Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ouais envoyez la CFA2 on a besoin des matchs de cette coupe bidon pour purger nos nombreuses suspensions.
La finale on la laisse a qui la veut. On est comme ca nous. Le coeur sur la main.
Bah ecoute si personne veut de la coupe à moustache, on va la prendre nous, c'est pas comme si c'était notre seule chance de jouer l'Europe mais presque.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'aurais jamais cru dire ça, mais c'est un petit hold-up cette victoire de Zlat... du PSG pardon.
Mais bon on a la loose on arrive pas à concrétiser nos temps forts, et avec un Ibra en face qui marche tout le match mais qui marque sur un coup de génie, ba ça fait mal.

Je suis un peu déçu quand meme, j'allais au match autant pour voir l'ASNL que le PSG. La combo parisienne était juste hallucinante sur le papier. Mais sur le terrain c'était bien mou offensivement et il y avait des trous abusés dans la défense quoi. Matuidi et Thiago Silva (quelle sérénité sous le pressing !) sont sortis tout de meme du lot ! Ibrahimovic sera surement homme du match, mais hormis sur son but il n'a pas pesé sur le match. Menez et Pastore catastrophiques.

Coté nancéien on a fait un bon match je suis relativement content. De toute façon c'est pas contre le PSG qu'il fallait espérer choper des points pour le maintient, meme si la physionomie du match peut laisser des regrets.
Haidara a fait une première mi temps énorme (Leonardo aurait contacté Rousselot à son sujet, je lol), Moukandjo et le surprenant Hammar ont été remuants, et N'dy Assembé a longtemps été décisif.

Globalement ça peut donner confiance pour la suite. Le niveau affiché ce soir n'est pas celui d'une équipe qui descend en L2.

J'étais également présent à Picot. Je n'ai pas vraiment la même lecture du match que toi mais il est vrai que le contenu était pas génial. Alors oui, les locaux ont "poussé" en première mi-temps mais le PSG a assez vite contrôlé le match. Quand je dis pousser, ce sont des ballons récupérés et des passes "Ave Maria" devant... Il y a le poteau, évidemment, cela aurait pu faire 1-0.

Côté PSG, ils auraient pu être plus tranchant ou déterminés mais ce n'est pas l'ASNL qui a empêché ça... C'est le cas depuis PSG-Sochaux... Il y a quand même quelques absents, et l'enchaînement de Reims - Zagreb - Nancy avec 3 victoires et zéro but encaissé en jouant avec peu d'intensité, c'est quand même rassurant (ou normal vu les millions d'€ pour ceux préférant cette version...)

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
C'est exactement ce que je dis...
Mais vous pouvez quand meme comprendre la frustration de voir une des plus belles équipes de L1 sur le papier depuis quasiment 10 ans jouer aussi mal face à la lanterne rouge.
Je peux comprendre, mais d'une part il faut arrêter de croire que ce sera Joga Bonito tous les samedis soirs surtout en octobre d'ailleurs et d'autre part, un match de foot plaisant c'est surtout quand deux équipes jouent au foot...

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
le mec de l'équipe qui a mis les notes a fumé. 4 à N'Dy Assembé alors qu'il fait 4 ou 5 grands arrêts, et se prend un but alors qu'il touche la balle qui ensuite fait poteau rentrant, et 6 à Sirigu qui n'a eu qu'un gros arrêt à faire. 6 à Menez et 5 à Thiago Silva... Enfin bref c'est invraisemblable, comme d'hab.
Je trouve aussi que le gardien a fait une bonne partie. Les itw d'après match confirment aussi qu'il a l'air sympa. Curieux de savoir la note que tu mettrais à Mollo. Il est resté sur son "exploit de carrière" l'an passé contre le PSG ? Car sur ce match... bref.

Pour le débat sur le synthétique, je me demande si ce n'est pas l'ASNL et Lorient qui s'en trouve désavantagés en fait. Enchaîné 1 match sur 2, sur de la pelouse ou du synthé, je pense que cela doit être plus contraignant en définitive.

Sinon à Picot, ce n'était pas le terrain le souci, mais le froid. J'ai rarement eu aussi froid dans un stade...

En tout cas pour avoir discuté avec les supporters locaux, ils n'attendent qu'une seule chose... du jeu et je les comprend.
Citation :
Publié par Tholuel
J

un match de foot plaisant c'est surtout quand deux équipes jouent au foot...

Je trouve aussi que le gardien a fait une bonne partie. Les itw d'après match confirment aussi qu'il a l'air sympa. Curieux de savoir la note que tu mettrais à Mollo. Il est resté sur son "exploit de carrière" l'an passé contre le PSG ? Car sur ce match... bref.

Sinon à Picot, ce n'était pas le terrain le souci, mais le froid. J'ai rarement eu aussi froid dans un stade...
1) Pour une fois on peut pas dire que Nancy a refusé le jeu comme bien souvent avec Fernandez. On a essayé de jouer mais bon techniquement c'est 0 donc voilà ^^. Le PSG dans la construction sur ce match c'était pas beaucoup mieux que Nancy soit dit en passant.

2) Mollo est catastrophique cette saison (comme le reste de l'équipe), il est toujours aussi impliqué et bon techniquement, mais il ne fait que des mauvais choix, ne cadre jamais ses tirs et ralentit le jeu...

3) Pour le froid, viens au stade en janvier tu reverras ta définition de ce mot

Dernière modification par -Hari Seldon- ; 29/10/2012 à 12h26.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
3) Pour le froid, viens au stade en janvier tu reverras ta définition de ce mot
Ah ouais quand même... Me tente pas de trop pour le moment, on va dire, que je te fais confiance

Sinon, pour le choc de la coupe à Moustache, le PSG devrait aligner son équipe type selon les déclarations de C. Ancelotti. L'OM n'ayant pas joué dimanche, il y a peut-être moyen d'avoir du spectacle...
Citation :
« C’est [Makoun] un vrai plus pour Rennes. Il sent le jeu et sait faire jouer ses partenaires. Par sa vista, il me fait penser à Pirlo. Il a en plus une très bonne mentalité, ne baisse jamais les bras. C’est un très grand joueur qui n’a pas eu la reconnaissance qu’il aurait dû avoir. »

Mais oui d'accord Claudio. C'est gentil d'essayer de faire rire les gens dans cette période un peu morose, mais là on va commencer à douter de ta santé mentale.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez énorme quand-même à quel point le SRFC ressemble à un bateau fantôme, non seulement les lignes de conduite sont débiles, mais en plus elles changent tous les deux ou trois jours, c'est d'un ridicule assez savoureux.

Et puis tu sens un vrai esprit de corps entre Antonetti et la direction :
- Le jour de la "révélation de l'affaire" dans la presse, Antonetti déclare en gros "Je cautionne pas leur comportement, mais on les sanctionnera pas, on peut pas se permettre" => Quelques jours plus tard la direction retire les joueurs de l'effectif pro.
- Ce W-E Antonetti déclare "Ce qu'ils ont fait est inadmissible, ils m'ont trahi, je leur pardonnerai jamais" => Deux jours plus tard la direction lève leur sanction.

Ca se goupille tellement bien qu'on dirait un sketch.
Citation :
Publié par Martøni
Et dimanche prochain on renvoi Toulouse sur terre dans le derby de la Garonne...j'y crois à mort ^^
Je suis decu que la seule evocation de la reussite Toulousaine se fasse de cette maniere
A noter que cette année ils ont l'air d'etre plus soft dans leur jeu a voir le score de fair play.
Mais bon, je commence a les connaitre mes toulousains, un bon debut, un bon milieu de saison et plus rien sur les derniers matches histoire de laisser filer les places interessantes

@Dessus: re ecoute le, il dit ne jamais leur pardonner et leur faire confiance en tant qu'homme, apres en tant que joueur/entraineur, il est obligé de travailler avec eux donc bon... je vois pas trop ce qu'il peut faire en fait. En gros entre eux, ca n'est plus qu'une relation de travail a minima. Je vois pas les liens que tu sembles etablir ~~ Ya 2 joueurs avec du potentiel, tu marques le coup, tu gueules et tu les reprends. Tu pensais qu'ils allaient les laisser au vestiaire toute la saison?
Ce que tu dis c'est bien gentil et tout, mais moi je parle de comm' là. Si toi ça te paraît cohérent au niveau communication que la personne qui est venue refoutre gratuitement une couche sur la tronche des deux joueurs devant la presse il y a quelques jours vienne déclarer aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne et qu'il faut faire preuve de mesure, arrêter d'en parler et éviter de jeter de l'huile sur le feu, grand bien te fasse, pour moi ça montre juste qu'y a un gros souci de suite dans les idées.

Evidemment, le retournement de veste a lieu le lendemain de la défaite contre Sainté, mais ce n'est bien sûr qu'une coïncidence.
Citation :
Publié par Herlatt
[...] la personne [...]vienne déclarer aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne et qu'il faut faire preuve de mesure, arrêter d'en parler et éviter de jeter de l'huile sur le feu[...]
Sauf que tu le dis pas dans ton message qu'ancelotti lui meme a tenu ces propos et ton message laissait plutot penser que la direction l'avait fait sans son avis puisque tu fais explicitement le distingo entre les 2.
N'etant pas aucourant de tout et ne lisant pas tout, je n'etais pas au courant de ca. Bien sur, si c'est le cas, je comprend l'effet comique que tu soulignais. Mais c'etait pas evident au depart, d'ou mon incomprehension
Citation :
Publié par -Interfector-
Sauf que tu le dis pas dans ton message qu'ancelotti lui meme a tenu ces propos et ton message laissait plutot penser que la direction l'avait fait sans son avis puisque tu fais explicitement le distingo entre les 2.
Ben c'est bien ce que je sous-entends à la base, ça aurait pas eu de sens qu'Antonetti fasse sa sortie dans la presse quelques jours avant la réintégration des types si il avait été mis au courant, la ligne de communication sur la suspension pour le moment c'était en gros que les mecs étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre et qu'il fallait pas s'étonner si ils rejouaient pas pour Rennes. Ca parlait de sanction exemplaire, de tolérance zéro et finalement, on se ramasse samedi et comme par hasard on ressort les types incognito à l'entraînement du lendemain matin.

Et ce matin pour boucler le tout, le père Fredo vient se contredire une fois de plus dans la presse et donc passer encore plus pour un con, ça sent vraiment la communication improvisée en fonction des choix qu'on lui impose.

Après qu'y ait pas de méprise, perso j'ai jamais demandé qu'ils soient lapidés, fouettés, maudits sur dix générations and co, j'me suis pas mal indigné sur la nature de la sanction (que je trouve totalement débile), ce que je trouve déplorable une fois plus c'est que les mecs ne se donnent pas les moyens d'avoir le moindre soupçon d'autorité sur leurs joueurs. En clair au début on leur dit "On va pas vous sanctionner, on a trop besoin de vous", résultat on les sanctionne, on voit que le premier match sans eux se passe à peu près bien, on leur fait passer par presse interposée le message "Putain là les gars on va vous en faire chier des caillots de sang par tous les trous, on peut se passer de vous, vous allez prendre cher comme jamais, dites adieu à vos carrières" et derrière l'équipe se casse la gueule le WE suivant, du coup "on les reprend parce-qu'on peut pas se passer d'eux".

Encore une fois les instances décideuses du club passent juste pour des girouettes à deux balles qui sont incapables de s'en tenir à ce qu'ils disent, qu'ils s'étonnent pas après que même leurs propres joueurs les prennent pour des cons.

Ca me déprime de plus en plus cette politique grand-guignolesque à base de grandes déclarations démago et pas réfléchies deux secondes devant les caméras de France 3 Bretagne pour essayer de donner l'impression que quelque chose bouge au sein du club alors qu'en coulisses tout le monde s'en contretamponne le coquillard à grands coups de babouche à coque renforcé.

PS : Joli le lapsus Antonetti/Ancelotti au fait
Si ça se trouve c'est prémonitoire, le PSG devrait pas tarder à faire son changement d'entraîneur hivernal.
Message supprimé par son auteur.
Tu ne rêves pas.

Sinon je trouve ça très bien que le drama M'vila/Mavinga cesse.
Encore plus quand tu vois que les clubs des autres joueurs concernés n'ont quand à eux rien fait.

Le pire, c'est qu'on a parfois l'impression que seuls des joueurs de Rennes sont concernés par cette sortie en boite.
Citation :
Publié par Dhu
Encore plus quand tu vois que les clubs des autres joueurs concernés n'ont quand à eux rien fait.
J'ai de sérieux doutes, imo la différence c'est surtout que les autres clubs ont réglé ça en privé comme il se devait sans se sentir obligés d'en faire des caisses dans la presse pour se donner bonne figure.

Prends Ben Yedder par exemple. pour la 9ème journée il est resté sur le banc pour la première fois de la saison, officiellement, pas de méforme, pas de blessure, il s'agirait d'une rotation pour raisons tactiques.

Y a vraiment une raison valable au fait de laisser son meilleur joueur depuis le début de la saison (deuxième buteur derrière Ibrahimovic atm, quand-même) sur le banc? J'en doute fortement. Imo le mec s'est plutôt fait prendre entre quatre yeux par son entraîneur à son retour, il a été puni un match sur le banc à regarder ses potes jouer sans lui, il est revenu ce week-end, il a planté, et directement il est allé remercier son entraîneur, histoire close.

Pour le coup, si on entend parler que des rennais c'est pas pour rien, les communiqués officiels pour annoncer à toute la presse que M'Vila et Mavinga seraient punis en jouant en CFA2 c'est le SRFC qui les envoie à la presse, les déclarations sur la tolérance zéro, la lapidation en place publique, c'est Dréossi qui le fait, les couches en rab c'est Antonetti qui les rajoute devant les micros de toute la presse française. Le problème là c'est pas la presse qui s'acharne sur le SRFC c'est le SRFC qui se sent obligé d'en faire des tonnes pour rien dans la presse en pensant que ça va leur donner une super image, alors que ça sert juste à tenter lamentablement de cacher leur gestion calamiteuse de l'histoire.

Perso je trouve ça très sain qu'on n'entende pas parler des autres clubs, ça veut juste dire que les autres clubs se contentent de faire ce qu'il faut en priver sans se sentir obligés de se faire mousser. C'est le comportement du staff du SRFC qui est lamentable, comment tu veux que les joueurs qui ont à peine 20 piges respectent leur autorité ou leur fassent confiance si les types peuvent pas s'empêcher de les jeter en pâture aux médias à la moinde couille dans le potage?
Non, si on ne parle que des Rennais c'est parce que Yann M'Vila était au dernier Euro et qu'il y a eu une polémique infondée le concernant avec un non serrage de paluche le genre de truc tellement incroyable que AUCUN des trois joueurs espagnols remplacés durant le même match n'avaient serrés la main de Del Bosque...

Quand j'entends dire certains que Yann M'Vila est un récidiviste ça me fait halluciner. Pire il faudrait pour d'autres le suspendre à vie de l'EDF (Lui Fernandez sur RMC). Genre ce qu'ils ont fait serait pire qu'une putain de grève pendant une Coupe du Monde ?

Depuis 2010 c'est vraiment devenu n'importe quoi. Dès qu'un joueur dit pipi caca, une tonnes de journalistes de merde viennent dire c'est honteux ! Ce sont de mauvais exemple pour la jeunesse.

Il faut vraiment être des parents indignes pour prendre en exemple des footeux de 20 ballets auprès de leurs enfants. Ou alors on fait la part des choses avec l'exemple du sportif que je peux éventuellement comprendre mais le joueurs peuvent aussi avoir une vie personnelle qui n'a pas à être un exemple pour la jeunesse.
Yann M'Vila a beau avoir des enfants, si il veut aller voir des putes c'est lui (et sa femme) que sa regarde et pas vos/nos gamins.

Dernière modification par Dhu ; 30/10/2012 à 13h56.
Non mais que la presse en fasse des tonnes c'est un fait, mais à côté de ça si tu lui donnes rien à dire, elle dit rien. Faut arrêter de croire qu'un type comme Dreossi joue les cowboys devant les micros et les caméras uniquement parce-que des mecs de l'AFP lui tiennent un flingue sur la tempe.

T'en fais pas que si les dirigeants du TFC avaient voulu se la jouer en allant faire de grandes et belles déclarations à la presse à grands coups de "Ben Yedder on va lui refaire le trou de balle à la chevrotine" t'en aurais entendu parler partout, comme pour M'vila, que Ben Yedder ait fait l'euro ou pas et qu'il ait eu des problèmes avec les tribunaux dans un passé récent ou pas. A un moment, l'acharnement de la presse sur les joueurs du SRFC c'est en grande partie les dirigeants du club en question qui l'entretiennent en filant des brouettes de grain à moudre aux journalistes pour essayer de se dédouaner le plus possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés