Les bugs & problèmes de la version 2.8

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
Je ne comprend pas, dis moi si ça te répond pas :
Clique sur un zaapi, pop de l'interface de transport, sélection de la destination, téléportation + débit de kamas, interface en feeze, infermable (ma fonction "échap" + clique sur la croix) sauf en déconnectant.
Ça ne me répond effectivement pas. ^^
C'est toutes les interfaces ouvertes et fermées avant celle qui bloque qui m’intéressent. Et même plus précisément les interfaces qui empêchent les déplacements.

Et sinon, non aucune communication, ni la communication ni les serveurs ne sont mon domaine, navrée.
Citation :
Publié par Carotte§
Sinon, une communication possible sur l'éjection du serveur et sur ça?
http://nimga.fr/m/lBfA3.png
Tiens, je n'avais pas osé parler de ça pensant que c'était temporaire. Mais en effet, hier, à chacune de mes connexions sur Menalt, je voyais le serveur Jiva à côté en statut inconnu.
Citation :
Publié par Sili
C'est toutes les interfaces ouvertes et fermées avant celle qui bloque qui m’intéressent. Et même plus précisément les interfaces qui empêchent les déplacements.
D'accord, donc interface zaapi qui m'a bloqué par deux fois.
Dans les deux cas c'était sur le même compte mais sur deux personnages/serveur différents et la seule activité a été du "refresh" de la page d'enclos/maisons en vente.
Gardant l'un de mes coffres de maison pour tout ce qui est bonbons (shigekax and co), j'ai pu remarquer que deux shigekax identiques ne se superposent pas s'ils ne sont pas obtenus en même temps même après que la date limite d'échange ait expiré.

En bref, un shigekax chocolat qui peut être échangé le 14 novembre ne se superposera pas avec un shigekax chocolat pouvant être échangé au 13 novembre une fois le 15 de ce mois atteint.
Je dis chocolat, mais c'est pareil pour tous.

Là où c'est handicapant, c'est que ca fait donc un emplacement de moins sur les 80 de mon coffre (et c'est moins esthétique ).

De même aujourd'hui, j'ai obtenu un kouin kouin via le trikothon qui ne se superpose pas avec mon ancien kouin-kouin (ils ont pourtant les mêmes cars, les mêmes PDV, le même nom, les mêmes descriptions et le même propriétaire ).

J'suis un peu brouillon dans mes explications ...
Citation :
Publié par Sili
Bonjour,
est-ce qu'avant de rencontrer ce problème, vous avez utilisé l'interface de déverrouillage par code (pour entrer dans une maison ou ouvrir un coffre) ? Si oui, c'était pour faire quoi exactement ? Vous avez rencontré une popup d'erreur (pour code faux par exemple) ou non ?

Si non, est-ce que vous pourriez me lister toutes les interfaces bloquantes ouvertes (et la façon dont elles ont été fermées), entre la connexion/la dernière utilisation de l'ui de zaap qui fonctionnait, et le moment où une interface reste bloquée ouverte (que ça soit les zaaps ou un échange ou n'importe quoi) ?

Par ex. :
- ui de dialogue avec un pnj pour ouvrir la banque, fermée automatiquement
- ui d'hdv, mode achat, fermée avec echap
- ui de zaap, fermée automatiquement à la teleportation
etc...

Merci
Bonjour,
Je n'ai pas de maison mais j'entre souvent chez des gens ou je visite souvent dans des maisons vides, maintenant que tu m'y fais penser, c'est possible que cela ait un lien. Il arrive en effet que je rentre le code pour aller chez des amis ou que j'ai un message d'erreur pour code faux.
Ca m'arrive que avec le zaap, je peut continuer a jouer mais l'interface reste ouvert et je ne peut pas interagir avec (pour prendre le zaap ou le fermer), je suis obligé de deco/reco.
Bon sa vient de me le faire pour l'affichage qui reste:

j'ai fait des erreur sur des code de coffre maison!

je prend popo bonta, j'arrive au zaapi je prend banque et là sa reste :x je peut bouger mais bon je peut pas retiré la liste des zaapis!
Bug... Frustrant : Je suis dans une équipe à 6 contre le Blop multicolore en donjon, qualité minimal, rien d'autre que Dofus d'ouvert, en mode créature et tactique. Je joue mono-compte. Pourtant, le combat n'évolue plus pour moi. Tout le monde, monstre compris, passe son tour, le mien aussi est sauter. Or j'étais encore en vie et mes amis me disent que, chez eux, le combat se déroule normalement (et accessoirement, que je suis mort).
Citation :
Publié par Artichaud
Gardant l'un de mes coffres de maison pour tout ce qui est bonbons (shigekax and co), j'ai pu remarquer que deux shigekax identiques ne se superposent pas s'ils ne sont pas obtenus en même temps même après que la date limite d'échange ait expiré.

En bref, un shigekax chocolat qui peut être échangé le 14 novembre ne se superposera pas avec un shigekax chocolat pouvant être échangé au 13 novembre une fois le 15 de ce mois atteint.
Je dis chocolat, mais c'est pareil pour tous.

Là où c'est handicapant, c'est que ca fait donc un emplacement de moins sur les 80 de mon coffre (et c'est moins esthétique ).

De même aujourd'hui, j'ai obtenu un kouin kouin via le trikothon qui ne se superpose pas avec mon ancien kouin-kouin (ils ont pourtant les mêmes cars, les mêmes PDV, le même nom, les mêmes descriptions et le même propriétaire ).

J'suis un peu brouillon dans mes explications ...
Le plus pénible, c'est que quand on utilise la fonction de transfert des objets déjà présents dans le coffre, ça transfère mais sans superposer, utilisant ainsi de nouveaux emplacements dans le coffre sans qu'on l'ait voulu.
Ca fait la même chose avec les objets d'élevage d'ailleurs. Ce qui est dommage dans mon cas, parce qu'ayant monté bricoleur, j'ai des stocks en coffre, mais j'ai l'habitude de garder quelques entamés sur moi pour faire de l'élevage.

Donc d'un côté c'est considéré comme des objets différents (non superposition) et de l'autre comme des objets identiques (transfert des objets déjà présents).
Citation :
Publié par Hakkyou
Bug... Frustrant : Je suis dans une équipe à 6 contre le Blop multicolore en donjon, qualité minimal, rien d'autre que Dofus d'ouvert, en mode créature et tactique. Je joue mono-compte. Pourtant, le combat n'évolue plus pour moi. Tout le monde, monstre compris, passe son tour, le mien aussi est sauter. Or j'étais encore en vie et mes amis me disent que, chez eux, le combat se déroule normalement (et accessoirement, que je suis mort).
Déco reco ? Au pire attends la fin du match, tu seras téléporté à la fin du donjon...
ce problème de non-superposition est en fait du a la date de non échangeabilité de l'objet.

Dès qu'un objet implique une date dans ses caractéristiques, les objets ne sont pas superposables. Familiers, bonbons.

Y'a une solution très simple pour les bonbons pourtant : dès que la date est dépassée, on la remets a 0 (au lieu de la laisser telle quelle). Du coup ca se superposerai (dans de rares cas, ca arrives). Quand aux familiers, c'est la meme chose : s'ils sont rendus echangeables, mettre la date a 0. Ca aiderai déja a superposer une partie des familiers.

Exemple : je veux faire des chapains. Impossible de faire mettre ce truc superposable et d'en crafter 100 ! Avec ma solution, on mets la date d'echangeabilité a 0. Ils sont pas nourris au meme moment, pas de souci, ca se superpose pas. Prochaine connection, je les ai pas nourris, ils chialent, et la date de dernier repas passe... Sur l'heure de connection, la meme pour chaque familier. Hop magie, ils peuvent se superposer.

Suffit de voir ce qui se produit quand on les laisse crever : ceux qui crèvent au meme moment se superposent en fantomes.
Citation :
Publié par Hakkyou
Bug... Frustrant : [...]le combat n'évolue plus pour moi. Tout le monde, monstre compris, passe son tour, le mien aussi est sauter. Or j'étais encore en vie et mes amis me disent que, chez eux, le combat se déroule normalement
Ça me refait penser à un bug qui commence à dater, et qui je crois n'a toujours pas été corrigé. (Mea culpa si c'est le cas.)

Lorsqu'on active le raccourci qui affiche le noms des personnages présents en combat, ce dernier plante (à la manière de ma citation)
Je me souviens avoir commencé à utiliser ce raccourci après l'annonce de Sylf' concernant la triche en attaque de percepteur, et, à chaque fois, le combat a planté, et nécessitait une deco-reco pour tout remettre en ordre.
Un bug quand on essait de parrainer un compte

http://img15.hostingpics.net/pics/521921bugsitedofusparrainage.png

Je veux bien donner le code, mais j'aimerais bien le voir aussi

@Whales : Nop, juste AdBlock de mémoire sur cet ordinateur, et je doute que le problème vienne d'ici, puisque j'ai essayé en désactivant au cas où.

Edit : Il semblerait que ça ne passe pas sous chrome, mais que sous IE si, quelle blague !

Dernière modification par Welt ; 15/11/2012 à 16h57.
Citation :
Publié par Whale
Si tu utilises un add-on type flashblock/flashkiller, il faut le désactiver pour pouvoir créer un compte.
Eu, Adblock ne blocque pas les captcha.

J'ai créé plusieurs comptes avec Adblock activé (+ quelques guildés) aucun soucis. Essaye un F5
Citation :
Publié par Sericker
Déco reco ? Au pire attends la fin du match, tu seras téléporté à la fin du donjon...
Vu la tronche du truc, j'ai pas essayé de déco/reco. Mais effectivement, tout s'est débloqué à la fin avec une avalanche d'info de combat (perte de PV etc.) dans mon chat... Vraiment étrange.

Citation :
Publié par Aiapaec
Ça me refait penser à un bug qui commence à dater, et qui je crois n'a toujours pas été corrigé. (Mea culpa si c'est le cas.)

Lorsqu'on active le raccourci qui affiche le noms des personnages présents en combat, ce dernier plante (à la manière de ma citation)
Je me souviens avoir commencé à utiliser ce raccourci après l'annonce de Sylf' concernant la triche en attaque de percepteur, et, à chaque fois, le combat a planté, et nécessitait une deco-reco pour tout remettre en ordre.
Il m'arrive d'active ce raccourcis pas erreur, étant donner que c'est à peu près la même manipulation que /p... J'ai donc peut être activer ce bug oublié du fond des âges.
Lu,
J'sais pas si c'est considéré comme un bug, mais quand on a, par exemple :
challenge "Les petits d’abord", lorsqu'un Iop lance poutch sur un mob, et que la personne ayant le plus petit niveau termine le mob avec les dégats de poutch, le challenge sera raté car les dégats de poutch sont considérés comme appartenant au Iop (ui je raj)
Citation :
Publié par Kymbo
Lu,
J'sais pas si c'est considéré comme un bug, mais quand on a, par exemple :
challenge "Les petits d’abord", lorsqu'un Iop lance poutch sur un mob, et que la personne ayant le plus petit niveau termine le mob avec les dégats de poutch, le challenge sera raté car les dégats de poutch sont considérés comme appartenant au Iop (ui je raj)
Bah c'est poutch qui a terminé le mob et poutch vient du Iop donc non c'est pas un bug.
Citation :
Publié par Dol'
Eu, Adblock ne blocque pas les captcha.
Je parle de flashblock, pas Adblock !

A part cela, je viens d'être victime d'un bug ma foi hautement distrayant, je me suis retrouvé en Kolizeum dans un combat en 3 vs 2. J'ai éventuellement des screens à upload pour appuyer mes dires (je l'ajoute au wiki).
Jouer à 4 comptes contre l'Obsi, avoir 3 comptes qui marchent parfaitement et le 4ème qui bug comme si j'avais perdu la connexion (càd "En attente du joueur Sommeil" entre chaque tour de chaque personnage ou monstre et la fenêtre figée chez Sommeil justement), c'est habituel ?
C'est juste typique de la connexion moisie mais les autres comptes sont impec'...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ephra
Le mode tactique des maps de grobe est inachevé. Il indique des cases noires (donc vides, ligne de vue disponible) alors qu'il y a des obstacles infranchissables. Et ce sur quasiment toutes les maps, c'est handicapant .
Hmm, j'ai fait 3/4 combats sur grobe hier, pas eu ce problème.
Le probléme vient peut être de ma méconnaissance de la classe, mais la tactirelle entame t elle le challenge blitzkrieg avec les dommages de poussé?

Edit: merci

Dernière modification par Carotte§ ; 19/11/2012 à 14h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés