PM2 tu vas peut-être mettre du temps à les loot
Ça pousse un peu les joueurs à jouer à la limite de leurs capacités s'ils veulent les clés rapidement
Perso j'ai peut-être pas eu de chance mais j'ai loot que le plan et 1 seul clé en jouant en PM4-5 après 7 heures de jeux environ (bon je n'ai pas fait que ça, j'ai farmé un peu plus que les 5 stack avant de faire les gardiens mais quand même)
Thx.
Pas trop pénible le pm 5? perso ca me dit vraiment rien de devoir buter des mobs avec des zilions de pv...
Citation :
Publié par kirk
Pas trop pénible le pm 5? perso ca me dit vraiment rien de devoir buter des mobs avec des zilions de pv...
Je suis repassé en PM4 mais surtout parce que je prenais un peu trop cher en PM5... d'ailleurs le gardien de l'acte 4 met un debuff -75% de soin, en barbare spé tornado je l'ai bien senti passé Heureusement, une fois qu'on a le plan, pas besoin de le refaire celui-là.
Pour l'instant j'aimerai tester la machine infernale donc je préfère rester assez haut en PM pour avoir plus de chance de loot les clés... je redescendrai peut-être un peu en PM une fois que j'aurai l'anneau +35% XP.
Après ça dépend du DPS surtout, perso j'ai environ 130k, les mobs descendent relativement vite, même en PM4.
Je suis en Pm1 act1 et j'ai loot un légendaire déja. Pas mal de rares mais rien d’intéressant. Ca me rassure de pouvoir loot du bons rien qu'a l'act1 et en Pm1. Je vais faire comme ça pendant un bon moment, avant d'avoir un meilleur stuff.
Citation :
Publié par Mole
Je suis en Pm1 act1 et j'ai loot un légendaire déja. Pas mal de rares mais rien d’intéressant. ça me rassure de pouvoir loot du bons rien qu'a l'act1 et en Pm1. Je vais faire comme ça pendant un bon moment, avant d'avoir un meilleur stuff.
C'est ça qui est bien avec ce patch je trouve, chacun y trouve son compte et farm en fonction de son stuff...et on a une sacrée marge de progression jusqu'à PM10
les gobelins, les animations et les monstres "violets" ne devaient pas donner un stack ?
2 à 3h de jeu (ce matin) et rien vu de différent (niveau loot) sauf que les monstres ont un peu moins de pv.
Pour rappel, ça loot toujours bcp au début donc ça me rassure pas trop, j'ai déjà loupé la plage ou les farmers fous ont déjà fait changé les calculs de drop ? ^^
Citation :
Publié par Mole
Je suis en Pm1 act1 et j'ai loot un légendaire déja. Pas mal de rares mais rien d’intéressant. Ca me rassure de pouvoir loot du bons rien qu'a l'act1 et en Pm1. Je vais faire comme ça pendant un bon moment, avant d'avoir un meilleur stuff.

La même pour moi, au bout de 2h30 en PM1 acte 1, un bon légendaire (stuff full MF) et quelque rares potables mais rien que pour le légendaire je suis happy !!!!
j'ai passé 1h acte 1 en pm3 hier. Autant de jaune qu'avant, bcp plus d'item 60+ mais presque aucun 63 et au final que des boues. Puis pas de clé non plus. Pas verni quoi :/

Sinon, une question : mon barb roulait sur l'acte 3 en 1.0.4 sans jamais crever ou presque. J'avais pas changé le template mais je trouve que le nerf des resists est sensible. Soit les mobs sont censés faire moins de dégat mais j'ai trouvé que les élites Lave et/ou peste faisait quand même bien mal, ce qui m'a valu d'imploser 2 ou 3 fois (600@ avec le cri en 1.0.5). Vous avez ressenti la même chose ?
sur mon sorcier j'ai bien ressenti egalement le nerf des resist, par exemple dans les sables desolés de l'acte 2 avec les petites guepes qui balancent des rejetons en ligne. avant je m'en prenais je les sentais a peine,et là j'ai été bien surpris de crever dessus ^^
J'ai tenté l'acte 1 en Arma et je suis trop sous équipé pour taper le PM4, en PM2 déjà je lutte. Donc j'ai décidé de farm en PM1, j'ai trouvé deux pièces en 4h pour améliorer mon DPS (21 -> 23k huhu !). Mais ça me dérange pas de farmer, de toutes façons je peux pas aller à HDV pour me payer de l'item à 30M.
Par contre que farmez-vous exactement si vous êtes acte 1 ?
Perso je fais la zone ou il faut chercher 2 boules bleues c'est assez rapide et on trouve facilement 4/5 élites et nommés.

@+
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
les gobelins, les animations et les monstres "violets" ne devaient pas donner un stack ?
Uniquement les events et coffres resplendissants je crois.

Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Pour rappel, ça loot toujours bcp au début donc ça me rassure pas trop, j'ai déjà loupé la plage ou les farmers fous ont déjà fait changé les calculs de drop ? ^^
Au début de quoi ? tu veux dire à la sortie d'un patch ? Je ne vois pas trop ce qui peut te permettre d'affirmer ça, même si toi tu as eu plus de chance à la sortie des patch précédents, statistiquement ça ne démontre rien.
Les taux de drop sont connus et fixes, après c'est une histoire de chance et de MF. Il y a pas mal d'infos ici en particulier, et vu le nombre de données récoltées, ça me semble un peu plus fiable que le ressenti d'un seul joueur :
http://www.diablofans.com/topic/5793...tical-insight/

Dernière modification par Aspegic ; 18/10/2012 à 10h13.
Agréablement surpris par le patch, je m'attendais à du gros nerf qui tâche de l'inferno sans MP, mais le gap entre Act1 et Act2 est devenu plus cohérent qu'il ne l'était auparavant, qui consistait en un multiplicateur par 3 des pv et des dégats.

J'avance doucement et surement dans l'Act2 du haut de mes 21500 pv et 16000 dps à tomber des packs de bleus à 400-500k pv et des élites a 1,3M pv. Toujours en faire le plus possible avec le stuff le plus risible !
Citation :
Publié par Mole
Pareil que toi. De toutes façons mon moine est niveau "acte 2" niveau stuff et encore la fin est très laborieuse.
L'acte 1 PM1 est idéal pour le moment. Malgré quelques boss relou, j'y trouve mon compte en difficulté/loot (pas très marrant de rouler sur les mobs). Pas encore de légendaire mais j'ai pas encore tuer le Roi Squelette...

Vraiment très satisfait par ce patch, ma motivation est redevenue entière pour m'y remettre pour de bon.
Citation :
Publié par Aspegic
Au début de quoi ? tu veux dire à la sortie d'un patch ? Je ne vois pas trop ce qui peut te permettre d'affirmer ça
Là, tu vas voir rappliquer tous les hurluberlus, qui pensent encore, malgré les démentis officiels et les nombreuses discussions prouvant qu'ils racontent de la merde, que le taux de loot IG dépend du nombre de loots similaires à l'AH.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Là, tu vas voir rappliquer tous les hurluberlus, qui pensent encore, malgré les démentis officiels et les nombreuses discussions prouvant qu'ils racontent de la merde, que le taux de loot IG dépend du nombre de loots similaires à l'AH.
Oh tu sais, il y en a aussi qui sont persuadés que les chances de drop sont basées sur l'adresse IP des serveurs, alors plus rien ne m'étonne.
Citation :
Publié par Aspegic
Au début de quoi ? tu veux dire à la sortie d'un patch ? Je ne vois pas trop ce qui peut te permettre d'affirmer ça, même si toi tu as eu plus de chance à la sortie des patch précédents, statistiquement ça ne démontre rien.
Les taux de drop sont connus et fixes, après c'est une histoire de chance et de MF. Il y a pas mal d'infos ici en particulier, et vu le nombre de données récoltées, ça me semble un peu plus fiable que le ressenti d'un seul joueur :
http://www.diablofans.com/topic/5793...tical-insight/
Il fait référence à la sortie du 1.04. Le soir même, énormément* de joueurs ont eu un très fort ressenti de super loot (regarde le poste sur la 1.04 d'ailleurs si tu veux t'en convaincre, d'autres forums donnent le même "sentiment") et le lendemain, petite mise à jour et la situation parait normal. Je défends par forcément le truc mais c'est vrai que ça a donné l'impression d'un ré-ajustement (la 1.04 n'ayant pas eu de ptr). Ce serait d'ailleurs impossible à voir avec les statistiques que tu link car elle sont faites en continue et pas comparable par rapport à un échantillon temporel donné. Maintenant c'est tout à fait séparé d'une éventuelle super machination de contrôle des loots de la part de blizzard en fonction de l'hv et moins plausible sur un maj pré-testée mais bon ça ne parait pas forcément pas plausible.

Est-ce que les gens qui affirment hier avoir looté moult unique/ensemble hier continuerons dans les jours qui viennent? Est-ce que c'est juste un hasard statistique? L'aléatoire et la chance en informatique ça n'existe pas en tant que tel, c'est une formule que tu tune (c'est d’ailleurs bien pour ça qu'ils peuvent doubler les chances de trouver des unique/ensemble). Ça ne me parait pas complètement débile qu'il y ai un réajustement après une sortie de patch maintenant c'est peut être juste de la superstition, y a bien des gens qui préfèrent les vendredi 13.

*moult, tout plein, beaucoup... Je n'ai évidement aucun chiffre et l'adjectif sert à qualifié le ressenti. Il n'a évidement aucune valeur statistique ou de représentation.
Citation :
Publié par Kveldulv
J'ai tenté l'acte 1 en Arma et je suis trop sous équipé pour taper le PM4, en PM2 déjà je lutte. Donc j'ai décidé de farm en PM1, j'ai trouvé deux pièces en 4h pour améliorer mon DPS (21 -> 23k huhu !). Mais ça me dérange pas de farmer, de toutes façons je peux pas aller à HDV pour me payer de l'item à 30M.
Par contre que farmez-vous exactement si vous êtes acte 1 ?
Perso je fais la zone ou il faut chercher 2 boules bleues c'est assez rapide et on trouve facilement 4/5 élites et nommés.

@+
J'ai un dps un peu moins bon (19k), et pour avoir testé juste la première quête acte 1 en pm1 j'ai laissé tomber tellement c'est long de tuer des mobs. Du coup avec ton dps c'était pas hyper long non plus ?
Pour ma part je me suis rapatrié sur des mobs en puissance normale, au moins j'passe pas 10 ans sur un trash. Et niveau farm techniquement le mieux c'est quand même de clean l'acte. Une fois que t'as les 5 NV c'est le plus intéressant. Si tu t'arrêtes une fois que t'as les 5 NV ça sert à rien.

Bon sinon ressenti sur cette màj : J'veux pas encore trop m'avancer j'ai pas encore assez eu le temps de tester. Mais ça me semble bien plus sympa qu'avant. J'ai l'impression de prendre bien moins cher par contre pourtant l'armure d'énergie a été nerf, mais les mobs ont dû être nerf aussi pour le coup. c'est limite si je pouvais tanker les trashs avec le sorcier alors qu'avant c'était entre 7 et 13k le coup du trash. J'ai été surpris par les coups à 2k~. Et les loots ben le fait qu'il n'y ait plus d'items < 58 ça aide à avoir moins de merdes déjà. Je me suis surpris à trouver des items qui me seront utiles (sans être la panacée, c'est pas mauvais).
@MrLoup
Ah oui il y a peut-être eu des ajustements par le passé mais personnellement je n'ai pas constaté ça, et je n'ai pas vu de chiffres prouvant quoi que ce soit là dessus.
Franchement, j'ai plus l'impression que c'est surtout que les gens jouent plus à la sortie des patch, et que l’auto persuasion sur les forums peut très vite se transformer en vérité absolue.
Je ne crois que ce que je vois, où ce que me démontrent des stats avec un échantillon conséquent, les "ouais moi aussi j'ai constaté que..." et les "ouais c'est clair ca loot à mort..." j'ai un peu de mal à en tenir compte
Citation :
Publié par Harest
J'ai un dps un peu moins bon (19k), et pour avoir testé juste la première quête acte 1 en pm1 j'ai laissé tomber tellement c'est long de tuer des mobs. Du coup avec ton dps c'était pas hyper long non plus ?
Pour ma part je me suis rapatrié sur des mobs en puissance normale, au moins j'passe pas 10 ans sur un trash. Et niveau farm techniquement le mieux c'est quand même de clean l'acte. Une fois que t'as les 5 NV c'est le plus intéressant. Si tu t'arrêtes une fois que t'as les 5 NV ça sert à rien.

...
Franchement il m'arrive de mourir que très rarement selon les options du nommé/trio de choc.
Question rapidité à descendre les monstres, non c'est pas long. Je ne suis pas super exigeant, je nettoie la quête en 15 minutes. Je sais pas pour toi mais ça critique dans tous les sens en mode Trombe (ouais je suis pas moine ).
Mais c'est vrai que je testerai bien un rush acte 2 Arma complet sans PM pour voir.
Ah ouai, je joue sorcier me du coup le dps ne bouge pas trop. Je me rappelle qu'avec le barbare ça montait vite avec frénésie ou le courroux de berserker si j'me rappelle bien du nom du sort. Faudrait que je tente mais bon je préfère quand même mon main sorcier. Et pour le nombre de morts ça ça ne me fait pas peur vu que l'augmentation des dégâts reste "faible", c'est surtout les hp qui sont beaucoup up.

J'suis pas exigeant mais quand tu vois qu'en PM1 les trashs de base acte 1 ont 90k+ hp, ça met un peu de temps déjà comparé à la puissance normale où là ça prend à peine plus d'une seconde. Le passage des mobs lvl 63 se fait trop sentir. Mais je devrais peut-être tester l'acte 2 à nouveau vu que les dégâts ont été diminués j'aurais peut-être des surprises. Je vais quand même taper du mob acte 1 encore. En l'état je ne pense pas que se soit plus rentable de passer en PM1 si c'est pour mettre 3/4 fois plus de temps pour un gain finalement assez faible. Quand j'aurai un meilleur stuff là se sera envisageable.

Enfin bref, je l'aime bien ce patch.
Perso j'active pas la PM tant que j'ai pas fini une fois le jeu en arma "normal".

Par contre j'ai l'impression que mes pets de féticheur sont beaucoup moins solides qu'avant. Il y a eu une ligne que j'ai manqué dans le patchnotes ? J'ai rien vu dans les changements de capa des WD que j'utilise...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés