Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Estrada sèche les entrainements depuis son altercation avec Girard, tout va bien.
Qu'est ce qu'il s'est passé exactement?! (vas-y, on va pê réussir à stopper ce débat de merde!)
Apparament il a mal pris de pas être titulaire en CdL (ni contre l'Olympiakos et Nice je pense) donc ca s'est chauffé, il s'est barré de l'entrainement et ca fait 2 jours qu'il y va pas.
Après je serai pas étonné que Girard ait eu des mots déplacés après la défaite contre l'Olympiakos (Qui est de sa faute a 75% ironie du sort).

M'enfin, avec Jourdren ca fait 2 cadres qui haussent le ton envers Girard.

Il est allé au Chili les récupérer, d'ailleurs on lui a filé la semaine.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Estrada sèche les entrainements depuis son altercation avec Girard, tout va bien.
Mais non, il devait plus avoir de cachet d'aspirine au vestiaire à aller chercher alors il a eu sa journée pour aller racheter un tube à la pharmacie.
Citation :
Publié par akitjai
Leonardo a démenti avoir des contact avec Mou et C.R, non?

Sinon, attendez la trêve hivernale au moins avant de transformer le topic en "PSG, ma dream team, ma bataille, mon œuvre"
comme pour ibra, comme pour le quatar, il dit toujours pareil.
Citation :
Publié par Adriana
Clairement pas, il dépasserait même pas les 30. Les défenses françaises c'est pas les défenses de plots espagnoles ou à la moindre accélération t'enfumes 3 mecs. Sauf cas rares, le PSG gagne pas 6-0 tous ses matchs pour autant, y'a bien qu'en Espagne et qu'en Allemagne que ça arrive.
Moi je pense qu'il en planterait entre 30 et 40. Il l'a bien fait en PL est à seulement 22 piges. Et en L1 tu as quand même ton lot de plots. Avec Ibra en pivot ca serait juste un truc de fou.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est clair en Espagne trop des plots, d'ailleurs on les défonce tous les ans en ligue Europa et ligue des champions. Ah bah non en fait c'est eux qui envoient leurs équipes en finale des ces coupes quasiment tous les ans.

Ronaldo en L1 c'est 50 buts, même tarif qu'en liga. Zlatan marque 28 buts en Série A l'année dernière et part sur des bases supérieures en L1 pour le moment. Tu mets le barça ou le Real en L1 c'est 4-0 tous les weekend. Si le PSG gagne pas 4-0 tous les weekend c'est juste qu'on a pas encore le niveau de ces deux équipes, c'est pas le championnat de France qui est meilleur.
Regarde quelques matchs de Liga ou de Bundesliga avant d'affirmer ça.
Techniquement c'est bien supérieur à la L1, meme les équipes "mauvaises" de ces championnats sont capables de belles choses, mais défensivement c'est effarant les erreurs individuelles et le manque d'implication. Et puis forcement vu que les latéraux montent plus que chez nous, les contres peuvent faire très mal.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
C'est clair en Espagne trop des plots, d'ailleurs on les défonce tous les ans en ligue Europa et ligue des champions. Ah bah non en fait c'est eux qui envoient leurs équipes en finale des ces coupes quasiment tous les ans.
On parle des défenses des clubs de seconde partie de tableau, je vois pas le rapport avec les clubs qualifiés pour les coupes d'europe qui sont en haut du tableau et ont donc une défense moins pourrie.

Et tous les joueurs qui viennent de débarquer en L1 depuis que Paris est Qatari (et pas qu'au PSG hein), le compare au championnat italien en insistant sur les défenses et défenseurs qui sont d'un bon niveau et physique.
Si Zlatan réussi bien, c'est aussi parce que niveau physique il a rien à leur envier.
Ronaldo est pas en reste, mais il aura plus de difficultés imo.
Le fait de se faire rouler dessus en C1/C3 n'a absolument rien à voir. Comme dit au dessus, tous les joueurs qui débarquent en L1 louent les qualités physiques et défensives du championnat français. On a une culture tactique bien plus évoluée que d'autres championnats, en partie grâce à la formation.

Suffit de regarder chaque week-end les matchs allemands et espagnols pour s'en rendre compte d'ailleurs, ils ont des gardiens de niveau CFA2 et des placements qui laissent totalement à désirer. Ou alors pire, ils attaquent comme des débiles parce qu'ils savent rien faire d'autre et t'a des matchs de baby foot avec des espaces de ouf dans tous les sens au milieu de terrain.

Vivement que Ronaldo et Messi débarquent en L1 que je puisse parier un mois de salaire sur le fait qu'ils en rentrent moins de 30 dans l'année. Ca me fera de l'argent facile.
Mouais, je partage pas ton avis. Regardes benzema par exemple, il a planté que 21 but l'an dernier et à l'Ol 1 de moins à sa meilleure année donc bon. Si il a une bonne équipe avec lui Ronaldo te les plantent tranquillou tes 30 pions. L'année prochaine on en verra des 3/4-0 pour le psg.
Citation :
Publié par Adriana
Suffit de regarder chaque week-end les matchs allemands et espagnols pour s'en rendre compte d'ailleurs, ils ont des gardiens de niveau CFA2 et des placements qui laissent totalement à désirer. Ou alors pire, ils attaquent comme des débiles parce qu'ils savent rien faire d'autre et t'a des matchs de baby foot avec des espaces de ouf dans tous les sens au milieu de terrain.
Je me souviens encore d'un match en Italie où les défenseurs se sont mis à courir à fond en direction de leur cage sans regarder l'attaquant. Les mecs courraient dos au ballon sans se retourner c'était magique

Citation :
Publié par Mole
Mouais, je partage pas ton avis. Regardes benzema par exemple, il a planté que 21 but l'an dernier et à l'Ol 1 de moins à sa meilleure année donc bon. Si il a une bonne équipe avec lui Ronaldo te les plantent tranquillou tes 30 pions. L'année prochaine on en verra des 3/4-0 pour le psg.
Benzema joue un peu moins au Real et il ne tire pas les pénaltys. Sinon il serait bien au-dessus de ses chiffres de l'OL.
Et puis il ne faut pas négliger l'importance d'être le buteur majeur d'une équipe.
Tu mets n'importe quel buteur à côté de Messi ou Ronaldo, ils plantent beaucoup moins.

Rooney marquera sûrement beaucoup moins de buts maintenant qu'il y a Van Persie par exemple.
Citation :
Publié par Adriana
Vivement que Ronaldo et Messi débarquent en L1 que je puisse parier un mois de salaire sur le fait qu'ils en rentrent moins de 30 dans l'année. Ca me fera de l'argent facile.
Je suis clairement pas d'accord. Globalement notre championnat est faible, il faut le dire. Quasi personne ne joue à fond, le rythme est très faible (lu 2 tirs à la mi-temps), c'est très flagrant par rapport aux autres championnats. Y'a quelques exceptions, par exemple Lorient... qui, bizarrement, se débrouille très très bien. Bah oui quand tu joues à 100% ça change tout...
Et l'argument des défenses ne tient pas selon moi, quand il n'y a pas d'attaques, tu ne peux pas parler de bonne défense.

Y'a qu'à voir comme Ibrahimovic, un joueur au dessus du lot mais un cran en dessous des deux, se balade. A ce rythme-là il va bien s'approcher du record de Skoblar. Alors je n'imagine même pas à quel point Ronaldo ou Messi se baladeraient dans notre championnat.

Citation :
Benzema joue un peu moins au Real et il ne tire pas les pénaltys. Sinon il serait bien au-dessus de ses chiffres de l'OL.
Ca ne veut pas dire grand chose ça, en 4 ans il a eu le temps de beaucoup progresser, le Benzema de 2008 n'est pas trop comparable à celui de 2012.

'fin bon. Je vois même pas comment on peut dire qu'un mec qui a passé plusieurs saisons entre 25 et 50 buts en PL et en Liga aurait des difficultés en France...

Edit
Pardon j'oubliais que Ronaldo, le physique, c'était son point faible.

Dernière modification par Compte #363838 ; 02/11/2012 à 22h45.
Citation :
Publié par Bestounet
Y'a quelques exceptions, par exemple Lorient... qui, bizarrement, se débrouille très très bien. Bah oui quand tu joues à 100% ça change tout...
Et l'argument des défenses ne tient pas selon moi, quand il n'y a pas d'attaques, tu ne peux pas parler de bonne défense.

Y'a qu'à voir comme Ibrahimovic, un joueur au dessus du lot mais un cran en dessous des deux, se balade. A ce rythme-là il va bien s'approcher du record de Skoblar. Alors je n'imagine même pas à quel point Ronaldo ou Messi se baladeraient dans notre championnat.
Tu parles bien de Lorient qui vient d'en prendre 10 en 2 matchs pour argumenter la ? La 2eme plus mauvaise défense de L1 qui végète dans le milieu de tableau chaque saison ?

Et Zlatan on vient de te dire que vu le monstre physique qu'il est, c'est pas les défenseurs francais dont une des qualité majeur est le défi physique qui va être handicapé ici... C'est un peu l'attaquant parfait pour la L1.
Sur bein 2, ils commentent le match dans une langue zarbi, soit du gaélique (breton?), soit je sais pas. Quoi qu'il en soit, je vois pas l'intérêt, je préfère quand ils metten le match sans aucun commentaire et juste les bruits du stade.

NB: ah bah ils viennent de dire que c du breton. Cool j'ai échappé au derby nordiste en ch'timi en allant au stade la semaine passee, dieu merci!

Dernière modification par dadubliner ; 02/11/2012 à 21h58.
C'est comme écouter les mecs parler en occitan , le jour ou ils font ça sur bein pour les match de montpell je me tire une balle , ou je zappe plutôt, moins salissant.
Citation :
Publié par Smokeur
C'est comme écouter les mecs parler en occitan , le jour ou ils font ça sur bein pour les match de montpell je me tire une balle , ou je zappe plutôt, moins salissant.
Ah non si Bein se met à passer des matchs en occitan, je vais moi-même dans leurs locaux ! On en bouffe déjà assez dans le sud (enfin là où j'habite) !
Citation :
Publié par Smokeur
Le seul match ou ils auraient pu le faire c'est contre Toulouse et je pense pas qu'ils l'aient fait.
Citation :
Publié par Gredins
Ronaldo quand il fait sa saison à 31 buts en Premier League il a 22ans. A cet âge-là, Falcao en met 13 avec River.
Ronaldo marque bien plus de buts que Falcao en jouant sur un côté, il marque bien plus de buts depuis bien plus longtemps, il l'a fait dans 2 championnats différents.
Yep mais Falcao n'a pas eu l'opportunité de jouer en Europe à 22 ans. Qui sait ce qu'il aurait produit comme jeu s'il s'était entraîné dans une grande équipe européenne avec des joueurs de qualités autour de lui. Donc niveau comparaison c'est pas top.

Citation :
Publié par Quint`
L'année après ses 40 buts à MU Ronaldo "tombe" peut-être à 20 mais il fait aussi 20 passes décisives.
C'est un finisseur aussi bon que Falcao et encore meilleur partout ailleurs, ya pas de débat, si le PSG peut s'offrir CR financièrement (et ils peuvent) ya strictement aucune raison de préférer quelqu'un d'autre à part Messi (et encore, Messi yaurait toujours l'argument du "il a réussi dans un seul club" contrairement à CR).
Moi je choisis un buteur. Après le match contre Nancy, je me dis qu'un Falcao c'est ce qu'il manque à l'équipe. Après si paris achète CR7, c'est génial mais c'est pas dans l'intérêt de l'équipe, plus celle de la visibilité du club à travers le monde.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Moi je choisis un buteur. Après le match contre Nancy, je me dis qu'un Falcao c'est ce qu'il manque à l'équipe. Après si paris achète CR7, c'est génial mais c'est pas dans l'intérêt de l'équipe, plus celle de la visibilité du club à travers le monde.
DAFUQ?????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés