Guild Wars 2 : un monde, ou presque.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Il est rare que je sois d'accord avec Aratorn, mais je le plussoie.


Donc en gros, à moins de chercher partout sur le net ou d'avoir joué à GW1 du début jusqu'à la fin, on ne peut rien savoir du BG directement dans GW2. Personnellement, j'ai jamais vu ça.
Tu peux savoir bien des choses en cherchant un peu.Comme dans la vie, c'est assez rare que quelqu'un se déplace jusqu'a ton oreille te conter l'Histoire et autres.Bien souvent tu dois te déplacer jusqu'a la bibliothéque.Dans GW2 c 'est pareil.La vérité est a portée de main ,encore faut-il la tendre.
Citation :
Publié par Raynheart
Je vais parler pour beaucoup et je vais me prendre une volée de bois vert , je le sais.

Mais sérieux....avec DAOC....vous commencez a nous cassez les couilles.Et la je suis gentil.Allez y lachez vous mais il est temps de faire votre deuil et d'arrêter de tout ramener a ce dinosaure.
Perso les gens qui me cassent le plus les couilles c est ceux qui tiennent le discourt "c etait comme ca sur GW1 donc ca doit rester comme ca sur GW2"...
Comme quoi ^^

Pis bon apres les gens sont bien obliger pour comparer de mettre un jeu en face de GW2 pour le RvR ou WvW la référence pour bcp de monde reste DAOC ne t en déplaise...
Citation :
Publié par Mimiru
Il est rare que je sois d'accord avec Aratorn, mais je le plussoie.


Donc en gros, à moins de chercher partout sur le net ou d'avoir joué à GW1 du début jusqu'à la fin, on ne peut rien savoir du BG directement dans GW2. Personnellement, j'ai jamais vu ça.
Non, a moins de n'avoir fait que du PvP ou du PvE sans aucune exploration, il est possible de connaitre dans les grandes lignes ce qui s'est passé dans le passé, mais il faut regarder les vidéos de dialogue, aller parler aux éclaireurs, faire le tour des events, faire le tour des PNJ, bref lire encore...

Mais si on veut quelque chose de plus détaillé, la c'est plus du tout IG que l'on trouve ses réponses...
Citation :
Publié par Brenn
Perso les gens qui me cassent le plus les couilles c est ce qui tiennent le discourt "c etait comme ca sur GW1 donc ca doit rester comme ca sur GW2"...
Comme quoi ^^

Pis bon apres les gens sont bien obliger pour comparer de mettre un jeu en face de GW2 pour le RvR ou WvW la référence pour bcp de monde reste DAOC ne t en déplaise...
Mais GW2 n'est pas DAOC, GW2 n'est pas WoW , GW2 c'est la suite de GW ! donc qu'on le raméne plus a son prédécesseur qu'a d'autres univers me semble plus pertinent.Comme le disait violemment quelqu'un d'autre dans le thread ,la communauté DAOC ca sent quand même le renfermé quoi.A un moment faut ouvrir les fenêtres.

Que le cul du centaure été vert dans DAOC et bleu dans GW2 qu'est ce qu'on en a a foutre enfin.

Pourquoi DAOC doit-il tjrs être ramené sur la scéne comme le sacro-saint exemple de ce qu'il faut faire en RvR?Puisque c est si bon pourquoi n'y êtes vous pas????

Enfin les mêmes discussions encore et encore sur un jeu et un autre a propos de gens incapables de tourner la page.Comme d'habituuuuuuuuudeeeeuuuuuhhhhhhh.
Citation :
Publié par Raynheart
Je vais parler pour beaucoup et je vais me prendre une volée de bois vert , je le sais.

Mais sérieux....avec DAOC....vous commencez a nous cassez les couilles.Et la je suis gentil.Allez y lachez vous mais il est temps de faire votre deuil et d'arrêter de tout ramener a ce dinosaure.
Citation :
Pourquoi DAOC doit-il tjrs être ramené sur la scéne comme le sacro-saint exemple de ce qu'il faut faire en RvR?Puisque c est si bon pourquoi n'y êtes vous pas????
On ne te retient pas tu sais, tu es sur le forum historique français des Daociens alors on va pas renier notre passé hein

Niveau Lore je m'en tape royalement par contre je ne me sens pas non plus appartenir à mon monde : les races sont les mêmes entre les factions, les gens peuvent changer rapidement de serveur, nos actions n'ont pas vraiment d'impact sur le PvE.
Citation :
Publié par Raynheart

Pourquoi DAOC doit-il tjrs être ramené sur la scéne comme le sacro-saint exemple de ce qu'il faut faire en RvR?
Pour une raison simple : Guild Wars pour son WvW est totalement inspiré de DAoC, et plus particulièrement DAoC post-New Frontier.

Forts, armes de sièges, reliques, claim, upgrade, tri-faction, zone centrale commune...

Alors, t'y as probablement jamais joué, tu nous prends visiblement pour des vieux cons, mais on a quand même le droit de donner notre avis sur la qualité du "plagiat". Et à ce jour, tant à l'échelle tactique qu'à l'échelle stratégique, GW2 est encore loin de ce qu'offrait DAoC, même si beaucoup d'éléments y sont ( reste à revoir le temps de cuisson et travailler la qualité et la proportion des ingrédients ).
Citation :
Publié par Raynheart
Mais GW2 n'est pas DAOC, GW2 n'est pas WoW , GW2 c'est la suite de GW ! donc qu'on le raméne plus a son prédécesseur qu'a d'autres univers me semble plus pertinent.Comme le disait violemment quelqu'un d'autre dans le thread ,la communauté DAOC ca sent quand même le renfermé quoi.A un moment faut ouvrir les fenêtres.

Que le cul du centaure été vert dans DAOC et bleu dans GW2 qu'est ce qu'on en a a foutre enfin.

Pourquoi DAOC doit-il tjrs être ramené sur la scéne comme le sacro-saint exemple de ce qu'il faut faire en RvR?Puisque c est si bon pourquoi n'y êtes vous pas????

Enfin les mêmes discussions encore et encore sur un jeu et un autre a propos de gens incapables de tourner la page.Comme d'habituuuuuuuuudeeeeuuuuuhhhhhhh.
Pourtant pas compliquer pour comparer il faut 2 choses donc la premiere GW2 (c est le jeu qui nous intéresse) et il en faut bien une autre non ? donc pour bcp DAOC quand il s agit de RVR... Y a pas a y voir malice.
Citation :
Publié par Aratorn
Pour une raison simple : Guild Wars pour son WvW est totalement inspiré de DAoC, et plus particulièrement DAoC post-New Frontier.

Forts, armes de sièges, reliques, claim, upgrade, tri-faction, zone centrale commune...

Alors, t'y as probablement jamais joué, tu nous prends visiblement pour des vieux cons, mais on a quand même le droit de donner notre avis sur la qualité du "plagiat". Et à ce jour, tant à l'échelle tactique qu'à l'échelle stratégique, GW2 est encore loin de ce qu'offrait DAoC, même si beaucoup d'éléments y sont ( reste à revoir le temps de cuisson et travailler la qualité et la proportion des ingrédients ).
Mais quels ingrédients?Les vrais ou ceux imaginés dans une ambiance nostalgiquo-fantasmagorique (même pas sur que c est bien francais).Les bus n'existaient pas dans Daoc?Les rush ? Les zerg?Les classes fumés? Les lags? Les déséquilibres de populations?

Ce jeu était -il vraiment si parfait au point qu'il serve d étendard a toute une génération qui n'accepte plus rien de neuf ou de repompé si ce n'est pas du Daoc-like?

De ce que j'en ai lu le fait que Daoc soit un jeu RvR se veut plus être une étrange coincidence qu'une réelle volonté des devs a la sortie du jeu.

Alors EXCUSEZ moi de ne pas avoir fait mes armes sur Daoc (j'ai commencer sur FFXI USA) mais , je ne raméne pas tout les jeux en ligne a celui qui m'a vu "naître", sinon on s'en sort plus.
Citation :
Publié par Raynheart
Mais quels ingrédients?Les vrais ou ceux imaginés dans une ambiance nostalgiquo-fantasmagorique (même pas sur que c est bien francais).Les bus n'existaient pas dans Daoc?Les rush ? Les zerg?Les classes fumés? Les lags? Les déséquilibres de populations?

Ce jeu était -il vraiment si parfait au point qu'il serve d étendard a toute une génération qui n'accepte plus rien de neuf ou de repompé si ce n'est pas du Daoc-like?

De ce que j'en ai lu le fait que Daoc soit un jeu RvR se veut plus être une étrange coincidence qu'une réelle volonté des devs a la sortie du jeu.

Alors EXCUSEZ moi de ne pas avoir fait mes armes sur Daoc (j'ai commencer sur FFXI USA) mais , je ne raméne pas tout les jeux en ligne a celui qui m'a vu "naître", sinon on s'en sort plus.
Y a 5 ans j ai vu des jeunes de 20 ans m expliquer a moi qui ait plus du double que you spin me round de fifty cents c'était totalement branché et surtout que cela venait de sortir...

J'ai rien dit mais j'ai trouvé que la version de Dead Or Alive de 1985 était carrément mieux mais bon comment expliquer à des jeunes de 20 ans qu un titre branché du moment avait en fait plus que leurs propres ages.

La c est un peu pareil... Dialogue de sourd.
Citation :
Publié par Antinomyque
Y a 5 ans j ai vu des jeunes de 20 ans m expliquer a moi qui ait plus du double que you spin me round de fifty cents c'était totalement branché et surtout que cela venait de sortir...

J'ai rien dit mais j'ai trouvé que la version de Dead Or Alive de 1985 était carrément mieux mais bon comment expliquer à des jeunes de 20 ans qu un titre branché du moment avait en fait plus que leurs propres ages.

La c est un peu pareil... Dialogue de sourd.
Sauf qu'aujourd'hui les rôles sont inversés.Dialogue de sourd clairement oui.
Citation :
Publié par Raynheart
De ce que j'en ai lu le fait que Daoc soit un jeu RvR se veut plus être une étrange coincidence qu'une réelle volonté des devs a la sortie du jeu.
Non mais on est d'accord : t'as jamais joué au jeu, t'as du vaguement lire un article... et donc tu viens nous casser les bonbons parce que, ô mon Dieu, on fait un rapprochement entre deux jeux qui ont plus que des points communs : le WvW est totalement inspiré du RvR de DAoC, et reprend bon nombre d'éléments tirés trait pour trait de DAoC.

Citation :
Sauf qu'aujourd'hui les rôles sont inversés.Dialogue de sourd clairement oui.
Je pense pas qu'on puisse parler de dialogue de sourds. On parle d'un dialogue entre deux personnes, sur un sujet dont l'un des deux intervenants ignore tous des tenants et aboutissants. C'est un peu comme discuter biotechnologies avec un Mormon.

Citation :
Toussa toussa, encore une preuve qu'on s'adapte mal au changement.
Je m'adapte relativement mal aux régressions, en effet.
Maintenant, je ne perd pas espoir, il y a beaucoup de choses qu'ArenaNet peut encore faire pour faire avancer leur titre.
Citation :
Publié par Raynheart
Sauf qu'aujourd'hui les rôles sont inversés.Dialogue de sourd clairement oui.

Non je pense que tu connais pas ce jeu et que la référence t'agace c est tout.

Après chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Antinomyque
Non je pense que tu connais pas ce jeu et que la référence t'agace c est tout.

Après chacun voit midi à sa porte.
Je connais ce que j'en ai lus.Et force est de constater que j'en ai lus beaucoup....involontairement sur des forums de jeux autres que le sien.A chaque sujet....de chaque pages....de chacun de ceux y ayant jouer......encore et encore et encore
Citation :
Publié par Raynheart
Je connais ce que j'en ai lus.Et force est de constater que j'en ai lus beaucoup....involontairement sur des forums de jeux autres que le sien.A chaque sujet....de chaque pages....de chacun de ceux y ayant jouer......encore et encore et encore
Mon dieu, ça doit être tellement horrible... Tu tiens le coup ?
Citation :
Publié par Raynheart
Je connais ce que j'en ai lus.Et force est de constater que j'en ai lus beaucoup....involontairement sur des forums de jeux autres que le sien.A chaque sujet....de chaque pages....de chacun de ceux y ayant jouer......encore et encore et encore
Ah oui mais non chat perché moi je parle quand j y ai joué pas quand j'ai lu.

C'est comme d'autre chose ca se vit ca se raconte pas.

Exemple : si je te raconte une partie de jambes en l'air ou que tu la regardes à la TV penses tu vraiment que tu vas pouvoir ensuite ta baser sur cette approche pour la commenter ?
Citation :
Publié par Antinomyque
Ah oui mais non chat perché moi je parle quand j y ai joué pas quand j'ai lu.

C'est comme d'autre chose ca se vit ca se raconte pas.

Exemple : si je te raconte une partie de jambes en l'air ou que tu la regardes à la TV penses tu vraiment que tu vas pouvoir ensuite ta baser sur cette approche pour la commenter ?
J'irais pas jusqu'a volontairement (ou non) confondre un canon et un tonneau.
On te demande pas ca on te demande un avis tranché par rapport à ton expérience des MMO pas le fait que tu as lu un ou plusieurs trucs mais un ou plusieurs jeux avec lesquels tu t es amusé...

Et tu t'énerves alors parce que tu as lu et pas vécu... c est pas top ca...
Citation :
Publié par Androgyyne
Toussa toussa, encore une preuve qu'on s'adapte mal au changement.
Oui clairement, on oublie souvent aussi que GW2 vient tout juste de sortir... DAOC à la release c'était une cata, tu pouvais chain contrôle (même en zone) totalement unbrain et bourré de bug/exploit, heureusement ce jeu est sorti en 2002 (?) car aujourd'hui il se serait fait lynché comme jamais, pire que AoC à sa release.

Le jeu était vide, arrivé level 30+ tu bloquais car tu trouvais très difficilement du stuff de ton level, etc... mais à cette époque je crois qu'on était beaucoup moins difficile aussi.

A l'heure actuelle GW2 ne peut que se peaufiner et s'améliorer.

Le truc bien de DAOC par contre c'était du vrai 3 factions, avec des classes différentes entre chaque faction (et donc des compétences différentes), ça, malheureusement ça n'arrivera plus jamais car ça chouinerai trop sur la différence et le déséquilibre que ça engendre depuis que le géant WoW a instaurer la mode du "tout pareils pour tout le monde".
Il va de soit qu'une partie du pvp de GW2 : le WWW s'inspire de ce que proposait Daoc.

Mais il est aussi assez désagréable et surtout faux de lire des avis tranchés ou le jeu se limiterais à cette feature. Les "Ah ah bande de bip, si vous êtes venus sur GW2 pour le pve ..." " GW2 est un jeu RVR avant tout..." .... Je ne pense pas que le WWW a été dev pour être le coeur du jeu. (preuve en est dans GW1 on sent bien que le PVE a été développé pour amené au HOH/GVG ici c'est pas le cas avec le WWW qui est plus un jeu à coté du jeu Pve. (attention je conçois tout à fait que certains joueurs peuvent apprécier que cet aspect ou ne soit venu que pour celui ci).

Pour le background de GW2, je partage l'avis que In Game même si tous les éléments sont présents et trouvables en cherchant, il manque une présentation plus "clair" de l'histoire dans ses grandes ligne. Par exemple on est amené à rencontrer et partager les aventures des héritiers du destin dans les donjons mais leur présentation est assez mal réalisée (les romans GW expliquent très bien tout ça c'est dommage).
Par contre pour les gens maîtrisant bien le background c'est que du bonheur que de retrouver le temple de ages, EbonHawck, la descendance de Gwen, la lame brillante, l'ordre des soupirs, comment le prieuré s'est constitué, les Draguerres (autrefois esclaves des nains du sommet de Pierre,...)
Ouais enfin, le fofo fait de la daocite aiguë depuis plusieurs années.

Quand war est sorti, on causait daoc parce que mêmes façonniers
Quand Rift est sorti on causait daoc parce qu'on voulait du rvr qu'on avait pas eu dans war.
Quand swtor est sorti, on voulait du daoc parce que du pvp sans rvr c'est comme un jour sans pain.
Gw2 sort, on reparle de daoc

Le pire, tous les mômes qui se disent anciens ignorent que que les références pvp restent ultima online, Asheron's call et le sublime Shadowbane.

Je désespère d'entendre autant parler de daoc qui fut somme toute le commencement du déclin et du virage grand public bisounours..

A vieux con, vieux con et demi
Citation :
Publié par Sango
Ouais enfin, le fofo fait de la daocite aiguë depuis plusieurs années.

Quand war est sorti, on causait daoc parce que mêmes façonniers
Quand Rift est sorti on causait daoc parce qu'on voulait du rvr qu'on avait pas eu dans war.
Quand swtor est sorti, on voulait du daoc parce que du pvp sans rvr c'est comme un jour sans pain.
Gw2 sort, on reparle de daoc

Le pire, tous les mômes qui se disent anciens ignorent que que les références pvp restent ultima online, Asheron's call et le sublime Shadowbane.

Je désespère d'entendre autant parler de daoc qui fut somme toute le commencement du déclin et du virage grand public bisounours..

A vieux con, vieux con et demi
Le truc c'est que le RvR "intra" serveur n'a jamais été réellement refait. Or il est bien plus fun de jouer contre des factions de son serveur que dans un WvWvW inaccessible avec des mecs dont tu n'as même pas le nom, sans objectifs véritables, si ce n'est des titres et des skins.

Concernant AC c'était il y a 15 ans, référence ... moui, disons premier vrai PvP open.
Concernant UO c'est vraiment une autre époque, et il y avait essentiellement des passionnés dessus, revoir un jour un jeu de cet acabit serait un miracle (mais pourquoi pas ?).
Pour Shadowbane ... Bof, un lancement raté et pas de suite dans les idées.

DAOC restera encore longtemps une référence, que tu le veuilles ou non.

P.S. : RvR est sous copyright
Citation :
Publié par Sango
Ouais enfin, le fofo fait de la daocite aiguë depuis plusieurs années.

Quand war est sorti, on causait daoc parce que mêmes façonniers
Quand Rift est sorti on causait daoc parce qu'on voulait du rvr qu'on avait pas eu dans war.
Quand swtor est sorti, on voulait du daoc parce que du pvp sans rvr c'est comme un jour sans pain.
Gw2 sort, on reparle de daoc

Le pire, tous les mômes qui se disent anciens ignorent que que les références pvp restent ultima online, Asheron's call et le sublime Shadowbane.

Je désespère d'entendre autant parler de daoc qui fut somme toute le commencement du déclin et du virage grand public bisounours..

A vieux con, vieux con et demi
Errection votre Horreur (ou objection votre honneur je confonds toujours les 2), il y a pvp et rvr, clairement le RvR de GW2 s inspire de DAOC (a la limite plagia est un mot faible). Et son pvp ben de la pire des daubes infammes : LES BG.

Ensuite en terme de référence du pvp juste par rapport a UO, le déclin du au bisounoursage, tu le mets avant ou après la scission trammel/felucia ?
Pour AC y avait pas les types de serveur pve et pvp ?
Shadowbane referance de quoi ? du Beta test le plus long ? Daoc avait deja sorti 2 extensions quand lui a enfin reussit a faire une release.
je savais que vous alliez apprécier mon point de vue inattaquable

Le bisounoursage est né avec les assurances, c'était les populations daociennes qui pointaient leur nez

Concernant Shadowbane, il faut y avoir joué au sein d'une nation, cela reste la plus belle expérience de pvp à grand spectacle avec de vrais enjeux et de vrais risques.

Trêve de disputaille matinée de mauvaise foi, on a tous nos madeleines de Proust et on ne changera pas celle des autres mais cette quête permanente pour retrouver les sensations de tel ou tel jeu du passé nous interdit parfois de regarder les sorties actuelles de manière sereine. Quelque soit la qualité du produit, on cherche à retrouver un gout d'antan et on ne pardonne pas de ne pas qu'il ne soit pas livré.

Ceci est un point de vue strictement personnel et accessoirement un excellent HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés