Combo Friction/Mur de bombe

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

mon interrogation vient d'une combo qui me semble complètement ahurissante de par sa puissance et je demande si d'après vous il serait envisageable de rendre impossible de combiner les 2.
Pour explication le sort friction des iops : La cible se rapproche de l'attaquant si elle reçoit des dommages issus de sorts.
Par conséquent dans un mur de bombes on subit 2 fois les dommages sur une aimantation ou botte dans le mur. Donc jusqu' à 6 activations mini au tour du roub.
Ici il n'est pas question de la puissance elle même du roub mais de cette combinaison complètement démesurée et qui ne trouve son équivalent nul part.
Merci de votre lecture attentive et de vos réponses.
Je ne comprend pas trop comment ce combo marche en fait.

Faut que le roublard soit aligné avec le mur non ? Sinon ca marche pas. D'ailleurs, a y penser, c'est peut etre de la que vient le nerf de la maj (effet déclenché qui ne déclenche plus les effets)... Sinon coucou le type qui se paye tout le trajet dans le mur

Ah au fait, j'aime bien le "combinaison démesurée qui ne trouve son équivalent nulle part". Une coco de iop, ca fait bien beaucoup de dégats aussi. Accessoirement, soyons honnetes aussi. Si on parle de PVM, je suis d'accord : les monstres sont un peu con, c'est vraiment super effiace.

Si on parle de PvP, soyons honnetes également. Laisser des bombes sur le terrain pour chopper 6 fois les dégats de mur, sérieusement, faut être un pur incapable, et mériter de se les bouffer. Petite note : si on me dit "oui mais il a qu'a poser une seconde bombe et BOUM", je me permettrai juste de signaler que en tant que roublard full air, au second tour, mes murs infligent au mieux 200 dégats (et encore, c'est plus dans le 150 je crois bien). Soit un "petit" 1200 pour :
-6 PA dépensés de la part du roublard
-2 PA dépensés de la part du iop
-Un incapable resté en ligne avec la bombe
-Une bombe qui n'a pas été butée sur le terrain.

C'est décent. Après, aux tours suivant, ca commence a bien faire bobo, mais ca laisse des tours supplémentaires pour niquer les bombes.

J'vais etre franc : ouais il faut limiter le nombre d'activation dans un mur de bombe. C'est clairement de l'abus. Non, franchement, se payer 2 a 3 fois un dégat de mur a 1000, je trouve pas ca abusé, parceque c'est clairement un manque de tactique de votre part.
Citation :
Publié par Fouduflan
il n'y a pas eu un truc empêchant se genre de cumul y a pas longtemps?
J'avais beaucoup entendu cela aussi, avant la Maj. Et puis finalement, il n'y a rien eu du tout...

J'ai remonté ce combo durant la Beta, y'a même moyen de faire encore plus violent si on ajoute un ou deux paramètres supplémentaires.

L'abus se situe surtout en PvE, ça permet le one shot de pas mal de monstres. Imo ça m'étonnerait que ça reste ainsi. (surtout après un topic en public expliquant bien comment profiter de l'abus )
Pour l'avoir tester avec ma roub et un ami iop effectivement c'est du grand nawak, grosso modo le fonctionnement une fois qu'un personnage dans un mur de bombes est sous friction, il suffit d'enchaîner les intimidations et autre sort de recul pour que la cible sorte et rerentre dans la glyphe et donc en plus des dommages du sort de pousser, subis encore les dommages du mur de bombes. Comparer ça à coco n'a rien avoir surtout si on arrive à tenir le mur de bombe c'est plus de 1000 par déclenchement du mur hein
Citation :
Publié par Roz-ali
Pour l'avoir tester avec ma roub et un ami iop effectivement c'est du grand nawak, grosso modo le fonctionnement une fois qu'un personnage dans un mur de bombes est sous friction, il suffit d'enchaîner les intimidations et autre sort de recul pour que la cible sorte et rerentre dans la glyphe et donc en plus des dommages du sort de pousser, subis encore les dommages du mur de bombes. Comparer ça à coco n'a rien avoir surtout si on arrive à tenir le mur de bombe c'est plus de 1000 par déclenchement du mur hein
Le sort épée du jugement suffit largement.. tu te mets à l'extérieur du mur et bim !
Citation :
Publié par Mimolette
Heu intimidation fait reculer de plusieurs cases et friction que d'une, je ne vois pas comment avec intimidation tu fais sortir puis rentrer un perso dans un mur Je ne vois pas trop l'enchainement possible là.
simple, quand tu inti, d'abord friction s'applique donc la cible est attiré vers le iop, puis est reculé et stoppé dans le mur de bombes.
Citation :
Publié par Kril
Imo ça m'étonnerait que ça reste ainsi. (surtout après un topic en public expliquant bien comment profiter de l'abus )
J'ose espérer qu'il n'est pas nécessaire de créer un sujet dès qu'un abus apparaît sur le jeu pour qu'il soit nerfé.
Citation :
Publié par speedfoxx
J'ose espérer qu'il n'est pas nécessaire de créer un sujet dès qu'un abus apparaît sur le jeu pour qu'il soit nerfé.
Quelquefois ça ne suffit même pas.
Y'a des conditions bien particulières pour faire l'effet one shot, et elles sont pas si difficiles que ça à mettre en place. Juste qu'il faut se creuser un peu la tête. Moi-même si Kril nous en avait pas fait la démonstration à grobe, je n'y aurais pas pensé.
Ce combo rien qu'au tour 2 peut faire très mal (lu dernier souffle malgré la contrepartie) et peut limiter os.

On peut aussi le faire avec un sram et des pièges mais j'pense qu'on a pas besoin de crier dessus vu le temps qu'il faut pour faire extrêmement mal
Je crois qu'on a retrouve le remplaçant du combo sacrifice revoit de dommage.
Tant que ce "combo" est disponible, autant en profiter, puisque ce n'est pas un bug.
j'avais aussi pensé a un combot roub/sacri en echangeant la place du sacri avec celle d'une bombe pour creer un mur
exemple :
X T O X
X
avec X : bombe
T : enemis
O : sacri
Le sacr transpo avec la bombe et l'adversaire se prend le combo
Citation :
Publié par Gentsu'
On peut aussi le faire avec un sram et des pièges mais j'pense qu'on a pas besoin de crier dessus vu le temps qu'il faut pour faire extrêmement mal
Et surtout, l'activation d'un piège conduit à la disparition de celui-ci, contrairement à un mur de bombes.

Bref, l'abus est connu de pas mal de monde maintenant (et donc des officiels depuis un bout de temps): personnellement je m'attends à une modification ou à un bridage. L'abus étant en l'occurrence notoire, on peut supposer que studio ne tardera pas à corriger la chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Pour le combo dont parlait Kril, en amélioré.
Edit : rofl on me signale que ça "démocratise l'abus", vous n'aurez pas droit à mon super skill paint.

Ce qui donne ;
http://www.noelshack.com/2012-39-134...ction-lolz.jpg
Bof, Freeman a raison, mais vas-y quand même, là c'est pas la technique la plus puissante, c'est celle des deux roublards contre le poutch.

Dernière modification par Ayu' ; 12/10/2012 à 10h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés