Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas tellement un problème spécifique à la 2.8, mais je tiens quand même à rappeler un truc très pénible pour ceux qui jouent avec le son.

En effet, il n'y a pas moyen de dissocier les sons d'ambiance des "sons de combat".

En gros, si je veux écouter les sons des mobs qui tapent, ou des persos qui font des CC, etc ... je suis obligé de me farcir les sons d'ambiance (bien pénibles à force) du style "vent dans une caverne" "gouttes qui tombent" "oiseaux" "pnj qui joue de la guitare", etc ...

Il y a actuellement 3 catégories : sons d'ambiance, musiques, sons d'interface. Il serait bien d'en créer une nouvelle pour les sons relatifs aux combats, actions, etc ...
Dans la lignée de ceux çi, pouvoir désactiver les sons provenant d'actions tel que les transporteurs (brigandin, otomai , frigost) et l'avant dernière salle du donjon DC
Citation :
Publié par Super Canard
De mémoire il n'y a que le Kroliméa et le dragouf qui prennent en compte les archis dans leurs bonus, en tout cas tifoux/dragoune noire ne les prennent pas en compte.
le chercheur d'ogrines également, je pense même qu'il y en a d'autre, mais flemme de les vérifier un par un...
Citation :
Publié par Ichinose
Dans la lignée de ceux çi, pouvoir désactiver les sons provenant d'actions tel que les transporteurs (brigandin, otomai , frigost) et l'avant dernière salle du donjon DC

Exact, depuis toujours ces sons ne sont pas désactivables (c'est pas faute de le signaler). Même si l'on coche "désactiver le son" dans les options sonores, on continue de se taper des sons provenant des transporteurs. La seule façon de les virer est de fermer l'UpLauncher.
Edit : J'suis con, j'ai rien dit... Mais j'ai aussi ce problème, Bradley.

Dernière modification par Hakkyou ; 06/11/2012 à 16h16. Motif: J'sais pas lire mes propres états
Citation :
Publié par -Bradley-
Vous avez encore le bug du perso à l'envers sur sa DD lorsqu'on court ? Je l'ai depuis la 2.4
Ouais, j'ai le plaisir de le contempler 8 fois par jour à l'almanax
Bonsoir. Je n'ai lu que la première page du wiki et je n'ai pas vu se bug, il m'arrive assez rarement que l'épée de début de combat n'apparaisse pas sur l'un de mes compte. Suis je le seul à avoir se problème ?
J'ai un petit bug bien flippant sur le coup; quand j'équipe un trophée, et que je rouvre l'inventaire peu de temps après, l'emplacement du trophée est vide (son skin ne s'affiche pas).

Je suis ainsi obligé de fermer/ouvrir à nouveau l'inventaire pour faire réapparaitre le trophée.
Ca m'est arrivé récemment aussi, sauf que c'est un Ocre que je ne voyais plus !

Il y a en effet un petit bug d'affichage quand on superpose parfois dofus/trophée.
Citation :
Publié par Dooliprane
Bonsoir. Je n'ai lu que la première page du wiki et je n'ai pas vu se bug, il m'arrive assez rarement que l'épée de début de combat n'apparaisse pas sur l'un de mes compte. Suis je le seul à avoir se problème ?
Citation :
Publié par Skydo
Salut, cela m'arrive également mais de façon très occasionnelle...
Bonjour,
vous pourriez me donner un peu plus de détails ?
A combien est fixée votre limite de passage en mode créature ?
Le combat est déjà lancé quand le personnage qui ne voit pas l'épée arrive sur la map ?
Combien de personnes ou groupes de monstres (incluant dindes en enclos) y a t il sur la map, au lancement du combat puis au moment ou le personnage qui ne verra pas l'épée arrive sur la map ?
Vous arrivez à reproduire ce bug volontairement ?

Citation :
Publié par Yaki
Il y a en effet un petit bug d'affichage quand on superpose parfois dofus/trophée.
C'est à dire ?

Dernière modification par Sili ; 07/11/2012 à 09h18.
Citation :
Publié par Sili
C'est à dire ?
C'est quand on équipe certains trophée ou Dofus, et ou qu'on les change de position dans les slots d'équipement, on a les trophées ou Dofus qui s'empilent les uns sur les autres mais le bonus est toujours là.
Par contre j'ai déjà eu le cas d'un Dofus qui sortait des slots d'équipement pour un autre.

Ex : http://imageshack.us/a/img407/9304/bug1dofus.jpg http://imageshack.us/a/img4/853/dofusbug2.jpg L'ocre était sous le Dokille, ça peut aussi se faire avec les deux trophées.

Perso le problème ne se fait plus lorsque je sauvegarde par équipement rapide et que j'équipe grâce à ça. Mais faut avouer que c'est assez flippant la première fois qu'on voit se bug. Même si ça reste un bug d'affichage, et on ne peut équiper des équipement supplémentaire comme ça !
Sili pour information j'ai également le bug de l'épée, je joue en mode créature qui bascule à partir de 5 personnages. Ce bug survient uniquement lors du premier combat après la connexion. Sachant que je joue une team de 4 perso.

A noter que ce bug survient systématiquement à chaque fois que je me connecte et uniquement sur le 1er combat, quelle que soit la map.
Ah, je ne suis donc pas le seul a avoir eu ce bug d'affichage des trophée.
Sa m'est arrivé une fois, je réorganisais des trophée sur 2 personnages, et je m'aperçois qu'un de mes initiateurs à disparu. Il n'est sur aucun des personnages, aucune DD enfin voila, il n'est plus là.

Au final, je crois que par hasard j'ai laissé un emplacement vide de trophée, et qu'après une déco/reco, il était revenu.
Citation :
Publié par Moka-saint
Sili pour information j'ai également le bug de l'épée, je joue en mode créature qui bascule à partir de 5 personnages. Ce bug survient uniquement lors du premier combat après la connexion. Sachant que je joue une team de 4 perso.

A noter que ce bug survient systématiquement à chaque fois que je me connecte et uniquement sur le 1er combat, quelle que soit la map.
Ok, donc ce problème est connu et il devrait être réglé dans la prochaine grosse mise à jour.
En attendant, passe en mode 10 créatures ou fais d'abord entrer tous tes persos sur la map avant de lancer le combat.
Citation :
Publié par Kokotier
Perso le problème ne se fait plus lorsque je sauvegarde par équipement rapide et que j'équipe grâce à ça. Mais faut avouer que c'est assez flippant la première fois qu'on voit se bug. Même si ça reste un bug d'affichage, et on ne peut équiper des équipement supplémentaire comme ça !
Ce bug m'arrive ULTRA souvent, et j'ai pas l'impression que, dans ton cas par exemple, l'ocre soit sous le docile, mais juste que le dokille ne s'affiche pas, et quand tu as mis le dokille sur l'emplacement "vide", en fait tu as échangé la place des deux.

Parce que ça m'arrive même entre dofus/trophée, et un dofus se verrai si il était "sous" un trophée. De plus pour le faire réapparaitre je peux changer de place avec n'importe quel autre dofus/trophée.

Par contre j'ai déjà eu 2 vides d'un coup, mais jamais plus. Mais c'est assez chiant dans une situation tendue (début d'aggro au hasard), en temps limité, on galère du coup à changer de trophées vu qu'on sait pas si y'en a un d'équipé ou pas, et si oui lequel etc ...
Citation :
Publié par Sili
C'est à dire ?
Je rebondissais sur ce que Hidsad disait juste au-dessus de mon précédent message, Kokotier a détaillé ensuite. Comme dit rien de dramatique, ça ne choque que la première fois !
Citation :
Publié par Aztk`
Ce bug m'arrive ULTRA souvent, et j'ai pas l'impression que, dans ton cas par exemple, l'ocre soit sous le docile, mais juste que le dokille ne s'affiche pas, et quand tu as mis le dokille sur l'emplacement "vide", en fait tu as échangé la place des deux.

Parce que ça m'arrive même entre dofus/trophée, et un dofus se verrai si il était "sous" un trophée. De plus pour le faire réapparaitre je peux changer de place avec n'importe quel autre dofus/trophée.
Effectivement j'arrive pas à reproduire le bug d'empilement (qui n'existe peut-être plus). Et ça se passe comme tu le décris, au passage le bug chez moi apparaît uniquement quand on échange un trophée/Dofus directement entre eux dans la colonne de slots.
J'ai un bug assez étrange, je pensais que c'était dû à ma connexion, j'ai fermé toutes les applications sauf dofus, j'ai vidé le cache à plusieurs reprises puis je viens de remarquer que ce bug ne se déclenche que lors de l'utilisation d'un sort de placement/déplacement, ça engendre un lag horrible, certaines entités déplacées disparaissent, on doit attendre 15 secondes pour voir le sort s'exécuter , bref , on ne peut plus du tout jouer , notamment avec certaines classes qui basent leur jeu sur le placement.

J'espère qu'il sera réglé en urgence, on ne peut plus rien faire (du moins je ne peut plus rien faire)

(D'ailleurs, les invocations aussi apparaissent invisibles, et certains dopeuls comme le dopeul iop après un bond)

Ben tiens, même les personnes présentes sur la map se mettent à disparaître, je ne me vois plus moi même. J'ai vidé le cache entièrement à 2 reprises.

3eme EDIT: J'ai essayé avec d'autre personnages, tout semble fonctionner normalement

Dernière modification par Skill ; 08/11/2012 à 16h44.
J'ai un petit souci que je n'ai pas vu répertorié dans le wiki :

Souvent, en combat, lorsque je clique sur un sort dans ma barre de sort ça m'ouvre la fenêtre des sorts, comme si j'avais double-cliqué alors que je n'ai fait qu'un clic simple. C'est vraiment agaçant surtout quand il y a plein d'actions à effectuer dans le tour et qu'à chaque action il faut fermer le panneau pour pouvoir cibler avec le sort/cac

Est-ce que certains ont le même problème ?
Ou dois-je mettre à la benne ma vieille souris ?
J'ai le même souci depuis un bout de temps. Des fois même, ça me fait me déplacer sur la case ciblée après avoir placé un glyphe ou un coup de bâton. Et personnellement je mets en cause mon vieux touchpad. Mais je vais quand même éviter d'aller le mettre à la benne...
J'avais ce type de problème avec ma vieille souris, plus de problème depuis que je l'ai changée (j'avais également ce problème en dehors du jeu, certains clics étaient comptés plusieurs fois).

Donc a priori ça vient de ta souris.
Aha, un bon bug dégueulasse avec le butin des pierres d'âme vides.

http://http://imageshack.us/a/img211/3486/caillou.pnghttp://imageshack.us/a/img211/3486/caillou.png

Apparemment, la ligne du butin empêche la pierre de se détruire vu qu'elle est vide. La pierre vide est inlançable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés