Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Le mec ne voulait pas forcément resté, sortait de sa moins bonne saison (tout est relatif quand on parle de Lloris avant que 7 ne vienne balancer des "vous avez raisons il est nul" le club vendeur n'était pas en position de force financièrement
uh?
je comprends à rien à ce que tu veux dire (il doit manquer de la ponctuation).
J'ai jamais dit qu'il était nul j'ai même fait que dire que c'était notre meilleur joueur.
Pendant ce temps là à renne : M'Vila et Mavinga exclus du groupe pro

Source

Edit: Ok penser à ouvrir les yeux avant de traîner sur le gymnase

Dernière modification par 3mo ; 19/10/2012 à 15h46.
Citation :
Publié par konys
C'est si chaud que ça de sortir en boite 3j avant un match ?
En amateur ça arrive, j'ai déjà vu des potes venir jouer après une nuit blanche.
En pro c'est juste inadmissible surtout la situation, entre deux matchs de barrages pour une compétition.
Bha le sport a haut niveau, les mecs s'ils palpent autant, c'est aussi parce que leur vie leur appartient plus. Ils sont au service de leur sport et se doivent, dans la mesure du possible de tout faire pour etre au mieux. Je pense pas que sortir picoler+ coucher tard fasse partis de la panoplie du sportif type. Surtout 3 jours avant un match international.
Citation :
Publié par konys
oui mais la c'est pas une nuit blanche ni la veille, 3j avant le match quoi. Ou alors il me manque une donnée ?
La donnée qu'il te manque c'est que des joueurs pro qui jouent au plus haut niveau et sont payés en conséquence, pas des random jeunes qui peuvent sortir en boite un peu quand ils veulent.
Citation :
Publié par konys
oui mais la c'est pas une nuit blanche ni la veille, 3j avant le match quoi. Ou alors il me manque une donnée ?
Comme dit sur l'autre thread, la donnée c'est qu'un footeux ça bosse pas qu'1h30 par semaine le samedi soir, c'est aussi censé bosser aux entraînements.

Or là ils se sont visiblement pointés complètement à la ramasse à l'entraînement le lendemain. Et en entraînement quand tu as 4 titulaires incapables de jouer tu peux juste pas faire de mise en place tactique, en gros c'est un coup à complètement bousiller l'entrainement de toute l'équipe, à 2-3 jours d'un match couperet, ça la fout mal.
Si ils avaient gagné vous pensez qu'ils auraient été inquiété ? Je suis d'accord avec vous qu'il faut pas faire n'importe quoi mais la j'ai l'impression que c'est facile de rejeter la faute sur eux.
J'avoue que quand on voit comment ronnie a tourné ça fait réfléchir.
Citation :
Publié par konys
C'est si chaud que ça de sortir en boite 3j avant un match ?
La donnée qu'il te manque c'est qu'ils s'entraînent tous les jours. Et encore plus dans une sélection où les regroupements sont rares.
Citation :
Publié par Daarky™
Ils avaient entraînement le lendemain il me semble et ils ont fait de la merde à cet entraînement.
Puis tu es pro, rémunéré et tu as un devoir de performance minimum quoi.
Oui, en tant que pro ils ont merdé. Ce qui me dérange, c'est que le club les sanctionnes pour un truc arrivé en sélection.
Ils sont irréprochables en club (sur le terrain du moins, en terme d'application, d'envie...) ces deux-là, aucune raison de les exclure. C'est comme si ton boss te virait parce que t'es rentré en retard chez toi.

S'ils ont tant merdé à l'entraînement, alors Mombaerts devait les sanctionner pour ça, ça va pas plus loin.

Ce qui m'emmerde le plus là, c'est qu'on se prive de ces deux joueurs alors qu'on a personne au milieu (Pajot suspendu, on a plus que Makoun en mdef), ni en défense centrale (Boye suspendu). Belle décision de la part de notre trio de winners encore une fois, au final c'est le club (d'un point de vu sportif) qui va le payer.
Citation :
Publié par Daarky™
Ils avaient entraînement le lendemain il me semble et ils ont fait de la merde à cet entraînement.
Puis tu es pro, rémunéré et tu as un devoir de performance minimum quoi.
La plus grosse connerie imho c'est que malgré leur performances ridicules à l'entraînement le sélectionneur les met sur la feuille de match.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ce qui m'emmerde le plus là, c'est qu'on se prive de ces deux joueurs alors qu'on a personne au milieu (Pajot suspendu, on a plus que Makoun en mdef), ni en défense centrale (Boye suspendu). Belle décision de la part de notre trio de winners encore une fois, au final c'est le club (d'un point de vu sportif) qui va le payer.
Donc ce qui t'emmerde le plus c'est pas que les clubs décident de sanctionner des joueurs parce qu'ils ont fauté, mais c'est que ça soit le club que tu supportes qui ait fait ça.

C'est une vision un peu restreinte, faut pas vous étonner si vous êtes les seuls à ne pas être d'accord avec cette sanction
Citation :
Publié par Gredins
Donc ce qui t'emmerde le plus c'est pas que les clubs décident de sanctionner des joueurs parce qu'ils ont fauté, mais c'est que ça soit le club que tu supportes qui ait fait ça.

C'est une vision un peu restreinte, faut pas vous étonner si vous êtes les seuls à ne pas être d'accord avec cette sanction
Le Milan a annoncé qu'il n'y allait avoir aucune sanction envers Niang. Il aurait peut être pu ne pas jouer ce week end à cause de ça. Oh wait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gredins

Hein ? Je dis que s'il doit être sanctionné, c'est chez les espoirs, pas chez nous. Et pareil pour les autres joueurs concernés dans leurs clubs respectifs. J'aurais pu être d'accord avec cette sanction si M'vila et Mavinga avaient été en boîte la veille d'un match de Rennes, et c'est pas le cas, donc je comprends pas pourquoi le club les sanctionne.
Et je ne fais que préciser qu'en plus de le sanctionner pour une raison totalement externe au club, cette décision met en péril le club sur le plan sportif puisque comme l'a précisé Irandal, on se retrouve avec un groupe encore plus restreint.
Citation :
Publié par 7
uh?
je comprends à rien à ce que tu veux dire (il doit manquer de la ponctuation).
J'ai jamais dit qu'il était nul j'ai même fait que dire que c'était notre meilleur joueur.
Ba quand on dit qu'il sort de sa moins bonne saison à l'OL, tu pars dans l'exagération en tentant une ironie ratée et mal placée en disant "mais vous avez raisons c'est un tocard". C'est si difficile à comprendre ?

Citation :
Hein ? Je dis que s'il doit être sanctionné, c'est chez les espoirs, pas chez nous. Et pareil pour les autres joueurs concernés dans leurs clubs respectifs. J'aurais pu être d'accord avec cette sanction si M'vila et Mavinga avaient été en boîte la veille d'un match de Rennes, et c'est pas le cas, donc je comprends pas pourquoi le club les sanctionne.
Comme dit sur l'autre thread, ils restent des salariés du club avant tout, et l'image du club est associé à leur nom.
Le fait que ce soit le club qui les sanctionne, perso ça me choque pas tant que ça (*), faut pas oublier que même quand ils sont en stage pendant deux semaines en sélection c'est toujours leur club qui paye leur salaire, si les dirigeants de leur club (qui au final sont leurs seuls 'patrons') décident de les sanctionner parce-qu'ils estiment que les gars ont négligé leur boulot, ça me parait pas hallucinant, d'autant plus qu'il semblait y avoir un genre de "contrat moral" entre M'Vila et ses dirigeants, c'est en tout cas ce que la comm du SRFC laissait paraître ces dernières semaines. Bref, leurs employeurs restent leurs employeurs que les joueurs soient censés aller s'entraîner avec leur club ou avec une sélection.

Ca c'est pour le fond. Par contre la forme c'est vraiment du grand n'importe-quoi, les exclure du groupe pro ça a pas de sens, faut pas se leurrer, si ils prennent cette décision-là c'est à cause des antécédents de M'Vila et du fait qu'ils étaient déjà plus ou moins en conflit avec lui, mais pourquoi Mavinga dans ce cas-là? Le mec, au premier écart il en mange plein la gueule parce-que sa première connerie il l'a faite avec le mauvais type (**)? Super le message, en gros ça pousse juste le groupe tout entier à se retourner contre M'Vila ("Non casse toi, j'veux pas d'emmerdes, va sympatiser avec quelqu'un d'autre").

Et même pour M'Vila l'exclusion du groupe pro est totalement débile, le mec ça fait huit ans qu'il est au SRFC, il a débarqué à 14 piges. En récupérant des types de cet âge-là, ils sont pas foutus d'en faire des joueurs pro en huit ans de formation? Ben non, et plutôt que de se remettre en question et de se dire qu'il y a un problème énorme au niveau de l'encadrement de leurs jeunes, les mecs préfèrent choper un de leur joueurs et le lapider publiquement histoire de détourner l'attention. Si y avait la moindre volonté du staff du SRFC de travailler sur le professionnalisme des joueurs qu'ils forment, un mec comme M'Vila il serait pas là où il en est aujourd'hui et je dis bien "un mec comme M'Vila", parce-qu'il est très loin d'être le seul parmi les mecs passés au SRFC, il est même assez loin de faire partie des pires.

Enfin bref, plutôt que de remettre en question l'absence totale de charisme au sein du staff sportif rennais, et d'essayer de corriger les causes d'une dérive qui a plus de 20ans d'existence, les mecs préfèrent choisir la pire des sanctions, celle des mecs qui n'arrivent à avoir aucune autorité naturelle sur leurs ouailles.

Je persiste à penser que quand tu choisis de monter un effectif uniquement composé d'espoirs, tu fais en sorte qu'ils soient encadrés par des mecs qui vont pas se laisser marcher sur les couilles et même, encore mieux, qui ont suffisamment de présence pour qu'il ne vienne même pas à l'idée des joueurs de les prendre pour des cons.

(*) Alors, attention quand je dis ça, je dis pas que je trouve normal que le staff de l'EDF espoirs ne les ait pas sanctionnés, c'était totalement débile et irresponsable.
(**) Ouais parce-que bon, croiser des joueurs complètement torchés en centre-ville une veille d'entraînement à Rennes c'est pas vraiment un truc exceptionnel pour lequel la sanction standard est l'exclusion du groupe. Ou alors y a bien longtemps que le SRFC serait passé amateur, ce serait moins galère à gérer.
Je suis d'accord avec Herlatt à propos de la formation. Ce qui se passe là symbolise bien l'échec de la formation rennaise, M'vila n'est pas le premier à "déconner" et je doute que ça soit le seul jeune à sortir en boîte.
En l'excluant du groupe pro, Antonetti, Dréossi et Saint-Sernin font plaisir au peuple qui réclame la tête de M'Vila, au lieu de s'attaquer à un mal plus profond.

Vivement que M'Vila se barre de Rennes, je suis convaincu qu'il aura moins de problèmes dans un autre club, à condition que le club en question ait des gens compétents pour l'encadrer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés