GW2 - Forum général

Guild Wars 2 : un monde, ou presque.

Répondre
Partager Rechercher
Plus je joue à Guild Wars 2, plus je me rend compte qu'il y a une chose qui me dérange : je ne me sens pas impliqué, immergé dans ce monde.

Très objectivement, GW2 propose parmi les plus beaux panoramas des MMORPG. De vraies villes, de vraies capitales, parfois de vrais villages, de magnifiques décors et bâtiments, des ruines, des structures qui se poursuivent sur plusieurs zones ( mur d'Ascalon par exemple ) et qui assurent une certaine continuité.

Mais... ( et l'adage qui dit que tout ce qui précède un mais ne vaut pas grand chose se concrétise encore une fois ), mais j'ai pas l'impression d'être dans un monde.
Pourquoi j'y suis, moi en tant que héros ? Une vague histoire de dragon méchant, de retour de morts-vivants, pas très claire, pas très originale.
Quel est ce monde ? Bha je sais pas vraiment, je ne sais pas trop ce qu'est l'Arche du Lion, pourquoi la capitale des Charr ressemble à un vaisseau spatial, à quoi servent les Asuras ( mise à part de ballon de rugby ? ), et quels sont les conflits qui ont opposé les races dans le temps ?

En fait, ce qui manque au jeu, c'est de la Lore. Par la Lore ( anglicisme évidemment ), on parle de tout ce qui fait la background du jeu. Il y a probablement des livres ou des nouvelles qui expliquent pourquoi on en est là, des sites qui récapitulent l'histoire, il y a Guild Wars 1 qui doit bien nous parler de choses passées...

Mais dans Guild Wars 2, il n'y a que très peu d'éléments pour permettre de se raccrocher au monde, de faire le lien entre les éléments.

Un exemple : on voit parfois des ruines et des tombes naines. Mais qui sont ces PNJ nains qu'on croise de temps en temps ?

En fait, le monde manque pour moi "d'autonomie". Ce qui pourrai se comprendre pour un jeu basé sur un background très connu ( exemple de DAoC avec les légendes arthuriennes dont tout le monde a au moins entendu parler, et qui se déroule dans une Europe médiévale assez classique, ou World of Warcraft dont le BG de Warcraft est tout de même assez connu par lui-même ), me semble difficile à comprendre pour un titre, certes réputé dans le lanterneau des pratiquants de Guild Wars 1, mais au BG largement méconnu des autres joueurs.

Et puis, il y a en plus le World vs World.

Ce qui s'en rapproche le plus, c'est clairement DAoC.
Mais dans DAoC, on sait qui et pourquoi on s'affronte ( parce que les factions sont identifiées et clairement dissociées. Les trolls veulent manger de la brochette de Lurikeen, et les paladins avaloniens veulent purifier l'âme de ces impies polythéistes ).
Mais dans le WvW, qui affronte t'on ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que le royaume a à gagner concrètement ?

Un gameplay doit pour moi être au service d'une vision plus large. Ici, le WvW a pour seule justification .... le WvW.

Et puis, une dernière question : pourquoi ce titre de "Guild Wars 2" ? Le jeu n'est plus du tout orienté sur l'affrontement de guildes, il est orienté vers l'affrontement de serveurs. Il manque d'ailleurs cruellement d'outils de gestion de guildes, et de gestion de royaumes. Un pauvre chan limité à 50 personnes, rien pour voir les vies/situation des partenaires au delà de son groupe de 5...
En fait, le jeu a été pensé pour du PvP de masse, mais sans mettre en place les outils pour gérer du PvP de masse.

Et on en revient à la notion de monde. La globalité du fonctionnement d'un serveur sous la forme d'un monde uni avec des objectifs communs me semble avoir été oubliée. Il me semble que la seule réelle structure collective pensée et anticipée se limite au groupe de 5 personnes. Et un MMORPG, surtout un qui veut réellement se prévaloir de cet acronyme, c'est à mon sens un peu plus qu'une juxtaposition de groupes, au mieux, de 5 personnes.

Alors bon, c'est bien beau de critique, mais que faudrait-il mettre en place pour améliorer les choses ?

- Du lore, du lore et encore du lore : mieux présenter le background des races, refaire des cinématiques ( ils ont de bons artistes, au boulot ), disséminer plus de livres, d'éléments, d'infos sur le monde et son passé.

- Rajouter des outils sociaux pour la gestion du WvW : une vraie gestion des armées ( qui ne se limite pas à claquer 100PO pour afficher un diamant sur une carte ), une gestion active des CC, la possibilité de mettre en place un follow sur un lead de groupe ( parce que le ciblage est vraiment merdique dans ce jeu, et que retrouver le lead s'il n'a pas claqué 100Po pour avoir un bonbon sur la tête est vraiment pénible ), le rajout d'une vision stratégique des groupes de combat ( parce que l'affichage sur la carte est vraiment limité et pas forcément pratique )...

- Des éléments pour impliquer les joueurs au delà du simple score en WvW : actuellement, il n'a peu ou prou aucun impact sur le reste des aspects du jeu. Or ( Orr ? ) je pense qu'il y a moyen de faire bénéficier les joueurs d'un serveur des réussites en WvW. DAoC avait les bonus relique ( qui avaient un gros impact en PvE et en RvR ), GW2 doit offrir quelque chose de similaire, qu'on se sente impliqué.

- Et pour l'identité du "serveur", il faut deux choses :
- mettre en avant une identité des joueurs au sein du serveur : rangs, titres, quelque chose qui permettre de fédérer, impliquer, honorer.
- mettre d'avantage en avant l'appartenance à un serveur : pourquoi je joue sur Augury Rock ? Qu'est-ce qui fait que tel ou tel serveur est réputé ? Quelles sont ses guildes phares ?

Bref, rendre moins impersonnels les affrontements WvW, pour mieux impliquer les joueurs, et créer, au final, une communauté comme ça a pu exister sur DAoC avec un vrai sentiment d'appartenance à une faction ( ici, ce serai un sentiment d'appartenance à un serveur, un monde ).
Une bonne analyse Aratorn (comme d'hab quoi ).


Perso j'ai très peu joué à Gw1 donc... un peu lâché dans la nature on va dire au niveau du Lore.

C'est vrai que bosser sur les points que tu cites serait une très bon en chose pour le titre.
Concernant les points que tu soulève, toutes les réponses sont en jeu

il existe des dizaines (centaines ?) de pnj nommés qui n'ont aucune autre fonction que de te raconter des morceaux du background du jeu. Il suffit d'être curieux en fait, car oui, très peu de choses nous sont expliquées directement
En comparant avec d'autres MMO que j'ai pu testé, c'est un des jeux où je me sens le plus immergé justement, grâce à des trucs tout bête : les cinématiques de la trame de l'histoire, le fait que notre héros prenne la parole (on devrait d'ailleurs pouvoir choisir sa voix, j'ai de temps en temps envie de baffer ma Norn, mais passons), etc.

Par contre en comparant avec GW1 il y a une perte à ce niveau je trouve. J'ai pris beaucoup plus de plaisir et de passion à m'immerger dans le solo de GW1 que dans le 2, où le but principal est d'up finalement. C'est dommage qu'une suite régresse sur certains points par rapport à son aîné, mais le marché évolue également, les joueurs avec... Ressortir un GW1-bis n'aurait peut-être pas fonctionné (même si moi j'aurai je pense préféré moins de niveaux, avec un meilleur scénario).

Je pense que pas mal de joueurs apprécieraient des ajouts futurs au niveau de l'histoire ou des petites retouches, un approfondissement.
C'est vrai qu'ayant joué à GW1, j'avais pas spécialement remarqué le manque de Lore dans le 2 (puisque je connaissais à peu près l'histoire, pourquoi le mur est fendu, pourquoi Ascalon est aux Charrs toussa toussa). Mais il est clair que pour un joueur totalement novice dans le domaine, il n'a strictement aucun repère. On a quoi ? La cinématique de début quand on créé son personnage, où on a un peu l'histoire de sa race. Mais ça reste excessivement faible.

Ils devraient mettre à disposition des PNJ ou des Livres un peu partout dans le monde pour expliquer l'histoire de GW2. Ce ne serait pas du luxe et intéresserait sûrement beaucoup de personnes !
(Et je serai encore plus nostalgique quand je retournerai au Marais d'Anathema pour voir les ruines du Temple des Âges )
Entièrement d'accord avec tout ça...

Le système d'évent et de quêtes et cool, mais vraiment trop simpliste. Dans les MMo "standard" la quête tu la prends au pnj, du texte certes, mais au moins si tu t'y intéresse un minimum tu sais de quoi il retourne.

Sur GW2 j'ai pas lu une ligne de texte en lvling PvE... J'ai rasé des camps entiers d'ogres et de centaures je sais même pas pourquoi (des méchants qui veulent récupérer leurs terres sûrement).

Quand au RvR on se tape sur la gueule, ben pour se taper sur la gueule... Pourquoi on fait ça? Aucune idée...
Quelque remarque :

Niveau Lore, je trouve au contraire qu'il y en a beaucoup. Il faut lire. Effectivement ayant connu GW1 je connais très bien l'histoire. C'est une occasion de discuter en jeu et de faire des recherche. C'est enrichissant d'avoir à découvrir.

Cependant, je suis comme toi, je me sens pas autant immergé que je le souhaiterais. La quête solo est tiède, il y juste un début d'arborescence de choix et les vois sont les mêmes entre un noble humain et un homme du peuple humain. Enfin, l'histoire personnelle n'a aucune influence sur le monde (nous sommes tous le commandant des forces du pacte. Sérieux? Comment je place ça dans un RP avec les autres joueurs, "Bonjour, je suis le commandant en chef des forces du pacte." "Ah non, c'est moi! ...etc...

GW2 est un jeu d'action. C'est tout. Pour en faire un RPG il faudrait que le monde évolue vraiment. Ie qu'une fois qu'un joueur tue le dragon, il soit vaincu pour tout le monde définitivement (bon le retour de la vengeance est toujours possible plus tard (style un an plus tard, pas comme le respawn toutes les 10s des mobs). Il faudrait que le gouvernement des factions soit gérer par les joueurs (c'était de le cas sur certains serveur de NWN).
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Pas tout à fait en phase avec toi sur l'aspect Lore.
Comme dit plus haut, pas mal de PNJs expliquent les événements locaux, pourquoi telle ou telle faction fait ci ou ça.

Alors en effet on peut améliorer ça à peu de frais :
- cinématiques lors de l'histoire personnelle,
- bouquins lisibles en loot
- ajout de PNJ racontant plus en détail l'histoire passée
- le tout réuni dans un journal du personnage consultable à tout moment (c'est dans the witcher qu'on retrouve ce principe d'avoir un journal qui se complète au fil du temps il me semble)
Mais dans l'ensemble j'ai vraiment l'impression d'en savoir plus sur le monde qu'à l'époque de Daoc (où aucune lore n'était expliquée).

Pour la partie RvR je suis déjà plus d'accord avec toi.
Personnellement j'ai toujours rêvé d'un multiplayer de masse mélangeant l'aspect RvR de Daoc (3 factions avec des objectifs et des récompenses et bonus/malus en fonction des combats) et l'aspect tactique de Battlefield (avec les interfaces de commandement qui vont bien, les escouades, les objectifs, le team leader identifié, etc...)
Mais à ma connaissance ça n'existe pas dans aucun jeu.
Je ressens la même chose qu'Aratorn. Inévitablement, on est ramené à comparer avec Daoc, et quelle désillusion !
On ne sait pas pourquoi on combat, qui on combat...et pourtant on se bat à toute allure sans arrêt, on nettoie des wagons entiers de méchants sans parler à personne.....

J'ajouterai que la non-spécialisation des classes et la non-difficulté entraine une non-socialisation permanente.

Donc quand on se connecte 1h, on défonce tout et ensuite on va se coucher, sans regret, sans tristesse d'avoir laissé son royaume, sans plaisir.
Citation :
Publié par Xaender
Entièrement d'accord avec tout ça...

Le système d'évent et de quêtes et cool, mais vraiment trop simpliste. Dans les MMo "standard" la quête tu la prends au pnj, du texte certes, mais au moins si tu t'y intéresse un minimum tu sais de quoi il retourne.

Sur GW2 j'ai pas lu une ligne de texte en lvling PvE... J'ai rasé des camps entiers d'ogres et de centaures je sais même pas pourquoi (des méchants qui veulent récupérer leurs terres sûrement).

Quand au RvR on se tape sur la gueule, ben pour se taper sur la gueule... Pourquoi on fait ça? Aucune idée...
Quand tu parles au PNJ responsable de la quête il te dis pourquoi tu fais ça, et quand tu parles a d'autre PNJ de la zone y'en a qui te disent que machin a besoin d'aide car il s'est passé ça, ça et ça. Si tu lis juste le résumé en haut à droite c'est normal que c'est pas super friendly et que ça apprend rien. Après GW2 c'est pas un jeu qui te guide en te prenant par la main, tu dois faire preuve d'initiative et de curiosité et parler à presque tout les pnj pour savoir ce qu'il se passe dans la zone donc oui c'est un peu encombrant selon qui joue.
J'avoue que j'ai pas tout le temps envie de chercher quel PNJ va te dire des trucs "important" concernant le background et que ça amène un point négatif du jeu qui est assez important quand tu t'intéresse au lore... (Bah quand même, c'est un ...RPG. C'est là l'attrait du style de jeu, le lore). Mais il n'est clairement pas inexistant, mais à améliorer pour le rendre plus facile d'accès à mon avis, et un peu plus fournit
Citation :
Publié par Cfç
+1 aratorn (c'est rare de ma part te concernant mais la je suis à 100% d'accord avec ton point de vue).
Même chose que Cfç, analyse très juste de ta part... et je rajouterais que comme beaucoup d'autres jeu...ont sent qu'ils ont du sortir le jeu précipitamment, ce qui est quand même très dommageable vu l’état actuel du jeu ou de ça release catastrophique

bon sur ce, je go a la bibliothèque tapé du vilain, oups
Citation :
Publié par Aratorn
Pourquoi j'y suis, moi en tant que héros ? Une vague histoire de dragon méchant, de retour de morts-vivants, pas très claire, pas très originale.
Quel est ce monde ? Bha je sais pas vraiment, je ne sais pas trop ce qu'est l'Arche du Lion, pourquoi la capitale des Charr ressemble à un vaisseau spatial, à quoi servent les Asuras ( mise à part de ballon de rugby ? ), et quels sont les conflits qui ont opposé les races dans le temps ?

En fait, ce qui manque au jeu, c'est de la Lore. Par la Lore ( anglicisme évidemment ), on parle de tout ce qui fait la background du jeu. Il y a probablement des livres ou des nouvelles qui expliquent pourquoi on en est là, des sites qui récapitulent l'histoire, il y a Guild Wars 1 qui doit bien nous parler de choses passées...
Comme déjà dit la lore est belle et bien là , parcontre faut pas rush comme un bon wow-addict et etre un minimum curieux.
De même certains morceaux d'histoire sont expliqués plus en détails chez certains races et dans différentes quetes de classes. (faut reroll un peu pour vraiment faire le tour)
Citation :
Mais dans Guild Wars 2, il n'y a que très peu d'éléments pour permettre de se raccrocher au monde, de faire le lien entre les éléments.

Un exemple : on voit parfois des ruines et des tombes naines. Mais qui sont ces PNJ nains qu'on croise de temps en temps ?

En fait, le monde manque pour moi "d'autonomie". Ce qui pourrai se comprendre pour un jeu basé sur un background très connu ( exemple de DAoC avec les légendes arthuriennes dont tout le monde a au moins entendu parler, et qui se déroule dans une Europe médiévale assez classique, ou World of Warcraft dont le BG de Warcraft est tout de même assez connu par lui-même ), me semble difficile à comprendre pour un titre, certes réputé dans le lanterneau des pratiquants de Guild Wars 1, mais au BG largement méconnu des autres joueurs.
Je n'ai jamais jouer a GW1 , et oui le départ dans GW2 est un peu dur.
Il m'a fallu un perso humain level 50+ pour commencé a bien comprendre le monde (et donc a reroll ).
Citation :
Mais dans le WvW, qui affronte t'on ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que le royaume a à gagner concrètement ?
Assez d'accord , j'ai lu des trucs a droite a gauche IG sur la guerre des brumes mais ca reste encore un peu flou.



Citation :
- Rajouter des outils sociaux pour la gestion du WvW : une vraie gestion des armées ( qui ne se limite pas à claquer 100PO pour afficher un diamant sur une carte ), une gestion active des CC, la possibilité de mettre en place un follow sur un lead de groupe ( parce que le ciblage est vraiment merdique dans ce jeu, et que retrouver le lead s'il n'a pas claqué 100Po pour avoir un bonbon sur la tête est vraiment pénible ), le rajout d'une vision stratégique des groupes de combat ( parce que l'affichage sur la carte est vraiment limité et pas forcément pratique )...
Oui ca manque de quelques outils.

Citation :
- Des éléments pour impliquer les joueurs au delà du simple score en WvW : actuellement, il n'a peu ou prou aucun impact sur le reste des aspects du jeu. Or ( Orr ? ) je pense qu'il y a moyen de faire bénéficier les joueurs d'un serveur des réussites en WvW. DAoC avait les bonus relique ( qui avaient un gros impact en PvE et en RvR ), GW2 doit offrir quelque chose de similaire, qu'on se sente impliqué.
Ca existe déjà , il y a 3 relique , des bonus ect.

Citation :
Bref, rendre moins impersonnels les affrontements WvW, pour mieux impliquer les joueurs, et créer, au final, une communauté comme ça a pu exister sur DAoC avec un vrai sentiment d'appartenance à une faction ( ici, ce serai un sentiment d'appartenance à un serveur, un monde ).
C'est vrai que sur DAOC on avais un attachement au serveur et a notre royaume.
Ici c'est plus difficile a mettre en place.
Les seuls point distinctif des serveurs c'est leurs noms et la quantité de no-life qu'il y a dessus.

A mon avis cette partie sera la plus dur a mettre en place et ce pour plusieurs raisons :

-Changement de match up : par exemple sur PA ont commencé a bien connaitre les XAOC de noirflot et la paf on change de match up. Connaitre les mecs en face ca permet aussi de s'identifier au serveur/royaume.

-La taille des serveurs et la limitation des places en McM : On est vachement plus que sur DAOC et vu la limite de population en McM ca fait que tu joue assez rarement avec les mêmes gens. (sauf si tu passe H24 en mcm biensur)

-Les transfert gratos qui fait que tu croise des anglais en zone frontiere qui sont la juste pour bouclé la map parce que "french are good pvpers on GW2".
Quand les serveurs seront stabilisés ca ira mieux déjà.

En gros analyse pertinente même si tu est passé a coté de certaines choses.
M'enfin ca change des topic alakon sur "qui qui reste lawl" ou sur "c quoi qui vous plait moi j'aime pas".
Eh bien, je vais répondre a la partie qui concerne le lore de ton message, ne pouvant pas forcément bien répondre a la suite .

Le lore de GW2 est très riche, et assez bien travaillé ... Mais pas grâce à GW2, je m'explique, la majeure partie du lore actuel se base sur ce qu'on a déjà entendu/ lu, ou même accompli IG dans GW1 . Se baser sur le jeu précédent c'est très bien, mais justement on a l'impression de GW2 a décidé de ne se baser presque que sur ça, en rajoutant quelques morceaux pour justifier notre présence ici .

Le problème c'est qu'on a finalement, qu'assez peu d'informations entre sur ce qu'il s'est passé entre GW1 et GW2, on a beau trouver par ci par la des tomes ou des PNJs qui racontent un peu ce qu'il s'est passé, on a quand même l'impression que pendant presque deux siècles et demi ça n'a pas bougé ou presque ( à part pour le réveil d'un dragon, ou gros évènements, genre Elona . ), et que finalement, t’arrive dans une époque ou après quand même plus de deux siècles depuis le réveil du premier dragon les peuples se réveillent enfin et décident d'arrêter d'essayer se farcir leur bout de steak géant dans leur coin ( Hello le pacte, même si ça, ça reste assez logique vu que les veilleurs sont très récents ) .

Donc oui GW2 est un jeu très beau, avec une ambiance graphique assez immersive ou on pourrait vraiment se sentir "pris" dans l'univers, mais l'histoire se reposant trop sur ses acquis réduit une bonne partie de ce travail graphique à néant hélas .

Pour rajouter un petit dernier truc : Par exemple, aider un pauvre fermier contre les bandits qui se sont installés dans la montagne; pourquoi pas, mais depuis quand ils se sont installés la ? Pourquoi ? Comment ils ont réussi à construire une telle base si près d'une ville ? Ce sont des questions pas forcément importantes mais qui pour moi permettent de s'immerger plus dans le jeu et son histoire, en rajoutant des petits détails à foison qui rendent le tout attrayant .
Personnellement, venant de gw 1 je m'y suis bien retrouvé. Maintenant voila, c'est une suite d'un jeu. C'est normal que ceux qui n'ont pas fait le 1 ne comprennent pas tout.
Background mis de côté, vu que perso dans tous les mmo le côté rpg ne m'a jamais vraiment accroché, je répondrais à la partie plutôt pvp.

Le monde contre monde, souffre actuellement d'un soucis surtout de migration gratuite vu qu'on se bat pour son serveur. Mais on a pas de serveur attitré vu qu'on peut en changer en 1 clique...
Donc tant que les joueurs pourront migrer comme bon leur semble, ça sera un frein pour créer une communauté.
Moi niveau immersion, ce qui me dérange le plus, c'est le côté parc d'attraction à l'extrème des maps (du moins low lvl).

A savoir, tu fais pas un pas sans tomber sur un mec à aider, un event, un panorama à trouver...Trop c'est trop.
Des maps plus grande, avec plus de "vide" entre les points d'intérêt serait mieux de mon point de vue, plus réaliste et plus agréable à parcourir.



Citation :
Publié par Noskaa
Après GW2 c'est pas un jeu qui te guide en te prenant par la main, tu dois faire preuve d'initiative et de curiosité
Je trouve justement que c'est totalement le contraire.
Sur la map on te mets des grosse icones immanquables te précisant qu'ici tu vas trouver telle ou telle chose, des TPs pour tout et n'importe quoi...
Ça casse en grande partie le sentiment de découverte et d'immersion pour ma part, ajouté au problème évoqué au dessus.

Après effectivement certains endroit sont juste magnifiques, j'ai rarement vu plus beau dans un MMO.
Je suis d'accord aussi avec l'OP.

Plus sur la partie McM que sur la partie lore par contre, comme dit plus haut, la lore est riche, elle est juste mal exploitée si l'on a pas fait GW1.

Par contre, pour la partie serveurs contre serveur, il est évident qu'il manque quelque chose ..... (autre que le classement des serveurs j'entends).
Je suis intégralement en accord avec les propos d'Aratorn.

Citation :
Publié par Aratorn
Bref, rendre moins impersonnels les affrontements WvW, pour mieux impliquer les joueurs, et créer, au final, une communauté comme ça a pu exister sur DAoC avec un vrai sentiment d'appartenance à une faction ( ici, ce serai un sentiment d'appartenance à un serveur, un monde ).
En ce qui me concerne, je pense que c'est ce point qui fait le plus défaut: le WvW reste impersonnel.

Assez fun, oui, mais impersonnel.
ou même dans GW2, le monde est esthétiquement sympa, la base du background y est aussi mais il faudrait des evenements qui marquent l'histoire du jeu, un peu comme rift.
Aratorn a le mérite de pouvoir exprimer des avis un semblant négatifs sans se faire rouler dessus par une armée de fanboyz enragés. C'est pas facile ici Sinon je suis comme beaucoup 100% d'accord avec cette impression que j'ai également ressenti.

Pour en revenir à l'analogie avec DaoC sur le WvW, je trouve que bien que les ZF était aussi séparées des zones d'XP, on avait cette impression que je peine à expliquer par des mots, de frontière, d'envahisseur, d'appartenance au royaume...etc... Ce sentiment n'existe pas pour moi dans GW2. On y lance le mode McM comme on lance un vulgaire BG et on affronte des individus similaires à ceux qu'on cottoie en PvE ou il sont 100% inoffensif.

Je pense pas que ça vienne du background car l'univers GW est certainement plus riche à la base que celui de DaoC mais plus des mécaniques du jeu en elle-même.
Oula, concernant l'immersion et le background, on doit pas jouer au même jeu.....

Entre les PNJs qui dialoguent entre eux, les courriers obtenus après un "coeur", les dialogues de l'histoire personnelle, et les dizaines et dizaines de bouquins dispersés dans le monde, je trouve que l'immersion et le background sont vraiment étoffés.

C'est sur que si on prends pas le temps de s'arrêter un peu pour découvrir le monde, on ne s'y sens pas impliqué.
On le savait avant même la release que du 3W ne remplacera jamais du RvR 3 factions, c'est pas une surprise.
Par contre concernant le background, je me sens plus impliqué dans GW2 que dans WoW ( du peu que j'ai joué, le background de warcraft ne m'ayant jamais plus accroché que ça ) mais effectivement moins que sur DAOC.
Niveau backgroud il y a pas mal d'explications historiques et clins d'oeils à GW1 plus ou moins cachés que le joueur peut trouver dans des lieux, sur des tombes, dans des livres, etc.
Mais c'est vrai qu'il n’apparaît pas de façon évidente au joueur (faut dire que malheureusement beaucoup de gens n'en ont strictement rien à faire).
L'histoire du monde de GW est plutôt bien écrite et cohérente, peut être pas aussi fournie que celle de Warcraft mais bien plus que la plupart des MMO.
Pour celui qui est intéressé par cet aspect du jeu il peut de toute façon tout trouver sur internet :
http://fr.guildwars.com/gameplay/tyr...ng/background/

Personnellement je trouve justement que le fait de n'avoir pas donné une chronologie explicative ou précisions supplémentaires au début du jeu est plutôt pas mal et participe à l'immersion du joueur qui débarque et devra donc chercher par lui même à connaitre les mystères du monde qu'il explore/découvre, savoir pourquoi il y a des ruines içi, pourquoi telles races se haïssent, etc.

Dernière modification par Mr. House ; 29/09/2012 à 12h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée