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Guild Wars 2 : un monde, ou presque.
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Quelque remarque :
Niveau Lore, je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup. Il faut lire. Effectivement ayant connu GW1 je connais très bien l'histoire. C'est une occasion de discuter en jeu et de faire des recherche. C'est enrichissant d'avoir à découvrir. Cependant, je suis comme toi, je me sens pas autant immergé que je le souhaiterais. La quête solo est tiède, il y juste un début d'arborescence de choix et les vois sont les mêmes entre un noble humain et un homme du peuple humain. Enfin, l'histoire personnelle n'a aucune influence sur le monde (nous sommes tous le commandant des forces du pacte. Sérieux? Comment je place ça dans un RP avec les autres joueurs, "Bonjour, je suis le commandant en chef des forces du pacte." "Ah non, c'est moi! ...etc... GW2 est un jeu d'action. C'est tout. Pour en faire un RPG il faudrait que le monde évolue vraiment. Ie qu'une fois qu'un joueur tue le dragon, il soit vaincu pour tout le monde définitivement (bon le retour de la vengeance est toujours possible plus tard (style un an plus tard, pas comme le respawn toutes les 10s des mobs). Il faudrait que le gouvernement des factions soit gérer par les joueurs (c'était de le cas sur certains serveur de NWN).
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Cordialement, Skanvak Drakken Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak |
29/09/2012, 10h33 |
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+1 aratorn (c'est rare de ma part te concernant mais la je suis à 100% d'accord avec ton point de vue).
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29/09/2012, 10h35 |
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Isambart Perceforest |
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+1 avec l'OP.
Peut-être des améliorations à venir dans GW3? |
29/09/2012, 11h53 |
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ou même dans GW2, le monde est esthétiquement sympa, la base du background y est aussi mais il faudrait des evenements qui marquent l'histoire du jeu, un peu comme rift.
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29/09/2012, 12h01 |
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Niveau backgroud il y a pas mal d'explications historiques et clins d'oeils à GW1 plus ou moins cachés que le joueur peut trouver dans des lieux, sur des tombes, dans des livres, etc.
Mais c'est vrai qu'il n’apparaît pas de façon évidente au joueur (faut dire que malheureusement beaucoup de gens n'en ont strictement rien à faire). L'histoire du monde de GW est plutôt bien écrite et cohérente, peut être pas aussi fournie que celle de Warcraft mais bien plus que la plupart des MMO. Pour celui qui est intéressé par cet aspect du jeu il peut de toute façon tout trouver sur internet : http://fr.guildwars.com/gameplay/tyr...ng/background/ Personnellement je trouve justement que le fait de n'avoir pas donné une chronologie explicative ou précisions supplémentaires au début du jeu est plutôt pas mal et participe à l'immersion du joueur qui débarque et devra donc chercher par lui même à connaitre les mystères du monde qu'il explore/découvre, savoir pourquoi il y a des ruines içi, pourquoi telles races se haïssent, etc. Dernière modification par Mr. House ; 29/09/2012 à 12h23. |
29/09/2012, 12h17 |
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