Vivement que Ronaldo et Messi débarquent en L1 que je puisse parier un mois de salaire sur le fait qu'ils en rentrent moins de 30 dans l'année. Ca me fera de l'argent facile.
Je suis clairement pas d'accord. Globalement notre championnat est faible, il faut le dire. Quasi personne ne joue à fond, le rythme est très faible (lu 2 tirs à la mi-temps), c'est très flagrant par rapport aux autres championnats. Y'a quelques exceptions, par exemple Lorient... qui, bizarrement, se débrouille très très bien. Bah oui quand tu joues à 100% ça change tout...
Et l'argument des défenses ne tient pas selon moi, quand il n'y a pas d'attaques, tu ne peux pas parler de bonne défense.
Y'a qu'à voir comme Ibrahimovic, un joueur au dessus du lot mais un cran en dessous des deux, se balade. A ce rythme-là il va bien s'approcher du record de Skoblar. Alors je n'imagine même pas à quel point Ronaldo ou Messi se baladeraient dans notre championnat.
Benzema joue un peu moins au Real et il ne tire pas les pénaltys. Sinon il serait bien au-dessus de ses chiffres de l'OL.
Ca ne veut pas dire grand chose ça, en 4 ans il a eu le temps de beaucoup progresser, le Benzema de 2008 n'est pas trop comparable à celui de 2012.
'fin bon. Je vois même pas comment on peut dire qu'un mec qui a passé plusieurs saisons entre 25 et 50 buts en PL et en Liga aurait des difficultés en France...
Edit
Pardon j'oubliais que Ronaldo, le physique, c'était son point faible.
Dernière modification par Compte #363838 ; 02/11/2012 à 22h45.
|