Guild Wars 2 : un monde, ou presque.

Répondre
Partager Rechercher
Guild Wars 2 : un monde, ou presque.
Ceux qui critiquent l'absence de Lore sur GW2 n'ont fait aucun effort pour s'y intéresser. Ils pourraient aussi bien critiquer Lovecraft sans avoir lu le moindre de ses livres...

Critiquer la Lore sans s'y être intéressé c'est quand même le ponpon...
Citation :
Publié par HisoKefka

Sinon, concernant le WvW, on ne peut clairement s'y immerger autant que celui de DAoC. Rouge vs Vert vs Bleu, les ennemis changent toutes les semaines, pas le temps d'apprendre à les connaitre, à les craindre.
Les classement vont s'homogénéiser, il n'y aura que peu de changement à venir.

Exemple en haut de tableau, on ne tombe que sur CimeFroide et Province Fluviale
Peut être bientôt Fort Ranik si ils s'améliorent.
Mais peu de chance de tomber sur Mer de Jade.

Bref nous en tout cas on est très immergé déjà, et ça le deviendra pour tout le monde à terme.
Citation :
Publié par Androgyyne
Les classement vont s'homogénéiser, il n'y aura que peu de changement à venir.

Exemple en haut de tableau, on ne tombe que sur CimeFroide et Province Fluviale
Peut être bientôt Fort Ranik si ils s'améliorent.
Mais peu de chance de tomber sur Mer de Jade.

Bref nous en tout cas on est très immergé déjà, et ça le deviendra pour tout le monde à terme.
Pour que Fort Ranik s'améliore en WvW, il faudrait un éclair de génie chez les joueurs car la plus part sont restés sur la sauce Aion ou on pouvait prendre un fort en 5 minutes sans armes de siège. Et quand exceptionnellement on en a, elle sont détruites dans les 5 minutes qui suivent car non défendues...
Citation :
Publié par HisoKefka
Il est surement la le problème.
Je n'ai pas joué à GW1, et j'aimerai bien comprendre ce que je lis/vois.
La, j'ai l'impression qu'on me donne une partie de l'histoire, parfois vaguement l'origine du problème, mais pas son développement. C'est assez frustrant.
Et je suis désolé, mais devoir allé chercher sur des fansites pour trouver le complément d'info qui me manque, ça n'est pas normal.
Normal que les joueurs n'ont "qu'une partie" de l'histoire, 250 ans se sont écoulé, le monde a évolué et les races sont confrontées à d'autres problèmes. Arena tourne la page d'un style particulier d'un jeu pour offrir une nouvelle expérience et l'illustre à la fois par la technique mais aussi par l'évolution culturel d'un monde. Pourtant on peut avoir accès à ces informations comme le ferait d'autres jeux. En gros vous réclamez d'avoir accès dans GW2 au contenu qui s'est écrit sur trois jeux, une extension et quelques missions bonus, soit environs 7 ans d'exploitation de la première licence.

A l'instar de grosses licences, les histoires ont toujours été accessible sur les sites offs et les wiki officiels, mais chose assez curieuse pour Arena, il faudrait impérativement qu'il en soit autrement. Dans wow qui a une histoire des plus complètes à ce jour, je n'ai pas eut de frissons en visitant Stormwind. Et je n'en savais pas plus sur la race que j'avais choisi, sur le comment du pourquoi de stratholme et de la place des boss dans cet univers. Je connaissais vaguement l'histoire d'Arthas et de la reine qui gouverne la ville des réprouvés. On n'en apprends pas plus en rushant/farmant connement ce jeu. Mais si l'on souhaite en savoir davantage, il faut faire l'effort de lire les quêtes et les indices qui traînent à gauche et à droite. Sans oublier le site officiel qui retrace toute l'histoire de warcraft.
Citation :
Publié par aterus
Je suis plutôt d'accord avec l'analyse d'Aratorn dans l'ensemble sur le background n'ayant pas joué à GW1 et ayant rush l'XP .

Par contre , comme idée ( je n'ai pas tout lu donc cela a peut etre été proposé déjà ) il faudrait juste FUSIONNER les 4 cartes McM en mettant Champs de Bataille Eternel au centre ( comme l'était Agramon autrefois )

Je sais que c'est extrêmement compliqué de fournir des serveurs permettant à 800 X 3 personnes de jouer sur la même map en même temps mais oh bordel que ça serait bon ! Le jeu en McM retrouverait un intérêt tout naturel . Il faudrait déjà commencer par garder sa ZF clean ( comme on le faisait dans le passé ) avant de penser attaquer la ZF adverse et voler les reliques ! Et BP serait la plaque tournante des ZF , le point le plus avancé à absolument prendre pour avoir un TP direct au centre par exemple . Bref plein de piste dans ce sens !

PS : Ah oui , refoutre la trinité aussi avec un vrai healer ( à la rigueur tout le monde garde son IH perso mais on prend un vrai healer en plus ! ) Pourquoi un jeu comme DAOC etait plus communautaire ? La réponse est simple ! Tu partais rarement solo ou dans un groupe bancal pour RVR en masse ( durée de vie proche du neant ) Cela forçait donc les gens à send , demander des groupes , faire des rencontres IG avec d'autres personnes , avec des guildes et au bout du compte tu avais un royaume plutôt souder ! ( car tu savais sur qui tu peux compter et sur qui tu ne peux pas )

PS2 : Mettre les noms aussi , cela a été déjà dit ! Effectivement , quand j'affronte une guilde connue , j'ai envie de savoir qui tuer en premier ou faire wiper histoire de mettre la panique dans le groupe adverse . Là , le jeu se résume à trouver la classe la plus pénible et la sortir le plus vite possible .

Je pense qu'ainsi le jeu gagnerait énormément en intérêt !
/agree vieille branche !

Viendez faire un tour par ici ANette !
Les gens ne sont-ils pas capable de prendre les choses telles qu'elles sont ?

Je sais pas moi, Star Wars est sorti à cartonné en commençant par l'épisode 4 "
A new hope ^^

Prenez GW2 tel qu'il est quoi.
Arrêtons de vivre assis sur nos acquis.
Citation :
Publié par Androgyyne
Je sais pas moi, Star Wars est sorti à cartonné en commençant par l'épisode 4 "
A new hope ^^
C est clair que de donner des points de repère qui ont au bas mot 35 ans à l'époque ou même un ZX 81 n existait pas ca change un monde...

C est pas comme ci x films étaient sortis sur le fantastique depuis...
Citation :
Publié par Androgyyne
Ce n'était pas mon argument et tu le sais très bien.
Si justement ton exemple est super propice à la réflexion du moment.

Comme tu devais ne pas être né à cette époque (ou très petit(e)) il faut savoir plusieurs choses.

Georges Lucas a tenu à bout de bras son projet et a payé au lance pierre son équipe de tournage.

les films à l'époque mettaient plusieurs mois voire années avant de franchir l'atlantique sans compter le délai de traduction. le film tourné en 76 / 77 a vraiment été vu début des années 80 en France.

GW2 c est 50 millions de dollars cash et qui est plié pour certains en 1 mois avec une farouche volonté de le voir HS ou le moindre écart de conduite et supra amplifié avec un truc qui n existait pas à l'époque Internet.

Merci pour cet exemple y a pas mieux !
Citation :
Publié par nash-har
Normal que les joueurs n'ont "qu'une partie" de l'histoire, 250 ans se sont écoulé, le monde a évolué et les races sont confrontées à d'autres problèmes. Arena tourne la page d'un style particulier d'un jeu pour offrir une nouvelle expérience et l'illustre à la fois par la technique mais aussi par l'évolution culturel d'un monde. Pourtant on peut avoir accès à ces informations comme le ferait d'autres jeux. En gros vous réclamez d'avoir accès dans GW2 au contenu qui s'est écrit sur trois jeux, une extension et quelques missions bonus, soit environs 7 ans d'exploitation de la première licence.

A l'instar de grosses licences, les histoires ont toujours été accessible sur les sites offs et les wiki officiels, mais chose assez curieuse pour Arena, il faudrait impérativement qu'il en soit autrement. Dans wow qui a une histoire des plus complètes à ce jour, je n'ai pas eut de frissons en visitant Stormwind. Et je n'en savais pas plus sur la race que j'avais choisi, sur le comment du pourquoi de stratholme et de la place des boss dans cet univers. Je connaissais vaguement l'histoire d'Arthas et de la reine qui gouverne la ville des réprouvés. On n'en apprends pas plus en rushant/farmant connement ce jeu. Mais si l'on souhaite en savoir davantage, il faut faire l'effort de lire les quêtes et les indices qui traînent à gauche et à droite. Sans oublier le site officiel qui retrace toute l'histoire de warcraft.
J'aurai aimé que les histoires, telles que peuvent les comprendre ceux qui ont joué à GW1, soient accessibles par le biais de texte de quêtes, ou de bouquins IG. Je n'en demande ni plus ni moins à A.net. Je ne dis pas qu'il n'y pas de background, en parlant aux npc de quêtes, que ce soit ceux d'event ou de coeurs, ils nous expliquent ce qu'ils font et pourquoi, mais c'est tronqué, n'ayant pas joué à GW1 je ne comprend parfois pas les motivations, le pourquoi du comment, et ça ce n'est pas expliqué.

Et dans WoW justement, on peut lire IG par différents biais le pourquoi du comment de tout ce qui s'y passe. Ou du moins c'était le cas quand j'y ai joué (Vanilla). Ce qui n'est pas forcément possible dans GW2, même en s'y intéressant.
Je me permet quelques contre arguments.

Je ne joue pas le rush Xp.
Je parle avec tous les PnJ que je vois.
Je lis toutes les quêtes.
Je suis Norn , donc le coté festif bière a gogo m'a bien fait délirer.

Avec ce préambule, le jeu m'amuse c'est un fait mais surtout je trouve mon histoire prenante.
En effet la quête principale est intéressante même si le bash mob est toujours au rendez vous et même limite pénible. Les choix sont intéressants je regrette de ne pas avoir pu revenir en arrière pour choisir un autre ordre par exemple.

Maintenant il y a plein de défauts mais pour une fois les cotés positifs surpassent les cotés négatifs donc c'est agréable.

Citation :
DAoC et ses anciens joueurs tant qu'on veut, il n'en reste pas moins une référence dans le domaine
Pré SI ? Pré ToA ? Post NF? Faut être précis parce que là déjà il s'agit de trois époques différentes et le jeu a profondément changé en évoluant - et loin s'en faut vraiment pas toujours en bien.
La nostalgie ne doit pas occulter ses aspects les négatifs, qui ont été légions. Daoc c'est surtout une référence pour tout et n'importe quoi, le pire comme le meilleur.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
La nostalgie ne doit pas occulter ses aspects les négatifs, qui ont été légions. Daoc c'est surtout une référence pour tout et n'importe quoi, le pire comme le meilleur.
On est rarement nostalgique des aspects négatifs... Mais bon les changement complet de map durant la nuit, les bus,... ils y sont sur GW2. Pourquoi pas les bon cotés aussi
Citation :
Publié par Etupa
Ceux qui critiquent l'absence de Lore sur GW2 n'ont fait aucun effort pour s'y intéresser. Ils pourraient aussi bien critiquer Lovecraft sans avoir lu le moindre de ses livres...

Critiquer la Lore sans s'y être intéressé c'est quand même le ponpon...
Ce n'est pas la Lore qui est critiquée, c'est la façon dont elle est exploitée dans le jeu :
Citation :
Publié par Aratorn
Mais dans Guild Wars 2, il n'y a que très peu d'éléments pour permettre de se raccrocher au monde, de faire le lien entre les éléments.
La seule critique de la Lore c'est sur la justification du WvW, mais vu le game design de cette partie qui vise quasi uniquement la compétition entre joueurs, c'est forcément bancal et ça relève juste du prétexte.
Citation :
Publié par AionKL
On est rarement nostalgique des aspects négatifs... Mais bon les changement complet de map durant la nuit, les bus,... ils y sont sur GW2. Pourquoi pas les bon cotés aussi
Pour quelqu'un qui n'est plus sur le jeu tu te donnes beaucoup de mal quand même je trouve. Quel est le but de tes interventions? sincèrement défendre wow (des actions chez blibli? la moitié de tes posts sur le forum traitent de wow...), descendre gw2 un peu plus tout les jours?
Il me viendrait même pas à l'idée d'aller flood quotidiennement le forum d'un jeu que je n'aime pas, je comprends vraiment pas la motivation des personnes dans ton genre.
Ah mais clairement si l'équipe de Nouvelles Frontieres avait pas voulu rendre aussi élitiste la partie PVE de DAOC se disant qu il y aurait un équilibre donnant / donnant entre les gros joueurs PVP et PVE du jeu ou je ne sais pas ce qui leur a traversé l'esprit peut être que le WOW d'ajourd'hui s'appellerait DAOC.

Si vous croisez un joueur de DAOC demandez lui les débuts des artefacts comme Gard Of Valor 3 groupes pour le faire (au départ) un arté pour une personne sur 24 et moyenne de repop 6 a 24H00 si fallait pas etre sado maso à l'époque sans compter les 3 parchemins à trouver pour activer ledit arteffact et le fait qu ensuite y avait 10 lvl d exp à faire pour rendre pleinement fonctionnel l'objet et on en avait 3 par perso... (et je ne vais pas vous parler des master levels..).

Bref un arté ca vaut un lvl 80 de GW2...

Mais pour moi oui DAOC c'est mon point de repère je rebondis sur le sujet du Lore d'Aratorn pour dire back ground très bien, PVP bon voilà j'ai un lvl 80 si je veux m investir plus dans ce jeu c est quoi la suite ?

Ce jeu est pas mal mais je me tamponne que les nains se soient sacrifiés ou que dans la version 1 ils ont aidé une dame à devenir déesse.

Au niveau gameplay, pvp etc faites nous rêver pour la suite faute d un fond de jeu percutant pour les néophytes.

Dernière modification par Antinomyque ; 30/09/2012 à 14h13.
D'accord avec aratorn, d'ailleurs je joue de moins en moins à ce mmo tout simplement parce que je me sens pas du tout impliqué, et que je commence, déjà, a me faire chier. (et le jeux n'a qu'un mois)

Et puis le monde n'est pas assez persistant.

Je l'ai buté leur dragon, j'ai purifié ce monde.
pourquoi? j'en sais trop rien,
qu'est ce que ça m'a rapporté? pas grand chose.
et au final je dois encore me farcir ces put1 de dizaines de zombies au m² sur orr?
ils ne devraient plus être là.non?
Ce que certains peuvent pas chercher comme prétexte pour descendre le jeu... Vous aimez pas on a compris, passez votre chemin.

Certes GW2 est pas parfait mais il a le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent, pas forcément novateur, mais le tout est cohérent et fonctionne plutôt bien.

La preuve, plus d'un mois après sa sortie j'y joue encore tous les jours beaucoup. Sur tous les autres MMO que j'ai fait et ils sont nombreux, j'ai souvent laissé tomber au bout d'un mois ou au moins drastiquement baissé mon temps de jeu.

Là je sais pas pourquoi exactement mais j'ai envie d'y revenir quotidiennement et j'avance sans me forcer comme c'est trop souvent le cas des autres MMO et leurs quetes basiques au farming indigeste et qu'on lit même plus.

Dernière modification par Dragon d'Ambre ; 30/09/2012 à 15h54.
Ce que certains peuvent pas chercher comme prétexte pour supporter le jeu... Vous aimez on a compris, passez votre chemin.

Certes GW2 est pas parfait et il n'a pas le mérite de proposer quelque chose de vraiment différent, novateur, et le tout n'est pas cohérent et fonctionne plutôt mal.

La preuve, plus d'un mois après sa sortie je n'y joue plus du tout. Comme sur tous les autres MMO que j'ai fait et ils sont nombreux, j'ai souvent laissé tomber au bout d'un moins ou au moins drastiquement baissé mon temps de jeu.

Là je sais pas pourquoi exactement mais j'ai pas envie d'y revenir quotidiennement et j'avance pas sans me forcer comme c'est trop souvent le cas des autres MMO et leurs quetes basiques au farming indigeste et qu'on lit même plus.
C'est peut-être un peu HS mais c'est la raison pour laquelle je n'ai ni accroché à WoW, ni accroché à WAR ou Rift.

Je ne supporte pas les MMOs où le graphisme change brutalement d'une zone à l'autre. J'aime avoir l'impression d'être dans un univers virtuel cohérent et non pas un concours de "oh regarder les beaux graphismes qu'on vous a fait". C'est ça que j'aimais dans DAoC, tout le royaume était cohérent et les changement de décors ne me dérangeaient pas.

Je retrouve cette cohérence sur GW2 et je suis assez satisfait. Mais bon, encore une fois, ce jeu n'est pas le messie tant attendu mais il aura l'avantage qu'il m'aura accroché le plus depuis DAoC.
Eluvium https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Belle démo pour ceux qui sont à côté de la plaque. D'ailleurs ça commence à sentir le renfermé sur le forum GW2, y a quasiment plus que "je m'ennuie sur GW2" "ben dégage" + l'éternelle sauce DAoC par ci par là.

Enfin ça me rassure en lisant HisoKefka et Legowyn, je suis dans le même cas. Pourtant j'ai joué pas mal à GW1 je lis la majorité du contenu de GW2 (d'ailleurs j'ai souri à la comparaison avec l'implication Luxon/Kurzick, j'avoue que c'était plus prenant que le choix de "faction" WvW ^^, bien que le choix des Ordres en PvE soit pas trop mal mais 0 influence sur le PvP donc bon).

Le but c'est pas un énième topic contre GW2, c'est juste de dire que la lore aurait pu être mieux introduite et plus immersive car actuellement même s'il y a des efforts, le "monde" n'évolue pas au fil des lvl. Pire encore, la storyline on dirait un monde parallèle tant ça n'a pas d'influence. Les factions PNJ qu'on aide restent souvent hostiles, et pas d'accès particulier ni de phasing post storyline pour au moins voir quelques conséquences de ce qu'on a accompli. Bon et comme déjà dit, pour le WvW je pense que ça aurait pu être beaucoup mieux introduit (pourtant écoutez les PNJs près des portails des Brumes à l'Arche du Lion). Quitte à en faire une mission avec des PNJs, ça aurait pu être plus immersif de bien voir ce dont il s'agit, le pourquoi, et les enjeux. C'est un peu dommage de voir ce truc balancé comme un pavé alors qu'il y a pas mal de soin apporté à côté.
Même si je m'en tamponne sévère de la lore, y'a une chose sur laquelle je suis d'accord, c'est les buts du jeu.

Je ne vais parler que de WWW puisque le reste, je m'en tamponne aussi un peu.

No course aux stuff, ranks, renommée, RA, anonymat rouge, force bleue, jaune, vert.

No logs, no tags, no name, bref rien.

Je joue sur Vyzunah, on roule sur tout depuis le début du jeu, donc on affronte les 2 autres meilleurs, dont on ne sait rien si on ne veut pas aller sur les forums ou kévin 667 insulte paméla1212 car c'est une pute, des canadiens, des chinois du FBI, on affronte des rouges, des verts, sans savoir qui on tombe, sans savoir qui nous tombe.

Tu peux ne jamais jouer avec les mecs de ton propre serveur avec une division permanente des 3 maps et taquet de joueurs de la taille d'une boîte d’allumette.

Ca va se passer comment? On aura les 2 mêmes ad vitam eternam en face? Au final tout le monde s'en fout car c'est des bleus, des rouges, des verts, et ils seront remplacés par des bleus, des rouges, des verts. Savoir qui respecter, savoir sur qui cracher, tout ça fait partie du jeu

Enfin on se fritte pour quoi? Pour être les meilleurs? Le top serveur? NON MAIS ON S'EN BRANLE hein. Si le but est l'amusement (car merci le skin mais mon skin final, je l'avais 2 jours après la release), qu'ils nous mettent des camarades de jeu que je sache à qui je mets un bourre pif à la récré, la jupe de quel donzelle j'ai soulevé et quel cochon à fait caca dans mon cartable. Qu'ils nous mettent des noms sur ses nicks à rallonges perraves que je sache qui chasser et qui me chasse, que je sache qui craindre et sur qui danser.

Bref qu'ils nous personnalisent tout ça, et vite car ce jeu est bon, il a des gouts disparus depuis longtemps mais à trop vouloir éviter les poncifs passés ils en oublient parfois l'essentiel.

Enfin dernière chose, le jeu a 1 mois et pour reprendre la comparaison avec daoc puisque j'y étais (et désolé mais on compare avec une référence, si pour d'autres c'est Dofus, désolé mais le Rvr que tout le monde copie est né là, qu'on le veuille ou non, et il le restera toujours, c'est pas de la nostalgie, c'est une base référentielle), bah laissez lui le temps et souvenez vous daoc, WOW, 1 mois post release et ne soyez pas comme ses enfants impatients devant leurs MacDo et laissez lui le temps d'arriver à maturité.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sans objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Compte #43138 ; 30/09/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Legowyn
Je me sens pas immerge dans l'univers, pourtant je le connais bien, pourtant j'étais actif dans le premier du nom, j'étais Ascalonienne elementaliste, j'ai assiste a la fournaise, j'ai participe a la construction d'une nouvelle colonie humaine, j'ai etait manipule par le blanc manteau et une liche, j'ai aide un roi nain a defendre sa forteresse, j'étais Luxonne et j'ai repousse les Kurzick a de mainte reprise, j'ai tue un dieu et fourni mon aide a baltha & grenth. J'ai rencontre des races loin dans les cimefroides du nord, Un azura m'a respecte, les norms ont chassait avec moi, et j'étais la premiere humaine a faire equipe avec un charrs & un centaure.
Tu ma fais vibrer quand j'ai lus ton post , je ne peux que approuver avec un gros +1 .
J'ai accroche a l'histoire de GW 1 et a sa notice de plus de 60 pages expliquant toute l'histoire de la Tyrie que je lisais avec attention.
J'étais un fan du prince Rurik qui me rendais fou à rusher dans les Charrs sans attendre les soins et crever nous faisant perdre la mission. Quand je le voyais ce pointer dans une coop je rager d'avance, mais Anet a réussit a créer une émotion (soulagement ou tristesse ).
Je trouve ca dommage que Anet ne parle pas plus du héros du premier opus qui mine de rien à sauver 4 fois le monde en butant une Liche, Shiro, un dieu déchu et le champion d'un dragon ancestral. Ce héros aurait mérité une statue pour sa bravoure sinon GW2 n'aurait pas existé sans lui !
1349023346-gw843.png

Sinon pour la partie McM je la trouve bien trop impersonnel comme le dit Aratorn, Anet a fait l'impasse sur l'histoire. Alors que pour le panthéon des héros on avait une histoire qui expliquait le but du lieu et pourquoi on se fritter la tête. Là Anet à juste fait le stricte minimum et je trouve cela bien dommage. Pour le moment le McM ressemble plus à un gros défouloir avec un but complètement obscure pour le moment, on se bat pour faire du karma et de l'argent et ce défouler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés