[Vidéo sPvP] Team Paradigm vs Origine-online

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, voyant que la section PvP du forum commence à se ramollir, je partage avec vous une vidéo d'un match datant de la semaine dernière, opposant Team Paradigm à Origine-online. La première équipe n'est plus à présenter, et fait partie des équipes favoris de cette fin d'année. La deuxième, équipe française, fait son petit bonhomme de chemin bien qu'étant souvent critiquée

Le match se déroule sur la map Forest, en premier tour de tournoi donc. Au niveau de la meta, on note une similitude des classes (gardien, elem, mesmer, ingénieur) mais des différences concernant les builds. En 5eme, TP opte pour un necro quand Oo préfère utiliser un voleur.

Arenanet a annoncé qu'un article concernant le sPvP, rédigé par Chaplan, allait être publié dans les jours à venir. On espère tous une ou plusieurs bonnes nouvelles, notamment au niveau des parties privées qui permettraient l’organisation de tournoi ou entraînement entre teams.

/discuss
Jolie perf lorsqu'on connait les guguss d'en face, bravo.

Cela dit il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à ce spvp où ça se joue à qui bump le mieux et à celui qui tuera les mobs le plus vite. Il faudrait vraiment qu'ils sortent de nouvelles maps ou face qqch parce que là c'est d'un ridicule. Même les bêtes arènes de WoW ou les bgs de WaR sont finalement plus intéressants, de mon point de vue je précise. Enfin bref, cela n'enlève rien à votre match hein félicitations ^_^
Franchement je trouve que le pvp 80 de guild wars est un veritable échec mais content que certains s'y amusent ... en esperant qu'ils ameliorent les bg qui sont en aucun cas immersif ...
GG, grosse perf !
Mais, Paradigm c'est pas non plus la meilleure guilde sur GW2, suffit de voir ses matchs sur la dragon arena pour voir qu'ils se font rouler dessus régulièrement.

edit : +1 pour le commentaire d'en dessous et le pire c'est qu'avoir un gardien spé tenir un point est obligatoire .

Dernière modification par Scance ; 25/09/2012 à 15h21.
J'ai du mal à trouver comment répondre sérieusement sans passer pour un gros troll mais je vais quand même essayer.

Honnêtement quand je vois ce PoV gardien en sachant qu'il s'agit de jeu à haut niveau ça me file la nausée.

J'ai l'impression d'être de retour sur Swtor à voir les mecs s'empaler en boucle pour sauver leur point à Aldérande sauf que là c'est censé être de l'esport lol

Aucun kitting, pas d'obligation de survie juste l'obligation de tenir un point le plus longtemps possible, pas de CCs, pas le moindre DPS (il arrive pas tuer un mec avec 3% de vie lolol), mais où est le gameplay là-dedans ? C'est nul, c'est 0, Y'A RIEN FFS, il se passe absolument rien. Ah si il utilise le gros dispel quand il a une pleine ligne de condition bien vu la tortue ! D'ailleurs il n'y a que des skills pour sa pomme, il n'y a même pas un début de teamplay en dehors de la gestion de points mais OMFG Wé je sais c'est son rôle dans la team, ça a été ultra réfléchis en theory craft blabla nan mais sans déconner comment on peut trouver du plaisir à jouer comme ça...

Comment ils ont réussi à rendre le PVP en team plus noob que le PVP en BG FFA ? ça me dépasse...

Bref je préfère me faire fouetter que de m'investir un temps soit peu dans ce sPVP daubesque, je suis sans doute trop noob pour ça.
Citation :
Publié par rhaxephon78
Franchement je trouve que le pvp 80 de guild wars est un veritable échec mais content que certains s'y amusent ... en esperant qu'ils ameliorent les bg qui sont en aucun cas immersif ...
Je suis d'accord.. Je sais pas j'ai du mal à accrocher je trouve qu'il n'y a aucun (ou peu) de teamplay. C'est un peu du chacun pour ça gueule, et pourtant c'est sensé être de l'esport...
Citation :
Publié par Angron
J'ai du mal à trouver comment répondre sérieusement sans passer pour un gros troll mais je vais quand même essayer.
Au moins tu auras essayé

Bon aller on se fait un petit run sur WaR à "l'ancienne" ?
Citation :
Publié par Xaender
je trouve qu'il n'y a aucun (ou peu) de teamplay. C'est un peu du chacun pour ça gueule, et pourtant c'est sensé être de l'esport...
j'ai le même ressenti dans les build comme dans le teamplay c'est 90% étudié pour ça gueule et 10 % pour sont grp mais c'est le jeu qui veut ça...
Citation :
Publié par Xaender
Je suis d'accord.. Je sais pas j'ai du mal à accrocher je trouve qu'il n'y a aucun (ou peu) de teamplay. C'est un peu du chacun pour ça gueule, et pourtant c'est sensé être de l'esport...
tssss tssss xaender , du teamplay il y en a , c'est juste que c'est un peu différent de ce que certain on put connaitre.

la c'est a base de combo , un fois que tu les maîtrises tu peut faire très mal, et je parle pas de la M4 heuuu de l'adrénaline et de son F1.
tu inc dans une baston full adrénaline toi et ton groupe, tu as le potentiel de faire de très gros trou dans la masse.

bien sur moi je ne parle que d'open , j'ai pas encore mis les pied en bg , mais qui sait je vais peut être y faire un tour prochainement , car a ce que j'en ai vu (dans cette vidéo) il y a pas des masses de combo d'effectuer.
et pourtant il y en a de très balèze a faire avec un gardien (le représailles de zone par exemple ).

/drink

bjerk buveur de bières
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde ici qui joue réellement en tournoi en team.

Il ne faut pas non plus résumer tout le jeu au gardien hold point. Et même avec un gardien pur tank intuable, il y a encore deux autres points à jouer.
Citation :
Publié par bjerk
tssss tssss xaender , du teamplay il y en a , c'est juste que c'est un peu différent de ce que certain on put connaitre.

la c'est a base de combo , un fois que tu les maîtrises tu peut faire très mal, et je parle pas de la M4 heuuu de l'adrénaline et de son F1.
tu inc dans une baston full adrénaline toi et ton groupe, tu as le potentiel de faire de très gros trou dans la masse.

bien sur moi je ne parle que d'open , j'ai pas encore mis les pied en bg , mais qui sait je vais peut être y faire un tour prochainement , car a ce que j'en ai vu (dans cette vidéo) il y a pas des masses de combo d'effectuer.
et pourtant il y en a de très balèze a faire avec un gardien (le représailles de zone par exemple ).

/drink

bjerk buveur de bières
Le mec qui vient parler de WvW alors qu'on parle de sPvP et qu'il n'y a jamais mit les pieds, pour ensuite essayer d'argumenter sur un sujet qu'il ne connait pas ....

Priceless ...
Citation :
Publié par Floyder
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde ici qui joue réellement en tournoi en team.

Il ne faut pas non plus résumer tout le jeu au gardien hold point. Et même avec un gardien pur tank intuable, il y a encore deux autres points à jouer.
Oh par pitié....comme si c'était beaucoup plus évolué sur le reste de la map T_T
Citation :
Publié par Floyder

Sur quoi tu te bases pour dire qu'on est pas beaucoup a faire des tournois?
Parce qu'en partant de ton mode de raisonnement je pourrai aussi dire que la team love en sPvP se fait rouler dessus par des randoms pick up ^^
Citation :
Publié par BatNiakwé
Le mec qui vient parler de WvW alors qu'on parle de sPvP et qu'il n'y a jamais mit les pieds, pour ensuite essayer d'argumenter sur un sujet qu'il ne connait pas ....

Priceless ...
peut être, je n'ai effectivement pas mis les pieds en spvp sur GW2 mais cela ne veut absolument pas dire que je ne sais pas comment marche de simple bg.
il y a pas que GW2 qui possède des bg mon cher.

mais quand tu arrives a gérer a 5 un nombre plus important de joueurs en open , c'est pas 5 autres joueurs en face qui vont me faire peur.

et quand tu vois cette video ca joue, ca s'amuse mais comme le fait remarquer xaender il y a très peu de gameplay , tu vois principalement des gus qui se la joue solo.

j'accepte sans problèmes des arguments constructif, mais comme tu le dit si bien un mec qui fait des commentaires qui en fait ne sont que des remarques nullement constructif ni un troll, taunt amusant et pertinent c'est effectivement priceless.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par BatNiakwé
Sur quoi tu te bases pour dire qu'on est pas beaucoup a faire des tournois?
Parce qu'en partant de ton mode de raisonnement je pourrai aussi dire que la team love en sPvP se fait rouler dessus par des randoms pick up ^^
Ya plein de team love : 4 ou 5 teams fixes, et souvent des teams pick-up.

Pour le reste tu viens de dire la même chose que moi en citant un message : entre ceux qui font du WvW, ceux qui font du FFA et ceux qui demandent du "pvp plus immersif", il est difficile d'avoir des avis pertinents.
Merci pour la vidéo !

Et bravo pour le bg, nous on a lose 2 fois contre eux déjà et il faut vraiment etre au taquet contre ces types pour pas etre ridicule, surtout sur la map avec le trebuchet...

Et meme si la moitié des mecs qui trainent par ici pensent pouvoir les defoncer avec une main dans le dos
C'est pas parce que t’arrive à tenir un bus à 5 en WvW que tu feras de même en sPvP. En WvW tu focus des mecs au hasard, t'as aucune condition de victoire, si t'es dans la merde, tu peux back. En gros tu fais tout ce que tu veux et tu peux avoir l'impression de "gérer".

Le problème du sPvP, c'est que tu n'as pas le choix, tu dois pouvoir jouer solo si tu veux être compétitif. Si tu essayes de te balader à 5, les mecs en face vont juste t'éviter et cap des points que tu ne peux défendre sans spliter.
Donc oui, ça joue solo, mais ça communique aussi beaucoup, ça fait des back-ups, échange de position etc...

Pour ce qui est du fait que le gardien ne fait pas de dégats, j'ai envie de dire "normal". Son role c'est de temporiser un maximum de temps sur un point grâce aux buffs/cc. On a jamais reproché aux moines de GW1 de ne pas faire de dégats, alors je vois pas de quoi on se plaint ici.

Bon par contre, je dit pas non plus que c'est palpitant comme PvP. Niveau teamplay in game, y a rien, c'est du chacun pour soi. En plus de ça, y a pas tellement de stratégie: on fait les pnjs, les gardiens rush au middle, tes roamers font des 1v1. Le gagnant du 1v1 cap le point, et on recommence. Si ça se passe mal on échange et.. voila.
Citation :
Publié par BatNiakwé
Le huttball etait vraiment une trouvaille !! Quand tu as 2 bonnes team qui s'affronte c'est, je pense, le meilleur bg tout mmo confondu
Je suis amplement de ton avis !

Cela dit il m'a fallu un peu de temps pour apprécier ce BG, j'attend donc avant de me faire un avis sur le sPvP de GW2, même si de prime abord les combats semblent très confus.

Dernière modification par Nargass ; 25/09/2012 à 16h35.
Citation :
Publié par bjerk
peut être, je n'ai effectivement pas mis les pieds en spvp sur GW2 mais cela ne veut absolument pas dire que je ne sais pas comment marche de simple bg.
il y a pas que GW2 qui possède des bg mon cher.

/drink

bjerk buveur de bières
Comme Bjerk je n'ai pas mis un pied en sPvP je me base juste sur les apriori des guildies et des vidéos (cette vidéo en l'occurrence).

Et sur cette vidéo qui se veux top joueurs (Guilde + TS) je trouve le teamplay très pauvre et je trouve même que c'est triste. A titre de comparaison le Huttball de SWTOR (pas taper siouplé) en BGs côtés tu as des teams inarrétables avec un vrai esprit de cohésion (grap, jump, bubulle, passe à un fufu sur la ligne, etc...).

Un vrai esprit d'équipe, de mon point de vue.
Citation :
Publié par oxae
j'ai le même ressenti dans les build comme dans le teamplay c'est 90% étudié pour ça gueule et 10 % pour sont grp mais c'est le jeu qui veut ça...
C'est surtout le mode de jeu qui veut ça.

Si tu mets un GvG sur GW2 ( j'entend par là un truc pensé pour le 2 ) avec du split, une hampe avec du moral boost, un seigneur de guilde à poutrer et un Hall de guilde par guilde les choses risquent de changer.

En attendant, comme je l'ai déja dit, ça reste trop individualiste tu verras pas un mesner éclater ses clones pour heal un War au cac ( façon healball )

Et même si c'est faisable, ça ne sert strictement à rien car c'est du dps de perdu.
merci ChypRiotE , la je comprend mieux le pourquoi je trouve cette vidéo pas très palpitante.
du moins il y a des explications , des argument enfin un truc qui se tient.
mais il est dommage que les bg (du moins sur cette vidéo) ne pousse pas un peu plus au teamplay.
la j'ai l'impression qu'en bg tu fait l'impasse sur plus de 50% de l’intérêt de la baston sur GW2.
dans tous les jeux que j'ai fait ou il y avait des bg , si tu ne gérait pas tes adversaires avec un minimum de teamplay tu ramassais tes dents au WC.

/drink

bjerk buveur de bières.
Citation :
Publié par Originz
C'est surtout le mode de jeu qui veut ça.

Si tu mets un GvG sur GW2 ( j'entend par là un truc pensé pour le 2 ) avec du split, une hampe avec du moral boost, un seigneur de guilde à poutrer et un Hall de guilde par guilde les choses risquent de changer.

En attendant, comme je l'ai déja dit, ça reste trop individualiste tu verras pas un mesner éclater ses clones pour heal un War au cac ( façon healball )

Et même si c'est faisable, ça ne sert strictement à rien car c'est du dps de perdu.
Faut arrêter de rêver du retour du gvg sous le format de GW1. C'est un jeu différent avec un gameplay différent qui est pensé pour les affrontements en petit comité. Il est cohérent avec le mode de jeu proposé c'est tout.

Ca n'empeche pas que l'ajout d'autres modes de jeu en sPvP serait une bonne nouvelle, et pourrait permettre de faire d'autres strats en tournoi. Mais ils ne reviendront pas sur le format 5v5.

Dernière modification par Floyder ; 25/09/2012 à 16h46.
Comme dit et répété le bg se résume a duel et à cap les points/pve , qu'ils nous mettent dix gus au lieu de cinq pour ces bgs et la on aura du combat intéressant de groupe mais a cinq c'est juste merdique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés