[Vidéo sPvP] Team Paradigm vs Origine-online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChypRiotE
Bon par contre, je dit pas non plus que c'est palpitant comme PvP. Niveau teamplay in game, y a rien, c'est du chacun pour soi. En plus de ça, y a pas tellement de stratégie: on fait les pnjs, les gardiens rush au middle, tes roamers font des 1v1. Le gagnant du 1v1 cap le point, et on recommence. Si ça se passe mal on échange et.. voila.
M'ouais, ça résume bien le truc. J'ai carrément arrêté le sPvP, tellement j'm'y fais chier.
Cette vidéo est typique de ce que je n'aime pas dans le pvp de gw2.
Là il y a 2 teams de très bons joueurs, qui font probablement les meilleures combinaisons existantes, même si on sait que ca peut évoluer selon les trouvailles.

Et pourtant... c'est chiant. Le teamplay n'est pas du tout comparable à ce qui a pu exister, il n'y a que du split, du 1v1, 2v2, du skill de survie, de rush et...
Ca m'attriste tellement.
(et qu'on me ressorte pas qu'ils innovent avec l'absence de trinité, le moine de gw était juste ce qui a été de meilleur)

Même la comm, ca se réduit à du "inc ici" "j'achève" et "je tiens le point". Non pas que ce n'est pas bien, mais y'aura jamais de mouvement réellement tactique.

Neptune, comment tu vois l'avenir du spvp? Je veux dire, vous êtes parti pour durer quelques mois, ou... ?
En tout cas, moi c'est clair, tant que c'est du 3cp à la swtor (comme dit Angron), c'est hors de question que j'y foute les pieds, need du dm, avec à la limite un rez derrière à tuer.
Au moins ca.
Citation :
Publié par Floyder
Faut arrêter de rêver du retour du gvg sous le format de GW1. C'est un jeu différent avec un gameplay différent qui est pensé pour les affrontements en petit comité. Il est cohérent avec le mode de jeu proposé c'est tout.

Ca n'empeche pas que l'ajout d'autres modes de jeu en sPvP serait une bonne nouvelle, et pourrait permettre de faire d'autres strats en tournoi. Mais ils ne reviendront pas sur le format 5v5.
Ils ont dit beaucoup de choses mais ils surtout jamais dit qu'il n'y aurait pas de GvG.

Ce que je comprend pas dans certaines réactions, c'est l'absence totale d'espoir.
Là aujourd'hui c'est bidon mais demain ?

Moi je suis convaincu contrairement à l'avis reçu qu'ils gardent ça bien au chaud, pour la suite, quand ils pourront sortir un mode dit GvG bien entendu.
Citation :
Publié par Originz

Moi je suis convaincu contrairement à l'avis reçu qu'ils gardent ça bien au chaud, pour la suite, quand ils pourront sortir un mode dit GvG bien entendu.
.

Si ça peut te rassurer : moi aussi j'y crois encore ( même si avec le nouveau gameplay ils doivent vachement tâtonner à mon avis pour sortir un mode de jeu intéressant...)
Citation :
Publié par Originz
Ils ont dit beaucoup de choses mais ils surtout jamais dit qu'il n'y aurait pas de GvG.

Ce que je comprend pas dans certaines réactions, c'est l'absence totale d'espoir.
Là aujourd'hui c'est bidon mais demain ?

Mais tu fais comment du gvg en 5v5 et sans heal ?
Mais ils avaient pas annoncé a un moment que le GvG serait implanté un jour ?faudrait que je retrouve la source ,fin bon c'est comme le mode spectateur ,le hall de guild toussa ,c'est prévu mais on sait pas pour quand
Par contre j'avoue que sa donne pas trop envie ,comme sa a été dit sa se résume surtout a survivre et tenir les points et chacun joue pour soit(a part rez les alliés quand ils sont a terre)mais c'est le mode de jeux qui veut sa,en faite on a pas besoin de tuer les adversaires ,donc pas besoin de gros focus,CCs ciblé etc... du cou sa appauvri un peu le teamplay :s
Vu l'état du truc, je pense aussi que ça peut qu'aller en s'améliorant... après, pour la vidéo, avoir choisi le POV du gardien spé cappage de pts c'est un peu donner le bâton pour se faire battre vu que c'est vraiment pas le POV le plus passionnant...

Etonnament sur DAoC j'ai rarement vu de vidéo avec un POV Clerc par exemple, c'est au moins aussi peu intéressant, voir pire, sauf que ceux qui faisaient des vidéos évitaient de le montrer...

Le même match avec un POV Guerrier ou Mesmer serait déjà autre chose. Après, je pense aussi que s'il y'a une minorité qui joue assez en tournoi pour appréhender plus de 10% de ce qui se passe à l'écran, y'en a qui devrait avoir la logique minimum de se dire que s'ils ont jamais mis les pieds en tournois à un bon niveau, ils devraient s'épargner de faire des commentaires sur le domaine.

Perso quand j'ai commencé à jouer à LoL, j'avais regardé une vidéo de finale de je sais plus quelle compétition, ça m'avais aussi semblé être très confus et très zarbe, les types prenaient des placements bizarre que je comprenais pas, les TF c'était un gros bordel. Maintenant que je maîtrise un peu mieux, je dois peut être comprendre 50% de ce qui se passe durant le match, c'est plus lisible et j'apprécie nettement plus.

Vous avez notez le rez en furtivité par exemple ? et le rez interupt au gun par le mez qui permet à son allié de finish le gardien ?
LoL/Dota c'est 3 1v1 (jungle/top/mid) et 1 2v2, 70% du temps et 30% du temps du teamfight. C'est esport.
C'est ce qu'on fait en sPvP.
Sinon au niveau des strats elles sont pré-établis pour ca qu'on communique pas dessus, avoir une communication clean et rapide c'est le meilleur moyen d'être le plus efficace
Le teamplay c'est dure à comprendre quand on connais pas bien les combos et les builds.

En 2-3 mots, en face c'est du cleave conditions, 3 classes qui posent rapidement des conditions et ensuite spread. Ils ont tous une classe qui peut counter les différents builds top niveau ou rôle (le necro counter guardian comme le dit nep pendant le match).
Nous on est plus sur de l'aoe dégâts avec des outils pour limiter le cleave condition.
Le reste du teamplay c'est sur les phases de rez/finish et sur les focus et cover (casser une open ennemi par du cc). Les combos on communique pas dessus car on a l'habitude et on a pas le temps de prévoir vocalement.
Comme sur WoW, sur le vocal tu vas annoncer ce qui est important pour que l'autre change son ordre de skill, le reste se fait en lecture de jeux car ca va trop vite.
Mais pour ceux qui disent que le teamplay c'est un enchainement de sorts compliqué, effectivement c'est très limité dans gw2. Car c'est impossible à mettre en place, ca se fait counter par l'esquive/cc/blind/placement et surtout faut être 4/5 pour avoir un combo vraiment impactant, les maps ne s'y prête pas.
Mais avoir un style de jeux basé sur du groupe de 5 qui spike ou autre, c'est plus proche du RvR/rbg que ce qui est actuellement qui se rapproche plus de l'arène/moba/fps en terme de tactique/stratégie. Et c'est le deuxième style qui est esport, pas le premier.
Citation :
Publié par Lyk
Neptune, comment tu vois l'avenir du spvp? Je veux dire, vous êtes parti pour durer quelques mois, ou... ?
Honnêtement, comme toutes les personnes qui jouent en 5v5 atm, on espère que les choses vont bouger rapidement. Quand je parle de bouger, je parle dans un premier d'un système permettant de créer des custom games afin de permettre l'organisation de tournoi ou encore d'entraînement entre teams.
Suite à cela, l'ouverture des tournois payants, donnant accès aux qualification pour le tournoi mensuel.
Et pour finir, un mode spectateur donnant aux shoucasters et surtout aux viewers, du contenu intéressant à regarder (car il est évident qu'un PoV Gardien, surtout avec ce build que j'utilise sur Forest, n'est pas des plus fun à regarder)

Voilà ce que l'on attend. Nous ne comptons pas reprendre SC2, encore moins jouer aux pandas, et... oh wait, il n'y pas d'autre jeux. Plus sérieusement, je prend du plaisir à jouer en 5v5, mon équipe également, mais il est évident que le jeu ne peut pas rester tel quel pendant x mois.
Citation :
Publié par Floyder
Mais tu fais comment du gvg en 5v5 et sans heal ?
Je n'ai pas test, mais il y a des stats d'armes ou de stuff orienté Heal qui boost la puissance des soins, tout comme il y en a en robustesse et vitalité.
Sur un Mesner, tu peux faire éclater tes clones pour heal.

Je ne sais pas ce que ça peut donner si tu maximises ces stats.
Citation :
Publié par Eristina
LoL/Dota c'est 3 1v1 (jungle/top/mid) et 1 2v2, 70% du temps et 30% du temps du teamfight. C'est esport.
C'est ce qu'on fait en sPvP.
Sinon au niveau des strats elles sont pré-établis pour ca qu'on communique pas dessus, avoir une communication clean et rapide c'est le meilleur moyen d'être le plus efficace
Le teamplay c'est dure à comprendre quand on connais pas bien les combos et les builds.

En 2-3 mots, en face c'est du cleave conditions, 3 classes qui posent rapidement des conditions et ensuite spread. Ils ont tous une classe qui peut counter les différents builds top niveau ou rôle (le necro counter guardian comme le dit nep pendant le match).
Nous on est plus sur de l'aoe dégâts avec des outils pour limiter le cleave condition.
Le reste du teamplay c'est sur les phases de rez/finish et sur les focus et cover (casser une open ennemi par du cc). Les combos on communique pas dessus car on a l'habitude et on a pas le temps de prévoir vocalement.
Comme sur WoW, sur le vocal tu vas annoncer ce qui est important pour que l'autre change son ordre de skill, le reste se fait en lecture de jeux car ca va trop vite.
Mais pour ceux qui disent que le teamplay c'est un enchainement de sorts compliqué, effectivement c'est très limité dans gw2. Car c'est impossible à mettre en place, ca se fait counter par l'esquive/cc/blind/placement et surtout faut être 4/5 pour avoir un combo vraiment impactant, les maps ne s'y prête pas.
Mais avoir un style de jeux basé sur du groupe de 5 qui spike ou autre, c'est plus proche du RvR/rbg que ce qui est actuellement qui se rapproche plus de l'arène/moba/fps en terme de tactique/stratégie. Et c'est le deuxième style qui est esport, pas le premier.

T'as déja joué a lol/dota ?

Parce que c'est très clairement pas sur le laning qu'une partie se gagne...
Citation :
Publié par Trokare2
Vous avez notez le rez en furtivité par exemple ? et le rez interupt au gun par le mez qui permet à son allié de finish le gardien ?
Hum c'est le genre d'astuces que tu vois en BG pickup si jamais
Citation :
Publié par Lyk
Cette vidéo est typique de ce que je n'aime pas dans le pvp de gw2.
Là il y a 2 teams de très bons joueurs, qui font probablement les meilleures combinaisons existantes, même si on sait que ca peut évoluer selon les trouvailles.

Et pourtant... c'est chiant. Le teamplay n'est pas du tout comparable à ce qui a pu exister, il n'y a que du split, du 1v1, 2v2, du skill de survie, de rush et...
Ca m'attriste tellement.
(et qu'on me ressorte pas qu'ils innovent avec l'absence de trinité, le moine de gw était juste ce qui a été de meilleur)

Même la comm, ca se réduit à du "inc ici" "j'achève" et "je tiens le point". Non pas que ce n'est pas bien, mais y'aura jamais de mouvement réellement tactique.

En tout cas, moi c'est clair, tant que c'est du 3cp à la swtor (comme dit Angron), c'est hors de question que j'y foute les pieds, need du dm, avec à la limite un rez derrière à tuer.
Au moins ca.
Faut arrêter de croire que cette vid c'est représentatif des autres teams.
Citation :
Publié par Angron
Hum c'est le genre d'astuces que tu vois en BG pickup si jamais
Tu vois tout en bg pu hein :/
En tournoi la seule dif c'est de jouer les objectifs.
Ha non j'ai zappé. En tournoi tu ne te fais pas zerg en boucle.
Citation :
Publié par Rammi
Au moins l'avantage avec GW 2 c'est qu'on peut streamer/lacher des vid sans avoir peur de se faire leecher des strats vu qu'y en a pas.
Sisi, lis le pavé indigeste de franglesport un peu plus haut, ça te semblera beaucoup plus gosu après
Citation :
Publié par Sauciflard

Tu vois tout en bg pu hein :/
En tournoi la seule dif c'est de jouer les objectifs.
Ha non j'ai zappé. En tournoi tu ne te fais pas zerg en boucle.
Tu sais qu'on peut faire des tournois en PU ?

(Mais répète le pas, c'est un fat trick)

Ce qui est vraiment drôle avec ce jeu, c'est que t'as des mecs qui se pignole dur sur du theorycraft et qui se feront probablement violer par la premiere trollcompo venue.
Citation :
Publié par Sauciflard
Bg pu = 8v8 si tu préfères.
Si c'est sur ça que tu essayais de me taunt.
j'essayais pas de taunt, j'pense que BG pickup s'entend par tournoi pickup

Sinon on compare des torchons et des serviettes
Citation :
Publié par Rammi
T'as déja joué a lol/dota ?

Parce que c'est très clairement pas sur le laning qu'une partie se gagne...
Depuis la 6.34 ~
Ha non, l'xp et les golds servent à rien, ainsi que les tours qui permettent de sécuriser certains objectif secondaire (faire 3 kills en sPvP sur forest permet de faire un pnj safe), c'est comparable.
Autre comparaison, gagner le dernier teamfight sur nashor, te fera pas gagné si tu as deux lane qui te push le nexus (un peu comme la capture de point).

Ma comparaison c'est plus dire que le fait de gagner un teamfight est important pour gagner un match, mais c'est pas l'ensemble du match (contrairement à du 5v5 deathmatch par exemple). Du coup, on aborde les objectifs avec une autre approche.
N'empêche que sur LoL/Dota, ça se joue sur des moves de toute la team, pas sur un mec de ta team qui gagne son 1v1 ou non.
On le voit souvent sur les parties de tournois sur LoL, un mec qui se fait camp top, est à 0/4 après 15mn, mais parce que lui, et sa team, gèrent mieux en teamfight que la team adverse, ils remportent la victoire.
Prendre Nashor ça se fait en team, même quand c'est un sneaky à 2/3 (les autres doivent se montrer sur la map pour pas que la team adverse le suspecte). Bref, sur les MOBA, ce qui fait gagner une partie, c'est les actions collectives.

Sur GW2, si tes joueurs sont incapables de virer le gardien du mid, tu seras toujours en désavantage par rapport à la team adverse. Si leur roamer gagne son 1v1 sur ton point, pendant que le tien se fait violer sur le point adverse, t'as beau remporté le 3v3 au mid, tu vas quand même perdre le match parce que t'as qu'un seul point.

Au final le gros problème selon moi, c'est que le jeu demande quasiment que du skill individuel, par opposition au skill collectif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés